Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thelann
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2009

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:53

Donc la petite histoire, c'est que j'ai appris très récemment que j'étais convié à une partie de 2000 points en empire contre un adversaire inconnu (enfin le La qu'il utilisera).

Problème, ma dernière partie de battle remonte à une demi année, et en plus la partie sera en 2000 pts, format ou je suis aps trop à l'aise.

Donc voilà la liste que j'ai pondu en une demi heure, avec quelques notes sur la tactic, et merci warbuilder.

EDIT : damned, le seigneur est à la fin de la liste.

Liste d'armée empire "Contre l'hérésie !" : 1999 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (142pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts);

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (124pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); boule de cristal (15pts);

  • unité de base

    • 7 détachement hallebardiers (35pts) :

      • coût : 7x5pts = 35pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 7 détachement hallebardiers (35pts) :

      • coût : 7x5pts = 35pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 8 détachement archers (64pts) :

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 8 détachement archers (64pts) :

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 15 bande de flagellants (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (291pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(6pts); autel de la guerre de Sigmar(100pts);
      • objets magiques : bouclier de la gorgone (25pts); miroir de van horstmann (30pts); lame de morsure (5pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tactique générale : Un bon noyau de tir pour gérer la cavalerie légère ou provoquer la panique en face. Les deux canons complètent la panoplie du parfait petit canardeur. Les deux pavés d'épéistes accueillent les survivant ou montent au créno selon la configuration de la bataille tout en protégeant les flanc du noyau de tir. Les archers écrantent et perturbent l'avancée adverse. La cavalerie légère est en soutien des archers tandis que la lourde est en soutien des pavés.
Le principe de la liste est d'être très solide contre une liste magie (pas de PAM, mais 8 dés de dissip...) et de saturer la défense magique adverse si elle est légère (4 prières, un anneau, l'autel et deux dés de pouvoir par le mage).

Donc le schéma de déploiement de base, très adaptable au vu de la liste je pense.

L'archidiacre est le maitre de cérémonie et se place en position centrale voir excentré sur un flanc afin de prodiguer son commandement (notamment aux arbaletriers) et offrir son soutien là ou c'est nécessaire.
C'est aussi la la machine à duel de la liste avec le combo archi(diacre...) classique du miroir/bouclier. La lame de morsure pour le coup, les attaques magiques et j'espère que ça suffira (normalement avec les prières oui).

Le prêtre à dada va dans les chevaliers, évite le syndrome de la lance molle et joue à l'anneau de feu maudit.

Le second prêtre entre dans un pavé et le fiabilise ce qui permet à l'archi de s'excentrer un poil de l'armée. Il apporte un poil de punch au close.

Le sorcier, probablement du domaine des cieux, traine du coté des arbaletriers, dévoile les fanatiques et autres assassins et produit deux dés de dissip grâce au baton (et on perd pas de dés de pouvoir). La relance sur un close ou sur les arbalètes si besoin.

Les arbaltriers justement, déployés soit en position centrale sur une colline soit proche des canons pour refroidir la cavalerie légère. la configuration avec détachement me permet d'étaler les tirs si besoin.

Les deux canons, probablement un sur un flanc proche des flagellants et un autre en position plus central au chaud avec les arbaletriers.

Les flagellants tiennent un flanc en engluant, me permet le flanc refusée si besoin et on prie pour que 15 suffisent (écrantage possible via archers).

Les deux régiments d'épéistes se placent de chaque coté de mon noyau de tir et campent ou montent à l'assaut selon les besoins. Le détachement d'hallebardiers prodigue un joli +5 de combat (PU+flanc+"rangs de l'unité mère)

Les archers écrantent ce qui a besoin de l'être (épéistes et flagellants) et perturbent la formation adverse en montant au creno et en redirigeant les charges. La panique on s'en fou c'est du détachement

La cavalerie légère fait son boulot habituelle et est soutenu par les archers.

La cavalerie lourde intervient là ou nécessaire ou monte au creno dans le meilleur des cas pour faire joujou à l'OM.

Je crois que j'ai rien oublié, finalement sur le papier ça a de la gueule^^.

Si je trouve les points un jour je troquerais mes arbaletriers contre des bubuse avec champion et fusil de hocheland (10 avec champion ne coute que 105 points finalement), je perds beaucoup en potentiel de tir (et c'est un peu un pillier de ma stratégie) mais ça m'autorise à sniper le mage adverse et ainsi saper la défense magique, ouvrant la voie aux prières et autre OM (qui sont il faut bien l'avouer, relativement abusée...m'enfin quand on voit les nouveaux LA).

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:08

Baahh...pas grand chose à dire en fait,l'ensemble se défend bien sans être trop bourrin et me semble très équilibré.

L'absence de PAM à ce format et en amical ne me semble pas préjudiciable.

Peut-être juste varier en plaçant un détachement ou deux d'arquebusiers à la place de ceux d'arbalétriers pour gagner un peu de tir anti boites de conserve.

La lame de morsure....une bonne arme lourde fera l'affaire sinon, ou mieux, une épée de puissance.

Pour finir, tu dispose de 3 dès de pouvoir +4 prières +1 objet de sort +l'autel. Alors pour pousser, tu peux passer ton sorcier niveau 2.
Tu aurait un potentiel de 7 sort lanceables (prières et objets compris) par phase de magie.

Et bien voilà pour moi, bon, au boulot maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Thelann
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2009

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:10

Damned, il faut que je trouve des points alors ?
Pour l'arme lourde, je perd l'utilité du bouclier si je fais ça donc...
A voir pour l'épée de puissance, mais je vois vraiment pas ou prendre des points dans la liste.

Je peux gratter un peu sur les détachements de épéistes, même si ça m'enchante moyennement.

Pour les arbaletriers, c'est vrai que j'aurais pu diversifier mais la portée supplémentaire est une bénédiction pour les utiliser en position central. M'enfin pour un régiment placer pret des canon pourquoi pas. J'y réflechie.
Revenir en haut Aller en bas
L'impitoyable
Lancier
Lancier
L'impitoyable


Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2009

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:48

Ton sorcier a deux objets cabalistiques et c'est interdit... des points pour l'épée Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
Thelann
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2009

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:10

En voilà une erreur de liste qu'elle est moche...
Hop l'archidiacre gagne une épée de puissance à la place de celle de morsure.

Les 6 derniers points vont dans un épéiste.
Il me reste plus qu'a trouver 35 points pour le mage et ce sera bon...

Rrra je l'aimais bien moi cette boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:49

Ce n'est pas obligatoire le niveau 2, mais ça serait pas mal dans ton optique tir/magie/masse.

En passant les détachements d'archer à 6 et les flagellants à 14, tu peux avoir les points qui te manquent non?

Après c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:51

Bonsoir à tous

Thelann: pourquoi ne pas lui donner à ton Archidiacre l'épée de force? ainsi si tu tombe contre un Seigneur qui a une force de 5 de base tu auras force 7 grâce au miroir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:45

Je vois une grosse erreur au niveau du sorcier : Sceptre de pouvoir + Boule de cristal, ça fait 2 objets cabalistiques. C'est interdit. Les seuls objets cabalistiques qu'on peut porter en plusieurs exemplaires et/ou combiné à d'autres objets cabalistiques sont les parchemins de dissipation et les pierres de pouvoir. Dans tous les autres cas, c'est 1 seul et unique objet de chaque catégorie sur un personnage.
De plus, l'utiliser à cheval est inutile, et l'envoyer révéler les fanatiques est passablement stupide : il est relativement cher et porte un équipement magique plutôt utile (sceptre). Si tu veux révéler des fanatiques, envoie plutôt un détachement.

Autre point, le prêtre à cheval, avec force 5 et sauvegarde 3+ c'est pas terrible. Remplacer l'arme lourde par une épée de puissance et lui donner un bouclier, ça fait toujours force 5 MAIS les attaques sont magiques (toujours utile contre de l'éthéré) et sa sauvegarde passe à 2+ (plus solide). Ah ben... pile poil les points en virant le destrier caparaçonné du sorcier. Et vu que tu dois de toute façon virer soit le sceptre, soit plutôt la boule de cristal, ça te fait quelques points pour équiper un peu mieux ton Archidiacre... grapille une 20aine de points en plus et donne lui donc l'épée de force, c'est plus punchy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...   Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points semi dur contre, euh ben on verra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.
» Liste d'armée 2000 pts contre bretonnie
» 2000 points contre CV, amicale-bourrin
» 2000 points contre Orques et Gobz
» Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: