Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| 1500 points - Amical vs Bretonniens | |
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meyrio Hallebardier
Nombre de messages : 62 Age : 33 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: 1500 points - Amical vs Bretonniens Mer 2 Mar 2011 - 16:25 | |
| Salutations,
Voici une liste que j'aimerais soumettre à votre jugement de guerriers aguerris.
Le contexte : Comme je m'intéresse surtout à la peinture/modélisme et au background, je n'ai joué que quelques parties, contre mon frère (l'adversaire en question) et avec les anciennes règles. Je ne suis donc pas un pro, mais plutôt un débutant, bien que je connaisse bien le livre d'armée (du moins je l'espère). Il n'y a pas de surprises sur nos armées, déjà parce que nous avons peu de figurines, et parce que nous débattons souvent des forces/faiblesses. Le but est surtout d'apprendre correctement les règles et de faire preuve de stratégie "à vif".
La tactique : L'armée bretonnienne étant très offensive, en tant que général impérial je pense qu'il est primordial de ne pas s'en tenir au corps à corps. Aussi, l'idée est de créer une ligne centrale pour engluer les cavaliers, si possible de tenter de charger pour prendre un petit avantage, le but étant de ne pas se faire déborder par la marée. Je compte sur mon artillerie pour faire le travail, aussi il faudra la protéger. En ayant fait le tour sur leur forum, ils craignent énormément l'Empire, et bien que la dernière fois se soit solder par un échec, j'ai mes chances.
Liste :
Pour l'instant, les personnages n'ont pas de nom, ni d'histoire, mais j'ai beaucoup d'idées. L'armée aura une histoire aussi, afin de justifier les couleurs : infanterie en Talabheim, artillerie en Altdorf, ingé et arquebusiers en Nuln et peut-être d'autres ajouts ici et là dans le futur.
Seigneurs
Archidiacre (général) : Arme lourde, armure de fer météorique, miroir de van Hortsmann 186 points Rejoint les hallebardiers pour leur conférer la haine. Complète le mage pour la dissipation.
Héros
Sorcier de bataille : Domaine du feu, niveau 2, sceptre de pouvoir 130 points
Maître ingénieur : Armure légère, pistolet à répétition 77 points Pour la relance, afin de garantir les chances de toucher.
Capitaine : GB, armure de plates, bannière de sigismund 143 points Intègre les épéistes pour en faire un bloc indémoralisable en toute circonstance
Total : 350 points
Bases
20 hallebardiers avec EM 120 points
25 épéistes avec EM 175 points Deux groupes centraux pour tenir les cavaliers.
2 détachements de 10 arquebusiers 160 points Chacun affecté à une unité mère.
10 arbalétriers avec EM 100 points J'hésite sur leur utilité. Tir longue distance, mais échangeable contre un détachement corps à corps?
Total : 555 points
Spéciales
1 Grand canon 100 points
1 mortier 75 points Pas sur de l'utilité vis à vis de chevaliers. Peut-être contre les pégases. Échangeable contre un deuxième canon?
5 escorteurs avec EM 129 points Très peu utile la dernière fois, je comptais les utiliser comme "arquebusiers mobiles". Flingués par les archers, ils joueront plus un rôle de protecteurs de flanc pour l'artillerie cette fois (pégases).
Total : 304 points
Rares
Canon feu d'enfer 110 points Boum
TOTAL: 1505pts.
Critiques : Dans l'ensemble, je pense que le squelette est bon. Je n'ai pas pris de chevaliers (bien que je compte créer mon ordre) vu leur coût et leur inutilité. Je ne sais pas si le bloc central tiendra, mais les épéistes ont CC4, I4, sont tenaces et relancent les tests de moral. Les hallebardiers relancent les jets pour toucher avec F4, et l'archi défit les personnages ennemis avec le miroir. Pour les objets magiques, je pense que c'est bon, mais la bannière est peut-être à enlever? J'ai beaucoup plagié la liste de julo62, la trouvant bien fichu contre des armées offensives, et pour me donner une base de départ sur les personnages. Après tout, si elle résiste au Chaos, pourquoi pas aux bretonniens?
Envoyez la sauce! | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 1500 points - Amical vs Bretonniens Mer 2 Mar 2011 - 17:08 | |
| Un seul gros défaut, en V8 les combats sont plus sanglants puisque les prtes des premiers rangs sont automatiquement remplacés, j'opterais plutôt (si tu peux) pour des plus gros pavés d'infanterie à la place des détachements d'arquebusiers:)
Le reste tient la route…je ne peux décemment plus en dire…jouant aussi Breto ^_^…vais pas trop en dire sur "comment les tuer!" :) | |
| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 1500 points - Amical vs Bretonniens Mer 2 Mar 2011 - 17:11 | |
| Alors, alors,
Au fil de nos discutions, il s'est avéré que les détachements n'étaient vraiment plus un atout pour nos armées, et que notre force résidait dans la masse d'hallebardiers.
Donc si tu as suffisament de figurines, passe tes points de détachement d'arquebusiers dans tes hallebardiers pour pousser l'effectif à un minimum de 40. Les épéistes par 30, c'est encore mieux.
Les arbalétriers ne sont pas géniaux, j'ai tendance à leur préférer les arquebusiers et seulement pour cacher mon sorcier dedans.
Ensuite, gardes toujours un capi GB, mais équipe le d'avantage et pas avec une bannière magique. Il faut qu'il reste en vie.
Je n'équipe jamais mon ingénieur. S'il remplit sa mission, il ne tirera pas, et une armure légère ou rien du tout, c'est du pareil au même.
Les escorteurs, je suis pas fan du tout mais c'est personnel, libre à toi des les utiliser. Le mortier peut être échangé contre un tonnerre de feu, plus efficace contre des chevaliers, surtout avec ton ingé à côté. Le feu d'enfer, soit c'est nul, soit c'est puissant, tout dépends de ta chance avec les dés, mais il remplit toujours son rôle dissuasif.
Voilà, en gros. En espérant que ça t'aidera.
Lucce ++ | |
| | | meyrio Hallebardier
Nombre de messages : 62 Age : 33 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 1500 points - Amical vs Bretonniens Mer 2 Mar 2011 - 17:22 | |
| Salut et merci! - Citation :
- Un seul gros défaut, en V8 les combats sont plus sanglants puisque les prtes des premiers rangs sont automatiquement remplacés, j'opterais plutôt (si tu peux) pour des plus gros pavés d'infanterie à la place des détachements d'arquebusiers:)
- Citation :
- Au fil de nos discutions, il s'est avéré que les détachements n'étaient vraiment plus un atout pour nos armées, et que notre force résidait dans la masse d'hallebardiers.
Donc si tu as suffisament de figurines, passe tes points de détachement d'arquebusiers dans tes hallebardiers pour pousser l'effectif à un minimum de 40. Les épéistes par 30, c'est encore mieux. En effet, l'Empire joue sur le nombre, du coup j'adhère. - Citation :
- Ensuite, gardes toujours un capi GB, mais équipe le d'avantage et pas avec une bannière magique. Il faut qu'il reste en vie.
Voila pourquoi j'hésitais sur la bannière. - Citation :
- Je n'équipe jamais mon ingénieur. S'il remplit sa mission, il ne tirera pas, et une armure légère ou rien du tout, c'est du pareil au même.
Si je dois grappiller des points, sinon je pense le laisser, c'est "rassurant". Pour le reste, des petites parties seront l'occaz de tester le comportement des figurines, surement ce week end. Merci à vous deux! | |
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| Sujet: Re: 1500 points - Amical vs Bretonniens | |
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| | | | 1500 points - Amical vs Bretonniens | |
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