Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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Archange
Chris
Von Rechnaud
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Von Rechnaud
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MessageSujet: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:56

Voici mon ancienne liste à 2000 pts pour la campagne Warhammer battle à laquelle je participe.

Liste d'armée empire "La croisade" : 1950 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sorcier (255pts) : Hernann Gurliez

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : sceau de destruction (45pts);

  • héros

    • 1 capitaine (114pts) : Derek von Broswitz

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (118pts) : Stefan von Graft

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : amulette pourpre (20pts); bouclier enchanté (15pts);

    • 1 maître-ingénieur (65pts) : Otto von Hurnsof

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 60 hallebardiers (320pts) : Les croisés

      • coût : 60x5pts = 300pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 6 détachement arquebusiers (48pts) : Les moustiques

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 ordres de chevalerie (254pts) : Les Templiers

      • coût : 10x23pts = 230pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 21 joueurs d'épée (240pts) : Les Confesseurs

      • coût : 21x10pts = 210pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 1 grand canon (100pts) : La mort pourpre

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) : La mort cramoisie

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) : La colère d'Ulric

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 escorteurs (105pts) : Les Purgateurs

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (156pts) : Konrad von Rechnaud

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à deux mains (arme lourde)(6pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Mes modifications pour 2500 pts sont les suivantes:

-Ajout de Luthor Huss
-Ajout d'un prêtre guerrier avec arme et armure lourde
-Ajout d'un Tank à Vapeur
-Ajout de 12 arquebusiers
-Retrait du détachement de 6 arquebusiers
-Retrait de 10 hallebardiers
-Retrait du Maitre Ingénieur
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:05

Personne n'a de commentaire à faire quand aux modifications ?
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Chris
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:05

Y a rien de choquant qui me saute aux yeux...
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Archange
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:47

Ca m'a l'air solide. Manque un petit volet stratégie pour pouvoir commenter (style: où vont tes persos, quel domaine utilises--tu, etc).

Niveau machines de guerre j'ai tendance à faire l'inverse (2 mortiers un canon et ingénieur), mais c'est bien comme ça aussi.

Je trouve juste les joueurs d'épée un peu justes en nombre. Virer les arquebusiers en détachements pourrait te faire gagner des points pour en mettre plus.
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:56

Bon ben je me lance .

Pour commencer les escorteurs n'ont pas une utilité flagrante avec le prix que tu mets dedans tu peux mettre 13 arquebusiers/arbalétriers qui feront le même boulot (parfois même mieux grâce au nombre) et si tu y rajoutes les 6 arquebusiers du détachement tu arrives à une unité de 20 qui peut porter une bannière,ce qui est plus intéressant selon moi que ce que tu as actuellement

Vient ensuite l'archidiacre,je suis personnellement à 300% opposé à l'armure de fer de météorite sur lui. Soyons réalistes,on a le seigneur avec les caractéristiques les plus pourries de warhammer,lui donner une armure lourde et le haume du dragon est selon moi moi largement suffisant vu le travail qu'il l'attend. Avec les points que tu as libérés tu peux essayer de caser l'armure de fer sur ta GB pour la rendre plus potable , sans tu verras que l'empire c'est pas ça et la différence 1+/2+ se voit a la moindre F4 qui passe.


Le maître ingénieur a garder si tu veux vraiment fiabiliser ton artillerie mais vu que tu n'en joues que 3 je me demande si c'est réellement utile . A toi de voir comment t'arranger.

Le sceau de destruction a peut-être l'air bien sur le papier mais moi je lui trouve plus un aspect gadget, à voir ce que pense les autres membres du forum mais moi je pense qu'un parcho à 25 points est suffisant

Pour Luthor huss:
"Page 74 – Luthor Huss, Règles Spéciales :
Ignorez “Bénédiction de Sigmar, Fureur du Juste, Prières de Sigmar.”

Ben voila c'est tiré des erratas donc pour 180 points t'a un prêtre guerrier qui a plus aucun bonus de prêtre guerrier avec un invu 4+ et qui cause la peur. Je sais pas ce que tu en penses mais je crois que ça vau pas trop le cout.........

Je ne saurai trop te conseiller d'augmenter un peu l'effectif de tes joueurs d'épées grâce a des points grattés ici et là parceque à 21 ils auront du mal contre a peut prés tout .

Sinon ben le reste me parait bien. En esperant avoir pût t'aider.
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:22

Citation :
Virer les arquebusiers en détachements pourrait te faire gagner des points pour en mettre plus.

Ils ont déjà été virés ^^

Citation :
Pour commencer les escorteurs n'ont pas une utilité flagrante avec le prix que tu mets dedans tu peux mettre 13 arquebusiers/arbalétriers qui feront le même boulot (parfois même mieux grâce au nombre)

J'hésite vraiment à toucher aux escorteurs, car à vrai dire, leurs 15 tirs au premier tour grâce à leur mouvement d'avant garde ne m'a jamais déçu et ils ont toujours très bien déffendus mes canons. Parce que bon, les 20 arquebusiers feront peut-être mieux, mais ils prennent pas mal de place en plus alors que les escorteurs peuvent se glisser entre deux canons voir même, étant en hauteur, tirer par dessus. Ils sont quand même vachement économes en place

Citation :
je suis personnellement à 300% opposé à l'armure de fer de météorite sur lui

Moi pas, parce que:

Citation :
a le seigneur avec les caractéristiques les plus pourries de warhammer

Peut-être, mais à ce prix, je ne connais pas beaucoup de seigneurs qui ajoutent deux dès de dissip, peuvent avoir une invu à 4+ et donnent la haine à leur régiment. Les carac, c'est bien, mais ça ne fait pas tout. D'autant que je suis dans une campagne où il vaut mieux éviter de perdre son général, faute de quoi il risque de se retrouver avec des malus permanents, et ils sont sympas...

Citation :
sans tu verras que l'empire c'est pas ça et la différence 1+/2+ se voit a la moindre F4 qui passe.


Je plussoie et même si je trouve l'armure de fer aussi utile sur l'un que sur l'autre, je vais surement effectuer le changement, car ma GB qui pars dès qu'on lui tape dessus, c'est pas glop...

Citation :
Le maître ingénieur a garder si tu veux vraiment fiabiliser ton artillerie mais vu que tu n'en joues que 3 je me demande si c'est réellement utile . A toi de voir comment t'arranger.

Le problème c'est que mes pièces d'artillerie sont assez espacées pour qu'il ne puisse en protéger qu'une à la fois, donc au final son utilité est assez limitée, et je me demande si il est vraiment intéressant pour garder une pièce qui fait à peu près son prix...

Citation :
Le sceau de destruction a peut-être l'air bien sur le papier mais moi je lui trouve plus un aspect gadget, à voir ce que pense les autres membres du forum mais moi je pense qu'un parcho à 25 points est suffisant

Il n'a jamais fonctionné jusque là, mais bon, il suffit qu'il fonctionne une fois pour priver l'adversaire de son sort majeur et c'est bingo. Ma foi, pour 20 pts, je pense quand même le laisser, juste pour voir mon adversaire transpirer au lançé du dé ^^

Citation :
Pour Luthor huss:
"Page 74 – Luthor Huss, Règles Spéciales :
Ignorez “Bénédiction de Sigmar, Fureur du Juste, Prières de Sigmar.”
Ben voila c'est tiré des erratas donc pour 180 points t'a un prêtre guerrier qui a plus aucun bonus de prêtre guerrier avec un invu 4+ et qui cause la peur. Je sais pas ce que tu en penses mais je crois que ça vau pas trop le cout.........

Mon dieu, mais ils sont débiles ces Anglais ! Ca leur arrive de réflechir ou non ? Luthor est un prêtre-guerrier avant tout et on payait déjà assez cher sa peur et son invu à 4+, mais maintenant il est juste useless.

Ah les salauds ! Ca falloir changer ma liste...

Citation :
Je ne saurai trop te conseiller d'augmenter un peu l'effectif de tes joueurs d'épées grâce a des points grattés ici et là parceque à 21 ils auront du mal contre a peut prés tout .

En même temps ils sont pas là pour faire face seuls aux méchants, plutôt pour charger de flanc ce que la horde aura attiré, mais j'y reviendrais dans l'onglet stratégie qui suivra ma nouvelle liste.

En attendant, cette idée d'arquebusiers à la place des escorteurs ne me laisse pas de marbre et j'aimerais avoir quelques avis.
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Gunther Von Uberst
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Gunther Von Uberst


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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:58

Hop hop hop ! Luthor est toujours un prêtre-guerrier. Mais au lieu d'écrire les 3 règles bien chiantes, faut juste remplacer par "suit les règles des prêtres guerriers". C'est implicite ! Sur l'ancienne FAQ, c'était précisé.

Les escorteurs, je suis pas fan mais ça se défend. Arquebusiers ou escorteurs ? Arbalétriers !
Les + des escorteurs : save à 5+, place moindre, mobilité plus grande, facteur psychologique (le triple tir CT4(3 en fait) F4 perforant !, genre le CFE mais en plus fiable) ; les - : seulement quelques mecs, ça tombe tout seul, le prix d'une seule figurine, facteur psychologique qui en font de bonnes cibles

Les + des arquebusiers : le nombre, l'étendard ; les - : pas de save,

Toute façon, je préfère vraiment les arbalétriers, c'est sûr que le -1 en save de l'arme perforante peut être utilise mais ça ne vaut pas une phase de tir supplémentaire.

Armure de fer météorique sur Archi/GB, ça dépend des joueurs et des goûts de chacun. Toute façon, nos Seigneurs/Héros sont nases, je me suis rendu compte que le simple sorcier du Chaos a le même profil que notre Captain...

Vire l'ingé 2500 Pts Smiley_2

Si tu veux emmerder la magie adverse, il te faut la boîte sorcière d'Aldred, j'ai déjà testé une fois c'est du tout bon et c'est utilisable à l'infini ! (jusqu'à la fin de la partie quoi ^^). Sur un Captain pégase contre une armée pas trop orientée tir, ça le fait.

En ce qui concerne le TAV, si tu as l'opportunité de tester en amicale tu devrais avant de lui faire faire son baptême du feu en campagne.

A part ça, je plussoie à 500% Archange !


Von Huberst
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:05

Je garde Luthor dans ce cas, payer un peu plus cher l'invu à 4+ de base et la peur, je pense que ça vaut le coup.

Pour les escorteurs, je pense en effet que je vais les changer pour des arquebusiers à la réflexion, je pense que les piétons, par leur nombre, seront plus utiles et mieux protégés des attaques de pigeon.

Quand à l'ingé, c'est bien ce que je pensais, dehors 2500 Pts 3397943904

Pour la boite, ça dépendra des points qu'il me reste, et ils ne seront pas légions...

Bon, je refais ce soir ma liste sur warbuilder et je repost ça avec la stratégie.
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:50

Alors, voila la liste que je pense sortir à 2500:

Seigneurs:

1 archidiacre:-Marteau à deux mains
-Armure de fer météorique

1 seigneur sorcier:-Niveau 4
-Sceau de destruction

Héros:

1capitaine:-Armure de plates
-Bouclier
-Lance de cavalerie
-Pégase

1 capitaine:-GB
-Armure de plates
-Bouclier enchanté
-Amulette pourpre

1 Prêtre-guerrier-Armure lourde
-Arme lourde

Luthor Huss

Troupes:

50 Hallebardiers:-EMC

10 Chevaliers:-EM
-Lance de cavalerie
-Cercle intérieur

18 Arquebusiers:-EM

Spécial:

21 Joueurs d'épée:-EMC

2 Grands canons

1 Mortier

Rare:

1 Tank à vapeur


Voila pour la liste que je compte engagé. Mon sorcier est du domaine de l'ombre car je trouve que ça se combine très bien avec ma horde de Hallebardiers ou mes Arquebusiers qui pourront faire un carnage, que ce soit grâce aux lames mentales ou grâce au malus d'endu adverse.

Dans l'idée, ma horde et les joueurs d'épée occupent le centre de ma ligne de bataille avec le mortier légèrement en retrait entre eux et un canon de chaque côté aussi éloignés que possible.

Un des flancs sera tenu par les chevaliers et le TaV qui auront pour fonction de détruire le flanc adverse avant de revenir sur son centre. Ainsi ils pourront causer des ravages théoriques et protéger le canon qui sera avec eux.

L'autre flanc sera occupé par le deuxième canon, les arquebusiers et le capi pégase, les arquebusiers et le canon étant évidemment statiques et le capi qui ira chercher l'infanterie légère ou les volants qui pourraient menacer mes précieuses armes à poudre.

Pour les persos, la GB et le prêtre à pied iront dans les joueurs d'épée, L'archi dans les hallebardiers, Luthor dans les chevaliers (ouh la feinte !) et le sorcier dans les arquebusiers aussi près que possible de mon centre

En clair, les tireurs et le centre de ma ligne ne bougent pas et attendent l'ennemi en l'abreuvant de plomb pendant que le reste méne ses affaires sur les flancs avant de revenir aider le centre.

Voila voila, en attente de commentaires ^^
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Kris de Valnor 62
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:05

2 mots :

Archidiacre à pieds????

Cercle intérieur c'est en spé pas en troupe...............
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:56

Citation :
Archidiacre à pieds

Ben ouai...

Citation :
Cercle intérieur c'est en spé pas en troupe

C'est vrai, j'avais oublié. Chevaliers normaux donc et avec leurs points plus 20 pts pris dans les arquebusiers, je met la masse de Helstrum à l'archi.

Merci du rappel ^^

Citation :
...............

Trois points suffisent...
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:55

Bon, après d'intenses réflexions et une sélection impitoyable, voici la liste finale.

Seigneurs:

1 archidiacre:-Marteau à deux mains 276 pts
-Armure de fer météorique
-Pierre (relance saves)
-Autel de guerre

1 seigneur sorcier:-Niveau 3 220 pts
-Sceau de destruction

Héros:

1capitaine:-Armure de plates 149 pts
-Bouclier
-Lance de cavalerie
-Pégase
-Boite sorcière d’aldred

1 capitaine:-GB 118 pts
-Armure de plates
-Bouclier enchanté
-Amulette pourpre

1 Prêtre-guerrier :-Armure lourde 98 pts
-Arme lourde

1 Prêtre-guerrier :-Armure lourde 112 pts
-Arme lourde
-Destrier caparaçonné

Sorcier niveau 2 130 pts
-Orbe du tonnerre

Troupes:

49 Hallebardiers:-EMC 275 pts

10 Chevaliers:-EM 284 pts
-Lance de cavalerie
-Bannière de défense mystique

18 Arquebusiers: 144 pts

Spécial:

28 Joueurs d'épée:-EMC 310 pts

2 Grands canons 200 pts

1 Mortier 75 pts

5 Escorteurs :-Musicien 113 pts


Le Pâté de Hallebardiers formera mon centre, sans perso. A côté d'eux se tiendront les joueurs d'épée avec un prêtre pour la haine, une GB qui sera plus à l'abri qu'avec les troupes régulières et le sorcier niveau 2 domaine de la vie pour regonfler la GB si elle perd des pvs.

Entre les deux en retrait, l'archi sur autel, pour donner son commandement et éventuellement faire une charge de soutiens.

Un des flancs sera tenu par les chevaliers, protégés des tirs par leur armure, de la magie par leur bannière et de l'échec par le prêtre, ils auront pour mission de déborder l'ennemi et potentiellement d'aller chercher des machines de guerres.

Les escorteurs seront sur l'autre flanc et devront réduire les principales menaces adverses avec leur tir ou se placer derrière un canon pour le protéger en plate forme de tir.

A l'opposé des chevaliers se tiendront également les arquebusiers qui devront courir le flanc et le centre de leurs tirs d'arquebuse, assistés par les escorteurs.

Pour l'artillerie, je mettrais un canon sur chaque flanc, un qui devrais être protégé par le balayage des chevaliers et l'autre par les nombreux tirs d'arquebuses.

Le mortier, lui, se tiendra au centre, protégé par mes pâtés.

Pour les autres persos, le seigneur sorcier rejoindra les arquebusiers et devra les aider à couvrir le centre et le flanc avec son domaine de l'ombre et le capi pégase suivra les chevaliers dans un double rôle: piquer les sorts ennemis avec la boite et essayer de chopper les machines de guerre, tirailleurs et autres saletés.


Merci de vos commentaires, cette liste est sensée pouvoir faire face à toutes menaces, étant en campagne je ne pourrais la changer.
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:29

Samedi je devrais confirmer la liste pour les 3 dernières semaines, j'aimerais bien avoir des avis avant cette écheance...
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Chris
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:15

Salut. La bannière de def mystique sur les chevaliers... bof quoi. bannière du ranger, de feu, de guerre...

Et perso si je suis arbitre, je refuse le bouclier enchanté sur la grande bannière... mais souvent ça passe du fait que d'autres races ont plus de libertés que nous sur l'équipement de la GB alors ...
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:32

Eh bien, étant donné qu'il y a beaucoup de magie dans cette campagne (comme dans toutes campagne de la V8 j'imagine), je me suis dis qu'il serais intéressant de protéger l'escadron, qui devra avancer seul sur les lignes ennemies, de la magie, surtout contre le domaine du métal ou les sorts qui interdisent les sauvegardes d'armure...

Surtout que dans la campagne, il n'y a ni orque, ni elfe noir, ni skaven, donc pas de grosses bestioles avec la régé, alors, certes, il y a un elfe sylvain, mais c'est le seul contre qui la bannière enflammée sera efficace. Quand à la bannière du ranger, je ne la connais pas, je n'ai pas mon livre de règle sur moi...

Pour le bouclier, il ne m'a jamais été refusé, mais en même temps, quand on voit la GB haut-elfe qui peut avoir une arme lourde, on se dit que quitte à être dans le bizarre... Eh puis, il peut avoir son bouclier fixé sur un des bras, c'est plus logique que l'arme lourde lol

Sinon le reste de la liste se tiens ? J'avais peur d'avoir mis trop de points en persos, mais en même temps ils me sont tous trop utiles pour dégager...
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Théobald Hertwig
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:08

Salut ! 2500 Pts Smiley_2

J'aime bien ta liste. Elle correspond à l'idée que je me fait à ce format.

Néanmoins, je t'encourage notamment à réflêchir sur l'utilité de ton PG à pied... Son utilité vaut-elle vraiment son coût ? De même pour ton sorcier lvl 2 ? (Deux lvl 2 ne seraient-ils pas suffisants, en plus de l'archi et des PG ? Ou alors un seul sorcier : le seigneur ?)

Enfin, je trouve franchement dommage de n'avoir qu'un unique mortier...

Je ne soulève que des pistes de réflexion (peut être que tu n'avais pas encore exploitées), étant donné que tu es en quète de points ^^ Mon but n'est pas d'imposer ma façon de voir les choses, mais bien de questionner certains de tes choix (qui peuvent se justifier du reste). En espérant avoir aidé, bon creusage de méninges Wink
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: 2500 Pts   2500 Pts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:22

Alors, pour le prêtre à pied, c'est en grande partie parce que la figurine est juste splendide ^^ Ensuite je trouve dommage qu'avec leur force de 5 les joueurs d'épée en soient réduits à la ténacité alors qu'avec des bons jets pour toucher (relançables) ils sont capables de faire des trous dans presque n'importe quoi.

Pour les magos, le lvl 3 est pour la dissip mais c'est vrai que je pourrais le passer lvl 2... et j'en preud deux parce que j'en ai marre que mon sorcier meurs, me privant de la phase de magie. Et biensur, ça me permet de prendre 2 domaines au lieu d'un seul.

Et pour le mortier, je sais, c'est une honte, mais je n'en ai qu'un ^^ Quand j'en aurais acheté un autre, ils iront en pair t'inquiète pas ; )
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