Salut!
C'est quand même risqué de miser sur l'étendard du griffon, elle est fragile la GB quand elle le porte, mais c'est l'idée, donc...
(Si tu disposes ton pavé en rangs de 5, que tu intègres tous tes persos, que tu rajoutes un champion, ta GB pourrait être en sécurité au 2nd rang, de toute façon tu as déjà mis la quasi totalité de tes points dans cet ensemble, tu n'es plus aux points de l'ingé près.) (Imagine maintenant que tu choisisses de te passer de lingé et que tu prennes un capitaine "low-cost" à la place...)
Par contre, le LFH ne sert strictement à rien, il vaut mieux gonfler le détachement de close (ça fait 5 hallebardiers de +).
Tes quotas étant remplis, je basculerai une unité de tir en détachement.
Le tir de contre charge peut être utile, mais le "coup de vice" (qui ne surprendra qu'un adversaire pas trop expérimenté, mais à 13 ans c'est un peu le cas!) c'est de contre-charger (au lieu de tirer) avec ce détachement, ce que l'adversaire n'attendra probablement pas.
En effet, tout adversaire un minimum au fait de ce que sont les détachements impériaux sait qu'il ne faut pas laisser les manœuvre des détachements s'opérer.
Pour cela, l'adversaire charge souvent simultanément l'UM et le Détachement (et c'est celui spécialisé au close qui aura sa préférence).
Ne pas oublier non plus que dans ta configuration, tu n'as AUCUN intérêt à charger, tu dois te laisser charger car tu gagnes à conserver des opportunités de tir. De plus le détachement, dans ton optique, doit te permettre de neutraliser le seul bonus de charge de l'adversaire.
Autre point, je prendrais (puisque tu y tiens) un CFE et un Mortier (l'un pour le lourdement armuré, l'autre pour la piétaille) et tous les points seraient investis en hallebardiers (imagine de passer ton détachement de close à 15+) pour pouvoir menacer la désorganisation.
Donc en gros, et pour rester sur ton idée :
Archi - AFM - Arme Lourde : 156
GB - APC - Bannière du griffon : 138
Capitaine - APC - Bouclier - Pistolet : 66
40 Hallebardiers EMC : 220
15 Hallebardiers (dét) : 75
10 Arquebusiers (dét) : 80
10 Arbalétriers : 80
1 Mortier : 75
1 CFE : 110
1000 points tout rond.