re ^^
Je comprends le fait de vouloir aligner une armée qui nous tienne à coeur. j'essaie de le faire, mais souvent on se heurte aux statistiques...
alors pour ta nouvelle armée, Un seigneur mage c'est bien, mais l'équipement est bof, le symbole de sygmar est inutile. la boule de cristal peut avoir un intéret si tu joue contre des gens qui cachent des trucs dans leurs unités (elfes noir, gob de la nuit, skavens...).
Un mage aujourd'hui se doit d'avoir une sauvegarde invu (pour limiter les effets de certains fiasco ou simplement survivre à une vollée de flèches) et le sceptre de pouvoir est particulièrement utile en cas de phase de magie peu chargées en dé de pouvoir.
En v8, l'utilité d'une porteur de la grande bannière est promordiale, surtout avec une armée à faible commandement comme la notre. le fait qu'en V8 le PGB permet de relancer n'importe quel test de CD est un gros avantage par rapport à avant.
Tu as pris ludwig, ce qui n'est pas le pire choix de hero, mais un capitaine simple coute à la louche deux fois moins cher. Si tu cherches des points...
un pack de 30 hallebardiers c'est un bon début. En 6x5 bien sur pour être indomptable le plus longtemps possible.
Tu as toujours trop peu de chevaliers à mon goût. En V8 les cavaleries ont beaucoup perdues du fait de "l'indomptable". L'ennemi aura généralement plus de rang que les chevaliers et donc testera son moral comme s'il était tenace, ce qui englue les chevaliers qui deviennent tout mous une fois la charge passée.
Donc soit tu en mets pas, soit au moins 10+ cavaliers. ou alors tu as un plan génial pour qu'ils fassent une telle boucherie que l'ennemi perdra l'indomptable. après si tu les réserves pour chasser les machines de guerre, les tirrailleurs...
Les flagelans sont bien, mais compliqués à utiliser car ils meurent trop facilement. aussi mieux vaut faire gaffe où tu les mets et contre quoi tu les envoies. Faut eviter les adversaires qui dépassent les 2 at par fig... genre on evite les furies, les corsaires frénétiques, les chaoteux de khorne... sinon en second tour de combat tu aura plus de flagelans.
Cette liste est plus compétitive que les précédentes et j'imagine que tu peux optimiser les équipements des héros selon tes adversaires.