Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA

+3
Archange
Von Eisen
Far2Casual
7 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:26

Bonjour,

Certains connaissent peut-être déjà, d'autres peut-être pas, mais j'ai un podcast régulier depuis un moment maintenant. S'il est à la base orienté sur les Ogres, je parle aussi de Warhammer en général et de mes armées secondaires, la Légion d'Azgorh et ... l'Empire.

J'ai récemment fait un rapport de bataille avec le nouveau LA (cf la section Rapports de Bataille), et un deuxième est un préparation, mais j'ai également fait une revue détaillée de toutes les sections du LA, une par une. C'est mon avis subjectif, et je n'ai bien entendu pas la prétention de tout savoir ou d'avoir tout découvert, mais d'après les retours c'est tout de même une revue objective qui permet de découvrir le LA en profondeur.

Si cela vous intéresse, j'ai pris plus de 2h pour revoir tout le livre via ces différents casts, et d'autres rapports de batailles concernant l'Empire arriveront de toute façon, que ce soit quand je le joue ou quand je l'affronte.

https://www.youtube.com/watch?v=wpJPPWHGn5Q
https://www.youtube.com/watch?v=VU6DO5DfdD0
https://www.youtube.com/watch?v=he9tyISmnd8

N'hésitez pas poster vos commentaires, que ce soit dans les vidéos ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:01

Très interressant comme toujours!

J'ai été assez impressionné de la grosse différence de survie entre les hallebardiers et les épéistes, je m'attendais à 2_3 morts de différence mais là on en est à presque six!

Dans une liste standard V8 donc 2500 points, par combien jouerais tu les épéistes en question? 30 me parait malgré tout léger non? Une quarantaine EMC pour 300 points tout rond?
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:17

Dans mon exemple, j'ai pris le cas "optimal" où la différence est importante : contre de la CC4 et de la F4, les Epéistes sont touchés sur 4+ et ont une 6+/6+, les Hallebardiers sont touchés sur du 3+ et n'ont plus d'armure. Evidemment, la différence ne sera pas toujours aussi forte... Tout comme la F4 peut parfois être tout aussi peu relevante.

Je les jouerais par 40 avec EMC (310). Avec une bonne unité de chevaliers du CI et éventuellement un petit détachement, tu n'es pas loin d'avoir tes points de base pour pas mal de formats.
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:53

Far2Casual a écrit:
Dans mon exemple, j'ai pris le cas "optimal" où la différence est importante : contre de la CC4 et de la F4, les Epéistes sont touchés sur 4+ et ont une 6+/6+, les Hallebardiers sont touchés sur du 3+ et n'ont plus d'armure. Evidemment, la différence ne sera pas toujours aussi forte... Tout comme la F4 peut parfois être tout aussi peu relevante.
Effectivement, contre de la CC3 ou 5, contre de la F5+, la différence s'amenuise carrément.
Tout comme d'autres éléments peuvent modifier la donne:
-La parade ne marche que de face
-Un héliobolis ou une prière qui donne la 5+ invul profitera aux hallebardiers et pas aux épéistes

Citation :
Tout comme la F4 peut parfois être tout aussi peu relevante.
Seulement contre les E6+ sans armure, on peut quand même considérer que c'est un cas très rare.
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:29

Très bons!!

En particulier, à propos du dernier cast au sujet des unités :

Je pensais déjà avec l'ancien LA joué en V8 que si les hallebardiers étaient le choix de l'évidence, les épéistes n'étaient pas bons à jeter.

Ici, c'est encore le cas, avec en plus un regain d'intérêt pour le looser éternel : le lancier.

Cependant, il faudra choisir, car même en 2500-3000 pts, j'imagine mal que soient alloués plus de points que ceux nécessaires à caser un et un seul pavé pour remplir les bases.

En effet, une fois sélectionnés les 300-350 pts des chevaliers du cercle intérieur, la petite 100aine de points du chausson d'archers, c'est un pavé maxi si on ne veut pas amputer le budget des spéciales.

Du coup, je comprends Archange, qui, ici ou ailleurs, déplore l'aspect visuel de l'armée impériale qui pour être décemment jouable tourne une fois de plus le dos à son infanterie de base...

Un point où je ne suis pas complètement d'accord avec ton exposé, c'est sur les joueurs d'épée.
Avec la création de la reiksgard, je les trouve particulièrement concurrencés même si cette unité tenace reste égale à elle même. La possibilité d'aller "scotcher" à la tenacité une unité adverse avec une troupe rapide, et si blindée qu'on l'imagine difficilement éradiquée en un seul tour de close rend cette concurrence particulièrement déloyale.

En tout cas excellente présentation générale!
arou
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:35

Franchement, c'est excellent. Je viens de visionner ton cast sur les unités, et c'est du très bon boulot, tout est bien expliqué, justifié...etc
Après on peut être d'accord ou pas mais je salue la qualité de l'analyse, c'est du gros boulot!
Ca ma donné très envie d'aller voir tes autres cast!
Encore merci.
Archamge
Paysan
Paysan
Archamge

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 2:15

Merci pour ces 3 vidéos, elles sont super sympa et assez objectives je trouve. En plus cela m'a permis de voir des combos auxquelles j'avais pas pensé et de confirmer des soupçons sur certaines unités.
Encore merci pour ton gros travail :)
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:03

Ogrecast est devenu célèbre depuis ce post !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA   Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA Icon_minitime

Ogrecast : mes impressions sur le nouveau LA
Page 1 sur 1