Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Mise à Jour des Règles

5 participants
AuteurMessage
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig

Mise à Jour des Règles Empty
MessageSujet: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:30

Bonjour à tous !
Je viens de remarquer dans la section des mises à jour du site de games pour Warhammer, il y avait eu une nouvelle actualisation du livre d'armée Empire... Et en ayant jeté un coup d'oeil rapide, je ne vois pas de changements avec le précédent, même si je dois avouer l'avoir survoler, parce que franchement c'est lourd (juste pour des tournures de phrases qui se répète).
Donc si l'un de vous a pris la peine d'étudier le dossier dans ses moindres détails et qui a remarqué une différence, ce serait vraiment sympa de la partager ici pour tous ! Il en va de même pour la réactualisation du livre de rêgle (constituée essentiellement de QetR)...
D'avance, merci Mise à Jour des Règles Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
valten
Milicien
Milicien
valten

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:54

bonjour à toi Théobald et à tous!
J'ai moi aussi survolé les pdf et j'ai juste remarqué que le pouvoir du griffon de l'autel est devenu une capacité propre à la figurine, j'en ai donc déduis que le griffon n'est plus détruit après un fiasco! à confirmer... sinon je n'ai rien vu d'autre à part des formulation de phrases differentes pour un sens identique
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:45

valten a écrit:
bonjour à toi Théobald et à tous!
J'ai moi aussi survolé les pdf et j'ai juste remarqué que le pouvoir du griffon de l'autel est devenu une capacité propre à la figurine, j'en ai donc déduis que le griffon n'est plus détruit après un fiasco! à confirmer...
Exact.
C'est plutôt pas mal, comme nouvelle!
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:15

Okay, bien reçu, merci beaucoup ! Wink
Mais alors, c'est juste énorme : faire un fiasco avec le griffon n'a aucun effet, si ce n'est de faire passer automatiquement le sort ? Si c'est ça, c'est un peu absué là ^^
Sinon, rien d'autre à signaler dans ces mises à jour (pour le livre de règles aussi) ?
Merci encore, ça m'avances beaucoup ! Razz
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:10

Théobald Hertwig a écrit:
Okay, bien reçu, merci beaucoup ! Wink
Mais alors, c'est juste énorme : faire un fiasco avec le griffon n'a aucun effet, si ce n'est de faire passer automatiquement le sort ? Si c'est ça, c'est un peu absué là ^^
Sinon, rien d'autre à signaler dans ces mises à jour (pour le livre de règles aussi) ?
Merci encore, ça m'avances beaucoup ! Razz
Ce serait abusé si le domaine n'avait pas subi un tel "lifting".
Si tu fais bien attention, c'est le seul domaine dont TOUS les sorts ont deux niveaux de lancement, et ce n'est pas un hasard puisqu'un objet de sort n'a accès qu'au premier niveau, qui est, dans le cas de ce domaine, bien modeste! Le domaine n'a pas vraiment de kikoosort contrairement aux autres, et en version non améliorée, il est franchement gentillet.
Le fait de le lance auto sur 5+ n'est finalement un gain que sur la distorsion puisque les autres, avec le +4 du sorcier, c'est pareil.

Si tu compares avec la V7, l'autel y perd énormément puisqu'il dépense les dés du pool plutôt que de saturer, mais surtout il n'a plus le kikoosort qui faisait 1D6 touches à chaque unité à 12ps.

Donc voilà, c'est sympa, mais le sort du griffon reste plutôt "situationnel".
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:38

D'accord.
Même si je le trouve quand même remarquable : y a plus à avoir peur du fiasco du tout, et même à petite valeur, les sorts proposent une palette sympa qui en fait un bon plus dans l'armée : ralliement, projo' "standard", distorsion vraiment utile...
Merci ! Mise à Jour des Règles 3397943904
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:30

Il est très bon le domaine de la lumière. Pour ma part, j'ai pas été d'accord une seule fois sur aucun des posts d'Archange sur les domaines de Magie Razz
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:11

Certes, le domaine de la Lumière est un des meilleurs, pour la diversité qu'il propose.
Néanmoins, ici, on parle en fonction de l'autel exclusivement, c'est-à-dire le domaine de la lumière à ses plus basses valeurs. Du coup, les remarques d'Archange sont tout à fait pertinentes : la Lumière, bien qu'utile, n'est pas transcendante.
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:29

Théobald Hertwig a écrit:
D'accord.
Même si je le trouve quand même remarquable : y a plus à avoir peur du fiasco du tout, et même à petite valeur, les sorts proposent une palette sympa qui en fait un bon plus dans l'armée : ralliement, projo' "standard", distorsion vraiment utile...
Merci ! Mise à Jour des Règles 3397943904
C'est sûr qu'il y a parfois LE bon sort, et là on ne se gênera plus pour l'envoyer à 6 dés. En plus ça donne une très bonne sécurité niveau magique (si ton seul sorcier meurt, tu as toujours une magie correcte avec l'autel).

Voire il peut suffire comme magie à bas format (style 1200-1500), histoire d'avoir quelque chose à côté des persos (et là on a pour pas si cher un bon général sur char avec CD 9 couplé à un sorcier)

Citation :
Il est très bon le domaine de la lumière. Pour ma part, j'ai pas été d'accord une seule fois sur aucun des posts d'Archange sur les domaines de Magie Razz
La lumière est aussi l'un des domaines que je trouve les plus sympathiques (avec l'ombre), mais comme le signale theobald, là on parle de l'autel, qui est limité à un seul sort par tour de niveau minimum.
Donc c'est sympa, mais pas non plus abusé.
Si tu as sorti de la magie à côté de ton autel, tu ne l'utiliseras sans aucun doute pas beaucoup dans la partie (c'est du moins mon expérience).
Ça devient très sympathique si tu économises sur la magie.
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:48

Ok, on est d'accord alors :)

Mais bon je le répète à nouveau, un machin qui donne M7, D6 touches d'impact F5, +1 à l'armure, une invu à 4+, et un objet de sort qui connaît tout le domaine de la lumière en ignorant les fiascos, tout ça pour 100 points et qui ne compte même pas dans les objets magiques, j'appelle ça quand même abusé.

Je comprends même pas que personne s'en plaigne sur les forums Razz
valten
Milicien
Milicien
valten

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:04

c'est vrai qu'une monture avec de telles spécificités pour seulement 100 points c'est abusé mais pour nous en empire ça nous permet d'avoir quelque chose d'un minimum compétitif en comparaison des autres persos

et Far2Casual t'a oublié de préciser une autre règle qui le rend un peu plus porcasse, l'indemoralisable
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 5:07

Far2Casual a écrit:
Ok, on est d'accord alors :)

Mais bon je le répète à nouveau, un machin qui donne M7, D6 touches d'impact F5, +1 à l'armure, une invu à 4+, et un objet de sort qui connaît tout le domaine de la lumière en ignorant les fiascos, tout ça pour 100 points et qui ne compte même pas dans les objets magiques, j'appelle ça quand même abusé.

Je comprends même pas que personne s'en plaigne sur les forums Razz
C'est sûr que c'est un bon rapport qualité/prix. Une unité vraiment polyvalente qui peut avoir de multiples actions décisives selon les circonstances.

Mais abusé... non: En V8, l'autel est devenu quand même bien fragile, alors je me rends compte que je finis par utiliser l'autel surtout pour ses 18ps de portée du général, lancer un sort de temps en temps, et peut-être faire une charge dans les derniers tours. Mais ce n'est plus aussi offensif qu'en V7, où je l'envoyais souvent seul en avant de l'armée, sans peur et sans reproches!

Ce qui me fait dire que ce n'est pas abusé, c'est surtout que tu peux créer une liste très compétitive voire optimisée sans autel (l'archi à pattes ou sur cheval, c'est aussi bien). Alors qu'une liste optimisée empire V7 sans TAV ou EN sans hydre, ou démons sans incendiaires, non. C'est à ça qu'on voit qu'un choix est abusé: il est sorti systématiquement dans les listes optimisées.
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:35

Condition nécessaire mais pas suffisante. Il ne suffit pas qu'un truc soit pris systématiquement pour qu'il soit abusé. En tout cas, j'ai pas l'impression que les Hallebardiers impériaux soient abusés.
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:38

Far2Casual a écrit:
Condition nécessaire mais pas suffisante. Il ne suffit pas qu'un truc soit pris systématiquement pour qu'il soit abusé. En tout cas, j'ai pas l'impression que les Hallebardiers impériaux soient abusés.
Il parle d'unités rares et abusées qui deviennent incontournables, que tu vois dans 90% des cas, parce que pouvant à elles seules (ou en doublette), foutre une partie en l'air.

Les hallebardiers sont juste la moins mauvaise troupe de base de l'Empire avec les épéistes, rien de plus... et ça reste de la base avec obligation d'y rentrer tes 25%.

Lucce ++
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:26

Ok, comme le Tank alors ? :)
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:54

Far2Casual a écrit:
Condition nécessaire mais pas suffisante.
Exact, je n'aurais pas dit mieux!
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:59

Far2Casual a écrit:
Ok, comme le Tank alors ? :)
Bah, ça me surprendrait vraiment de voir 90% des listes compétitives Impériales en tournois avec un TAV dedans... encore moins avec deux... choses beaucoup plus courrantes avec l'Hydre.

Lucce ++
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:32

Hydre, abo, garde noire, incendiaires, minos, slann, là c'est sûr, tu en vois un max dans les listes optimisées.
Le TAV, on verra la tendance mais je suis pas sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à Jour des Règles   Mise à Jour des Règles Icon_minitime

Mise à Jour des Règles
Page 1 sur 1