Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:03

Bonjour,
Jouant déjà à Warhammer 40K et Warhammer SDA, me voila arrivé dans ce monde, nouveau pour moi, qu'est Warhammer Battle !

Je jouerai apparement en V8 ( carles potes qui m'ont lancer là dedans reste y reste).

Nous sommes en 1529, à Viennes. La ville est assiégée depuis des mois déjà. Les bombardements incessant des Ottomans ainsi que leur travail de sape sous les murailles de la ville finirent par entamé le moral des combattants Autrichiens. Certains d'entre eux, pensant leur fin arriver, se mirent a pratiquer la magie, dans l'espoir d'invoquer un pouvoir qui repousserait l'ennemi Ottomans. Seulement, l’expérience ne se déroula pas comme prévu. En effet, lors d'un rituel d'invocation, une gigantesque explosion détonne. Cela forma une gigantesque faille qui aspira quiconque se trouvait à portée dans un monde parallèle : Celui de Warhammer Battle. Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Smiley9


Héros :
_ Freiherr (baron) Wilhelm Kuffner 116pts
_ Capitaine
Bouclier enchanté
Talisman de préservation
Armure de plate

_ Sigmarpriester Fulrad 91pts
_ Prêtre-guerrier
Malédiction du guerrier
Bouclier ensorcelé
Heaume de dragon
Armure lourde


Total héros : 207 pts

Unités de base :
_ Ordre de chevalerie 110pts
x5
_ Régiment d’Arquebusiers 90pts
X10
_ Régiment d’Archers 70pts
X10
_ Régiment de Hallebardiers 174pts
X29
Sergent
Musicien
Porte étendard
(Freiherr Wilhelm Kuffner inside)


Total unités de base : 444pts

Unités spéciales :
_ Régiment de Joueurs d’épée 209pts
X19
Sergent
Musicien
Porte étendard
(Sigmarpriester Fulrad inside)

_ Grand canon 120pts

Total unités spéciales : 349pts

Total Armée : 1000 pts

Voilà, une petite armée sans grande magie (car, venant d'arriver dans le monde de Warhammer, aucun de mes Autrichiens n'a encore eu le temps de se former aux arcanes).
Mes adversaires serons du CV, du Skaven, du Sylvain, du Nain et des HL.

Merci d'avances pour vos conseils et retours.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:29

Salutation !

Tout d’abord respecte la coutume locale en faisant une petite présentation ici: https://leconseilimperial.forumpro.fr/f2-presentation
Et après de te donnerai quelques avis sur ta liste.

J'aime bien ton background, c'est surtout pour le rapprochement historique et l'événement du siège de Vienne, ça m'avait toujours autant impressionné que les ottomans étaient arrivés aussi loin en Europe. En général, quand je présente l'empire turc de jadis à quelqu'un je ne peux pas m'empêcher de donner l'exemple du siège de Vienne Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:41

Oups, j'y vais de suite !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:16

Bien alors, commençons par les héros:
-Le capitaine ne va vraiment pas mourir, une fois que tu auras une figurine de grande bannière à pied, cette combo d’épiquement lui ira à ravir Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. 3397943904

-Le Sigmarpriester n'est pas bien équipé, il porte 2 armures magiques, ce qui est interdit. Le mieux pour un prêtre guerrier à pied reste l'armure de fer météorique mais elle coûte chère et on n'a plus de place pour une éventuelle arme magique (qui est toujours pratique contre des éthérée). Armure à réserver pour un archidiacre en général mais à ce format c'est pas nécessaire d'en prendre un.


Pour le reste, rien à redire, c'est équilibré. Une bonne base d'armée.
Une astuce, place ton général dans un régiment de joueurs d'épée avec l'étendard magique "bannière de discipline". En relisant bien les règles tu remarqueras qu'en fait elle aura l’avantage de donner un +1 en Cd au général qu'il pourra transmettre aux autres unités à proximités grâce à la présence charismatique.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:26

Pour la GB, je pense en utiliser une en format 1500 (quand j'y passerai).

Oups, pour les armures magique du prêtre je pensais que que c'était interdit de porter 2 casques ou 2 bouclier (normal).
Donc je change le boubou par une petite potion d'impétuosité, histoire de faire mal au crâne de l’adversaire que je chargerai.
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Lancier
Lancier
reveka


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/02/2012

Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 15:41

Salut à toi nouveau défenseur de notre noble nation.

Cette liste de démarrage est assez équilibrée ce qui te laisse découvrir pas mal de nos facettes militaires.

Pour ce format, ton général est peut être un chouilla "trop" protégé, le talisman d’endurance est probablement suffisant et te ferait gagner quelques points pour un éventuel musicien ou étendard (de discipline par exemple :)).

Pour plus d'équilibrage entre tes deux "pavés" (hallebardier et joueurs d'épée), inverse le placement de tes deux héros, comme dit plus haut, le gégé dans les joueurs pour fiabilisé sa présence charismatique, et le prêtre dans les hallebardiers pour améliorer leur pourcentage de touche au cac, et la prière si elle passe pour leur offrir notamment une svg invu de 5+.

A bon entendeur bonne chance dans tes premières confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Kuffner
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2015

Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:56

Pour mon armée, je pense en effet intervertir mes deux héros comme conseillé.
Aussi, je me posait une question : Le musicien est-il vraiment utile dans mon régiment de hallebardiers ?
Au quel cas, si je l'enlève, je met les 10 pts que j'ai gagné a mes archers pour les "upgrade" en chasseurs.
Les chasseurs ne sont-ils pas plus intéressants (détruire les machines ennemis, tirer sur un ennemi dans le dos...) ?
Pour ce qui est de réduire la défense de mon capitaine, je sais pas trop... Je verrais pitet cela après mon premier combat... (de la a savoir quand mes adversaires serons dispo pour une partie un week end ou je ne travail pas moi même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.   Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute premiere liste a 1000 points
» Toute première armée à 1000 PA
» Ma toute première armée
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» Première armée - 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: