Hello voici donc le rapport de la bataille qui a vu affronter mon empire contre les Rois des tombes de Héridor (forum des légion Immortelle).
Ma liste=>
Capitaine (50pts),Armure de plate complète(8pts),Destrier Caparaçonné (14pts),Marteau du jugement(35pts)
107pts
Sorcier (60pts),N2(35pts),sceptre de pouvoir (45pts)
140pts
Capitaine (50pts),Hallebarde(4pts),armure lourde(4pts)
58pts
Troupe de bases
20Hallebardiers avec boucliers (140pts),EMC(25pts)
Détachement de 5 arquebusiers (40pts)
205pts
10Arbaletriers (80pts),Tireur d'élite (5pts)
85pts
10Arquebusiers (80pts),Tireur d'élite avec a répetitions (20pts)
100pts
Troupes spéciales
1Mortiers
75pts
5Pistoliers (95pts),Tireur d'élite (7pts)
102pts
Troupes Rares
1canon Feu d'Enfer
125pts
Et la liste de mon adversaire se résumait a celà a peu près:
1Prêtre liche avec arche des ames damnès.
1Prince des tombes sur char.
10archers.
20Soldats avec EMC.
2chars(unité du prince)
2scorpions.
Hormis deux collines il n'y avait pas de décor.Cette bataille fu fait en V7.
Il ce peut que confonde quelque emplacement de phase. excusez moi,mais j'ai la tête en l'air et cela fait deux jour que la partie c'est joué.
Désolé je n'ai pas de photo
Je me suis déployé en ligne de tout le long avec:
sur la colline a gauche le mortier.
Les Arbalétriers sur la droite de la colline avec mon général derrière eux.
Les Hallebardiers(ou se trouve le capitaine à pied) sur la droite des Arba.
Suivit du feu d'enfer (le sorcier est derrière lui) et des arquebusiers.
les pistolier se situé sur la droite des arquebusiers.
Héri a mis sont arche sur la colline avec devant elle ses archers.
A leur droite les guerriers,suivit des chars.
1er tour=>Empire j'obtins le 1 er tour.
Phase de mouvement.Les pistoliers avancèrent le plus vite possible vers l'arche.
Phase de tir.
Les mortier fit feu sur les guerriers malgré une très bonne estimation le jes de dispertion fu catastrophique et ne touchat rien .
les pistoliers firent feu sur les archers et en mirent 3 au tapis.
Les arquebusiers,le feu d'enfer,détruisirent l'arche sans coup flétrir .
Oublie de la phase de magie
1er tour=>Rois des tombes(perte d'archers suite a la mort du hièrophante).
Phase de mouvement.
Les chars,et les guerriers avancèrent vers l'ennemis.
Phase de tir
Les archers firent feu sur les pistolier et malgré les nombreuses touches n'en tuèrent qu'un.
Phase de magie
Le prince voulut lancé l'incantation des prest mais celle ci fut dissipé tres rapidement.
2eme tour=>Empire.
Phase de mouvement
Mon général se rattache au arbaletrier..
Phase de tir
Le mortier malgré une tres bonne estimation partie exploser on ne sait ou .
Les pistoliers ainsi que les arquebusiers firent feu sur les archers et les tuèrent tous sauf 1 qui restait là.
Le feu d'enfer ainsi que les Arbaletriers firent feu sur la menace du prince.
A la fin il ne restait même plus un seul os a l'endroit ou étaient avant les chars .
Le détachement d'arquebusier fit feu sur les guerriers et en tuèrent 3.
Oubli de la phase de magie
2eme tour=>Rois des tombes.(mort de nombreux guerriers squelettes et l'archers lui ne mourut pas. )
Phase de mouvement.
Les scorpions sortirent de leurs cachette et chargèrent les arbaletriers qui tinrent vaillament le poste.
Phase de tir
L'archer fit feu sur les pistolier et miracle en tua un.Malgré tout les pistolier reussirent leurs test de panique.
Phase de corps a corps
les scorpion mirent a terre mon général en ne subissant qu'une blessure..
les arbalétriers perdirent le combat mais tinrent vaillament leur position(sont très courageux )
3eme tour=>Empire.
Phase de mouvement
nada
Phase de tir
Le mortier eu encore une tres bonne estimation,et pour une fois le jes de dispertion fut en ma faveur et je tuait pas moins de 11Guerriers(preuve quand ça touche ça fait mal )
Les pistoliers tuèrent enfin le dernier archers et se reposèrent donc de leurs coté
le reste des troupes en état de tirer annihilat (merci au feu d'enfer )les dernier guerriers squelettes.
Oublie de la Phase de magie
Phase de corps a corps
Les scorpions tuerent encore des arbaletrier mais un des deux fut éventrer (quand même ses arbaletriers c'est des pro ).
Mais leur courage ne tenait plus et il fuirent tres loin(sont humain quoi ).
Il fut décider a ce moment là d'arreter la partie qui se terminait par un massacre en faveur de l'Empire.
Homme/Machine de guerre/héros du match coté Empire=> le feu d'enfer qui detruisit l'arche/l'unité du prince ainsi que les derniers guerriers.
Mort-vivants/Machine de guerre/héros du match coté Rois des tombes=>je pense que ce fut le derniers archers qui reussit sont test pour ne pas finir en poussière et qui tua un pistolier.
la partie c'est bien déroulé et je me suis bien amusé et je remercie Mon adversaire pour son fair-play et ses nerfs d'acier