Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"

Aller en bas 
+9
LePreux
wylhem
Reiklander
kagdar
Ludwig Schwarzhelm
alexy999
Kris de Valnor 62
Archange
Kissing
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 1:44

Après avoir essay" l'Empire en 2k je mets à jour mon 2 500 ce qui est le format le plus joué (étrange…625 avec les nouveaux EMC c'est…chiant)

Seigneur:
Sorcier niveau 4 Parchemin de dissipation 225pts
Domaine des Cieux.
Classique ^^"

Héros:
Capitaine Pégase, Bouclier, armure de plaques, lance de cavalerie 120pts
Comme le seigneur sorcier, on le connaît tous lui maintenant

Capitaine Grande Bannière, Armures de plaques, bouclier 93pts
On craint les sorts de la mort mais bon…on peut pas tout avoir sans passer hors de prix

Maître Ingénieur 65pts
…Va avec le Feu d'enfer en garde chiourme de ce qui passerait sur les flancs / truc chiant.

Base:
30 épéistes Musicien, Porte étendard 230pts
Retirer l'indomptable / attirer les MdG / se sacrifier quoi.

Détachement:5 lanciers 25pts
…plus classique tu meurs comme redirection

30 hallebardiers Musicien, Porte étendard 200pts
Comme leurs potos épéistes, peuvent travailler ensemble.

Détachement:5 lanciers 25pts
Cf premier détachement

14 archers 98pts
Chausson numéro 1

15 archers 105pts
Les Chaussons se portent par paire! LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 2438927653


Spécial:
5 Chevaliers Reiksguard Champion 145pts
GLUUUUE!

5 Chevaliers Reiksguard 135pts
Cf Numéro 1.

4 Demigriffons Champion, Musicien 252pts
Que dire…chafaitmal!

4 Demigriffons Champion, Étendard, bannière de la flamme éternelle 262pts
Moins maniables que les premiers mais enflammés.

2 Grands Canons 240pts
Bah…Sobre…efficace…

Rare:
Hurricanum Céleste 130pts
Bah…+1 pour toucher…un objet de sort sympatoche sans oublier le dé bonus

Hurricanum Céleste 130pts
Parce que la vie c'est mieux à deux! (et oui doublette de rare…j'assume! >_<)

Héliobolis 120pts
Baliste…dé de dissip…une invu utile parfois ^^"

Feu d'enfer 120pts
Cf Ingénieur.


Total: 2498pts.

Bah… les Demi Gryph pour les dégâts / les épéistes hallebardiers pour l'indomptable adverse.
Les détachements pour rediriger (même si pas aussi bons que les Technomages skav à 15pts…)
La Reiksguard pour engluer.
Les canons en effet psycho (si en plus ils font du dégât c'est parfait!)
Seul défaut qui me saute aux yeux: seulement Cd8. LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Smiley9


Dernière édition par Kissing le Ven 20 Avr 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:48

Kissing a écrit:

Une pose supplémentaire, j'ai hésité avec 2x5 lanciers supp' mais bon…faut bien un truc qui tient 2 tirs d'archers.
Tu les trouves trop bon marché, donc tu les paies 7 point/pièce? LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 1428225354

Citation :
Seul défaut qui me saute aux yeux: seulement Cd8.
Et surtout, ton général est un mec à poil qui est aussi ton maître sorcier.
Bref, si tu le perds, ça fait très très mal.
Je suppose qu'il sera dans 10 archers, mais bon, une faille infernale, ou n'importe quel sort de 2D6 touches, ça peut quand même te sécher ton unité, sans parler de 40 arbalètes à répétition.
Je comprends que tu veuilles économiser un max sur nos persos assez figuratifs, mais je pense que les protéger est indispensable.

Citation :
Hurricanum Céleste 130pts
Parce que la vie c'est mieux à deux! (et oui doublette de rare…j'assume! >_<)
Je pense que tes adversaires ne t'en voudront pas de jouer ça plutôt qu'un TAV Wink
Si tu testes la liste, donnes les retours. Pour ma part j'ai l'impression que deux charrettes, ça doit être dur de ménager leurs portées effectives, mais il faudrait tester.
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:39

Et bien tu fais pas dans la nouveauté à moitié...lol

J'aime (presque) tout mais je pointe deux trois trucs qui me dérange:

+1 avec l'ange, ton GG/mage à poil est trop trop fragile...

tu n'as aucune arme magique, tout éthéré te fracasse

ta GB a une 3+ sans invu...si y a un couac tu teste à 7-8 sans relance..

tu as beaucoup d'unités donc de poses, comment tu vas gérer ton déploiement?

pourquoi pas de PG? tu n'as qu'un mage et trois OM, la haine plus 1 ou 2 prières n'auraient pas été mal...

Les cieux sur ton lvl 4 je veux bien mais la vie avec une armée populeuse comme la tienne c'est pas mal avec de la résurection en + et un regain de pv pour tes GG/héros...

Mes 2-3 pièces..
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:08

Pas franchement populeuse comme armée :) Je trouve la Vie un domaine à peine moyen pour ne pas dire franchement mauvais. Après à chacun son église.

Les éthérés me fracassent mais les éthérés sont peu et heureusement peuvent sauter à la résolution de Combat.

Si y a un couac je suis mal…mais bon on joue l'Empire. Je ne compte pas aller au corps à corps avec la GB.

Mage + OM = 7-8 dés en moyenne ce qui est le total en magie.

+1 pour toucher stable ou PG…le choix est vite fait, +1 pour toucher stable :)

-> Peut être faire sauter un détachement de lanciers pour augmenter la taille des chaussons Ou casser le pack de 10 hallebardiers en points d'archers (2x15 au lieu de 2x10)

Woops les hallebardiers! l'inflation l'inflation…je prévois déjà la V9 :p

Tant qu'une charrette reste à portée des Demi Gryph ou d'un corps à corps que je "dois" gagner…c'est tout benef.

Le Charrette est d'ailleurs une simple catapulte sinon, avec les OM LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:49

Kissing a écrit:
Je trouve la Vie un domaine à peine moyen pour ne pas dire franchement mauvais. Après à chacun son église.
Pareil que toi. J'étais tout excité à la sortie de la V8 mais avec le recul, quand je vois un slann avec ce domaine, je me dis "ouf".
Or un slann, c'est autre chose qu'un sorcier impérial.

Perso, sur un niveau 4 j'aime beaucoup le metal. Avec un niveau 2, la lumière et l'ombe sont mes domaines préférés.

Citation :
Les éthérés me fracassent mais les éthérés sont peu et heureusement peuvent sauter à la résolution de Combat.
Ils sont peu dans le panel d'armées, malheureusement ils sont tous réunis dans une même armée, et dans celle-là, ils peuvent être franchement nombreux. >.<

Citation :
Woops les hallebardiers! l'inflation l'inflation…je prévois déjà la V9 :p
LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 2166037438

Citation :
Le Charrette est d'ailleurs une simple catapulte sinon, avec les OM LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 3397943904
Au mieux ils sont une catapulte, oui...
En fait l'hurricanum pourrait presque être utile, s'il n'était pas aussi imprévisible.
Une fois qu'il est passé, il a encore une chance de dévier (pas trop, certes), puis une chance sur trois de ne rien faire du tout. Faire pivoter une unité peut être super comme complètement nul, selon la cible. Et comme c'est un "sort de dommages direct" et pas un vortex, il y a plein de restrictions pour le choix de la cible. Le -1t toucher aurait été sympa si on avait pu viser une unité au close.

M'enfin bon, lancé à un dé, l'adversaire le laissera souvent passer, donc il pourra être comique et parfois utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:53

Oui le dommage direct m'a vraiment fait mal au coeur…mais ça peut faire hésiter des adversaires. Les résultats 2 et 3 sont surtout brise "couilles" pour l'adversaire 'bonjour je réoriente tes tireurs…aller hop mouvement ou tir c'est ça de prix' et autres Deathstars pour le -1 toucher / réorienter.

Réorienter plus Tornade = GROS BINS :)

Un double -1 pour toucher peut temporiser et sauver notre peau, je vois plutôt la magie comme une manière de temporiser / fiabiliser.

La Vie je l'ai toujours trouvé Bof…à la sortie de la V8 j'étais plutôt à courir partout en hurlant "BÊÊÊÊÊÊÊÊTEUH!" LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 2438927653

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:02

moi je dis : sky for ever !!! je te soutiens kissing

sinon j'avoue ne pas trop comprendre archange, pour moi le métal est le pire des domaine, plus monstrueux qu'une doublette d'hydre contre certaines armées (GDC, bretto, lézards) au point que ton adversaire déclare forfait et complètement risible contre d'autres (démons, skaven, elfes, comptes vampires, ...), le domaine le moins polyvalent imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:38

Le Metal sur un niv 4 limite les sorts "inutiles". De même à part les démons (encore que Juggernauts sur du 3+) le primaire est quasi un 5+ assuré contre 90% des armées…mieux que les 3/4 des projos.

La peste oxydante permet e donner pas mal de sueurs froides.

Nan nan le Métal est un excellent domaine mais le plus dur à maitriser niveau utilisation et l'intégrer dans une armée.
(D'ailleurs j'adore le Métal avec les Elfes Noirs puisqu'à part les exécuteurs qui sont étrangement boudés ça manque de grosse Force contre les Deathstars et autres grosses saves)
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 2:36

alexy999 a écrit:
moi je dis : sky for ever !!! je te soutiens kissing

sinon j'avoue ne pas trop comprendre archange, pour moi le métal est le pire des domaine, plus monstrueux qu'une doublette d'hydre contre certaines armées (GDC, bretto, lézards) au point que ton adversaire déclare forfait et complètement risible contre d'autres (démons, skaven, elfes, comptes vampires, ...), le domaine le moins polyvalent imaginable.
Sur un niveau 2, il n'est pas du tout polyvalent, effectivement, car son sort de base est trop situationnel, et la meute pourrie.
Mais sinon, regarde mieux les sorts disponibles:
-Les lames enchantées, super: attaques magiques et +1 pour toucher.
-Peste super sur tout ce qui a une armure
-écailles, génial pour avoir une 2+ sur tes joueurs d'épée, ou transformer une armure légère en armure de plates.
-Main de plomb, très correct pour une malédiction
-La transmut, no comment.

Et puis le sort basique, qui couche un TAV facile, une unité de chevaliers du chaos, un vampire qui fait le malin tout seul. C'est aussi un sort qui passe le pendentif EN (pas de valeur de force), et contre des nains c'est jack pot.
Il n'y a que contre les démons que ce sort est pourri.
Des sorts qui blessent sans save, il y en a finalement très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:29

Les Nains n'ont qu'une 5+ de moyenne, seuls les Brisefer / guerriers boubou ont une meilleure save.

J'dirais surtout jackpot sur des hauts Elfes à 15pts pièce :) ou sur du monstre qui une save moyenne de 5+ aussi (quoique faut que je vérifie les monstres Ogres)

Rien à rajouter sur ce que dit Archange, le Métal est un excellent domaine (et sur Gelt oh mazette…surtout qu'il peut sortir à 1500pts lui maintenant…)

Tu blesses certes plus difficilement avec le Métal mais sans save tu deviens le domaine le plus stable en terme de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:05

piti up:

Premier essai via UB concluant.

Testé face à une liste Elfes Noirs "classiques" lanciers 'dés de pouvoirs' doublette d'hydre chaudron, furies, horde d'exécuteur et de l'arba en veux tu en voil le tout saupoudré d'harpies grosso modo, ainsi que face à un Nain "full MdG fond de table longues barbes" qui n'a même pas vu le jour…

Le niveau 4 ne sert quasi qu'à la dissipation, on se retrouve souvent à lancer les objets de sort des charrettes à 6 dés.

…Le feu d'enfer on ne peut plus stable avec le nouveau MI…a survécu à la partie (au contraire des canons)

les Demi Griff encaissent sans trop sourciller le premier round face à des Elfes Haineux (j'ai quand même évité la horde autant que possible grâce au sacrifice de la Reiksguard).
…une troisième unité ne serait "presque" pas de trop

La Baliste enflammé nullifie quasiment les Hydres (2 pv chaque puis impactées aux Demi Gryphon)

Deux Hurricanum permettent de s'assurer de la survie de l'un des deux jusqu'au T3 / 4 l'héliopolis étant plus visé à cause du dé de dissip et de la baliste.

Les chaussons prennent généralement pas mal de patates et mon sorcier a mordu la poussière face aux Elfes Noirs (Magie Noire + Arba + Harpies au cac tour suivant)…des erreurs que j'aurai pu éviter.

A continuer de tester pour émettre un avis plus "définitif".
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 4:47

*se dépoussière* cough, ça faisait longtemps que j'avais joué mon Empire pour ne pas dire joué à Battle tout court.

La liste ci dessus ayant été rendue caduque par la FaQ sur l'hurri (meeeh ça s'additionne plus = =). Je me reprends à réfléchir sur du MMU (Multiples Medium Units) en terme de "points". Bien que les Demi griffons m'aient prouvé leur force plus d'une fois, j'aimerais m'en passer, après avoir rejoué quelque fois j'en suis arrivé à la conclusion "heureusement que personne ne me balance de pavé a 8 rangs dessus", pour couper court au problème, on les sort! :)

Après plusieurs pages gribouillées, regribouillées, je suis arrivé à ce premier "brouillon" que je vous soumets:

Seigneur:   210 / 625pts.

Seigneur Sorcier niveau 4, Parchemin de dissip' 225pts
Métal ou Feu, j'hésite fortement entre les deux. J'adorais les Cieux quand j'étais le seul à le sortir, maintenant je vois quasi une armée sur deux qui l'utilise..ah les effets de mode j'vous jure LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Smiley3 

Héros:   385 / 625pts
Capitaine Grande Bannière, Plaques, Bouclier enchanté 96pts
Lui ne change pas, une GB impériale au corps à corps étant une GB foutue, il restera dans son chausson.

Capitaine Pégase, Armure de plaques complètes, Lance de cavalerie, Bouclier 120pts

Capitaine Pégase, Armure de plaques complètes, Lance de cavalerie, Bouclier 120pts

Base: 626/ 625pts mini.
10 épéistes  70pts

5 Chevaliers Armes lourdes, Musicien 120pts

5 Chevaliers Armes lourdes, Musicien 120pts

5 Chevaliers Armes lourdes, Musicien120pts

14 Archers 98pts

14 Archers 98pts
Les deux chaussons :)

Spécial:  1042 / 1250 max
20 Joueurs d'épée Musicien / Porte étendard / Champion 250pts

Détachement: 5 Lanciers  25pts

20 Joueurs d'épée Musicien / Porte étendard / Champion 250pts

Détachement: 5 Lanciers  25pts

Grand Canon  120pts

Grand Canon  120pts

4 Demigriffons Musicien / Porte étendard, Etendard de discipline 267pts

Rare:  250 / 625pts.
Hurricanum Céleste  130pts

Héliobolis  120pts

Total: 2494pts.

Comme à mes habitudes je tente de trouver "autre chose" que ce que je vois en impérial (Deathstaaaar) puisque ne correspondant pas à mon style de jeu de toute façon (je reste un adepte des unités de petite ou moyenne taille).
J'me doute que le chemin sera ardu pour réussir à faire tourner tout ça, cependant le "bouillon" de base ne me saute pas aux yeux avec un "gros manque" dans une section ou une autre, après étant assez rouillé à Battle (je n'ai du joué qu'une dizaine de fois en un an et uniquement en Khemri "spam d'archers par 10!" et Haut Elfe "plein de packs de 20!") je me doute qu'il y a encore quelques points à trifouiller par ci par la.

Bien entendu vos / avis / critiques / remarques sont les bienvenues.

*retourne repeindre ses Impériaux, si seulement j'avais déjà essayé les nouveaux lavis à l'époque sur eux..LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Smiley_2 *


Dernière édition par Kissing le Dim 3 Nov 2013 - 1:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:10

Hello !!

Ca fait plaisir de voir une liste comme ca ! LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 1428225354  Je fais parti des gens qui préféraient presque l'ancienne version du LA, avec tous les packs d'infanterie (que de bons souvenirs avec les flagellants et tout et tout ... ) Bref, revenons à nos impériaux:
Je vais procéder point par point puis faire les remarques générales.

Le Seigneur Sorcier: Il coûte 225 et non 235 Wink Sinon c'est un classique avec le PAM et ça lui réussi. Après pour le domaine, je rajouterai encore la Lumière en plus du Métal et du Feu. C'est bien grâce à toi que j'aime le domaine des Cieux Merci 

CapiGB: C'est un choix, mais je préfère tout de même l'armurer un peu et le mettre dans un pack qui est limite niveau commandement comme les hallebardiers pour les tests flegmatiques. Mais il faudrait que je le teste comme ça pour voir.
Mais si jamais tu as quelques points en trop, une petit armure de plates au cas où.

Les Capipégases: Rien à dire !

Euh, en fait j'ai rien à dire sur le reste aussi LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 4146014423  juste peut-être sur la formation de tes packs que tu n'as pas précisée mais je pense que c'est en rang de 5 ?

Sinon en général, j'aime bien la liste mais tu n'as pas précisé qui est le général ?
Et un Cdt de 8 sur l'ensemble de l'armée c'est pas tip top non plus pour les test de panique que tu risques d'avoir (avec la perte des détachements par exemple). Je pense qu'avec les charrettes, tu devrait pourvoir t'en sortir au moins dans les CàC. LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 3397943904 Mais tu n'as pas d'armes magiques pour gérer de l'éventuel éthéré.
Mes deux sous.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:52

Par front 5 les hallebardiers, sauf si j'ai pu charger de flanc et dans ce cas je passe par 7 au 2eme round :)

LE général? le seigneur sorcier.

8 c'est pas la panacée mais j'ai jamais été fan des Personnages Impériaux donc j'ferais avec LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 3397943904 .

Aaaah l'ancien LA, quand je sortais mes 3x14 Flagellants, mes Cavaliers par 5, mon Archi "trololol", le Capi pégase tueur de monstre, Le mortier completement fumé mais maintenant trop nerf.  Le nouveau LA ne me procure pas le quart des sensations que j'avais avant, je les ai retrouvés chez les Hauts Elfes et le Chaos..c'est dire!

Avec les 10pts du seigneur, je peux lui filer plaques / Boubou à la GB.


Pour ce qui est du domaine j'avais oublié l'effet bulle sur l'intégralité des "buff" de la Lumière. Lumière ou Métal donc, le Feu restera pour mes HE :)

Les éthérés, j'en ai certes croisé en redirecteurs mais c'est tout, généralement je croise des packs de Zombies pour ce taf.


Les Cieux ont toujours été un EXCELLENT domaine, les gens sont juste restés figés sur "OHMYGAWD LA VIE!".
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:54

j'aime bien ta liste, les 2 x 4 demigriffon c'est la base, par contre je ne suis pas fan des 2 hurricanum, un cercle de 12ps pour +1 toucher est suffisant je trouve.

Après, il y a une chose qui me dérange dans cette armée, tu n'a rien pour tenir face a un seigneur cac. Il suffit qu'un gros seigneur du chas ou des vampire arrive et il t'ouvre en deux toutes tes unités, tu n'a rien qui puisse tenir contre de la force 6-7.

Aucun de tes capitaines n'a la relance d'armure, je suppose qu'il sont plus là pour le tenez la ligne mais quand même, un capitaine avec relance d'armure, ça glue super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:29

Tu confonds, c'est la deuxieme liste qu'il faut utiliser, les 2x4 Demi, j'les sors plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 2:05

Liste MaJ, je n'ai plus aucune troupe régulière (à part les Archers).
Rajout d'un 3eme pack de Chevaliers.
Rajout d'un pack de Demigriffons (c'est triste à dire mais..les Flagellants ayant perdu tout leur impact, on a plus que eux comme F5 "punchy", Les JdE / Chevaliers étant certes très bons mais moins offensifs).

3 Essais avec la liste, le premier avec les hallebardiers, défaite vs un Orc / Gob à base d'orques par 30 en 5 de front / unités de 15 Orques Noirs / Machines de guerre.

Les 2 autres contre un Skaven "classique" et un Haut Elfe "bus de cavaleeeriiie" avec la liste modifiée..concluant. Y a pas à dire, les Flagellants d'antan me manquent mais bon..on fait avec nos KFC à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Reiklander
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 08/04/2012

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:06

Hum...à quoi te servent les 10 épéistes?
à la place de 5 chevaliers AL, j'aurai grossit leur rangs, mine de rien, avoir un troisième petit pack (en plus des JE) qui retient peut servir contre certaines armées (gobs, skav, CV)

Sinon ton SS en métal, c'est parfait, yabon écailles d'acier sur les JE et épéistes!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:56

Reiklander a écrit:
Hum...à quoi te servent les 10 épéistes?
à la place de 5 chevaliers AL, j'aurai grossit leur rangs, mine de rien, avoir un troisième petit pack (en plus des JE) qui retient peut servir contre certaines armées (gobs, skav, CV)

Sinon ton SS en métal, c'est parfait, yabon écailles d'acier sur les JE et épéistes!
à fournir une pose qui peut emmm l'adversaire. Avoir une unité totalement sacrifiable.

Les écailles, le +1 pour toucher, l'ultime transfo "osef de ta bannière dragon monde, aucune sauvegarde d'aucune sorte!" et autres pavés.

Pour avoir pu lancer le +1 pour toucher sur une troupe de JdE à portée de l'hurri, ça a fait la gueule en face "Chop chop chop!"

J'hésite cependant à les virer ainsi qu'un pack d'archers pour des Arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 2:47

Powop tout le monde, après avoir passé les derniers mois en ne jouant que mes Hauts Elfes, je retourne sur mes Impériaux d'amour. Cependant j'ai envie de prendre un énorme virage et d'aller à contre courant de tout ce que je fais habituellement.  N'étant pas expert dans ce domaine (Hordes toussa toussa, spa du tout mon truc à la base), je vous soumets ce brouillon (niveau figouzes y a du rab, 13 ans d'Empire, ça en fait des types en Pyjama) avant de me mettre à l'essayer.

Héros:
Capitaine Impérial Grande Bannière, armure de plaques complètes, bouclier 93pts

Bien que j'essaye autre chose, je garde ma GB dans son chausson, pas fou  LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Smiley_2 

Prêtre Guerrier Armure lourde, Bouclier enchanté, Lame de morsure 76pts
Ira dans gros pavé numéro 1 (cf Base)

Prêtre Guerrier Armure de bonne étoile, bouclier 112pts
Pavé Numéro 2

Sorcier de bataille niveau 2 110pts

Base:
60 hallebardiers Musicien, Etendard 380pts
Détachement:  30 épéistes  210pts

60 hallebardiers Musicien, Etendard 380pts
Détachement:  30 épéistes  210pts

14 Archers 98pts

20 Arquebusiers Musicien, Etendard 200pts

20 Arbalétriers Musicien, Etendard 200pts

Spécial:

5 Pistoliers Musicien 100pts

5 Pistoliers Musicien 100pts

10 Chevaliers Reiksguard état major complet, Bannière enflammée 310pts

Rare:
1 Canon feu d'enfer 120pts


Total:
2499pts

J'hésite encore énormément sur le domaine du sorcier (qui se planquera sûrement dans les Arba'),  Cieux ou Lumière, après faut que je fasse mon choix.

Je retourne vers notre Infanterie Impériale qui, bien qu'elle n'ait pas la qualité de l'infanterie Elfique garde un côté "j'prends mes tripes et j'y vais!" que les armées "Cavalry BUS LOLZ" n'ont pas.

Avant tout, les 2 / 3 points qui me font hésiter:
J'hésite à virer les 10 Reiksguard pour 2 Capi' pégases mais la perte de mon unité "scotch" risquerait de me desservir, à essayer?

Pour ce qui est de "mais comment tu comptes le jouer?":
Bah euh ça a l'air assez simple, de l'Impérial pur tel qu'il est flouffiquement, on gagne via l'attrition, la Discipline et nos Bâtons Pointus! Difficile d'en dire plus toutes les parties sont différentes.

J'vois pas vraiment quoi dire de plus, en attente de vos avis / observations / critiques  LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Empty
MessageSujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"   LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire une armée impériale de tournoi
» Mise a jour du forum !?
» Mise à Jour des Règles
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: