Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Empire VS Rois des tombes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shaboo
Paysan
Paysan
shaboo


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2011

Empire VS Rois des tombes Empty
MessageSujet: Empire VS Rois des tombes   Empire VS Rois des tombes Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:52

Une série de batailles test se profile a l'horizon contre les morbacks du désert, et je me demandais quelle était la meilleure stratégie à adopter face a ses vilaines bestioles. scratch

Tout d'abord un petit récapitulatif de leurs points forts et faibles :

les+
+ indemoralisables ; il faut donc les détruites jusqu'aux derniers pour empocher les points sans compter sur la fuite.
+ les persos qui filent leurs CC aux squelettes (couplé avec la peur) ; mine de rien c'est vraiment gênant ce truc.
+ la lumière de l'arche ; ça peut faire des trous dans les grosses unités voir sniper des persos ou des unités isolés de la bulle gégé+GB genre le steam ou un capipégase.
+ les bestioles bien vilaines qui sortent tour 2 sur les flancs ou dans le dos de la ligne de bataille.
+ le nombre de coup fatal qu'ils peuvent balancer chaque tour est vraiment impressionnant.
+ leurs monstres ; bon ça se gère bien a l'artillerie normalement mais faut pas se raté.
+ le prix des squelettes qui permet d'aligner de bonnes grosses unités en nombre.

Voila pour ce qui me semble être le plus gênant contre l'empire. N’hésitez pas si vous voyez d'autres menaces potentielles.

les-
-Des saves en carton mâché. y'a bon pour nous qui manquons de punch. Empire VS Rois des tombes 3397943904
-La perte de leur Hiérophante ça peut faire bobo a toutes leurs unités.
-c'est lent, très lent même si ils ne dominent pas les phases de magie.
-sans persos dans les unités, le squelette ça volent par paquets au résultat de combat (miam l'instabilité).

Voila pour leurs faiblesses principales.


Qu'avons nous à proposer face a tout ça :

+ De la bonne grosse artillerie pour tailler dans les packs, sniper les monstres à forte endu voir leurs persos importants (un attention messire! ça se loupe Empire VS Rois des tombes Smiley8 ).
+ Une plus grande mobilité, même avec de gros packs.
+ L’accès à tout les domaines de magie (certains peuvent leurs faire très mal en blast).
+ Les prières des PG et Archi qui bien placées peuvent êtres redoutables.
+ Des unités à fortes saves, ça ils aiment vraiment pas malgré les multiples coup fatal qu'ils peuvent envoyer.

-L'E3.
-Jouer regroupé c'est bien pour la bulle gégé+GB mais pas bon contre l'arche et les cata.
-La vulnérabilité de quasi toutes les unités à cette foutu règle de coup fatal.
-Le CD moyen contre les Rois des tombes c'est vraiment plus que moyen pour le coup.


J'ai eu le loisir de tester les RdT, y'a quand même des trucs bien violents ; l'arche c'est vraiment un truc vilain avec ses 3d6 sur le test et pour aller la chercher c'est pas évident car souvent bien caché et comme toujours l’équipage à le coup fatal.

Les Necro knight, alors la... comment dire autrement que ça fait le café et même les petits fours. Par 3 avec la règle enfouis ça ruine tout ce qui passe, et sans ça reste une très grosse épine, c'est je crois THE UNIT du nouveau LA, bien plus que les sphinx.

Les chars ont bien plus d'impact qu'avant, c'est le cas de le dire, et seront je pense la prio de notre artillerie.

Pour la magie c'est un peu particulier (rois des tombes oblige Wink ), leur attribut permet de relever les morts chaque fois qu’un sort de leur domaine affecte l'unité et leurs sorts évidement affectent souvent toutes leur unités sur une zone. J'ai remarqué qu'ils finissent mieux les batailles qu'ils ne les commencent ; et dès qu'ils ont l’ascendant sur leur phase ça devient vite ingérable en plus de finir en boucherie ; il faut donc faire taire au plus vite les prêtes sous peines d’être submergé.

Voila, c'est un premier jet j'ai sans doute oublié des points importants, je viendrait poster ci ça me revient.

Qu'utilisez vous contre ces vilains, quelle tactique ou "combos" particulières mettez-vous en place ?

Amis de l'Empire lâchez-vous !!! Empire VS Rois des tombes 239713034
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Empire VS Rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Empire VS Rois des tombes   Empire VS Rois des tombes Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:52

Que dire:

En ne sachant pas du tout ce que ton adversaire va te sortir de son la rdt;

_ Tu as besoin d'artillerie pour ses grosses bestioles, surtout de grands canons, pour les géants d'os, les sphynx, le creuset. . .
(mais il risque de leur tomber dessus à coup de troupes de tenaille, scorpions entre autres)

Deux choix; le sacrifice à la longue en écartant à max tes canons les uns des autres, et en ne leur laissant pas d'unité de garde à pieds qui sera la cible des catapultes, c'est risqué, mais tu peux quand même obtenir autant de tir qu'un autre postionnement avant l'engagement des deux armées au cac. Sinon c'est le bloc de protection au centre canons-mortiers-unités de protection. Ca lache moins vite ses points vu que l'artillerie a une défense, mais c'est plus groupé pour être attaqué au cac, et plus sensible au gabarit. A voir donc.

Tu as besoin d'une solide défense magique, pour en premier lieu bloquer le creuset jusqu'à ce que tu le détruises, donc le clergé de Sigmar attire l'attention, et tu dois avoir du parcho pour être sur de toi.
Dès que le creuset est cassé, les fesses impériales ont moins mal, et les sorts d'améliorations des rdt peuvent être dégagés à leur tour.

Sinon tu contres le problème de peur avec une bonne répartition de persos pas trop chers dans les unités, et des champions pour les protéger au moins le temps d'un défi, mais c'est loin d'être parfait, on est d'accord.

Niveau magie offensive, tuer les morts avec le domaine de la mort peur intéresser, et le bruler pour empêcher la régénération qui sembles assez commune chez eux.

Même si les sque sont de peu de cout, l'armée au total semble se présenter en petits effectifs, donc t'inquiète, on peut commencer la partie avec plus de monde qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Empire VS Rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Empire VS Rois des tombes   Empire VS Rois des tombes Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:24

pour avoir feuilleté le livre, je trouve que le guerrier squelette à 4 pts c'est aussi un gros avantage... Ca sent les pavés de 40 guerriers...

Moi je pencherais pour une techique fourbe avec des longs fusils pour sniper le hiérophante.

Des sorts à test d'init vont leur faire bien mal... des prêtres avec le 1D6 touche en phase de magie c'est bon aussi.

En effet deux canons pour les nouveaux gros machins, 2 mortiers pour les pavés, de la troupe avec un bon CD... une anti magie valable et un mage capable de faire mal.

Ensuite, le format de la bataille est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zeroR2
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2011

Empire VS Rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Empire VS Rois des tombes   Empire VS Rois des tombes Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:47

J'ai la "chance" de pouvoir jouer régulièrement contre un joueur roi des tombes ,je peux donc te donner deux ou trois conseils .
Tout d'abord je pense qu'il te faudra beaucoup de machines de guerres,le roi des tombes peut te sortir beaucoup ,mais alors beaucoup de monstres ou d'unités assez grosses qui risquent d'être trés gênante comme les sphinx(le necrosphinx n'est pas une grande menace sauf pour le TAV mais le sphinx de guerre peut faire trés mal a cause du gabarit de piétinement,du soufle et du piétinement furieux sans oublier les gardiens des tombes ) .Les gros monstres doivent être ta priorité car tu ne pourras presque rien leur faire une fois au cac ,ce qui n'est pas réciproque...Dés le premier tour pointe tes canons vers eux et tire,normalement tu devrai pouvoir t'en débarasser tour 2 voir 3 maximun.

Pour les bébêtes enfouies sous le sable , ta seule solution c'est l'organisation. S'ils arrivent tour 2,tu aura jusqu'au tour 3 pour les gérer avec ce que tu peux(magie,tir,machine de guerre etc).N'oubli pas que le rdt est lent, si tu peux te permettre de te mettre de flanc pour pouvoir gérer ces menaces et que ton ennemi est loin ne t'en prive pas.

Passons au problème de l'infanterie,bon l'infanterie rdt ce n'est past pas ça mais l'ennui c'est que ca englue.Mais bon a part si ton ennemie a placé Prince/Roi+necrotecte dans son régiment tu n'auras aucun mal a les gérer(je te conseille le hallebardier ca va trés bien,tu tape avant et fort en plus).Le gardien des tombes c'est une autre histoire,a moins d'être boosté a la magie(chair de pierre,sang de la terre ou tous autres bon boost utiles)ne t'en approche pas mais envoie le TAV,ça passe tout seul(attention au destructeur d'éternité quand même ,perdre un TAV ça fait très mal)

Enfin ce qui fait le plus mal,ç'est la magie.Le rdt a de quoi doper ses phases de magie(Hierotytan,arche des damnés et surtout la tablette qui fait des pouvoirs irréssitibles sur tout les doubles)Je te conseille grandement de prendre un archidiacre(sur autel c'est encore mieux)ou alors quelques prêtres sinon tu ne pourra spas tenir la cadence du rdt.Et bien sûr le sorcier niv 4 n'est pas une option,le parchemin de dissipation non plus.Le plus simple reste de tuer ce qui refile des dés en plus ,au canon de préférence mais les autres tirs marchent aussi ,la résistance et le rdt ne sont pas amis. Après si tu arrive à choper le hierophante,la partie deviendra beaucoup plus dure pour lui et ça reste efficace dans la majorité des cas.

Je te conseillerai le domaine de la vie pour les boost et pour pouvoir faire revenir de l'infanterie(et rendre des PV au TAV accessoirement),mais le domaine de la mort avec les sorts de snip peut se réveler trés interessant pour tuer les gros persos comme les rois,les Grand prêtres ou ces insupportables necrotectes
J'espère que j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
shaboo
Paysan
Paysan
shaboo


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2011

Empire VS Rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Empire VS Rois des tombes   Empire VS Rois des tombes Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:02

Merci pour ces quelques conseils, ça confirme en effet mes impressions.

Le steam sur les gardiens c'est une excellente idée je n'y aurait pas pensé, mais je vais tester ça Empire VS Rois des tombes Smiley_2 ; il n'osera pas mettre son gégé sans invul je pense.

Je posterais une liste bientot et vous ferais des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire VS Rois des tombes Empty
MessageSujet: Re: Empire VS Rois des tombes   Empire VS Rois des tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire VS Rois des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire vs Rois des tombes 2999
» Empire contre Rois des Tombes 1000pts
» Les Rois des Tombes !
» 4000pts,contre Rois des tombes
» 2000 pts contre Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: