Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste impériale 1500 points orientation close

Aller en bas 
+2
Von Rechnaud
khermit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:08

Gunther Von Uberst a écrit:
Houlà ! Petite question : jouer un Slann en 1500, c'est pas un peu anti-jeu ? Si on le combine à une malmoule hors norme (je connais et ça me rassure de ne pas être le seul ^^), tu dois pas trop t'en vouloir pour cette partie.
A "seulement" 375 points, le slann n'est pas encore trop blindé, donc je dirais que ça va encore.
C'est quand il est full options (surtout si aucune limitation) que le bestiau roxe du poney.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:08


Voici venir la dernière partie, VS elfes sylvains.

2 * 12 archers, 2 * 10 dryades, 5 chevaliers sylvains, 5 ou 6 kurnous, un grand aigle, gb sur aigle, gégé sur canasson, héros à pied...

Ligne de bataille avec pour règles particulières, une unité a bu les réserves d'alcool, elle est frénetique est incontrolable pour la partie (mais peut perdre la frénésie si battu aux cc), si elle se trouve dans la zone de déploiement adverse à la fin, elle rapporte 100 points.

Bon, c'est la dernière partie du tournoi, je suis à deux massacre donné et un reçu, et voici que... la dernière partie me tend les bras... Je ne vois pas trop ce qui pourrait m'arriver sur cette partie, il va falloir etre sérieux et concentré jusquau bout, mais globalement, je la sens bien même plutot très bien, même si rien n'est jamais joué d'avance...

En frénétique, il choisit une de ses unités de dryades tandis que je choisis mes JE.
Pour le déploiement:
_ Pour l'elfe sylvain, en partant de sa droite : Archers, dryade, kurnous, dryade/archers au centre, chevalier sylvain sur le flanc. Grand aigle au centre planqué, pour ses persos, gégé avec les kurnous, gb au centre, perso près des chevaliers sylvains.
_ Pour l'empire en paratnt de ma droite, Arbas et mago en face de ses chevaliers, Cavalerie, JE, Autel, Flagellant, Pistoliers, pistoliers.

La tactique, ben aller cle chercher au close, et vite.
En magie, il tire... rien, pas de magie (c'est très surprenant, mais bon pas de magie), avec le métal je ne tire pas grand chose, encore une fois une armée face à laquelle le métal à part pour ses boosts et ses augmenations de save n'est pas ultime.


Bon ben je commence alors... Non, bon tant pis...
Hein, quoi , c'est moi qui commence !!!! Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 880154551 tro bien!

Premier tour impérial
Bon, ben c'est parti, tout mon petit monde se rue vers l'adversaire.
Mes arbas qui n'avaient pas de cible avancent un poil histoire de ne pas passer la partie à ne rien faire.
En magie, bon ben se sera toujours la même sur les 6 tours je crois, 2D6 tou de for 4 sur les archers au centre, 7 pertes, testent, retestent et fuient amis ne sortent pas de table.
Au tir mes pistoliers abattent deux kurnous

Premier tour elfe sylvain
Les kurnous cheargent les pistoliers qui fuient (charge loupée du coup...), les dryade frénétiques avancent timidement, les autres ne bougent pas et attendent.
le grand aigle sautent au dessus des pitoliers et se retrouve... ben à peu près nullepart vu le manque de cible, l'unité de pistolier qui n'a pas fui se prend les tirs, deux braves tombent, mais ça ne fuient pas.

Deuxième tour impérial
Charge de la cavalerie sur les dryades frénétiques de flanc (distance de charge de 17 pas, mais dix aux dés pour charger...), les pistoliers se rallient, s'offent à la charge des kurnouis pour les envoyer dans la pampa, les autres reculent prudemment et s'en prennent au grand aigle.
Le reste avance tranquilement.
En magie, les deux D6 tou de for 4 ne font que 4 morts dans la deuxième unité d'archers qui eux ne fuient pas.
Les pistoliers enlèvent un Pv au grand aigle et encore un ou deux kurnous Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 915932098
Ma cavalerie se loupe, ne fait que 3 ou 4 morts, les dryades ripostent et m'enlèvent 1 chevaliers, je gagne le combat, elles perdent leur frénésie mais restent... AIE AIE AIE caramba...

Deuxième tour elfe sylvain
Charge des jurnous sur les pistoliers, qui tiennent, ripostent et doivent encore abattre un kurnous, charge du perso sur ma cavalerie qui au préalable a bu sa potion de for, charge des chevaliers sylvains de dos.
Au tir je dois encore perdre un ou deux pistoliers mais le dernier survivant tient bon
Au combat je ne perds qu'un chevalier, j'emmène une dryade et 2 chevaliers sylvain dans la mort, je perds quand même test et fuit... le perso contient, les dryade contiennent et les chevaliers poursuivent massacrant mes pauvres chevaliers, mais emplafonnant mes joueurs d'épée...
Mes pistoliers font leur boulot, en défi je m'offre le luxe d'enlever un Pv à son seigneur, mais la messe est dite pour les pistoliers qui fuient hors de table poursuivis par le reste de l'unité elfe qui qui ne sort tout juste pas de la table...
Fait chier... ma cavalerie...

Troisième tour impérial
Hmmm, ça pourrait etre mieux engagé, mais bon, l'ensemble reste pas mal.
Mes JE sont scotchés par ses misérables cavaliers, mes flagellant continuent leur progression vers la deuxième unité de dryade. l'archi temporise, s'offre de nouvelles cibles pour sa magie.
En magie justement, un tour rien ne se passe... Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 1256243605
Heureusement, je me rattrappe au tir, mes dix arbas tentent un shoot sur son héros isolé et font... 4 blessures Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 915932098
Le dernier survivant pistoliers enlève un nouveau point au grand aigle.
Au combat, ben heu, sproutch les chevaliers sylvains, j'aurai préféré une fuite pour pouvoir poursuivre et avancer mais je les annihile Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 1509063125

Troisième tour elfe sylvain
Les ou le kurnou, je ne sais plus revient vers le centre de la table, les dryades restent gentiment sur place, les dryades frénétiques contournent mes JE et se dirigent vers mes arbas.
En tir, les flagellant sont touchés par grèle de mort et 6 ou 7 flagellant trépassent, bah... pas bien grave, les autres archers tentent de shooter le dernier pistolier mais sans succès.

Quatrième tour impérial
Charge des flagellants sur les dryades, le pistolier survivant coure après le grand aigle, mon archi recule pour protéger les arbas en cas de problème. Les JE foncent sur l'unité d'archers qui avaient fui au début.
En magie, je dois abattre les derniers survivants kurnous et faire une blessure au gégé.
Au tir pas grand chose.
Au combat les dryades emportent 7 ou 8 flagellant mais sont fauchées dans leur intégralité par la ripostes des hirsutes Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 915932098

Quatrième tour elfe sylvains
le gégé se rapproche du centre, il faut dire que les cibles se font rares, les dryades se rapprochent de mes arbas et de ma zone déploiement.
Les archers menacés par les JE se mettent hors de portée derrière une colline
Le grand aigle continue sa partied ecache cache avec le pistolier survivant
Au tir quelques flagellants de plsu rejoignet leur ancètres

Dans les tours qui suivent, plus grand chose ne se passera, sa gb sur grand aigle restera toujours hors de portée, les flagellant se loupent sur leur charge sur les archers, qui finiront à deux mais encore présent, ses dryades en loupant leur jet de Cd pour faire une marche forcée ne finissent pas dans ma zone, en désespori de cause, son gégé chargera les flagellants les laissant à 3 pour la fin de partie, mais y laissera la vie avec leur ripostes.

RESULTAT: VICTOIRE impérial par MASSACRE

Je perds une unité de pistolier et ma cavalerie tandis que lui perd, une unité de dryade, son gege, ses kurnous, ses chevaliers sylvains et son héros à pied ( jamais réussi à finir sa cochonnerie d'aigle...), n'a pas les points d'objectif tandis que moi si.

Bon, c'est facile à dire après la partie mais je voyais mal comment ne pas obtenir au minimum une victoire mineure contre cette armée: pas de magie, peu de tir finalement, des unités de corps à corps mais qui ne faisaient clairement pas le poids.

Au final, je finis 8eme sur 40 du tournoi (bon je prend 5/ 10 en peinture alors qu'avec ne serait ce que 7 je passe 4eme... Il faudra d'ailleurs que je vous présente mes troupes un de ces jours, parce que 5 j'ai trouvé ça... très sévère quand les armées qui font les mêmes résultats sur le terrain que moi et finissant deux et Trois sont........... Lasurées et prennent 8 en note de peinture Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 4146014423 )

Voili voilou pour mes résultats sur ce tournoi avec cette armée, bon ben 4 défaites, c'était pas courru d'avance, ce résultat non plus et j'en suis plutot content.
Ca n'a plus beaucoup réagis j'espère avoir quelquye commentaires et retour par la suite.

Pour moi, la suite va se passer en tactiqua, parce que les sempiternelles armées impériales: "Bon, alors je mets mon paté de hallebardiers, ma tripotée de JE, une petite caval qui coure, mon train d'artillerie, ayez, J'ai tout, c'est parti !" Ben, en tournoi, ça score pas, c'est pas mauvais loin de là, mais pour aller chercher TOUT ce qui se présente, ça ne marche pas... (les deux autres impériaux du tournois qui affichaient grosso malo la config classique finissent plutot loin.)

Attention: " j'ai pas dit wéééé faizez tous comme moi, c'est hachement bien !" Ce que je dis, c'est plutot : "Purée quand est ce que je verrais une armée impériale gagner un tournoi, ce qu'ont fait c'est bien, mais pas assez".

Bon allez, sur ce, à tantot les gens. Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:37

Tu post trop vite pour nous autres lol

Félicitations pour tes victoires, tu m'as prouvé que j'avais tord même si j'ai noté des erreurs tactiques assez flagrantes dans les listes et manoeuvres de tes adversaires, mais après tout, c'est leur problème, toi tu n'as fais aucune erreur et logiquement la victoire te reviens de droit.

Ta liste était osée, une armée impériale orientée cac, c'était pas gagné d'avance, mais ça a marché, et ton mérite n'en est que plus grand ; ) Mais je me demande ce que ça aurais donné contre une liste avec un peu plus de tirs en face...

Après, pour ton sentiment de victoire gagnée contre l'elfe sylvain, sa liste était weak et il n'a pas vraiment bien joué, mais contre un vrai sylvain, tu n'aurais pas pu engagé le cac, il t'aurait tourné autours en te tirant dessus après avoir désingué tes arbas, mais bon, c'est facile à dire après coup aussi.

Par contre, je ne comprend pas comment le CV a bien pu se démerder pour perdre sa partie, car avec un seigneur dans ses goules en horde, normalement il ratiboisait n'importe quoi, flagellant et autres. Sans parler de ses CdS...

Pareil pour le Chaoteux, au vu des armées en présence, il aurait du te faire bien plus mal, mais tu as eu plus de chance que lui, et vu que tu n'as pas fait d'erreur, il a perdu...

Mais franchement, ni contre le CV ni contre le Chaos je ne t'aurais donné vainqueur, comme quoi... lol

Bien joué en tout cas 10/10
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:29


J'adore tes commentaires Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Smiley_2

Citation :
j'ai noté des erreurs tactiques assez flagrantes dans les listes et manoeuvres de tes adversaires

Pour ce qui est des listes, heureusement que toutes les listes ne sont pas encore standardisées... Et OUI:
_un elfe sylvain et de manière plus générale, une armée sans magie c'est bizarre, quelque soit le format ( remarque s'il a joué du nain, l'elfe sylvain à du bien se marrer en voaynt la tete déconfite du maitre des runes), qui finit tout de même 14eme
_Un CV avec si peu de troupes, pas d'éthérés, ben oui, c'est pas vraiment optimisé, qui finit 28 eme
_Pour le GDC, ben c'était du grand classique qui finit 10 eme
_Pour l'homme lézard, c'est redoutable le full skink en format 1500.qui finit premier.

Pour ce qui est des erreurs tactiques, je veux bien que tu me dises lesquelles, je dis pas qu'il n'y en a pas eu, je voudrais savoir si on met les mêmes choses pour les mêmes armées dans "erreurs tactiques".
Bon, pour ce qui est des charges sur les pistoliers, quand ils te bloquent le seul passage, t'es bien obligé d'aller les déloger ou de perdre 2 ou trois tours à les contourner... Bon ça fait une centaine de points pour envoyer des troupes dans la pampa, quand c'est l'élite de l'adversaire je signe.

A ce propos, en V7 il y avait la colonne de 7 flagellants, et nous impériaux qui avont droit aux détachements n'investissont même pas 50 points pour avoir deux fois 5 zigotos, qui rapporte rien, ne font pas faire de tests de panique, mais qui peuvent rediriger les pires crasses à 100 lieues du combat principal??? C'est une réflexion que je me suis faite en voyant l'évolution des listes impériales en V8, OK en un tour c'est pulvérisé, mais joués avec subtilité je me demande ce que ça peut donner.( Surtout dans une armée avec un train d'artillerie, la classqiue quoi).

Citation :
sa liste était weak et il n'a pas vraiment bien joué, mais contre un vrai sylvain, tu n'aurais pas pu engagé le cac

j'avais mis les listes pourtant...

Citation :
Par contre, je ne comprend pas comment le CV a bien pu se démerder pour perdre sa partie, car avec un seigneur dans ses goules en horde, normalement il ratiboisait n'importe quoi, flagellant et autres. Sans parler de ses CdS...

C'est bizarre c'est la seule que tu me donnais gagnante

Citation :
Victoire contre le CV, je pense que tu avais tout à fait de quoi gerer ses troupes au cac et le harceler au tir. Eh puis, bon, les squelettes CV en V8, heu... voila quoi.

En aligant 4 unités tu t'exposes au fait que l'adversaire place ce qu'il veut en face de ses troupes, à partir du moment ou mon archi est en face de ses Cds, ben à moins de passer par la forêt, sur le coté, je sais pas ou, je ne crains plus ses Cds.

Citation :
Pareil pour le Chaoteux, au vu des armées en présence, il aurait du te faire bien plus mal, mais tu as eu plus de chance que lui

heu, j'ai besoin de rajouter un commentaire ?
Bon , sinon, chez le chaoteux, je dois avoir peur de quoi ?
Rassure toi, j'ai des réponses, mais ce que j'attend du commentaire, c'est un peu plus de profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:21

Citation :
j'avais mis les listes pourtant...

Les listes c'est peu parlant, et je soutiens que sa liste était bizarre, mais même ainsi il aurait pu mieux se débrouiller, à lire le rapport on a l'impression qu'il ne t'a pratiquement rien fait. Perso je fais une campagne où il y a un sylvain, et il est premier... Tu peux courir derrière ses archers qui reculent et tirent, essayer d'attraper ses volants qui te tournent autours...

Là, le gars n'avait ni une liste, ni une stratégie de tournoi...

Citation :
C'est bizarre c'est la seule que tu me donnais gagnante

Cf au dessus, j'ai du mal à me rendre compte avec les listes, alors que les rapports sont bien plus parlants.

Citation :
Bon , sinon, chez le chaoteux, je dois avoir peur de quoi ?

Des deux packs de 30 maraudeurs que tu as, mêlant talent et chance, éradiqués avant qu'ils arrivent, de son sorcier, qui n'a rien glandé de la partie, du canon apo, qui n'a rien fait...

Tous auraient du faire pas mal de dégâts sur tes troupes peu protégées, mais l'apo a tout dévié et on dirait que le sorcier avait oublié qu'il savait utiliser et dissiper la magie. Ou il n'a vraiment pas eu de chance en magie...



Bon, pour les stratégies...

Commençons par le sylvain.

-
Citation :
le grand aigle sautent au dessus des pitoliers et se retrouve... ben à peu près nullepart
-Pas de magie
-
Citation :
Mes JE sont scotchés par ses misérables cavaliers
Il a chargé tes JE avec ses cavaliers légers ? De dos et avec un perso, et alors ? Les cavaliers légers sylvains, ça ne charge pas, et surtout pas seuls une unité tenace qui frappe à F5...
-
Citation :
Le grand aigle continue sa partied ecache cache avec le pistolier survivant
Il n'avait pas mieux à faire ?
-
Citation :
son gégé chargera les flagellants les laissant à 3 pour la fin de partie, mais y laissera la vie avec leur ripostes.
Même en désespoir de cause, envoyer son général au suicide est moyen, ça fait toujours plus de pts pour l'adversaire, même si il gagne de toute façon. Moralement, j'ai du mal.


Le chaoteux n'a pas fait vraiment d'erreur j'ai l'impression, mais toi non plus et la chance était avec toi, ses pertes à la magie ont été colossales et ni son apo ni son sorcier n'ont fait quoique ce soit. Résultat évident.

L'HL, lui, ben, il avait pas une armée très dur à jouer, il court et il tire ^^ Pour la magie, il a eu autant de chance que toi contre le Chaos (voir peut-être un peu plus) et, bon, ben, voila.

Le CV:

-Les squelettes. En V8, les squelettes sont bien trop chers pour ce qu'ils font, mieux vaut les remplacer par des goules ou des GdC qui seront bien plus utiles.
-Les CdS. Ils sont bourrins, mais à ce format, ils sont bien trop chers. Mieux vaut mettre plus de goules et plus de GdC ^^
-Le domaine de la mort sur le Comte. Il renonce à ses sorts pour relever ses troupes, c'est grotesque. Un CV qui relève pas ses troupes, ca existe encore ?
-
Citation :
Sa cavalerie un peu échaudée ne bougent pas... bon, ben tant mieux.
Oh oui, tire moi dessus et charge moi, j'aime ça ?
-
Citation :
Ses unités de squelettes... ben ne font rien...
Très utile...
-
Citation :
Les autres squelettes ne bougent pas
Une guerre, c'est quand on est deux, non ?


Bon, alors, voila, ce sont des choses qui me choquent un peu, mais je dois préciser que ce ne sont pas mes armées et que si tes rapports de bataille sont très bien écrits, j'ai un moins bon point de vue que tes adversaires, donc peut-être étaient-ce les seules choses à faire, mais bon...

En fait, ce qui personnellement me pose problème, c'est surtout les listes du sylvain et du CV. Les erreurs, qui peut-être n'en sont pas, encore une fois, je n'y étais pas, me semblent avoir eu peu d'influence en comparaison.

A 1500, dans ma campagne, le CV joue, de mémoire, une horde de 40 goules, 20 goules avec un seigneur vampire magie maitre des goules, un carrosse noir et 20 GdC. Il roule sur tout le monde...

Quand au Sylvain, il a sa mago sur aigle, 6 lémures, un homme arbre et des archers... Les cavaliers sylvains tous seuls, la petite unité de dryades, le gégé cac... Ca ne me semble pas terrible...

D'ailleurs, je me demande comment il a pu arriver 14e...

Après, encore une fois, cela n'enlève rien à ton mérite, tu as bien joué et ta liste s'est avérée bien meilleure que je ne l'aurais pensé, mais je trouve que, pour un tournoi, tes adversaires étaient un peu... bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:34


je préfère c'est plus constructif Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Smiley_2

Citation :
Les listes c'est peu parlant, et je soutiens que sa liste était bizarre, mais même ainsi il aurait pu mieux se débrouiller, à lire le rapport on a l'impression qu'il ne t'a pratiquement rien fait. Perso je fais une campagne où il y a un sylvain, et il est premier... Tu peux courir derrière ses archers qui reculent et tirent, essayer d'attraper ses volants qui te tournent autours...

Citation :
Pour ce qui est des listes, heureusement que toutes les listes ne sont pas encore standardisées... Et OUI:
_un elfe sylvain et de manière plus générale, une armée sans magie c'est bizarre, quelque soit le format ( remarque s'il a joué du nain, l'elfe sylvain à du bien se marrer en voaynt la tete déconfite du maitre des runes), qui finit tout de même 14eme
_Un CV avec si peu de troupes, pas d'éthérés, ben oui, c'est pas vraiment optimisé, qui finit 28 eme

Rhoo, j'en fini par me citer moi même Wink

Citation :
le sorcier avait oublié qu'il savait utiliser et dissiper la magie. Ou il n'a vraiment pas eu de chance en magie...

Je crois que mes deux ultime transmut passent à 1 près, donc oui, pas de chance de ce coté là. Par contre au niveau de sa magie, ben je laisse passer deux fois une boulette sur mes arbas en faisant le dos rond et en espèrant que ça fasse pas trop mal, par contre la faille sur les JE à 11, ben ça fait quand même mal...Pour les autres dissip, ben je garde mes dés, j'en ai deux de plus grace à l'archi et je dissipe les sorts de la mort à 7 voire 8 dés.
Au niveau de ses troupes qui arrivent entamées, c'est normal, le chaos joue: " je te rush vite vite, plus vite" normal qu'en avancant de la sorte il s'expose à toutes sortes de stratégie de contre.Heureusement que le guerrier du chaos est mauvais en tir, s'ils avaient en plus quelque chose de bourrin de ce coté là, ça deviendrait difficilement gérable.

Citation :
Il a chargé tes JE avec ses cavaliers légers

Non, c'est leur poursuite qu'ils font sur ma cavalerie en fuite qui les a amenés au contact, au niveau des points, je pense que c'est ce qu'il avait de mieux à faire, le perso se serait fait hacher menu, et les dryade déjà entamées n'auraient pas tenu. (d'autant plus que ces dryades pouvaient encore jouer leur role d'objectif).
Pour le grand aigle, que veux tu qu'il fasse, il n'a plus qu'1 Pv, il ne peut jamais charger le pistolier qui n'est jamais dans son axe de charge, comme cible, il lui reste l'archi, les flagellant, les JE, les rabas mais ils sont de l'autre coté du champ de bataille et même avec une charge de dos à priori, il est mal engagé.
Pour le général je n'ai pas compris non plus... Mais il est possible qu'il ait chargé au tour 5 en espérant permettre aux archers de finir une unité qui lui rapport plus de 200 points, mais même comme ça... sa mort m'en rapporte plus.
pour sa place au tournoi, ben quand je le vois arriver sur la dernière partie, ça me surprend aussi, parce que ça signifie qu'il est plutot en haut de tableau, et comme toi, je trouve sa liste plus que moyenne.

Pour le Cv, bon ben lui finit 28 eme, il doit gagner une partie sur les 4. Oui, je trouve sa liste bof, mais surtout quand il me sort son armée, à part un coup de trafalgar venu d'ailleurs, c'est pareil, je pars assez confiant.
Après c'était son retour à battle après un long arrêt, tout comme moi, alors bon, il a sorti de l'élite de choc, mais contre moi, ses Cds étaient totalement inutile, qu'il charge ou ne charge pas serait revenu au même, et surtout, si il charge, il sait qu'il prend une charge de flanc le tour d'après.
Pour ses goules, ben 30 c'est trop peu, c'est net.
Seul son vampire torpille avec parchemin de pouvoir peut se montrer......mortel affraid ( n'importe quel sort de la mort en irre tu choissi lequel ? Wink )

Les listes que tu m'annoncent me semblent pour le cv en tout cas beaucoup lus costaud c'est sur, maintenant , un seul perso, il n'a pas trop intêret à le perdre, parce que peu importe ce qu'il y a à coté, c'est lui que je vais chercher coute que coute.
Pour le sylvain, ok ça envoie du lourd mais gare à la magie et au machine de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:13

Citation :
je préfère c'est plus constructif

Constructif, je sais faire, mais ça prend plus de temps et je suis d'un naturel flemmard. Le fond de table avec une bonne artillerie, c'est juste pour l'odeur de la poudre tu crois ? mdr

Citation :
je laisse passer deux fois une boulette sur mes arbas en faisant le dos rond et en espèrant que ça fasse pas trop mal

Tiens, voila une autre critique potentielle. Pourquoi sur les arbas ? Il y a des flagelleants, des joueurs d'épées, et il balançe ça sur les arbas ? Chacun son trip...

Citation :
la faille sur les JE à 11

Ah oui tiens, je l'avais oublié celle là... Pas si inefficace que ça le sorcier lol

Citation :
Non, c'est leur poursuite qu'ils font sur ma cavalerie en fuite qui les a amenés au contact

Ah, d'accord, je comprend mieux, je pensais qu'il avait choisi lui de charger, je trouvais ça... idiot ?

Citation :
Pour le grand aigle, que veux tu qu'il fasse, il n'a plus qu'1 Pv

Justement. Sans blague, tu n'as que des arbas et tes pistoliers qui tirent, je ne sais pas comment était fichue la table, mais il n'aurait pas pu les éviter avec son aigle ? Il n'y avait pas une maison,une forêt, ou quelque chose où le planquer pour le préserver ?

Citation :
Seul son vampire torpille avec parchemin de pouvoir peut se montrer......mortel

Oui, mais il ne sert à rien si il n'y a pas de vampire mago pour relever les troupes, le perso ne peut pas gagner la bataille à lui tout seul, surtout avec le domaine de la mort. Il est mortel, mais gadget...

Citation :
un seul perso, il n'a pas trop intêret à le perdre, parce que peu importe ce qu'il y a à coté, c'est lui que je vais chercher coute que coute.

Yen a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes, car monsieur est dans son pâté de 20 goules (au début) et planqué juste derrière la Horde. La seule façon de l'avoir, c'est soit de super bien manoeuvrer en évitant le carosse et les GdC, soit de tirer au canon et prier pour le 1...

Son gégé est jamais tombé d'ailleurs il me semble...

Citation :
Pour le sylvain, ok ça envoie du lourd mais gare à la magie et au machine de guerre.

En magie il y une bonne sorcière et contre les machines il a toujours son invu à 5+ des esprits de la forêt... Et ça se réussit, oui-oui, plusieurs fois même -_-
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:48

Ben bien joué l'ami!

Mes pronostiques (et non diagnostiques) étaient pas si loin. Juste fait une erreur de lecture sur les HL où j'avais lu le "20aine d'unités" en une unité de 20, bizarrement , ça change pas mal la donne.

Le chaos, était comme je l'avais dit, soit pour toi, soit pour lui, en fonction de la réussite de part et d'autre.

Sinon ta liste reste plaisante et est à tester dès que j'en aurais l'occasion. Tu as le mérite d'avoir proposer autre chose que la très classique liste et tu as pû destabilisé tes adverses en leur offrant une liste atypique. Ils ont dû s'adapter tant bien que mal à une config contre laquelle ils n'avaient sûrement pas l'habitude de jouer.

Les autres listes CV et ES étaient tout aussi "décalée", après parfois ça marche, parfois non. Ils ne sont pas plus bizarre que toi finalement... Un CV sans super goules/gdc, un ES sans super magie/fougères et un Empire sans super horde/artillerie, c'est quif-quif finalement.

Merci de nous avoir fait partager ton tournoi.

Town ++
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:38

lucceafar a écrit:
Ben bien joué l'ami!

Mes pronostiques (et non diagnostiques) étaient pas si loin. Juste fait une erreur de lecture sur les HL où j'avais lu le "20aine d'unités" en une unité de 20, bizarrement , ça change pas mal la donne.


Sinon ta liste reste plaisante et est à tester dès que j'en aurais l'occasion. Tu as le mérite d'avoir proposer autre chose que la très classique liste et tu as pû destabilisé tes adverses en leur offrant une liste atypique. Ils ont dû s'adapter tant bien que mal à une config contre laquelle ils n'avaient sûrement pas l'habitude de jouer.

Les autres listes CV et ES étaient tout aussi "décalée", après parfois ça marche, parfois non. Ils ne sont pas plus bizarre que toi finalement... Un CV sans super goules/gdc, un ES sans super magie/fougères et un Empire sans super horde/artillerie, c'est quif-quif finalement.

Merci de nous avoir fait partager ton tournoi.

Town ++

Tout à fait d'accord avec Lucceafar.

Tu as très bien joué tes parties, je pense que je surestimais un peu beaucoup l'armée gdc et les goules avec vampire (en même temps, j'en ai jamais affronté mais ça a l'air bourrin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste impériale 1500 points orientation close   Liste impériale 1500 points orientation close - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste impériale 1500 points orientation close
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée V8 - 1500 points
» Liste mixte 1500 points
» Nouvelle Liste [1500 points]
» liste a 1500 points pour milieu dur
» Liste 1500 points contre chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: