Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Empire contre Rois des Tombes 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:23

Hello voici donc le rapport de la bataille qui a vu affronter mon empire contre les Rois des tombes de Héridor (forum des légion Immortelle).

Ma liste=>
Capitaine (50pts),Armure de plate complète(8pts),Destrier Caparaçonné (14pts),Marteau du jugement(35pts)
107pts

Sorcier (60pts),N2(35pts),sceptre de pouvoir (45pts)
140pts

Capitaine (50pts),Hallebarde(4pts),armure lourde(4pts)
58pts


Troupe de bases
20Hallebardiers avec boucliers (140pts),EMC(25pts)
Détachement de 5 arquebusiers (40pts)
205pts

10Arbaletriers (80pts),Tireur d'élite (5pts)
85pts

10Arquebusiers (80pts),Tireur d'élite avec a répetitions (20pts)
100pts

Troupes spéciales
1Mortiers
75pts

5Pistoliers (95pts),Tireur d'élite (7pts)
102pts

Troupes Rares
1canon Feu d'Enfer
125pts



Et la liste de mon adversaire se résumait a celà a peu près:

1Prêtre liche avec arche des ames damnès.
1Prince des tombes sur char.

10archers.
20Soldats avec EMC.

2chars(unité du prince)
2scorpions.

Hormis deux collines il n'y avait pas de décor.Cette bataille fu fait en V7.
Il ce peut que confonde quelque emplacement de phase. excusez moi,mais j'ai la tête en l'air et cela fait deux jour que la partie c'est joué.
Désolé je n'ai pas de photo Embarassed

Je me suis déployé en ligne de tout le long avec:
sur la colline a gauche le mortier.
Les Arbalétriers sur la droite de la colline avec mon général derrière eux.
Les Hallebardiers(ou se trouve le capitaine à pied) sur la droite des Arba.
Suivit du feu d'enfer (le sorcier est derrière lui) et des arquebusiers.
les pistolier se situé sur la droite des arquebusiers.

Héri a mis sont arche sur la colline avec devant elle ses archers.
A leur droite les guerriers,suivit des chars.

1er tour=>Empire j'obtins le 1 er tour.
Phase de mouvement.Les pistoliers avancèrent le plus vite possible vers l'arche.
Phase de tir.
Les mortier fit feu sur les guerriers malgré une très bonne estimation le jes de dispertion fu catastrophique et ne touchat rien .
les pistoliers firent feu sur les archers et en mirent 3 au tapis.
Les arquebusiers,le feu d'enfer,détruisirent l'arche sans coup flétrir .
Oublie de la phase de magie

1er tour=>Rois des tombes(perte d'archers suite a la mort du hièrophante).
Phase de mouvement.
Les chars,et les guerriers avancèrent vers l'ennemis.
Phase de tir
Les archers firent feu sur les pistolier et malgré les nombreuses touches n'en tuèrent qu'un.
Phase de magie
Le prince voulut lancé l'incantation des prest mais celle ci fut dissipé tres rapidement.

2eme tour=>Empire.
Phase de mouvement
Mon général se rattache au arbaletrier..
Phase de tir
Le mortier malgré une tres bonne estimation partie exploser on ne sait ou .
Les pistoliers ainsi que les arquebusiers firent feu sur les archers et les tuèrent tous sauf 1 qui restait là.
Le feu d'enfer ainsi que les Arbaletriers firent feu sur la menace du prince.
A la fin il ne restait même plus un seul os a l'endroit ou étaient avant les chars .
Le détachement d'arquebusier fit feu sur les guerriers et en tuèrent 3.
Oubli de la phase de magie

2eme tour=>Rois des tombes.(mort de nombreux guerriers squelettes et l'archers lui ne mourut pas. )
Phase de mouvement.
Les scorpions sortirent de leurs cachette et chargèrent les arbaletriers qui tinrent vaillament le poste.
Phase de tir
L'archer fit feu sur les pistolier et miracle en tua un.Malgré tout les pistolier reussirent leurs test de panique.
Phase de corps a corps
les scorpion mirent a terre mon général en ne subissant qu'une blessure..
les arbalétriers perdirent le combat mais tinrent vaillament leur position(sont très courageux )

3eme tour=>Empire.
Phase de mouvement
nada
Phase de tir
Le mortier eu encore une tres bonne estimation,et pour une fois le jes de dispertion fut en ma faveur et je tuait pas moins de 11Guerriers(preuve quand ça touche ça fait mal )
Les pistoliers tuèrent enfin le dernier archers et se reposèrent donc de leurs coté
le reste des troupes en état de tirer annihilat (merci au feu d'enfer )les dernier guerriers squelettes.
Oublie de la Phase de magie
Phase de corps a corps
Les scorpions tuerent encore des arbaletrier mais un des deux fut éventrer (quand même ses arbaletriers c'est des pro ).
Mais leur courage ne tenait plus et il fuirent tres loin(sont humain quoi ).

Il fut décider a ce moment là d'arreter la partie qui se terminait par un massacre en faveur de l'Empire.

Homme/Machine de guerre/héros du match coté Empire=> le feu d'enfer qui detruisit l'arche/l'unité du prince ainsi que les derniers guerriers.

Mort-vivants/Machine de guerre/héros du match coté Rois des tombes=>je pense que ce fut le derniers archers qui reussit sont test pour ne pas finir en poussière et qui tua un pistolier.

la partie c'est bien déroulé et je me suis bien amusé et je remercie Mon adversaire pour son fair-play et ses nerfs d'acier
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:50

[quote]les arbalétriers perdirent le combat mais tinrent vaillament leur position(sont très courageux )


le scorpion provoquent la peur et un enemie quiprovoque la peur et qui gagne un round de combat sur un adversaire qui ne la provoque pas fuit automatiquement donc il ne peuvent pa vaillament tenir leur position
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 23:02

mika a écrit:
les arbalétriers perdirent le combat mais tinrent vaillament leur position(sont très courageux )


le scorpion provoquent la peur et un enemie quiprovoque la peur et qui gagne un round de combat sur un adversaire qui ne la provoque pas fuit automatiquement donc il ne peuvent pa vaillament tenir leur position

non si celui ci a la Pu il ne fuit pas automatiquement et de plus mon double 1 ma encore plus sauvé.

le double 1 permet maintenant de tenir sa position même si tu a perdu le combat de 30 contre un ennemis provoquant la peur(rêgle de courage insensé de la V7)
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:15

okay j'ai crue que c'etait un oublie
et oui le double 1 avc la regle de courage insensé (precise la prochaine fois :D )
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 18:43

Oui, mais je pensais que vaillament suffirait (se ne sont que des arbaletriers,mais bon aussi quel arbaletriers Twisted Evil ).

J'ai oublié de le préciser mais de plus mon sorcier disposé de fanal que j'ai lancé durant le tour 1 Neutral

Bon j'y penserait mais j'ai pas l'habitude de faire des rdb(et de plus sans photo ça me fait byzzare après deux jours).
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:53

Bon apparament tu as eu beaucoup de chance mais tu as démontré avec brio la toute puissance de l'artillerie impériale. Bravo a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 1:08

Non, pas beaucoup de chance avec l'exemple du mortier et de son jet de dispersion.

Ensuite l'efficacité de l'artillerie Impérial je dirais plutot du canon feu d'enfer et des troupes de tir impérial Razz

Et merci pour ces encouragements

ps=>faut dire que je n'avais quasiement que des troupes de tir avec moi et ce fut je pense ce qui m'a permit de remporter la partie.
Loué soit sigmar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire contre Rois des Tombes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Rois des Tombes 1000pts   Empire contre Rois des Tombes 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire contre Rois des Tombes 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts contre Rois des Tombes
» 4000pts,contre Rois des tombes
» Kislev/Rois des tombes/Nains 1500pts chacun
» Empire VS Rois des tombes
» Empire vs Rois des tombes 2999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: