Le Conseil Impérial
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 Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"

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Kissing
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MessageSujet: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:31

Yep j'me dépoussière, j'avais eu un gros de coup e blues en comptant la place que prend l'Empire en V8 dans les valises mais bon…spa mon armée favorite pour rien donc j'y retourne avec notre pays de lapins enragés! ça fait quelque temps que je n'ai plus joué l'Empire mais surtout contre (augmentant par cela mon envie de le jouer à nouveau) donc j'aurai ptet "perdu la main" niveau liste, surtout que je m'attaque à un format dont je ne suis pas trop fan, 3 000 points (je prefere la fourchette 1 500 - 2 500), dans un cadre 'semi compétitif', disons qu'on oublie les listes bisounours mais qu'on hésite pas à rappeller à notre adversaire qu'il a oublié tel ou tel point de regle à son avantage "oui tes tirailleurs sont tenaces dans la forêt" ou "oui je n'ai qu'une 6+ sur mes hallebardiers" sans pour autant être trop gentil et profiter des erreurs adverses ^_^.

Quoiqu'il en soit, passons au coeur du sujet, il s'agit d'une première version que j'ai sans doute pas fini de peaufiner :)

Seigneur: 605 pts / 750 dispo
Archidiacre, Autel de guerre, Armure de l'Aube, Épée des guerres éternelles, amulette pourpre 320 pts

Seigneur Sorcier, niveau 4, Armure de Tarnus, sceptre de Pouvoir, domaine du Métal. 285 pts

Héros: 538 / 750 dispo
Capitaine de l'Empire, Grande Bannière, armure de plaques complètes, relique sacrée 120 pts

Capitaine de l'Empire, Pégase, armure de plaques complètes, bouclier, lance de cavalerie 114 pts

Capitaine de l'Empire, Pégase, armure de plaques complètes, bouclier, lance de cavalerie, Boite sorcière d'Aldred 149 pts

Maitre Ingénieur Pigeons grenadiers 90 pts

Maitre Ingénieur 65 pts


Base: 770 / 50 points de détachements / 750 mini
42 Hallebardiers, Musicien, Porte étendard 222 pts
détachement: 5 hallebardiers 25 pts

42 Hallebardiers, Musicien, Porte étendard 222 pts
détachement: 5 hallebardiers 25 pts

42 Hallebardiers, Musicien, Porte étendard 222 pts

13 Arbalétriers 104 pts


Spécial: 695 / 1 500 max
2 grands canons 200 pts
5 Escorteurs 105 pts
10 Chevaliers du cercle intérieur, Musicien, Porte étendard, Armes Lourdes 284 pts

Rare: 340 / 750 max
2 Batteries Tonnerre de Feu 230 pts
1 Canon feu d'Enfer 110 pts

Total: 2 998

Pas de plan de bataille vraiment très défini, même si en regle générale cela consistera à gagner la bataille de "je fais taire ton artillerie avant que la mienne ne meure" / sauver la dite artillerie si aucune en face (chose rare o_O) / juguler la magie adverse hors les SOLEIIIL À 6 DÉÉÉÉÉS et autres saletés / faire passer quelque sorts de mon côté (sans trop esperer quand même) / aller de l'avant! / engluer au cac le temps de "faire le ménage" voir gagner les cac (bah ouais on sait jamais) et gérer une unité par une unité adverse..quitte à y perdre des hallebardiers par paquet, c'est pas vraiment le probleme vu les 3 packs (en priant pour avoir la peau écailleuse et / ou le +1 pour toucher / blesser *_*)

Donc comme je le disais je suis pas vraiment habitué au format 3k, un Feu d'Enf' me semble un investissement peu cher pour une efficacité certes aléatoire mais un effet pyscho certain (bah…pourquoi tes élus du chaos font tout le tour…Ooooh!) à la place de mes habituels 2x10 arquebusiers. 2 TdF mais pas de mortiers…faut quand même pas trop se fier aux machines de guerre…c'est au cac qu'on l'emporte toudiouh! faut briser et rattraper les pavés adverses! Les Chevaliers qui à format moindre ne trouvent pas grâce à mes yeux me semblent ici une bonne unité couteau suisse dont le rôle dépendra toujours des actions adverses, de la vraie cavalerie lourde quoi :)...et sans doute aimant à sorts adverses pour mon plus grand plaisir (vas y fias un fiasco, fais un fiasco!)…sauf face aux HL slann à 500 points mais bon…faut bien que ce soit difficile parfois nan?


PS: je refuse catégoriquement de mettre un TaV, il ne colle absolument pas à mon style de jeu, trop aléatoire et peu / aucun moyen de le fiabiliser...sans compter les 99,9% de joueurs Vie / Ombre / Mort, la magie étant ce qu'elle est je veux limiter la casse si je n'arrive pas à la controler.
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Chris
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:52

Salut ! Empire vs Empire ?

J'imagine que les détachement de 5 péons c'est pour avoir le +1 de contre charge ? Mais s'il se font massacrés, on a le +1 ou pas ?

J'imagine que ça va tourner à un duel de canons. Ce qui est assez aléatoire pour donner tout et n'importe quoi. Avec 2 ingénieurs ça fiabilise un poils le concept.

Vu le format et le peu de prêtre que tu as, j'aurais pris un pauvre mage lvl 1 d'un domaine ou le sort de base est fun contre l'empire (bête, cieux, ombre, mort...). En plus avec le sceptre tu auras de quoi faire.

Bonne chance !

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Kissing
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:47

Nan nan pas Empire contre Empire, simplement à force de combattre de l'Empire avec mes ES...je me suis remotivé à le jouer.

Les 5 péquenots sont surtout la pour redirigirer les charges ^_^.

Je ne fais jamais de liste "sur mesure" je trouve que c'est un manque de respect envers l'adversaire :)
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Théobald Hertwig
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:00

Réponse rapide et peu argumentée :

- Je comprend pas les détachements par 5 ? Il en faut PLUS !

- Un capipégase n'est-il pas suffisant ? (surtout que je suis assez sceptique quand à l'utilisation de la boite)

- Il te manque la mobilité des pistoliers, préférables aux escorteurs (gain de points en passant)

- Deux BTF font un peu beaucoup compte tenu de leur caractère aléatoire non ? Un mortier pourrait suffir pour attendrir les bases a endu soft (et de facon plus précise)

- L'ingé est bien (surtout vu ton artillerie) ; mais en prendre deux ça me parait trop quand même...

- Il te faut un PG pour le dé et la haine dans un de tes pavés !

Ceci dit en passant Wink
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Kissing
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:42

Les détachements sont sacrifiables, ils sont la pour gener / bloquer le passage / rediriger l'adversaire mes capipegases étant un peu chers pour ce role (cf utilisation des Grands Aigles)
Deux capi pégases en couteau suisse en guise de chasseurs d'arti / je m'installe sur ton flanc tu peux plus faire de roues / chasseur de tirailleurs et emmm de premiere sur les sorciers, n'oublie pas que tu n'es pas obligé de déclarer un objet magique tant que tu ne l'utilises pas, imagine la réaction adverse quand il verra que son sorcier peut perdre ses sorts sur un simple capi pégase, il détournera des ressources pour s'en occuper et c'est la que ma mobilité rentre en jeu…quitte à finir à pied.

A 3 000 je doute de la survie des pistoliers, je prefere le blast des Escorteurs en unité quasi suicide sur les quasi certains pavés en face (Chaoteux / HL / Ogres / OG etc), je suis d'accord les pistoliers sont plus maniables cependant avec déjà deux Capi pégases leur utilité serait…limitée sans compter qu'il faut trouver un passage dans les lignes adverses, je vais pas jouer mes pisto en unité "suicide" alias 'je me mets complétement tourné devant ton gros pavé si tu me charges tu pars dans les choux'. De plus les cibles possibles pour des pistoliers à 3 000 sont sans doute moins nombreuses (spa avec leurs pauvres tirs sur du 6 qu'ils vont raser quelque chose, leur seule utilité serait de faire sortir les fafa gobs et pour ça au pire j'ai les capi pégases / les 5 hallebardiers)

Le mortier est certes utile contre de l'endu 3 à faible sauvegarde, cependant nos hallebardiers sont déjà bons pour s'occuper de ça, faire redondance avec le mortier c'est manquer de puissance brute pour attendrir les '18 élus du chaos hallebarde kikoo j'arrive' ou autres saletés.

Le PG…à part pour les chevaliers…non…ça tient pas un cac, ça coute les yeux de la tête, je frapperais quasi toujours en dernier ou en même temps sauf contre OG / nains / MV cependant ces armées là n'auraient aucun probleme à ouvrir en deux le dit prêtre à leur tour de frappe…nan à part l'équiper pour survivre (donc lui mettre armure / invu etc) ce qui fait exploser le cout du prêtre au passage…nan pas de prêtre (oui ou sinon je peux faire "PRIERE A 6 DEEEEES" ^_^)
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Chris
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:20

Juste un mot qui me turlupine.
Le capipégase ne peut pas finir à pied.
Le pégase n'est pas un monstre mais une bête monstrueuse, donc c'est une simple monture qui file +1pv au capi.
Il est impossible de taper le pégase d'une manière ou d'une autre. Que se soit au tir, au cac ou même au projo magiques, gabarits... même si certains sort affectant les montures et les bêtes peuvent l'affecter spécifiquement.

Un second point...
Les escorteurs c'est effectivement assez dissuasif, et perso je leur paie le caparaçon.

Leur cav légère ne leur confère que le droit de faire des reformations gratos... vu que s'ils bougent ils tirent pas, à moins de vouloir les faire danser sur place en les tournant dans tout les sens, ca sert à rien la cav légère pour eux, à moins que tu espère bénéficier du mouvement d'avant garde pour les mettre où tu veux.

Ils peuvent à mon sens remplacer un feu d'enfer. Evidement ca fait un pack deux fois plus cher que le feu tout seul. Mais ...

Un pavé de 10 escorteurs... tu balances 30 tirs F4 pénétrants, CC4-1 à 24 pcs.
Le feu d'enfer c'est F5... mais on a jamais trente tirs cc3 à tester et au moins les escorteurs n'explosent pas et n'ont pas besoin d'un ingénieur même s'il peuvent en accueillir un...

Il suffit d'un sort de +1 au tir (aiban) ou de +1 pour blesser (rhuin) et ca devient une tuerie.
T'es presque certain d'avoir un no man's land devant, sauf si tu peux pas les buffer et qu'ils attirent des éthérés.

Avec une 4+ de svg ça meurt moins facilement contre de la cav légère ou du tir F3.

Un champion CC5 qui peut pendre le long fusil pour sniper du mage...

je les tenterais à ma prochaine bataille.

Le seul soucis c'est que ça bouge pas et les tirs ennemis de 30 pcs auxquel tu ripostes en deux tours, les balistes, les gabarits de catapultes... mais si eux la prennent c'est que tes pavés s'en sortent vivants.





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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:39

Yep les 10 esco' à 3k sont à creuser, cependant perdre le mouvement d'avant garde me chagrine, bouger à 12 et ainsi potentiellement se retrouver à courte portée T1 (si on joue en premier bien entendu o_O) pour minimiser le malus du tir multiple.
Jouant Métal comme dit plus haut un chtit +1 au toucher et…KABLAM (le Feu est funny aussi cependant je lui prefere le Metal dans l'Empire…et chez les EN ^_^)

Le Capi pégase ne peut pas finir à pied léger méli mélo de regles au lever Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Smiley8
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:30

Chris a écrit:
Un pavé de 10 escorteurs... tu balances 30 tirs F4 pénétrants, CC4-1 à 24 pcs.
CT4 -2 vu que c'est du tir multiple et longue portée. Donc touche sur 5+ (comme des arquebusiers CT3).

Citation :
mais si eux la prennent c'est que tes pavés s'en sortent vivants.
Mais si tu ne les avais pas pris, tu aurais eu des pavés beaucoup plus gros (ou plus de pavés) et du coup c'eût été moins grave que l'adversaire leur tire dessus...

Citation :
Le mortier est certes utile contre de l'endu 3 à faible sauvegarde, cependant nos hallebardiers sont déjà bons pour s'occuper de ça, faire redondance avec le mortier c'est manquer de puissance brute pour attendrir les '18 élus du chaos hallebarde kikoo j'arrive' ou autres saletés.
Les hallebardiers s'en occupent à condition que l'ennemi soit déjà bien amoché. Sinon ils se contentent de se faire exploser au corps à corps.
C'est là qu'est utile le mortier: tu tires sur les pavés qui vont arriver au contact de tes hallebardiers, histoire de prendre l'ascendant.

Citation :
Les 5 péquenots sont surtout la pour redirigirer les charges ^_^.
En V8, ça marche beaucoup moins bien: s'il charge et que tu fuis, il peut rediriger sa charge sur un vrai pavé.
Et s'il charge et te contacte, et te détruit, il peut se reformer!
Donc peu d'intérêt, à part offrir les 25 points de la victoire sur un plateau.

Citation :
Jouant Métal comme dit plus haut un chtit +1 au toucher et…KABLAM (le Feu est funny aussi cependant je lui prefere le Metal dans l'Empire…et chez les EN ^_^)
Tu connais tes adversaires à l'avance alors. Parce que le metal contre du démon, par exemple, c'est.........
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:54

Même si je connaissais mes adversaires ça ne changerait rien aux domaines que je joue, contre un démon c'est aussi très efficace, le proj magique c'est plus un gadget qu'autre chose pour moi de toute maniere…j'utilise le domaine pour coller à mon armée, pas par rapport à l'armée adverse :)
Oui l'Ombre est pas mal…mais…euh…lames mentales oki c'est cool…mais faut réussir a faire passer le miasme pour baisser la CC adverse sinon…ou un PG dans le pavé boosté.

les 25 points valent le coup, ne serait ce que pour "bloquer" si l'adversaire s'en fiche :).

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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:14

les gros pavé c'est bien mais pas trop gros car si le gars en face t'y place un souffle ou un gabarit, les proba de perdre 10-30 péons sur un tir sont importantes. Un pack de 60 hallebardiers qui se fait hit par un canon apo ou un tdf c'est super violent d'un coup.

Plus le pack est gros et plus il aura l'idée d'y mettre un gabarit alors le tenter avec autre chose ça se vaut comme idée.

Oui les escorteurs c'est 5+ de loin et en multiple, mais au final c'est pas plus cher que 3 arquebusiers, ça peut avoir une svg honorable et sa fuit pour de vrai, sans compter que les lignes de vue sont meilleure à cheval qu'à pied ce qui peut faire sauter des malus pas drôles et tu peux carrément les planquer derrière un autre pack.

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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:25

Kissing a écrit:
Même si je connaissais mes adversaires ça ne changerait rien aux domaines que je joue, contre un démon c'est aussi très efficace, le proj magique c'est plus un gadget qu'autre chose pour moi de toute maniere…j'utilise le domaine pour coller à mon armée, pas par rapport à l'armée adverse :)
Oui l'Ombre est pas mal…mais…euh…lames mentales oki c'est cool…mais faut réussir a faire passer le miasme pour baisser la CC adverse sinon…ou un PG dans le pavé boosté.
Hum, t'as quand même la main de plomb qui est inutilisable, la peste qui sert à rien, le perfo des lames enchantées qui saute, la meute inutilisable, donc bon, il reste plus grand chose du domaine quand même contre les unités qui n'ont pas d'armure, et si tu fais un mauvais tirage, t'es un peu dans la mouise.

Les lames mentales sont gadget, comme le pendule évidemment. L'intérêt de l'ombre est dans son sort de base qui est toujours utile, quelle que soit la situation. Affaiblissement et flétrissement peuvent changer la face d'un close, et l'abîme est vraiment cheat contre pas mal d'ennemis.
Ça reste un domaine relativement soft, mais que tu es certain de savoir utiliser. Pour ma part j'ai parfois été assez ennuyé de mon sorcier du metal, complètement inutile contre du démon ou du CV.

Après, s'il te plaît, c'est ce qui compte, surtout si tes adversaires habituels te permettent de tirer parti de ce domaine sympathique.

Citation :
les gros pavé c'est bien mais pas trop gros car si le gars en face t'y place un souffle ou un gabarit, les proba de perdre 10-30 péons sur un tir sont importantes. Un pack de 60 hallebardiers qui se fait hit par un canon apo ou un tdf c'est super violent d'un coup.
Entre 30 et 60, le nombre de touches dues à un hit de gabarit ne change pas du tout.
C'est seulement face aux "sorts kikoolol" que tu souffres, c'est à dire les sorts qui touchent toutes les figurines de l'unité.

Reste que 60 hallebardiers, en terme d'efficacité, ça n'a rien de comparable avec 2*30.
Citation :

Oui les escorteurs c'est 5+ de loin et en multiple, mais au final c'est pas plus cher que 3 arquebusiers, ça peut avoir une svg honorable et sa fuit pour de vrai, sans compter que les lignes de vue sont meilleure à cheval qu'à pied ce qui peut faire sauter des malus pas drôles et tu peux carrément les planquer derrière un autre pack.
Le problème, c'est que c'est pas moins cher que 3 hallebardiers mais que ça n'a qu'un seul PV. même si ça a une petite armure, ça ne change rien: c'est beaucoup plus fragile. N'importe quel petit projo ou petite unité qui tire se rentabilise direct sur ces mecs à plus de 20 points pièce.
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:38

Le perfo des lames saute certes, cependant le +1 toucher / blesser plus le magique toujours fun n'a pas de prix: ça fait de l'hallebardier qui touche sur du 3 (sauf sur seigneur ou il touche sur du 4) et blesse de l'E3 sur du 2…fiabiliser fiabiliser! Je ne joue pas le Metal pour la meute ou la main de plomb, ces deux sorts sont certes utiles contre de la grosse save contre lesquelles mes hallebardiers auraient du mal cependant je joue le metal pour touts les autres sorts de ce domaine (qui est largement sous utilisée pour mon plus grand Bonheur ^_^)
Il reste les écailles 'wouhouh j'ai des hallebardiers a 4+ de save!', la trasmu du plomb "aller -1en CC / CT / save" (bon ok seule la CC est vraiment utile contre du CV / Démons^^) et l'ultime transmu qui est plus fiable que les êtres / soleil car ne dépendant pas de l'armée adverse, que tu sois un ork un nain ou un elfe, c'est du 5 ^_^ oki ça fait moins de morts cependant il est utilisable quelque soit l'armée…avec le 6 gadget qui "peut" détruire quasi n'importe quoi. Pour moi la magie est censée s'adapter à ton armée, pas à celle adverse, elle est la comme support, se baser sur pour gagner c'est comme se baser uniquement sur de l'artillerie sans MI :) trop aléatoire à mes yeux.

J'adore le domaine de l'Ombre aussi ne t'en fais pas :) mais pas avec l'Empire, plutôt avec les HB (aller hop j'ai la haine et j'ai cd 8…donc armes de base addi…2A par tete CC4 relançable et F8 derriere…Kaboom?). J'aime tout les domaines en regle generale (sauf Vie et Mort exceptés deux trois sorts en particulier) cependant tout dépend de ce que je joue :) si jamais je jouais une liste full chevaliers Impériaux je jouerais soit les Cieux soit la Lumiere pour les fiabiliser Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Smiley_2 (Oooh le filet est tout simplement énorme, tu brises une unité au cac qui à ce sort, test de force si elle rate elle peut pas effectuer l'action pour laquelle elle a fait ce test…donc rattrapée détruite ^_^).
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MessageSujet: Re: Kissing 'the retour' / 3K "semi amical"   Kissing 'the retour' / 3K "semi amical" Icon_minitime

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