Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

joueurs d'épée et détachements

3 participants
AuteurMessage
venturi14
Peintre de Guerre

joueurs d'épée et détachements Empty
MessageSujet: joueurs d'épée et détachements   joueurs d'épée et détachements Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:36

Bonjour,je me suis lancer dans une armée impériale pour défier mes amis qui ont acheté des orks et des elfes noirs.

Nous jouerons avec la v7

sur le livre d'armée de l'empire,je constate que les joueurs d'épée sont des troupes régulières .Il est bien précisé qu'ils ne peuvent pas servir de détachements (noblesse oblige) pour autant ,peuvent ils être épaulés par un ou deux détachements (arquebusiers,lanciers,etc...).la règle est un peu floue et quand je regarde les différentes armées qui ont été constituées par les joueurs sur le forum,je n'ai jamais vu cette combo !Est ce parce que ce n'eest pas permis(mais alors pourquoi avoir mis les joueurs d'épées en troupe régulière?) ou est ce que ce n'est pas valable ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: joueurs d'épée et détachements   joueurs d'épée et détachements Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:33

Les Joueurs d'Epée sont des troupes régulières qui ne peuvent pas servir de détachement. Mais ils ont toujours la règle "unité mère" qui leur permet par contre d'avoir des détachements.

Précision : à l'inverse, les unités de la milice n'ont pas cette règle "unité mère" et donc ne peuvent pas servir d'unité mère, mais peuvent servir de détachements.

PS : quitte à jouer avec la V7, faites les choses bien. Jouez avec les règles V7 MAIS en utilisant les Livres d'Armée V6.
En effet, les règles V7 ne sont qu'une mise à jour des règles V6 qui corrigent certains déséquilibres. L'ennui c'est que les livres d'armée V7 sont carrément immondes et déséquilibrés (surtout le LA Elfes Noirs) ce qui fout en l'air le travail d'équilibrage fait par les règles V7 alors que les livres d'armées V6 sont bien mieux équilibrés entre eux. C'est d'ailleurs reconnu par la grande majorité des joueurs, et particulièrement par les joueurs de tournois. Essayer cette combo, c'est l'adopter !

julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

MessageSujet: Re: joueurs d'épée et détachements   joueurs d'épée et détachements Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:45

Citation :
PS : quitte à jouer avec la V7, faites les choses bien. Jouez avec les règles V7 MAIS en utilisant les Livres d'Armée V6.
Ce qui est surtout vrai avec le LA V7 Elfe Noir. L'Empire, et les O&G sont sortis en tout début de V7 et ne comportaient pas encore toutes les tares qu'auront d'autres LA par la suite (Démons, CV, EN, Skav...) surtout le LA peaux vertes, car l'Empire double TaV + Autel : joueurs d'épée et détachements 2166037438

Sinon pour ta question de base :
Citation :
... et quand je regarde les différentes armées qui ont été constituées par les joueurs sur le forum,je n'ai jamais vu cette combo !
Donc les Joueurs d'Épée V7 n'étaient pas de sortie (comme les V6 d'ailleurs) car ils ne valaient simplement pas le coup. 10 points le péon qui frappe en dernier...ça servait juste à pas grand chose.
J'exagère un peu, en farfouillant tu dois pouvoir trouver des exemples de listes efficaces les intégrant. En particulier certaines labellisées Belgarath! (voir Edit)
Mais attention, tu ne vas sûrement pas vers la facilité, ce que je ne peux que saluer!

Bien à toi,
Julo62.

[EDIT :
La plus "classique" étant :
https://leconseilimperial.forumpro.fr/vos-listes-de-2000pts-ou-moins-et-celles-superieures-a-ce-format-f40/liste-polyvalente-2000pts-t1085.htm
La plus "concept" sans doute :
https://leconseilimperial.forumpro.fr/vos-listes-de-2000pts-ou-moins-et-celles-superieures-a-ce-format-f40/empire-liste-a-vocation-d-etre-chiante-t554.htm ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joueurs d'épée et détachements   joueurs d'épée et détachements Icon_minitime

joueurs d'épée et détachements
Page 1 sur 1