Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Armée full tir- jouable ? V8 Mar 9 Avr 2013 - 8:40
Bonjour,
Est ce que parmi vous certains ont testé une armée full tir, en troupe archers ou arbalétriers et pensez vous que cela sois jouable ? Car entre nos canons et feu d'enfer je pense qu'il y a moyen de faire du tir ! En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne semaine.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Mar 9 Avr 2013 - 11:10
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Grobert Chevalier
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Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Mar 9 Avr 2013 - 11:28
Pendant un temps j'ai eu la tentation de jouer un gros régiment de tirs !
20 arquebusiers avec EMC ,accompagnée de 2 détachements d'arbalétriers.
Charger une unité susceptible de te lâcher 40 tirs F4
Bon avec le recul je me suis dit que c'était fragile. L'ajout d'un capitaine équipé d'une arquebuse et d'une couronne de commandement renfoncerait le tout.
Bref je pense essayer un jour, sur un gros match, d'après mes souvenirs on tournée autour de 500 pts ...
Mais qui n'a pas envie de voir cela sur la table !!
Half-Light Epéiste
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Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Mar 9 Avr 2013 - 14:23
Full tir, c'est surement tout à fait possible, on a des troupes de tir excellentes! (feu d'enfer, canons, archers dans une certaine mesure) Mais alors qu'est-ce que les troupes de base du type arquebusiers/arbalétriers sont faibles! Les miennes ne se rentabilisaient jamais, et j'ai carrément arrêté de les jouer!
Le Chevalier de Balibari Joueur d'Epée
Nombre de messages : 199 Age : 52 Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Mar 9 Avr 2013 - 15:08
Je viens de jouer mon armée à 1500pts avec 11 archers, 12 arba. (pour la portée à 30 et finir les fuyards), 1 grand canon, 2 CFE, c'est chaud de monter sur plus de tireurs, car très dur de compter table-rasé son adversaire en deux tours voir trois. J'ai donc allongé avec un sorcier niv. 1 lumière et le primaire, le répurgateur avec anneau rubis de ruine et une paire de pistolets.
Sur quatre parties (tournoi du club) j'ai affronter trois elfes (sylvain, HE et EN) problème ils vont vite mais petite endu. Ils ont tous pris cher, c'est vrai. J'ai table rasé le HE (liste débutant) mais le sylvain (match nul sur time out) et le HN (grosse défaite pour moi) ont réussi à me contacter. C'est vrai que j'ai perdu le canon au premier tour sur incident de tir sur ces deux parties, dommage pour l'homme arbre et l'hydre. Contre le HN j'ai mal juger de mes cibles le pack d'infanterie avec l'assassin n'as pas été ciblé et c'est l'assassin qui a fait voler la ligne de bataille. Mon autre partie contre des RDT donc deux fond de table j'ai cassé l'arche au rebond de boulet mais des unités qui repop sont très pénibles à réduire surtout un scénar avec zone de contrôle et une table un peu bouché sur les lignes de vue.
C'est jouable mais sans éviter une enclume solide en CD et en ce qui me concerne des demigriffons qui vont nettoyer le terrain et une petite redirection.
L'autre problème c'est que nos adversaires goûtent assez peu ce genre de liste.
Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Mar 9 Avr 2013 - 21:39, édité 1 fois
Lanteglas Capitaine
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Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Mar 9 Avr 2013 - 20:06
Merci à vous pour vos commentaires, j'avoue que quand je vois l'efficacité en 40K d'une armée full tir, j'ai vite fait de me demander si c'est pas la même chose sur Battle lol. A tester donc.
togeb Lancier
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Mer 10 Avr 2013 - 4:00
Hello !
Malheureusement je doute de l'efficacité de cette démarche... On a certes une belle artillerie mais toutes nos troupes n'ont que 3 de ct... Du coup, tu vas pas toucher grand chose à longue portée et même à courte portée tu risques d'être déçu... Tu peux t'amuser à faire des statistiques de tirs et tu verras que tu rentabilises + tes points sur le cac.
Considérez l'armée de l'empire comme une bonne armée de tir, c'est aussi considérer les nains comme la meilleure armée de tir du jeu alors ce qui est faux vu que leur force vient en majorité de leur artillerie.
En+, les règles de warhammer ne favorisent pas beaucoup le tir je trouve (même si c'est mieux sur cette version). Vous trouvez ça normal vous que les chances de toucher une unité à courte portée soit la même que l'unité ait 50 figurines ou 10 ? moi pas... Voilà pourquoi j'inclus toujours du tir dans mon armée mais que je ne me base jamais sur lui pour gagner ou fonder une stratégie !
Zacharus Chevalier
Nombre de messages : 271 Age : 35 Localisation : le Nord gris et glacial Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Ven 19 Avr 2013 - 1:03
Ben, c'était déjà pas fou en V6-V7. Maintenant que les charges ont une plus grande distance, c'est vraiment médiocre. Les tests de panique se ratent moins souvent maintenant que les GB permettent leurs relances. Comme mentionné au-dessus, les seules unités qu'on peut vraiment rentabiliser, c'est plutôt les machines de guerre (et encore, surtout les canons et feudenf). Le reste est moyen moyen. Une telle armée aurait des problèmes de déploiement car les tireurs risquerait de se gêner les uns les autres pour les lignes de vue.
Intégrer quelques tireurs, pourquoi pas. Faire une armée axée sur le tir, je dirais bof.
Lanteglas Capitaine
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Sujet: Re: Armée full tir- jouable ? V8 Dim 28 Avr 2013 - 14:23
Je vous remercie pour vos commentaires, de plus je doute de l'intêret de jouer une telle configuration et d'attendre que l'adversaire avance pour le grêler. Il y aura peu de plaisir sur le moyen terme.