Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| tournoi amical 1500 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: tournoi amical 1500 pts Ven 24 Avr 2009 - 19:22 | |
| On prévoit de faire un tournoi entre ami aux vacances de Juillet-Août donc je présente une liste d'armée composée en grande partie des figurines que je possède. J'aurais besoin de vos conseils avisés pour connaître ce que je dois acheter entre-temps. Liste d'armée empire "tournoi amical 1500pts" : 1499 points
- héros
- 1 capitaine (161pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
- objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts);
1 prêtre-guerrier (144pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts); 1 sorcier de bataille (150pts)coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base8 détachement hallebardiers (48pts)coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;équipement/options : bouclier (1pt/fig)8 détachement hallebardiers (48pts)coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement/options : bouclier (1pt/fig)20 épéiste (145pts)coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 5 ordres de chevalerie (139pts)coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); 10 arquebusiers (105pts)coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 10 arquebusiers (105pts)coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); unité spéciale20 joueurs d'épée (230pts)coût : 20x10pts = 200pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (114pts)coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); unité rare1 canon feu d'enfer (110pts)coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : feu d'enfer; équipement de base : 3 servants; arme de base;l'un des détachements d'hallebardiers est aux épéistes, l'autre aux joueurs d'épées Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAu programme de ce petit tournoi (ce que je sais des armées adverses) : _ de la cavalerie bretonnienne soutenue par des archers en tirailleur (et peut-être un trébuchet ?) _ un full cavalerie guerriers du chaos _ un full gobelins (avec fanatiques au rendez-vous) _ des sacs à mains (avec la machine des dieux) _ des elfes sylvains (avec forestiers, dryades, cavaliers sylvains) _ des démons (avec sanguinaires, démonettes, horreurs roses) | |
| | | Madanaki Epéiste
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : var Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts Sam 25 Avr 2009 - 14:23 | |
| désolé de te dire ça, mais autant être honnète, "t'es pas dans le caca ..." Bon, en d'autre circonstance ton armée pourrait être assez puissante mais vu tes adversaires c'est mort ... Tout d'abord : - Citation :
- 1 capitaine (161pts)
équipement de base : arme de base;
équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts); Ce perso ne sera utile que contre le gob, les autres armées ont un bon commandement et de la svg, tu devrai plutot le mettre avec ta cavalerie , ... ou un régiment. - Citation :
- 1 prêtre-guerrier (144pts)
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts); Ca c'est niquel, rien a dire ! - Citation :
- 1 sorcier de bataille (150pts)
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); c'est classique, rien a dire Donc pour les heros, je te conseille de changer le capitaine contre un Pg pour le dé de dissip ou un autre sorcier car avec 2 chaotique tu risque de morfler. Dans les grandes lignes, tu a besoin : de magie de commandement d'une forte puissance de feu sans non plus exagéré (1 canon !!!! au min ) Désolé je manque de temps et mon ordi me lache, je complete le message dimanche. | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts Dim 26 Avr 2009 - 1:12 | |
| Alors ton capitaine sur pégase...imagine un régiment de hurleur ou d'incendiaires...au revoir le capitaine, quand aux ES...tirs ou grêles, ça fait mal.
Je te conseille de le mettre sur un bon vieux dada caparaçonné avec la cape blanche et l'épée de puissance, ça fait toujours son effet la 1+ et l'invu 5+ qui passe à 2+ contre les attaques enflammées.
Les autres héros, rien à signaler.
Les points gagnés avec le pégase te permettent de rajouter un étendard aux chevalier ainsi qu'une bannière de guerre...et de mettre le capitaine dedans (ça fait plus mal). Tu as une unité qui fait mal ainsi, une unité de percussion.
Le reste va bien sauf le feu d'enfer. Je vaux pas faire le lourd mais à 1500pts...ça vas pas, trop aléatoire. En plus d'une autre machine à 2000pts, à la limite, mais là, le grand canon vaut mieux (pour la machine des dieux, les dragons ogres, la cavalerie en fer de lance, les héros ES isolés et hommes arbres et pour finir un bon héros démon). | |
| | | Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts Dim 26 Avr 2009 - 2:38 | |
| dans ce cas le capitaine pourrai être remplacé par un PG pour la haine ? (et le dé de dissip en plus). bon aprés pas de sauvegarde à 1+... bon après la raison de mon choix du feu d'enfer est assez simple : que ce soit ça ou un grand canon c'est pareil avec 10 pts de différence ! ben oui, mon canon explose toujours tout seul au premier ou au deuxième tour !!! :<_<: Et en plus son record est pour l'instant de quatre chevaliers bretonniens en format 2000pts même pas de quoi le rembourser ! (je le jouais en doublette, mais le 1er a exploser, oui oui j'ai bien fait incident de tir puis 1 comme me le demandais mon adversaire... ) | |
| | | Blackgogor Joueur d'Epée
Nombre de messages : 120 Age : 35 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts Dim 26 Avr 2009 - 4:52 | |
| Ne sous estime pas la puissance du grand canon...Desfois , des parties méga foireuses, où ils passent leurs temps à tuer...des fourmilières...Mais quand t'as un peu de chance et quand t'es bon en estimation...alors ça passe niquel...le nombre de fois que j'ai fais un retournement de situation grâce à un tir de canon bien placé... Je t'assure que c'est vraiment bon...
Bon, là t'es en qu'en 1500..enfin , si tu trouve de la place, et des points, prends une doublette de canon, avec un maitre ingénieur, ça aide vachement. Le mieux c'est un long canon et 1 tonnerre de feu...le gros gabarit avec -2 à la sauvegarde, c'est carrément jouissif, surtout si tu joues contre des full gobelins...même si ça dévie, t'es sur de touché quelque chose ! alors que le feu d'enfer..ça tire pas bien loin, ça à beaucoup beaucoup de chance de faire boum...
Black..qui s'emballe | |
| | | Madanaki Epéiste
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : var Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts Dim 26 Avr 2009 - 15:28 | |
| Je suis a 100% pour un grand canon, pourquoi? Le grand canon est utile pour :
perso isolés (chaos, démons) la cavalerie lourde (breto, chaos, lézards) les grosse bébète (lézard, chaos)
Donc contre la plupart des armées de ton tournoi, alors un conseil, joue en un. Par contre ton feu d'enfer, il faut voir, perso je ne le joue pas car il est trés foireux mais si tu t'en sert bien il peut amocher la pire des unités adverses.
Sinon, un conseil, change l'une de tes unités d'arquebusier contre des arba, car comme ca t'es sur de tirer au moins au tour 1. De plus contre du sylvains, tu va te faire pilonner jusqu'à la mort car il tire a 30ps. | |
| | | Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 31 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts Dim 26 Avr 2009 - 17:56 | |
| Liste d'armée empire "tournoi amical 1500pts" : 1497 points
- héros
- 1 prêtre-guerrier (144pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
- objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
1 prêtre-guerrier (160pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); objets magiques : cape blanche (35pts); épée de puissance (15pts); 1 sorcier de bataille (150pts)coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base7 détachement hallebardiers (42pts)coût : 7x5pts = 35pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;équipement/options :bouclier (1pt/fig); 7 détachement hallebardiers (42pts)coût : 7x5pts = 35pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;équipement/options :bouclier (1pt/fig);20 épéiste (145pts)coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 5 ordres de chevalerie (180pts)coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 10 arquebusiers (105pts)coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 10 arbalétriers (85pts)coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base; équipement/options : tireur d'élite(5pts); unité spéciale20 joueurs d'épée (230pts)coût : 20x10pts = 200pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (114pts)coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 grand canon (100pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netvoilà j'ai modifié mon armée ! J'espère que c'est déjà mieux ! Bon j'aurais une petite question : serait-ce mieux de remplacer les joueurs d'épée par des flagellants ? ça ferait tout de même une unité qui ne fuira pas à coup sûr pour permettre l'unité de chevaliers de charger de flanc ? Il y a toujours des risques avec les joueurs d'épées même si ces derniers sont moins vulnérables au tirs (ES). | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts Lun 27 Avr 2009 - 14:32 | |
| Tu pourrais, mais je ne me débarrasserais pas des JE (dans ta liste, ils sont très bien et cohérents).
Par contre, en enlevant l'escorteur et son pistolet à répétition ainsi que le champion des chevaliers, tu gagne 33pts. Ensuite tu vire le champion des arquebusiers, on passe à 38pts.
Ensuite, en enlevant 4/5 JE et leur champion (que tu remplace par le PG), tu gagne 52/62pts.
Soit en tout de 90pts à 100pts, soit 9/10 flagellant, pas beaucoup mais ça peut être utile.
Mais personnellement, je ne toucherais pas à ta liste qui me semble polyvalente et bien équilibrée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournoi amical 1500 pts | |
| |
| | | | tournoi amical 1500 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|