Meme si le sujet date un peu je rajoute une utilisation des détachemebts:
déjà dit :
- écranter
- charge d'appui
- tir
Une autre option valable : 5 FC... pourquoi ?
Pour diriger les charges, oui oui on peut meme s'il faut plus reflechir que simplement dire : je lance une charge de flanc d'appui avec mon détachement
le but ?
D = détachement
E = ennemi
...EEEEE...
DDD
=> a votre tour
... EEEE....
DDD........
(il faut se placer proche de l'adversaire de maniére a ce qui celui ci ne puisse pas faire de roue sans impacter votre détachement)
A quoi sa sert?
comme dit, l'adversaire ne peut fair de roue : donc que peut-il faire :
-> se reformer et perdre un tour, ou rien et essaié a sa phase de tir/magie de débloquer le passage en tuant votre détachement)
-> charger le détachement : youpi vous avez gagné ! Fuyez avec le détachement, pour déterminer la direction de fuite, on prend le centre de l'unité ennemie, le centre du détachement, on trace une ligne droite et c'est celon cette droite que la fuite se déroule
-> en se placant sur le coté de l'unité ennemie avec votre détachement vous "dirigez" donc la charge (ici sur la gauhe) et ca sert a quoi...
- a envoier une unité buldozer a votre adversaire la ou y'a personne (ou dehors ou encore mieux : en foret !)
- a positionner l'unité ennemi de flanc a une de vos unité...
oui oui, 5 FC coutent bien 25 points, un vrai couteau suisse
Bon en pratique c'est pas facile, parce que l'adversaire va essaiez de tout faire pour pas tomber dans le piege, et lui aussi a d'autre unité pour dégagerle détachement génant, mais cette technique reste tres effiaces contres les unités trés dangereuses qui frappent tres fort et valent des points.
Dudu