- Citation :
- est-ce que vous pensez qu'il est vivable de jouer une armée composée que par de la cavalerie?
Ce n'est pas seulement viable, avec de la troupe monté +2-3 entrées du livre en compléments c'est même fort voir très fort.
- Citation :
- beaucoup d'ordres de cavalerie en base
Disons qu'à un format standard (2500) ce sera 2-3 unités de cav, généralement des petites unités de cavalerie (avec lance de cavalerie) pour le soutien et du cercle intérieur (lances de cavalerie toujours) en effectif plus important pour l'attention messire stable, l'impact, et la bannière magique.
L'arme lourde reste jouable mais uniquement en unité d'impact et restera globalement moins intéressante que la 1+.
La seule base qui vaut vraiment le coup après ça est l'archer pour sa polyvalence en tant que redirecteur/chausson à mago/ chasseur d'unités de redirection. Et éventuellement bannière si tu as l'habitude des scénarios.
- Citation :
- En spéciale
Concernant les 2 cavaleries légères du livre d'armée, ce sont des unités de niveau moyen pour ce qui est du rapport qualité/prix, elles sont à proscrire si tu joues dans un milieu dur, mais auront toujours une utilité de par leur statut de cav légère (en gros, pareil que les archers, mais en mieux, en plus cher et en spéciale) et sont donc sortable dans un milieu plus calme.
Le canon peut s'intégrer à toutes les listes impériales y compris full cav. Il est parfais pour cibler les personnages volants, puis les char ou les monstres. Mais surtout les machines de guerres, plongeurs de la mort en tête.
Ensuite pour le rapport griffs/reik tu as un choix qui dépend surtout de ton budget financier pour savoir qui fait la police ou joue les soutien. Si tel un gros geek, tu as craqué sur le charme des poulets c'est 2*5 minimum pour l'impact, sinon tu recycles tes chevaliers inutilisés en reiksguard, et tu joues 1 pack de cercle avec prêtre, 1 pack de reik avec prêtre et des griffs par 3 en soutient.
Dans le meilleur des cas (donc griffs par 5), la reik pourra soutenir en sortant par 5 ou 6. L'empire ne dispose pas vraiment d'unités de redirection rapides, néanmoins, la reiksguard "fixe", ce qui veut dire qu'elle est en mesure de bloquer une unité ennemie pendant plusieurs phases de cac, ce qui correspond à plusieurs redirections. Bien utilisée (colonne avec éventuellement un champion en tête de file), elle fais office d'unité de redirection... sur plusieurs tours.
- Citation :
- En rare
Les charrettes sont aussi intéressantes, elles ont M8+ une portée de 6 pas, ce qui leur permet de soutenir, une bonne unité, et d'apporter des touches d'impacts bienvenues, maintenant dans un full cav, à part en combo avec une RM, la seule vraiment utile est la roulotte céleste.
Concernant le tav, je suis plus mitigé, il ne faut pas oublier qu'il n'avance qu'en moyenne que de 10.5 pas, ce qui est plutôt lent. Néanmoins, il cumule les avantages d'une reik et d'un canon pour un peu moins cher (et plus aléatoire). C'est une bonne unité mais qui demande de la réflexion autant en jeu qu'a la conception de la liste pour évitée d'être gâchée.
A+ pour les persos.
Cordialement.
M 50% M