Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Empire vs démons du chaos V8

3 participants
AuteurMessage
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19

Empire vs démons du chaos V8 Empty
MessageSujet: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:47

Bonjour à tous.
Après vous avoir lu à de nombreuses reprises, je viens enfin de créer mon compte afin d'échanger avec vous.

L'objet de ce message est de pouvoir bénéficier de vos conseils aguerris en matière de création d'armée.
Contexte: amicale
Armée: Empire (vs démons du chaos)

Je tiens à préciser quelques petits détails: je ne joue que depuis 1 an et je n'ai qu'une dizaines de bataille à mon actif. Je ne joue qu'en amicale avec le soucis de "l'esprit du jeu". (pas à la recherche de la bebette de règle qui permet de faire des colonnes de figurines tenace pour bloquer l'adversaire mais bien avec de bon pavé d'infanterie et de cavalerie avec surtout un minimum de diversité pour éviter de ne déployé que 2 ou 3 types de troupes)
J'aime le game-play des partie et leur diversité, j'ai d'ailleurs sur mes quelques parties joué: les ogres, les orques et gobs, les elfes noirs, les hauts elfes, khemri, les guerriers du chaos, les démons du chaos et prochainement l'empire. (je m'excuse d'avance auprès des puristes mais si j'ai pu jouer autant d'armée différentes, c'est que grâce à Internet (codex pdf), à une imprimante couleur, quelques feuilles de bristol et quelques heures de découpage, je me fabrique mes propres figurines... A moindre frais car mes bourses (je parle bien d'argent)  ne sont pas aussi pleine que je le voudraient et ne me permettent pas d'acheter toute les figurines. Cela dit, le rendu de l'armée de face est bluffant tout en respectant les tailles de socles et cela me permet de n'avoir aucune limite...
Je précise cela car c'est mon premier poste, cela pour que vous puissiez mieux comprendre ma façon d'aborder ce jeu dont je suis en train de devenir accrocs !!!

Voilà pour le préambule, passons à ma question du jour, que pensez vous de la liste ci-dessous.

Seigneur: 259 pts
Archidiacre, armure lourde, bouclier enchanté sur autel de Sigmar

Héros: 470 pts
Capitaine Pgb magique du griffon
Sorcier lumière niv 2
Sorcier bête niv 2 pierre de pouvoir
Sorcier bête niv 1 avec miroir de bon horstmann

Base: 560 pts
40 Hallebardiers bannière champion avec 2 détachements :
- 20 franche milice
- 20 arbalétriers

Spécial: 416 pts
4 demi-griffon avec bannière
3 demi-griffon

Rares: 500 pts
Hurricane céleste
Héliobolis
Tank à vapeur

L'autel Sigmar sera avec les Hallebardiers au centre.
Détachement franche milice en protection flanc droit de l'unité.
Les arbalétriers sur 2 rangs en écran devant mon général sur son autel.
3 demi-griffon à gauche de l'unité.
4 demi-griffon sur l'aile droite et le tank sur le flanc droit.
L'heliobolis et l'hurricane juste derrière mon paquet pour que tout mon centre puisse bénéficier des boots (haine + relance des blessures + invulnérable à 6+, tenace pour les détachements , sans compter les prières).
Le sorcier niv 1 est la pour passer le primaire du domaine de la bête et charger (ou defiér) son probable démon grâce au miroir.
Le 2ème sorcier bête est la aussi pour don sort primaire (normalement intéressant sur les demi-griffon de l'aile) et le sorcier lumière pour le +1 en Force du sort de bannissement de l'autel.
Voilou, l'archidiacre n'est réellement la que pour l'autel.

Voilà pour ma première ébauche, j'espère n'avoir pas trop fait de faute de goût dans mes choix face au chaos...

Je suis preneur de toutes critiques constructives ou conseils avisés alors allez-y franco, je ne me vexe jamais !

Merci d'avance à vous.
Merci au développeur du site pour tout se qu'ils font pour nous.
Au plaisir de vous lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:35

bonjour, pour avoir un joueur régulier qui a une armée de démons je te conseille plutot des canons pour tenter de dessouder un prince démon de loin que de tenter un CaC

je virerai un ou deux sorciers ,avec tes chars tu as beaucoup trop de magie que tu ne pourras pas exploiter . remplace les par des capitaines ou général pour les tests de moral systématiques ,ce sera plus efficace.Amha
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 1:07

Bonsoir,

Une petite présentation dans cette section serait la bienvenue : https://leconseilimperial.forumpro.fr/f2-presentation

Parce que je suis très à cheval sur les traditions du forum je ne te répondrais pas tant que ta présentation ne sera pas faite  Empire vs démons du chaos V8 3852642274

Pour l'Empire ! :
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 1:55

Présentation faite même si j'ai des doutes sur la validité de cette dernière...
J'suis sur un téléphone portable et après l'avoir consciencieusement rédigé, j'ai bien cliquez publié mais j'ai eu l'impression de revenir au même écran sans être sur qu'elle est était réellement validé... Je croise les doigts car il m'a fallu 35 minutes sur ses touches minuscules comme l'écran pour la rendre présentable...
Merci pour ce rappel aux traditions, je trouve cela aussi très important !
Surtout lorsqu'un humble paysan ( j'ai vu que c'était mon statut) d'adresse aux grands sages du conseil impérial pour leur soumettre ses question afin de bénéficier de ses conseils éclairés
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 2:24

Merci pour les premiers conseils.
Je me laisse toujours bercer par la magie...
J'ai grandi avec Belgarat (je crois d'ailleurs qu'un des modérateur du site utilise se pseudo, c'est déjà mon idole !), les Elminster et autre Gandalf le gris... J'ai toujours voulu lancer des boules de feu..

Enfin. Tu as raison, j'ai est trop et je ne pourrais pas tout utilisé surtout que les autels sont aussi consommateurs de dés de pouvoir.
Je vais en sacrifier 1 avec 1 demi-griffon pour mettre 1 canon à la place...

Merci
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:43

C'est bon, ta présentation est validée Empire vs démons du chaos V8 Smiley_2

Je rejoins venturi14 sur la magie, tu as trop de sorciers, avec un en moins se sera déjà plus jouable.

Citation :
Capitaine Pgb magique du griffon

La GB magique c'est pas top top. D'un côté elle coute super cher, elle t'empêche de poursuivre ce qui est un véritable problème dans beaucoup de situation, et d'un autre côté ton capitaine n'as rien pour se défendre efficacement, il tombera facilement au premier CàC venu avec sa GB en prime Empire vs démons du chaos V8 2166212912
Je te conseil de laisser une GB classique sur ton capitaine et de lui donner des protections supplémentaires (armure de fer météorique ou un bouclier enchanté). Si tu veux clairement renforcer le côté résistant de l'infanterie donne une couronne de Cd à ton capitaine ce qui donnera la règle tenace aux hallebardiers ainsi que ses détachements.

Je ne donnerai pas le bouclier enchanté à l'archidiacre, un talisman de préservation semble lui être plus favorable, il ne gagne pas l'invu de l'autel et peu être abattu indépendamment. Avec le talisman, grossièrement tu divises par deux ses chances de mourir.

Pour l'Empire ! :
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:47

Encore merci.
C'est fait !
-1 sorcier -1demi-griffon
+ couronne de cdt, + 1 canon.
Mais comme j'affronte des démons du chaos et qu'ils ne fuieront pas, je préfère réduire certaines options et garder cette bannière (malgré sa vulnérabilité) car il n'y aura pas de poursuite...
Maintenant, je vais payer les boucliers aux Hallebardiers pour avoir armure à 5+ et l'invulnérable 6+ de l'héliobolis.
En passant une petite prière, y a moyen de passer à 5+.
C'est quand même +6 en bonus de rang +2 bannière et Gb donc +8 appréciable en résultats de combat face aux hordes démoniaques.

Encore un grand merci pour vos conseils
La croisades commence demain à 14h00, y a du bûchers d'heretiques dans l'air...
Prions Sigmar !!!
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:48

Et j'ai rogné les EM pour le talisman de préservation.
Très très très bon conseil, j'avais zappé que l'invulnérable ne concerné pas le perso
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 2:06

Croisade terminée

Mon Archidiacre m'a fait la remarque suivante à la fin du conflit en contemplant le champ de bataille éclairé à la lueur des bûchers allumés: "aujoud'hui nos ennemis auront au moins un point commun avec Jeanne d'arc..."
Interloqué, je me suis tourné vers lui et lui est demandé: "comment pouvez-vous trouver quoi que ce soit en commun entre une femme qui se sacrifié pour la grandeur de dieu et ses hordes démoniaques mené par ce buveur de sang ?"
Il me dévisager quelques secondes avant de poser de nouveau son regard sur les brasiers qui redevenaient cendres froides et me répondit: " comme elle, ses démons se sont éteins une heure après leur mort.... "

Merci Sigmar de nous avoir permis de triompher dans cette bataille mais nous gardons à l'esprit que la guerre, elle, ne fait que commencer...
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 2:35

Lacrevettedu19 a écrit:
"comme elle, ses démons se sont éteins une heure après leur mort.... "

Cette blague... Je l'ai découverte le mois dernier et j'en étais mort de rire Razz

Bien joué l'ami, tu as bouté les démons hors de l'Empire !

Pour l'Empire ! :
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 1:49

Pour pimenter nos batailles, nous venons de décider de tirer au dés nos futures armées...

Nous annonçons 6 armée au hasard et les dés décident de notre destiné.... Après tout, le saint patron des dés et le seul dieux commun à toutes nos armées...

Les dés ont parlés, je me rapproche du gazon et me mets à Gromeller en buvant de la bière...
Et je verrais les hordes de guerriers du chaos venir menacer nos mines...

2500 pts, début du concours de baffes dans 15 jours...

Aie, j'ai jamais jouer les nains mais je connais les guerriers c'est très très très costaud...

Il est fort possible que je soumette à nouveau ma première liste naine à vos avis plus sage...

Maintenant je joue toujours en amical (même si commence à prendre plaisir de faire disparaître le sourire de mon dentiste au fur et à mesure des tours)

Mon but est de garder une liste avec pas mal de variété et fun pour passer une bonne aprèm et non forcément pour gagner...

J'espère que ce rappel à ma façon d'aborder mes bataille pourront mieux vous aider à me conseiller...

Et je n'oublie de remercier encore une fois Sigmar pour nous avoir aidé à mettre ces hérétiques sir le chemin de la rédemption...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empire vs démons du chaos V8   Empire vs démons du chaos V8 Icon_minitime

Empire vs démons du chaos V8
Page 1 sur 1