Bonjour à tous,
jeudi soir bataille de 2 * 1000 pts entre l'Empire et une coalition Elfes noirs / peaux vertes
Nous n'avons eu le temps que de faire 3 tours mais les choses étaient quasiment plié pour l'Empire, et comme d'habitude , de nombreuses questions autour des règles. C'est pourquoi je poste ce rapport, j'espère que vous pourrez éclaircir tout çà (je me demandais si je n'aurai pas dû détailler dans la rubrique règle... à voir ,merci les modos !)
Mes 2 armées impériales
1er bataillon
1 Capitaine GB
1 Maître Ingenieur
1 Sorcier de la Vie niv2
250 pts
Base
25 Miliciens
10 lanciers
10 arquebusiers
Spécial
5 Escorteurs (avec Musicien et Patrouilleur)
1 Grand Canon
1 Mortier
Rare
1 Canon Feu d'Enfer
2ème bataillon
1 PG monté avec Arme lourde Armure lourde et caparaçon
1 Sorcier de la Lumière niv2 Avec Parchemin de dissipation et pierre de pouvoir
Base
8 Chevaliers Panthère du 1er Cercle avec EMC complet
Spécial
20 Flagellants dont 1 prophète
Rare
1 TaV
1er tour on perd la main
et d'entrée les affaires s'annoncent mal les arbalétriers EN détruisent mon CFE (je n'aurai donc pas eu le temps de voir ce qu'il donne en v8 et mon MI va perdre de son utilité!)
je perd dans ce tour 4 flagellants 1 escorteur
seul satisfaction: les gobelins perdent l'utilisation de leur baliste et de leur catapulte pour le second tour
mon tour je met la pression dans la chaudière de mon TAV
et j'envoie la propulsion j'avance de ..... 4 pas !
1ere déconvenue !
J'arrive tout de même à décapiter une tête de l'hydre, tué un corsaire et un archer gobelin (le boulet n'a pas rebondi!)
2ème tour
le shaman orque envoie un pied de gork en pouvoir irrésistible !
mes lanciers sont mis en déroute se fracasse contre un obstacle infranchissable ce qui met en déroute mes Chevaliers qui étaient à côté !!
je perd encore 4 flagellants et pire les chevaliers ayant reculé mon mago de la lumière se retrouve seul, à portée de l'hydre qui lui envoie son souffle au visage (effectivement FUMER TUE !)
Je remet la pression dans la chaudière et décide de charger avec mes flagellants les corsaires EN pendant que les Chevaliers reprennent leurs esprits. il me manque un pas pour atteindre les EN avec mon tank ce qui laisse mes 12 flagellants seuls contre les Corsaires. 5 d'entre eux se sacrifient !! autant dire que les EN ont massacrés les quelques survivants il ne reste plus que le prophète!
3 éme tour
les sang froid prennent mon Tank de côté sans lui faire le moindre bobo ..... ce qui pose une polémique !! (je poste cela dans les règles)
le prophète n'est plus et mes chevaliers tiennent tête à l'hydre
par contre ma milice abandonne le terrain avec mon druide après avoir reçu de plein fouet un tir de catapulte
je remet la sauce dans la chaudière , j'écrase les 5 sang froid cequi met les corsaires en déroute ! j'en profite pour envoyer un boulet sur les orques noirs et en fauche 4 !
par contre mon GC explose !!
on s'arrete là,il est déjà presque 3 heure du mat !! on a pas tous les automatismes, et on a beau avoir 3 bibles pour 4 la consultation des règles et les points noirs sont chronovores !!
mon bilan
le mortier n'est pas si nul !! contre les archers gobelins çà fait la blague , tout est une question de cible !
les flagellants .... il faut un bloc de 30 ou 40 pour qu'ils n'arrivent pas à poil au combat ?
le TaV très efficace , mais le déplacement est toujours une grosse loterie ... et je vous renvoie aux règles pour mes questions