Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Empire vs Rois des tombes 2999 | |
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+4athanas Ludwig Schwarzhelm Gunther Von Uberst shaboo 8 participants | Auteur | Message |
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shaboo Paysan
Nombre de messages : 7 Age : 51 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Empire vs Rois des tombes 2999 Dim 12 Juin 2011 - 16:21 | |
| Une liste pour un test Rois des tombes, entre amis mais dur et no-limit. Confrontation classique avec un scenario Ligne de Bataille. Mon adversaire a de quoi aligner a peut prêt ce qu'il veux et il ne va pas se privé, on comptes bien s’écharper dans le sang et la bonne humeur. SEIGNEURS 522/750 Archidiacre (237) sur autel, AL, armure lourde Le gégé sur son autel, derrière la ligne de bataille au déploiement. Seigneur Sorcier de la vie niv4 (285) talisman de préservation, sceptre de pouvoir. Avec une des unités de hallebardier (sur un coin) au centre de la ligne de bataille, le tav pas loin, devrait fiabiliser la dissip et pourquoi pas buffer comme il se doit les unités alentours voir passer un être du dessous.
HÉROS 507/750 Capitaine, porteur de la GB (100) Armure de fer météorique, pierre de l'aube. La GB classique a 1+ relançable, ira avec les JE.Sorcier de bataille de l'ombre niv2 (145) sceau de destruction. Avec une 2eme unité de hallebardiers (en coin), peut entamer le potentiel magique de mon adversaire avec le sceau sur un sort nuisible ; avec les sorts qui vont bien, affaiblir ses packs voir ses monstres.Capitaine sur pégase (132) Full plate, lance, bouclier enchanté, pierre de chance. Un capipégase pour aller prendre ses catas et surtout l'arche rapidement, puis apporter les bonus de charges de dos ou de flancs.Maitre ingénieur (65) Maitre ingénieur (65) Pour fiabiliser au maximum l'artillerie qui sera vitale je crois, je compte les déployer sur les flancs avec pour chacun un mortier et un grand canon.
BASE 950/750+ 60 hallebardiers EMC (320) Le pavé qui va bien, avec un buff vie ou lumière (voir les 2 mais ne rêvons pas) ça fait des miracles.59 hallebardiers EMC (315) Accueil un des sorciers.
59 Hallebardiers EMC (315) Accueil le 2eme sorcier.SPÉCIALES 720/1500 34 joueurs d'épées EMC (370) Rejoins par la GB, déployés en rang de 5 ou 7 au centre de la ligne de bataille.Mortiers *2 (150) Pour sniper les menaces adverses (monstres, arche, catas), ou affaiblir les packs de squelettes.Grands canons *2 (200) S'occupent des monstres, chars, chevaliers ; voir du hiérophante sur un malentendu.RARE 300/750 Tank a Vapeur (300) S'occupera de bloquer en priorité éventuel pack de Gardiens.TOTAL : 2999 ; pas un point de perdu, j'aime les listes carrées.Je compte déployer les packs de hallebardiers en hordes, ceux avec les sorciers au centre séparés par les JE+GB, le TAV sur un des flancs les hallebardiers a poils sur l'autre, l’artillerie séparé en 2 avec son MI et le gégé derrière les JE. Le capipégase ira là ou il sera le plus utile. Je pense que c'est une liste solide, avec ses 3 packs de hallebardiers+les JE j'ai une ligne populeuse pas facile a déborder et qui ne sautera pas a la première charge venue. Pour le punch je compte sur le TAV et des JE boostés a la magie mais surtout sur une artillerie fiable qui devrait avoir 2 tours voir même 3 pour affaiblir les plus grosses menaces. Je ne suis pas en reste niveau magie avec les 2 sorciers+l'autel et l'archi, c'est polyvalent, je n'est pas "tout mes œufs dans le même panier" et je fiabilise surtout mes phases de dissipations avec les 2dd de l'archi, le sceptre, le sceau et le niv 4. ça peut paraitre beaucoup mais a ce format les RdT peuvent sortir du très très lourd et ils sont très dépendants de leur phases de magie. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de points en persos (notamment les 2MI), mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne vois pas de qui je pourrait me passer. Le capipégase me fait un peu peur a cause de l'arche mais il peut être tellement utile que j'ai du mal a m'en séparer et surtout je ne vois pas quoi mettre a sa place. Je n'est pas de tir léger, c'est volontaire; trop cher pour son utilité et trop fragile face aux RdT. Voyez-vous des choses à changer ou de grossières erreurs dans ce choix ? Vive l'Empire !! Sus aux morts !! | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Lun 13 Juin 2011 - 15:08 | |
| La liste a l'air très bonne. Rien à redire pour ma part ! Si j'ose poser une petite question : comment vas tu gérer les scorpions ? (ça sort pas du sol dans ton dos ce genre de bestioles ?) Bonne chance camarade impérial, et fais leur bouffer du sable ! | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Lun 13 Juin 2011 - 17:34 | |
| Bonjour à tous,
Franchement, j'aime bien cette liste, mais un point me tracasse, trois hordes c'est pas donné à placer ... surtout que des fois il y a des obstacles plutôt gênants et que ça prend de la place. Sinon 2 Maîtres ingénieurs, pourquoi pas toujours utiles quant à leurs relances. Je te souhaite une bien bonne partie !!
Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | athanas Epéiste
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Lun 13 Juin 2011 - 19:44 | |
| J'aime assez les listes mais je tacherai de mettre pour les ingénieur un pigeon et sur l'autre un long fusil histoire de ne perdre aucune phase de tir. | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Mar 14 Juin 2011 - 17:55 | |
| Jolie liste.
Comme tu dis ça va saigner, mais comme t'es le seul a avoir encore du sang c'est peut être malvenu de le dire...
Je note que les seules armes orientables de ton armées sont ses machines de guerre, personne pour réagir vite à un truc pas drôle qui viendrait. Scorpion enterré, oiseaux, bannière des sables machin qui te sortent un pack à 18 pcs.
Garre aux avant garde qui risquent de se retrouver à charger tes canons rapidement.
Comment souvent avec l'empire, seon la performance de tes artilleurs, ça peut être soit facile, soit trés difficile... deux ingénieur c'est une sécurité bienvenue je trouve.
Le fait d'avoir plein de mage et de gens qu lance des sorts c'est bien en défense, mais il va te falloir beaucoup de discernement pour tes phases de magie offensive car y aura beaucoup de possibilité et peu de dés de pouvoir, du moins en général pas assez pour que chacun s'exprime.
Le capipégase pourrait peut être se trimbaler la boite d'aldred, si tu le destine à charger de flanc, ladite boite pourrait bien se montrer utile. Le long fusil et le piegon seraient excellent pour sniper le hierophante. Cependant je n'ai jamais réussit à réaliser ce genre de snipe, entre les tirs de fusil qui ne blessent pas et le pigeon n'en fait qu'à sa tête, mais si ça marche...
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| | | shaboo Paysan
Nombre de messages : 7 Age : 51 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Mar 14 Juin 2011 - 21:18 | |
| merci pour ces quelques réponses, cela me conforte bien dans les choix de la liste. Les bébêtes qui sortent tour 2 du joueur RdT ne pourront me charger qu'au tour 3, ça me laisse une petite marge de manœuvre ; si il tente de s'en prendre aux machines il faudra séparer ses forces et tout dépendra de la réussite de mon artillerie sur les 2 premiers tours, si elle a fait son taf ils risquent d'avoir bobo les amalgames , au pire je sacrifie ses pièces là qui de toute façon n'auront plus rien a se mettre sous la dent au tour 3. La victoire dépend de mes tirs tour 1 et 2 dans une certaine mesure mais surtout de l’anéantissement des packs de skulls. Ce que je crains le plus c'est la lumière de l'arche. 3 hordes ça peut paraitre beaucoup à placer mais finalement ça passe plutôt bien : <_< : Je crois que les MI auront fort a faire avec les relances, j'aurais bien mis du pigeon mais plus pour le fun que pour snipper son hiérophante. La bataille se fera surement le WE du 25, il me reste donc encore du temps pour cogité. | |
| | | Gregus Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 36 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Mer 15 Juin 2011 - 11:05 | |
| Attention que les scorpions peuvent sortir tour 1 maintenant (mais ils ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent)... T'obligeant à faire un choix si jamais ça arrive : soit tu sacrifie un voire deux tours d'artillerie à tuer les scorpions et autres unités sorties de terre, soit tu dis au revoir à ton artillerie et tu avances avec tes hordes en espérant que les scorpions sortiront pas tous tour 1 et qu'ils seront retenu assez longtemps par ton artillerie. (l'Autel est un bon garde artillerie quand tu n'as rien de trop mobile... quand un scorpion sort, tu lui balances le projo de la lumière et si tu le tues pas, tu le charges, les touches d'impact du char suffisent généralement. Une fois la menace écartée, l'archi a tout le temps d'aller aider là où on en a besoin) Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, la liste manque un peu de mobilité (bon ok, ce n'est pas notre point fort mais bon). Et la table est chargée en décor, ça va être la merde pour manœuvrer tes hordes. Bonne chance | |
| | | shaboo Paysan
Nombre de messages : 7 Age : 51 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Mer 15 Juin 2011 - 15:37 | |
| je ne vois nulle part une règle ou un errata permettant à ces sales bêtes de sortir plus tôt que tour 2, si tu as cette référence je suis preneur, merci | |
| | | Gregus Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 36 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Jeu 16 Juin 2011 - 0:17 | |
| Il me semble que c'est une règle du nouveau Livre d'Armée. En tout cas c'est comme cela que mon adversaire me l'a présentée lorsque nous avons testé le LA (je lui ai fait confiance, je n'ai pas demandé à lire le passage bien entendu :p) | |
| | | athanas Epéiste
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Jeu 16 Juin 2011 - 21:27 | |
| une petite question
vous avez tous l'ensemble des livres de règles pour connaitre toute les armées ? | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Jeu 16 Juin 2011 - 22:30 | |
| Salut ! De 1, je confirme pour les 3 hordes, c'est tranquillou à placer (et ça fait transpirer l'adversaire héhé). De 2, petit proverbe indochinois " Placer tous ses espoirs dans l'artillerie, lors des 2 premiers tours d'une partie, n'est que folie". C'est pas spécialement trop une stratégie et faudrait avoir un plan de secours, genre la chute d'une comète à 2 queues, ou le retour de Sigmar...enfin un machin du genre, quelques chose de réalisable quoi ^^. Athanas, concernant ta question, c'est au fil des parties que tu connais les armées que tu affrontes. Je connais le LA breto par coeur (ou presque), je commence à comprendre le LA skaven (si c'est possible), et je me faisais une petite idée de l'ancien LA O&g. L'essentiel, c'est de faire un minimum confiance à l'adversaire, de vérifier parfois les points qui te semble étrange (genre le héros gobelins qui avait 4 attaques CC6 F6 sans save, c'était bizarre ^^) et quand tu connaîtras ton adversaire, tu connaîtras également les règles et les principaux objets de ces unités. | |
| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Sam 18 Juin 2011 - 19:26 | |
| - athanas a écrit:
- vous avez tous l'ensemble des livres de règles pour connaitre toute les armées ?
Perso, j'avais commencé à faire la collection complète, mais à la vue de l'inflation grandissante qui touche malheureusement Games Workshop, j'ai très vite abandonné l'idée... (lire le tout sur un ton légèrement ironique...) Bref, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... la réciproque est vrai avec le jeu... Les parties amicales sont parfaites pour... parfaire ta connaissance des armées alliées et surtout ennemies. Je ne recommande par contre pas les tournois pour ce genre d'acquisition cognitive. Lucce ++ | |
| | | shaboo Paysan
Nombre de messages : 7 Age : 51 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Jeu 14 Juil 2011 - 13:58 | |
| Je vous fait un petit retour tardif. D'abord sa liste était du genre "concept", avec beaucoup d'archers et plein d'enfouis (nuées et scorpions), pas de sphinx et autres géants. 1 arche, 2 cata, 8 ushabtis je crois, et 6 chars avec un perso. Bon autant le dire tout de suite, au tour 5 je lui est roulé dessus! Les hallebardiers par 60 c'est vraiment le pied, mes 3 unités sont restés sur la table. Le TAV a mangé sévère : doublette de cata+ roi avec le destructeur (je m'y attendais pas a celle la!) pouf le TAV au tour 3 après avoir roulé sur des squel quand même. Je ne regrette pas les 2 ingénieurs, les canons ont détruits les chars (merci les dés ) les mortiers ont fait leur boulot (avec du scorpions en rab!). les JE avec la GB ont bien géré, je me suis même permis de téléporté (attribut de l'ombre) la GB contre les ushabtis pour sauver mon mage ce qui m'a fait gagner le combat de 1 point. Le capipegase c'est occupé d'une cata et de l'arche puis a chargé les ushabtis de dos; j'en veux 2!! L'archi est resté tranquille derrière ma ligne (meme si il a eu chaud sur un tir de cata) le CD a 18" c'est miam! La bataille à été tendu jusqu'au tour 3 et la mort de son hiérophante, a partir de la, boucherie! | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Ven 15 Juil 2011 - 10:51 | |
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| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 Ven 15 Juil 2011 - 16:53 | |
| C'est sûr que trois hordes de hallebardiers, c'est très fort! Le seul problème, c'est qu'il faut posséder et peindre 180 figurines! A ce propos, aurais-tu des photos du rendu sur la table d'une telle armée (au déploiement par exemple)?
Sur la liste, je pense que si tu voulais changer quelques petites choses:
-Trop de magie, qu'en as-tu pensé? Tu as 6 niveaux de magie + prières + autel. Deux niveaux 2 seraient sans doute suffisants, ce qui te débloquerait des points. D'ailleurs, où cachais-tu tes sorciers? Quels sorts as-tu utilisé le plus? Et le moins?
-Manque d'électron libre. Ton archi ne peut pas vraiment être classé dans les électrons libres vu sa très faible armure. J'utilise le mien comme toi, avec en sus une charge décisive pour gagner le combat (bonus de charge, impact, charge de flanc éventuelle). Du coup, tu n'as que ton capipégase dans ce rôle. Un second capipégase (d'ailleurs penses au heaume du dragon ) la place du bouclier enchanté, tu y gagnes quelques points et surtout une 2+ contre les enflammés, LE remède contre les incendiaires), une unité de 5-6 chevaliers, et une armure à ton Archi pourraient être intéressants.
-L'artillerie me semble correcte pour 3000 points mais où as-tu placé les ingénieurs pour qu'ils ne se fassent pas dégommer par les archers ou les boulettes magiques? Peut-être qu'un mini chausson serait intéressant pour placer tes sorciers et ingénieurs en fond de cours? (stye 20 épéistes). | |
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| Sujet: Re: Empire vs Rois des tombes 2999 | |
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