Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire !

2 participants
AuteurMessage
boris03
Paysan
Paysan

1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire ! Empty
MessageSujet: 1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire !   1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:46

Bonsoir a tous alors voilà celà fait maintenant quelques années que je n'ai pas poussé les figouzes et habituellement pro 40k je pense plutôt me remettre a battle. J'ai jouer "à l'époque" l'empire (autour de 2500 pts) et la bretonnie (3000 pts), les bretos ont toujours été pour la compétition et les hommes de sigmar pour le beau jeu.

Cependant ce serai en faveurs de l'empire que mon coeur balancerai cette fois.
Je viens donc vous proposer une liste et j'espère avoir quelques retours de la part des membres de ce forum.

J'avais l'habitude de jouer dans un milieu assez dur et sans vouloir être bouriniste je voudrai garder cet esprit de compétitivité.

Seulement je n'ai jamais jouer depuis la V8, seulement V7 !!!

donc voilà la liste :

Liste d'armée empire "Renfort impériaux" : 998 points

• héros

• 1 capitaine (110pts) :

• coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts); pistolet(6pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

• 1 sorcier de bataille (125pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 11 détachement hallebardiers (55pts) :

• coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : détachement;

• 25 épéiste (175pts) :

• coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

• 10 arquebusiers (80pts) :

• coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;

• 10 arbalétriers (80pts) :

• coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;

• 7 ordres de chevalerie (201pts) :

• coût : 7x23pts = 161pts
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

• unité spéciale

• 5 pistoliers (97pts) :

• coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement/options : musicien(7pts);

• 1 mortier (75pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;

Pour la stratégie :

Les épéistes au centre avec son détachement.

Les arquebusiers sur un flanc avec les pistoliers pour gêner les contournements ennemie !

le mortier avec devant lui les arbalétriers pour affaiblir.

Les chevaliers sur l'autre flanc pour contre charger !

Le capichef avec les épéistes et le magos je sais pas trop ... plutôt arquebusier peut être.

voilà ne soyez pas trop dur c'est un nouveau départ :) !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier

1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire ! Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire !   1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:10

Salut.

On dirait une liste V7. En V8 tu as trop de tireurs, je dis pas artillerie mais tireurs. A mons sens tu peux te passer des deux unités de tirs et gonfler le pack d'infanterie. A 1000, plein d'armées n'hésitent pas à sortir des hordes de 30-40 fig. de plus nos tireurs sont très mauvais à moins d'avoir un sorcier pour booster leur toucher... et encore.

Ton pack de 25 n'est pas assez solide. Plus personne ne sort des packs de 25 sauf à être de l'élite et encore. De plus l'épéiste n'est pas au niveau d'un hallebardier car il ne tuera personne et perdra peut être moins de troupes mais comme il fera moins de morts au final c'est kiff... mais le hallebardier tuera des gens en face et c'est mieux, car les combats sur la durée ne sont pas bon pour nous vu la médiocrité de nos troupes. Le hallebardioer reste une exception avec un rapport "prix / chance de tuer" exceptionnel dans tout warhammer. Donc généralement y a plus que ça sur les champs de bataille.

Tu n'as pas de grande bannière. C'est un problème certain.
Si tu vires les tireurs ça te file les points pour mettre une Gb au capitaine et prendre un général pour CD9 équipé light.

Les détachements ont perdu énormément d'intérêt du fait des redirections de charge. l'ennemi va dire :
1- le charge le détachement.
Là tu choisis de fuir car c'est mort, tu as aucune chance, il va passer, percer ta ligne et faire un carton derrière.

2- je redirige vers l'autre détachement.
Et là tu fuis encore. Il est possible que cette étape n'existe pas s'il n'y a qu'une seul détachement.

3- je redirige vers l'unité mère vu que les détachements ont fuit...
Et là tu pestes contre la médiocrité intellectuelles des concepteurs du jeu.

Bref en détachement c'est très chaud à jouer. A la rigueur des détachement de tirs, mais là, ils sont trop chers pour être sacrifiés. Donc c'est devenu du gâchis de points. Autant mette 5 chevaliers pour charger de flanc le tour d'après.

voilà pour ce qui me viens à l'esprit.

++

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts pour retrouver warhammer et l'empire !
Page 1 sur 1