Armée du culte de Mannan
Prégoran, ville dédié au culte de Mannan, située sur les principauté frontalière sur une presqu'île.
Dorian est le seigneur de cette cîté il y fait fleurirle culte Mannan.
La ville contient de nombreux docks et ports nombreux son les visiteurs à afflué dans cette cîté de par la place pour les bateaux et le nombre de temple mais aussi car Dorian à baissé les taxe pour les bateaux et pour les places de commerces.
Prégoran devînt vite un centre de commerce, mais cette réputation attirat elle aussi un autre type d'équipage les pirates attaquaient cette ville de plus en plus souvent.Les richesses de la ville lui permirrent de faire construire des murs.
Dorian fut bientôt convié à de nombreux bals impériaux où il y fit la rencontre de katrina une fille de Kislev avec laquelle il se maria. Prégoran en fête donna lieu à de nombreux spectacle des feux d'artifices importés de Cathay ainsi que des défilés des cavaliers de Kislev dans toutes la ville.
Le seigneur de la cité fut incorporé à l'ordre des fils de Mannan. Un énorme temple de Mannan sur la mer fut construit des ingénieurs venus de tous l'empire construire cette merveille flottante le temple pouvait incorporé des bateaux en son corps où l'on baptisa les plus grand navires. Ils servait aussi de lieu de repos pour les fils de Mannan, Où serait le meilleurs endroit pour se reposer pour des chevaliers d'une divinité de l'eau que sur l'eau ?
Du couple de dorian et Katrina naquît un enfant, il est née sur un bateau lors des noces de 1 ans du couple, le royaume dirigé par Maris l'homme de confiance de Dorian cette enfant fut nommé Mannanis en l'honneur de leur dieux, naturellement bénni par le dieu de par sa naissance sur l'eau Mannanis apprit à nager bien avant à marcher. Il fut éduqué par florian un vieux prêtre de Mannan à qui il ne manquait plus qu'un disciple pour transmettre ses songes pour avoir vécu unevie parfaite d'un adorateur de Mannan. Mannanis à dix ans savait construire un bateaux se qu'il fit et partie à la quête d'aventure en fuyant sur la mer. Le maleur de ses parents fut énorme qui ne refir pas d'enfant sa mère s'enfermant dans les murs de son château pour prié Mannan et brodan de nombreuses tapisseries, mais son père ne pus se livrer à un telle chagrin et repris les rènes de la cîtés.
5 ans plustard un jeune homme apparut à la proue d'un bateau de dévot de Mannan le bateau était ornné d'une tête d'homme lézard chassé en lustrie sur les cotes lors de réparations du navire, ils avaient combattus de nombreux pirates protégants de grands convoits marchants, le bateau était tirés par deux wirms .......
La suite au prochaine épisode