Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bourrinisme quand tu nous tient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Bourrinisme quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Bourrinisme quand tu nous tient   Bourrinisme quand tu nous tient Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:29

Cette liste est un peu une conséquence de mon bourrinisme refoulé: au début j'avais pensé faire une liste à 1500 normale et ça a finit en ça:

Seigneur:
archidiacre sur destrier caparaçonné avec armure lourde, arme lourde, heaume de feu et miroir de van horstman
SVG 2+ , 2 pains de F6 par tour, donne la haine aux chevaliers, peut lancer les prières et prendre un boss ennemi au CAC.
198 points

Héros:
Capitaine porteur de la GB, sur destrier caparaçonné avec armure de plates, couronne de commandement, bouclier ensorcelé et lame de morsure
SVG 1+, ignore la première touche subie, rend tenace et permet de relancer les tests de cdt. 3 attaques de F4 perforantes par tour.
140 points

Sorcier de la vie niv 2 sur destrier avec sceptre de pouvoir
caché dans les chevaliers, lance regen sur son regiment, ressurection, chair de pierre ou bouclier de ronces sur le tank/ les chevaliers/ joueurs et les sorts de dégats sur les éventuelles cibles; l'attribut regenère le tank. il peut laisser la plupart des dés à l'archidiacre si l'unité est en combat et que le sorcier n'a pas de sorts adaptés, je n'explique pas le potentiel du sceptre, je crois que tout le monde connaît. Bourrinisme quand tu nous tient 3137123714
142 points

Base:
10 archers avec musicien
un peu de tirailleurs, de mobilité, des sacrifiables ou des harceleurs en somme
85 points

14 chevaliers, armes lourdes, étendard, musicien, champion, bannière de flammes
le gros paté qui accueille les 3 champions, SVG2+ et F5 avec la haine plus les éventuels boosts et attaques des 2 persos guerriers. En gros ça charge, ça tue, ça englue.
372 points

Spécial
24 joueurs d'épée étendard, Musicien
Ben ça cogne, ça recule pas et ça encaisse pas mal, on peut les regénérer ou augmenter leur endurance si besoin est.
258 points

Rare
Tank
SPROTCH
300 points


En gros ça fait un peu brute mais je me demande quelle serait les vulnérabilités d'une telle armée: elle a une bonne magie, un bon impact, elle peut tenir un CAC et se déplace vite. Le scénario de la tour serait le seul dérangeant puisque le potentiel du tank et des chevaliers serait diminué. Alors ? Vos avis ?


Dernière édition par zacharus le Dim 5 Déc 2010 - 3:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Bourrinisme quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Bourrinisme quand tu nous tient   Bourrinisme quand tu nous tient Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:04

zacharus a écrit:
Seigneur:
archidiacre sur destrier caparaçonné avec armure lourde, arme lourde, heaume de feu
SVG 2+ , 2 pains de F6 par tour, donne la haine aux chevaliers, peut lancer les prières et prendre un boss ennemi au CAC.
198 points
Heu, as-tu regardé les profils des boss adverses, récemment?
C'est pas deux pains CC4 F6 qui vont en venir à bout, et c'est pas E4 2+ qui va résister.
Si tu veux pouvoir lancer des défis, prends le miroir (tu y gagnes même à échanger avec le profil d'un champion ou sorcier du chaos...).

Sinon, le heaume du feu, c'est celui du dragon?

Citation :
Sorcier de la vie niv 2 sur destrier avec sceptre de pouvoir
caché dans les chevaliers, lance regen sur son regiment, ressurection, chair de pierre ou bouclier de ronces sur le tank/ les chevaliers/ joueurs et les sorts de dégats sur les éventuelles cibles; l'attribut regenère le tank. il peut laisser la plupart des dés à l'archidiacre si l'unité est en combat et que le sorcier n'a pas de sorts adaptés, je n'explique pas le potentiel du sceptre, je crois que tout le monde connaît. Bourrinisme quand tu nous tient 3137123714
142 points
Le problème du domaine de la vie, c'est qu'il y a pas mal de sorts utilisables seulement dans certaines conditions, et le sort de base est presque inutile. Avec un seul niveau 2, tu risques d'avoir un sorcier peu utile (style tu choppes racine de la vigne et bouclier de ronces ou éveil du bois).
Avec un seul niveau 2, je préconise plutôt lumière, ombre ou feu. Ma préférence va à l'ombre, extrêmement polyvalent et avec une portée très confortable.

Citation :
Base:
10 archers avec musicien
un peu de tirailleurs, de mobilité, des sacrifiables ou des harceleurs en somme
85 points
Le musico est gadget.

Citation :
14 chevaliers, étendard, musicien, champion, bannière de flammes
le gros paté qui accueille les 3 champions, SVG2+ et F5 avec la haine plus les éventuels boosts et attaques des 2 persos guerriers. En gros ça charge, ça tue, ça englue.
372 points
En gros ça charge, le paté en face tient et te coupe en rondelles dès le tour suivant.
En V7, ce genre de choses passait mais en V8, c'est juste super mou.
Ajoutons qu'avec trois personnages sur le premier rang, tu perds 2 attaques haineuses (la GB et le sorcier ne seront pas haineux).
Le pack vaut plus de la moitié de ton budget, c'est juste énorme (850 points!), pour une unité qui a F3 et I3 de base, c'est à dire dont la moitié va jarter à chaque soleil, êtres du dessous, abîme, mortier skaven...

Je ne suis même pas convaincu que ce pack puisse tenir le choc face à une hydre, abomination ou autre, même avec la bannière enflammée. (Tu te prends un TAV, c'est la fin)
Et à côté du n'as pas de canon ni de mortier, donc tu devras attaquer des unités à pleins effectifs.
Pour 320 points (2.5 fois moins cher que ton unité, et en base!), moi j'aligne 60 hallebardiers en horde. Ils te font 1.3 morts par phase, et toi à partir de la seconde, tu fais 3.5 morts contre une unité indomptable.

Citation :
Spécial
24 joueurs d'épée étendard, Musicien
Ben ça cogne, ça recule pas et ça encaisse pas mal, on peut les regénérer ou augmenter leur endurance si besoin est.
258 points
Le seul truc solide de la liste avec le TAV.

Bref, pas bourrin du tout, c'est plutôt très très mou.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Bourrinisme quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Bourrinisme quand tu nous tient   Bourrinisme quand tu nous tient Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:58

correction faite, il a le miroir, j'ai juste oublié de le mentionner. Le sort de base sinon pour le sorcier de la vie est assez utile: je lance regen sur les chevaliers ce qui les rend vraiment dur à tuer et je continue à taper à F5 (encore un oubli ils ont des armes lourdes, décidément). En bref avec la svg, tenacité et relance et éventuels boosts, je peux rester englué au cac et continuer à faire mes morts. Même si je perds ma tenacité, j'aurais encore un impact suffisant qui me permet de tenir un cac. Après l'idée, c'est de garder les 3 unités de combat ensemble pour rester à portée des sorts et de la gb et pour faire des cac assez violent (tank+chevaliers+JE va vraiment taper dur).
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bourrinisme quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Bourrinisme quand tu nous tient   Bourrinisme quand tu nous tient Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:11

Ouille, c'est paradoxalement l'antithèse exact d'une armée bourrine, surtout à la V8 ! Comme le dit Archange, c'est plutôt V7-like...
Déjà que t'es pas nombreux (pour de l'impérial c'est dur, très dur...), mais en plus, tu va déguster à la phase de tir (miam ton petit régiment de cavaliers qui vaut son pesant d'or...), voir même à la magie (une simple boule de feu se rentabilise sur ton unité à plus de 800 pts)...
Bref, je suis curieux de savoir comment tu va faire pour gagner, tiens nous au courant de tes batailles, ca m'intéresse beaucoup !
En tout cas, choisir la difficulté est une force, donc à voir et tester avant de (trop) parler ^^
Bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourrinisme quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Bourrinisme quand tu nous tient   Bourrinisme quand tu nous tient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrinisme quand tu nous tient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie qand tu nous tient :)
» Tonerre de feu c'est pour quand ?
» Présentation...
» Des oreilles pointues chez nous?!
» Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: