Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Empire 1000 points (full cav possible?) | |
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Gregus Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 36 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Empire 1000 points (full cav possible?) Mer 22 Aoû 2012 - 10:29 | |
| Salut, Mon club lance une campagne qui commence par des parties à petit format ! Ayant très peu d'expérience pour les petites armées, j'aimerai avoir votre avis pour ma liste. Le milieu n'est pas le plus dur qu'il soit mais gageons que les hydres et autres abominations sortiront tout de même si elles rentrent. Héros (223/250)Prêtre-Guerrier : Malédiction du Guerrier, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, Armure lourde, destrier caparaçonné = 98 points. Le général de l'armée. Il est tanky (1+ relançable)Sorcier : Niveau 2, PAM = 125 points (domaine des cieux) Le domaine des cieux est là pour deux choses : avoir le primaire si il y a des machines de guerre en face (ce que mon armée craint) et ainsi essayer de les empêcher de tirer. Et si possible, la convergence harmonique, qui permet de relancer les 1 pour toucher, blesser, sauvegarder... ce qui se combine bien avec une armée qui a beaucoup de 1+ et les escorteurs.Troupes (410/250)10 archers : porte étendard = 80 points. Chausson du mage et un peu de tir pour les petites choses en face7 Chevaliers : Cercle intérieur, porte étendard , musicien , Étendard de Discipline = 210 points. La "grosse" unité d'impact de la liste, accompagnée du prêtre afin de la booster un peu. Je réflechis à la possibilité d'enlever la BdD et d'ainsi porter leur effectif à 8. Elle ira là où la Reiksguard arrive à engluer quelque chose5 Chevaliers : Musicien = 120 points. Petite unité à tout faire, chargée de chasser les petites trucs ou d'apporter une charge de flanc.Spéciales (350/500)5 Escorteur (105) = 105 points. Principal tir, aidé par le sorcier (convergence armonique) dans les premier tours. Si pas trop risqué, peuvent se déployer en avant garde. Je n'ai pas l'habitude de les jouer mais je pense qu'à si petit format, ils peuvent faire très mal !5 Chevaliers de la Reiksguard : Musicien = 145 points. Unité d'impact (avec leur F6) ou de glue (tenace à , à voir selon le déroulement de la partie5 Pistoliers : Musicien = 100 points Unité pour emmerder le monde, ils iront sur un flanc pour éviter que les chevliers ne se fassent charger au cas où ils se feraient engluer. TOTAL 983 POINTS Voilà, n'ayant pas encore essayé le nouveau LA de l'Empire, je tente un full cavalerie! J'hésite à remplacer les escorteurs ou les pistoliers par un canon parce que j'ai peur de me retrouver face à un monstre (style hydre ou abo) et de ne pouvoir rien faire (même si le prêtre peut donner l'enflammé...). Je perdrai cependant en mobilité et en tir léger qui sera bien utile pour attendrir les pattés, pas énormes à ce format, afin que la cavalerie puisse passer dessus assez rapidement. Voili voilou! | |
| | | radagast10 Hallebardier
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : troyes 10 Aube Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Empire 1000 points (full cav possible?) Mer 22 Aoû 2012 - 11:52 | |
| pour rester dans le concept et pour t'appuyer au tir sur les grosses bêtes régénérantes pourquoi ne pas prendre l'Heliobolis de Hysh. ça reste dans le trip cavalerie et ça te donne un bon gros tir multi blessures enflammé et magique. de plus tu file une invu 6+ aux chevaliers à 6ps et sur une petite partie chaque vie (surtout à 25pts en moyenne) est importante.
j'aime le concept en tout cas mais il ne performe pas beaucoup. Pour l'avoir tester sur un plus grand format le full cavalerie est résistant mais faiblard comme quasiment toutes les cavaleries du jeu (je ne parle pas des cavaleries monstrueuses)
Bon courage à toi ! | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Empire 1000 points (full cav possible?) Mer 22 Aoû 2012 - 12:14 | |
| Hello, c'est parti - Citation :
- Prêtre-Guerrier : Malédiction du Guerrier, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, Armure lourde, destrier caparaçonné = 98 points.
Le général de l'armée. Il est tanky (1+ relançable) C'est un bon choix de général à ce format, canalise, haine, low cost ... bien armuré RAS - Citation :
- Sorcier : Niveau 2, PAM = 125 points (domaine des cieux)
Le domaine des cieux est là pour deux choses : avoir le primaire si il y a des machines de guerre en face (ce que mon armée craint) et ainsi essayer de les empêcher de tirer. Et si possible, la convergence harmonique, qui permet de relancer les 1 pour toucher, blesser, sauvegarder... ce qui se combine bien avec une armée qui a beaucoup de 1+ et les escorteurs. Un lvl 2 PAM est très bien, moi le domaine des cieux j'aime bien, en synergie avec ton armée RAS - Citation :
- 10 archers : porte étendard = 80 points.
Chausson du mage et un peu de tir pour les petites choses en face Que du bon. RAS - Citation :
- 7 Chevaliers : Cercle intérieur, porte étendard , musicien , Étendard de Discipline = 210 points.
La "grosse" unité d'impact de la liste, accompagnée du prêtre afin de la booster un peu. Je réflechis à la possibilité d'enlever la BdD et d'ainsi porter leur effectif à 8. Elle ira là où la Reiksguard arrive à engluer quelque chose Les Chevaliers CI c'est très bien. Mais je suis pas trop sur pour l'éffectif, 8 ça me parait juste ... (P-G compris hein) mais à 1000 points je pesne que ça passe avec un Cd 9 via la Bannière... RAS - Citation :
- 5 Chevaliers : Musicien = 120 points.
Petite unité à tout faire, chargée de chasser les petites trucs ou d'apporter une charge de flanc. RAS. - Citation :
- 5 Escorteur (105) = 105 points.
Principal tir, aidé par le sorcier (convergence armonique) dans les premier tours. Si pas trop risqué, peuvent se déployer en avant garde. Je n'ai pas l'habitude de les jouer mais je pense qu'à si petit format, ils peuvent faire très mal ! Franchement, je ne suis pas trop fan des escorteurs (il faudra que je retest'), je préfère le CFE (oui je suis méchant !) RAS - Citation :
- 5 Chevaliers de la Reiksguard : Musicien = 145 points.
Unité d'impact (avec leur F6) ou de glue (tenace à , à voir selon le déroulement de la partie RAS, j'en suis pas trop fan pour le moment, (faut dire ils sont pas encore peint ) - Citation :
- 5 Pistoliers : Musicien = 100 points
Unité pour emmerder le monde, ils iront sur un flanc pour éviter que les chevliers ne se fassent charger au cas où ils se feraient engluer. Les pisto' à ce genre de format sont très marrant mais également vulnérable au tir et au projectiles magiques... RAS - Citation :
- Voilà, n'ayant pas encore essayé le nouveau LA de l'Empire, je tente un full cavalerie! J'hésite à remplacer les escorteurs ou les pistoliers par un canon parce que j'ai peur de me retrouver face à un monstre (style hydre ou abo) et de ne pouvoir rien faire (même si le prêtre peut donner l'enflammé...). Je perdrai cependant en mobilité et en tir léger qui sera bien utile pour attendrir les pattés, pas énormes à ce format, afin que la cavalerie puisse passer dessus assez rapidement.
Oui c'est la seule chose qui me dérange dans ta liste : Le manque d'artillerie !! Moi je dirai au moins un canon minimum, tu ne le regretra pas , ou un Héliobolis comme monsieur a dit ce qui me parrait en effet un poil mieux. Sinon j'aime beaucoup ta liste, elle doit être marante à jouer avec toute cette mobilité. Et puis si tu veux j'avais une liste 800 points full cav pour un tournois, et franchement j'en étais pas déçu. Mais bon franchement amuses-toi avec cette liste Juste avec ton restant de points, mets peut-être une meilleure arme à ton P-G ou rajoute lui une petite potion. Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Gregus Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 36 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Empire 1000 points (full cav possible?) Ven 24 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Merci pour les réponses! - Citation :
- Les Chevaliers CI c'est très bien. Mais je suis pas trop sur pour l'éffectif, 8 ça me parait juste ... (P-G compris hein) mais à 1000 points je pesne que ça passe avec un Cd 9 via la Bannière... RAS
Oui j'ai un peu les mêmes doutes pour l'effectif, je crois que j'ai plutôt intérêt à essayer de trouver les points pour en caser un ou deux de plus... - Citation :
- Franchement, je ne suis pas trop fan des escorteurs (il faudra que je retest'), je préfère le CFE (oui je suis méchant !) RAS
Je les ai joué qu'une fois et franchement ils m'avaient déçu aussi... C'est plus le fait que j'en ai 10 qui prennent la poussière... - Citation :
- Les pisto' à ce genre de format sont très marrant mais également vulnérable au tir et au projectiles magiques... RAS
J'ai peur également que ce soit 120 points donnés à l'adversaire tellement ils sont fragile si l'ennemi a un peu de tir... Au final... Je peux enlever les escorteurs et les pisto pour renforcer les chevaliers et caser un Heliobolis (dans ce cas-ci, peut être préférable au canon vu la faible concurrence pour les Dés de Pouvoirs!). Ca rend la liste beaucoup plus solide mais je trouve que je manquerai de réactivé et de petites unités à tout faire... Et de tir léger... Je réfléchis à la possibilité de caser un anneau rubis de ruine au sorcier pour avoir un projo 1D6 touches (qui serait du coup enflammé :p) Merci pour les réponses, je cogite tout ça et je poste prochainement une nouvelle version et pourquoi pas un rapport si la prochaine bataille n'est pas dans trop longtemps ! :D | |
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