Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Magie qand tu nous tient :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Magie qand tu nous tient  :) Empty
MessageSujet: Magie qand tu nous tient :)   Magie qand tu nous tient  :) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:05

voila ma chtite question, en me promenant sur diverses forums, j'ai remarqué je ne sais plus ou un passage comme quoi, au corps à corps un sorcier pouvait lancer des sorts selon certaines restrictions, notamment tête enflammée. Les sorts l'affectant lui ou l'unité à laquelle il appartient, ceux ne nécessitant pas de ligne de vue (gros doute la je divague peut-être), en fait je crois que seuls les projectiles magiques sont interdits mais le sort tête enflammée est-il considéré comme un projectile magique?

donc pour résumer, quels sont les restrictions pour lancer des sorts au CaC?
peut-on donc lancer tête enflammée au corps à corps?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Magie qand tu nous tient  :) Empty
MessageSujet: Re: Magie qand tu nous tient :)   Magie qand tu nous tient  :) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:27

Pour faire simple:
-Pas de projo magique au corps à corps (c'est écrit tel quel dans le GBR)
-Tes lignes de vues peuvent être sacrément restreintes quand tu est au corps à corps, faut y faire attention.

Comme tête enflammée n'est pas un projo magique, il est tout à fait lançable au corps à corps, et à 360° (pas de ligne de vue). Attention néanmoins à tes troupes: en effet, tu n'as pas le droit de les toucher avec.
Revenir en haut Aller en bas
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Magie qand tu nous tient  :) Empty
MessageSujet: Re: Magie qand tu nous tient :)   Magie qand tu nous tient  :) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:53

d'accord merci pour cette réponse si rapide Wink Logiquement les pertes potentielles générées par tête enflammée sont comptabilisée dans le résultat de combat comme feu de l'âme? ou alors j'ai faux partout? Sad
Et dans l'hypothèse ou l'adversaire subit une perte suite au sort tête enflammée, et qu'il échoue à son test de panique, peut-il être poursuivi par le régiment qu'il la engagé (prêtre avec anneau de feu dedans) sachant qu'il s'agit d'un test de panique et non d'un test de moral j'aurai tendance à dire non mais vu la situation ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Magie qand tu nous tient  :) Empty
MessageSujet: Re: Magie qand tu nous tient :)   Magie qand tu nous tient  :) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 5:35

Les sorts et prières prennent effet durant la phase de magie. Le corps à corps, c'est deux phases après (magie--->tir--->corps à corps). Dans le résultat de combat ne compte que ce qui se passe durant la phase de combat, donc les pertes dûes au feu de l'âme ou à la tête enflammée ne sont pas comptabilisées dans le corps à corps.


De plus, les unités engagées au corps à corps sont "immunisées" aux tests de psychologie, donc quel que soit le nombre de pertes elles ne font pas de test de panique. Donc pas de fuite possible et du coup la question d'une éventuelle poursuite ne se pose même pas. Mais même s'il y avait eu un test de panique raté, on ne peut poursuivre que suite à une démoralisation au corps à corps, pas suite à la panique, donc il n'y aurait pas eu de poursuite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie qand tu nous tient  :) Empty
MessageSujet: Re: Magie qand tu nous tient :)   Magie qand tu nous tient  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie qand tu nous tient :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourrinisme quand tu nous tient
» Présentation...
» Des oreilles pointues chez nous?!
» magie
» Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: