Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Empire 1000 points (full cav possible?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Empire 1000 points (full cav possible?) Empty
MessageSujet: Empire 1000 points (full cav possible?)   Empire 1000 points (full cav possible?) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:29

Salut,

Mon club lance une campagne qui commence par des parties à petit format ! Ayant très peu d'expérience pour les petites armées, j'aimerai avoir votre avis pour ma liste. Le milieu n'est pas le plus dur qu'il soit mais gageons que les hydres et autres abominations sortiront tout de même si elles rentrent.

Héros (223/250)

Prêtre-Guerrier : Malédiction du Guerrier, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, Armure lourde, destrier caparaçonné = 98 points.
Le général de l'armée. Il est tanky (1+ relançable)

Sorcier : Niveau 2, PAM = 125 points (domaine des cieux)

Le domaine des cieux est là pour deux choses : avoir le primaire si il y a des machines de guerre en face (ce que mon armée craint) et ainsi essayer de les empêcher de tirer. Et si possible, la convergence harmonique, qui permet de relancer les 1 pour toucher, blesser, sauvegarder... ce qui se combine bien avec une armée qui a beaucoup de 1+ et les escorteurs.

Troupes (410/250)

10 archers : porte étendard = 80 points.

Chausson du mage et un peu de tir pour les petites choses en face

7 Chevaliers : Cercle intérieur, porte étendard , musicien , Étendard de Discipline = 210 points.

La "grosse" unité d'impact de la liste, accompagnée du prêtre afin de la booster un peu. Je réflechis à la possibilité d'enlever la BdD et d'ainsi porter leur effectif à 8. Elle ira là où la Reiksguard arrive à engluer quelque chose

5 Chevaliers : Musicien = 120 points.

Petite unité à tout faire, chargée de chasser les petites trucs ou d'apporter une charge de flanc.

Spéciales (350/500)

5 Escorteur (105) = 105 points.

Principal tir, aidé par le sorcier (convergence armonique) dans les premier tours. Si pas trop risqué, peuvent se déployer en avant garde. Je n'ai pas l'habitude de les jouer mais je pense qu'à si petit format, ils peuvent faire très mal !

5 Chevaliers de la Reiksguard : Musicien = 145 points.

Unité d'impact (avec leur F6) ou de glue (tenace à Cool, à voir selon le déroulement de la partie

5 Pistoliers : Musicien = 100 points

Unité pour emmerder le monde, ils iront sur un flanc pour éviter que les chevliers ne se fassent charger au cas où ils se feraient engluer.

TOTAL 983 POINTS

Voilà, n'ayant pas encore essayé le nouveau LA de l'Empire, je tente un full cavalerie! J'hésite à remplacer les escorteurs ou les pistoliers par un canon parce que j'ai peur de me retrouver face à un monstre (style hydre ou abo) et de ne pouvoir rien faire (même si le prêtre peut donner l'enflammé...). Je perdrai cependant en mobilité et en tir léger qui sera bien utile pour attendrir les pattés, pas énormes à ce format, afin que la cavalerie puisse passer dessus assez rapidement.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

Empire 1000 points (full cav possible?) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000 points (full cav possible?)   Empire 1000 points (full cav possible?) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:52

pour rester dans le concept et pour t'appuyer au tir sur les grosses bêtes régénérantes pourquoi ne pas prendre l'Heliobolis de Hysh.
ça reste dans le trip cavalerie et ça te donne un bon gros tir multi blessures enflammé et magique. de plus tu file une invu 6+ aux chevaliers à 6ps et sur une petite partie chaque vie (surtout à 25pts en moyenne) est importante.

j'aime le concept en tout cas mais il ne performe pas beaucoup. Pour l'avoir tester sur un plus grand format le full cavalerie est résistant mais faiblard comme quasiment toutes les cavaleries du jeu (je ne parle pas des cavaleries monstrueuses)

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Empire 1000 points (full cav possible?) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000 points (full cav possible?)   Empire 1000 points (full cav possible?) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:14

Hello, c'est parti Empire 1000 points (full cav possible?) 3397943904

Citation :
Prêtre-Guerrier : Malédiction du Guerrier, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, Armure lourde, destrier caparaçonné = 98 points.
Le général de l'armée. Il est tanky (1+ relançable)

C'est un bon choix de général à ce format, canalise, haine, low cost ... bien armuré Empire 1000 points (full cav possible?) Smiley_2 RAS

Citation :
Sorcier : Niveau 2, PAM = 125 points (domaine des cieux)

Le domaine des cieux est là pour deux choses : avoir le primaire si il y a des machines de guerre en face (ce que mon armée craint) et ainsi essayer de les empêcher de tirer. Et si possible, la convergence harmonique, qui permet de relancer les 1 pour toucher, blesser, sauvegarder... ce qui se combine bien avec une armée qui a beaucoup de 1+ et les escorteurs.

Un lvl 2 PAM est très bien, moi le domaine des cieux j'aime bien, en synergie avec ton armée RAS

Citation :
10 archers : porte étendard = 80 points.
Chausson du mage et un peu de tir pour les petites choses en face

Que du bon. RAS

Citation :
7 Chevaliers : Cercle intérieur, porte étendard , musicien , Étendard de Discipline = 210 points.

La "grosse" unité d'impact de la liste, accompagnée du prêtre afin de la booster un peu. Je réflechis à la possibilité d'enlever la BdD et d'ainsi porter leur effectif à 8. Elle ira là où la Reiksguard arrive à engluer quelque chose

Les Chevaliers CI c'est très bien. Mais je suis pas trop sur pour l'éffectif, 8 ça me parait juste ... (P-G compris hein) mais à 1000 points je pesne que ça passe avec un Cd 9 via la Bannière... RAS


Citation :
5 Chevaliers : Musicien = 120 points.

Petite unité à tout faire, chargée de chasser les petites trucs ou d'apporter une charge de flanc.

RAS.

Citation :
5 Escorteur (105) = 105 points.

Principal tir, aidé par le sorcier (convergence armonique) dans les premier tours. Si pas trop risqué, peuvent se déployer en avant garde. Je n'ai pas l'habitude de les jouer mais je pense qu'à si petit format, ils peuvent faire très mal !

Franchement, je ne suis pas trop fan des escorteurs (il faudra que je retest'), je préfère le CFE (oui je suis méchant !) RAS



Citation :
5 Chevaliers de la Reiksguard : Musicien = 145 points.

Unité d'impact (avec leur F6) ou de glue (tenace à , à voir selon le déroulement de la partie

RAS, j'en suis pas trop fan pour le moment, (faut dire ils sont pas encore peint Empire 1000 points (full cav possible?) 1428225354 )

Citation :
5 Pistoliers : Musicien = 100 points

Unité pour emmerder le monde, ils iront sur un flanc pour éviter que les chevliers ne se fassent charger au cas où ils se feraient engluer.

Les pisto' à ce genre de format sont très marrant mais également vulnérable au tir et au projectiles magiques... RAS


Citation :
Voilà, n'ayant pas encore essayé le nouveau LA de l'Empire, je tente un full cavalerie! J'hésite à remplacer les escorteurs ou les pistoliers par un canon parce que j'ai peur de me retrouver face à un monstre (style hydre ou abo) et de ne pouvoir rien faire (même si le prêtre peut donner l'enflammé...). Je perdrai cependant en mobilité et en tir léger qui sera bien utile pour attendrir les pattés, pas énormes à ce format, afin que la cavalerie puisse passer dessus assez rapidement.

Oui c'est la seule chose qui me dérange dans ta liste : Le manque d'artillerie !! Moi je dirai au moins un canon minimum, tu ne le regretra pas Empire 1000 points (full cav possible?) Smiley_2 , ou un Héliobolis comme monsieur a dit ce qui me parrait en effet un poil mieux.
Sinon j'aime beaucoup ta liste, elle doit être marante à jouer avec toute cette mobilité.
Et puis si tu veux j'avais une liste 800 points full cav pour un tournois, et franchement j'en étais pas déçu.
Mais bon franchement amuses-toi avec cette liste 10/10
Juste avec ton restant de points, mets peut-être une meilleure arme à ton P-G ou rajoute lui une petite potion.



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Empire 1000 points (full cav possible?) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000 points (full cav possible?)   Empire 1000 points (full cav possible?) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:53

Merci pour les réponses!

Citation :
Les Chevaliers CI c'est très bien. Mais je suis pas trop sur pour l'éffectif, 8 ça me parait juste ... (P-G compris hein) mais à 1000 points je pesne que ça passe avec un Cd 9 via la Bannière... RAS

Oui j'ai un peu les mêmes doutes pour l'effectif, je crois que j'ai plutôt intérêt à essayer de trouver les points pour en caser un ou deux de plus...

Citation :
Franchement, je ne suis pas trop fan des escorteurs (il faudra que je retest'), je préfère le CFE (oui je suis méchant !) RAS

Je les ai joué qu'une fois et franchement ils m'avaient déçu aussi... C'est plus le fait que j'en ai 10 qui prennent la poussière...

Citation :
Les pisto' à ce genre de format sont très marrant mais également vulnérable au tir et au projectiles magiques... RAS

J'ai peur également que ce soit 120 points donnés à l'adversaire tellement ils sont fragile si l'ennemi a un peu de tir...

Au final... Je peux enlever les escorteurs et les pisto pour renforcer les chevaliers et caser un Heliobolis (dans ce cas-ci, peut être préférable au canon vu la faible concurrence pour les Dés de Pouvoirs!). Ca rend la liste beaucoup plus solide mais je trouve que je manquerai de réactivé et de petites unités à tout faire... Et de tir léger... Je réfléchis à la possibilité de caser un anneau rubis de ruine au sorcier pour avoir un projo 1D6 touches (qui serait du coup enflammé :p)

Merci pour les réponses, je cogite tout ça et je poste prochainement une nouvelle version et pourquoi pas un rapport si la prochaine bataille n'est pas dans trop longtemps ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire 1000 points (full cav possible?) Empty
MessageSujet: Re: Empire 1000 points (full cav possible?)   Empire 1000 points (full cav possible?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire 1000 points (full cav possible?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDA Tableraze Aix en Pce, 1000 points
» 1000 points en dur
» [2000 points] Tentative en full cav
» 1000 points amical
» 1000 points en amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: