| Haine de prêtre guerrier | |
|
+5Kissing Lanteglas Le Chevalier de Balibari Ludwig Schwarzhelm Pincealinge 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pincealinge Lancier
| Sujet: Haine de prêtre guerrier Jeu 13 Déc 2012 - 22:06 | |
| Bonjour chers impériaux
On s'est posé une question lors d'une partie ce we et je ne suis pas sur de la réponse. Un prêtre guerrier dans une unité donne la haine à celle ci. Qu'arrive-t-il si le prêtre guerrier et tué par un ennemi avec un initiative plus haute que l'unité du PG ? L'unité a-t-elle encore droit à la relance de la haine à son tour d'initiative ou pas ?
J’espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Jeu 13 Déc 2012 - 23:17 | |
| Bonsoir,
Oui oui je comprend parfaitement ta question, mais malheureusement, si le prêtre meurt avant que tu ne puisse attaquer, la haine est perdue avec le prêtre et tu ne peux donc pas bénéficier de la relance.
Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
|
| |
Pincealinge Lancier
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Jeu 13 Déc 2012 - 23:28 | |
| Je vais donc m'excuser auprès de mes adversaire de ce pas. Je pensais (à tort) que la capacité restait active pour le restant du tour. Damn', va falloir que je protège un peu mieux mes prêtres guerriers . | |
|
| |
Pincealinge Lancier
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 14 Déc 2012 - 1:11 | |
| Et du coup on me pose une autre question. Si au premier tour de corps à corps un adversaire lance un défi contre une unité contenant un prêtre guerrier et que celui ci le refuse (et se retrouve donc à l’arrière de l'unité), l'unité bénéficie-t-elle encore de la haine ? | |
|
| |
Le Chevalier de Balibari Joueur d'Epée
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 14 Déc 2012 - 13:01 | |
| P102 la règle du GBR l'unité perd le Cd du personnage c'est tout donc la haine fonctionne, le personnage ne quitte pas l'unité. | |
|
| |
Pincealinge Lancier
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 14 Déc 2012 - 14:24 | |
| C'est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses. | |
|
| |
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 4 Avr 2014 - 3:35 | |
| Ce soir j'ai fais un match de campagne tournoi et on m'a dit que la haine ne s'applique pas aux personnages de mon unité, donc exit la haine sur le grand maitre et la grande bannière, est ce bien vrai ? Pourtant on parle dans le livre d'armée de personnages ayant rejoint et non 'dans' l'unité. De même ils m'ont fait douter, je pensais qu'elle ne se donnaient pas aux montures.Merci de votre aide. | |
|
| |
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 4 Avr 2014 - 6:57 | |
| - Lanteglas a écrit:
- Ce soir j'ai fais un match de campagne tournoi et on m'a dit que la haine ne s'applique pas aux personnages de mon unité, donc exit la haine sur le grand maitre et la grande bannière, est ce bien vrai ? Pourtant on parle dans le livre d'armée de personnages ayant rejoint et non 'dans' l'unité. De même ils m'ont fait douter, je pensais qu'elle ne se donnaient pas aux montures.Merci de votre aide.
Des personnages "rejoignent" l'unité. Le PG ne file sa haine qu'aux pékins, pas aux personnages :) | |
|
| |
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 4 Avr 2014 - 11:10 | |
| - Kissing a écrit:
- Lanteglas a écrit:
- Ce soir j'ai fais un match de campagne tournoi et on m'a dit que la haine ne s'applique pas aux personnages de mon unité, donc exit la haine sur le grand maitre et la grande bannière, est ce bien vrai ? Pourtant on parle dans le livre d'armée de personnages ayant rejoint et non 'dans' l'unité. De même ils m'ont fait douter, je pensais qu'elle ne se donnaient pas aux montures.Merci de votre aide.
Des personnages "rejoignent" l'unité. Le PG ne file sa haine qu'aux pékins, pas aux personnages :) Ah tout s'effondre pour moi et pour les montures ? Merci d'avance, Edit : pour les montures, je crois qu'il s'est trompé car dans la Faq il est clairement dit que la haine et les prières n'affectent pas les montures. ( Hier soir La lumière de Sigmar a brillé car j'ai gagné mon premier match 19-1 alors que c'était très mal engagé ^^) | |
|
| |
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 4 Avr 2014 - 14:10 | |
| perso, je n'applique pas la haine aux montures, je pense que c'est comme la frénésie (p 82 ) "si la cavalerie ou la monture est sujet à la frénésie, toute la fig est sujette à la rage berserk, mais seul l'élément qui suit la règle frénésie bénificie de la règle Att supplémentaire"
par contre ,le sort "vitesse de la lumière" pour moi ,affecte aussi bien les montures que les cavaliers | |
|
| |
koubik Lancier
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 4 Avr 2014 - 18:46 | |
| Alors pour moi et d'aprés les régles :
LA haine s'applique que si, celui qui la donne est en vie au moment de taper.
Si tu refuse un defis , la haine reste .
La haine d'un pretre guerrier affecte que l'unité , les persos ne l'ont pas La haine donné par contre grace a l'autel de sigmar , affecte quand à elle tous le monde.
a+
| |
|
| |
Lanteglas Capitaine
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Ven 4 Avr 2014 - 19:26 | |
| Edit : Selon un ami tournoyeur, l'autel ne donne pas la haine aux persos non plus et confirmation dans la dernière faq qu'elle ne s'applique pas aux chevaux | |
|
| |
koubik Lancier
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Jeu 10 Avr 2014 - 10:19 | |
| Aprés avoir vérifier les régles :
haine du pretre que a son unité donc pas les persos car dépendance nécessaire entre l'unité et le prétre "son unité"
haine transmise par l'autel à tous le monde."toutes unités amis dans un rayon de 6 Ps" et livre des régles unités "perso,char,héros,base faisant un ensemble,cavalerie etc " | |
|
| |
Charles732 Lancier
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Sam 12 Avr 2014 - 1:20 | |
| Pour la règle "ferveur sacrée" de l'autel de guerre je confirme bien qu'elle fait bénéficier de la haine aux personnages amis de l'Empire: Réponse explicite dans les FAQ. | |
|
| |
Lanteglas Capitaine
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Sam 12 Avr 2014 - 15:13 | |
| Ok merci , je confirme également en relisant la FAQ. | |
|
| |
Lanteglas Capitaine
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Jeu 24 Avr 2014 - 20:03 | |
| On est bien d'accord que la haine est accordée seulement à votre premier "rencontre' avec un nouvel ennemi, les tours suivants vous n'avez plus rien ? Il faut pour cela avoir la haine eternelle comme les elfes noirs ? Un ami m' a mis le doute. | |
|
| |
kagdar Peintre de l'Empereur
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier Jeu 24 Avr 2014 - 20:57 | |
| effectivement, juste le 1er round de combat de chaque cac. | |
|
| |
Lanteglas Capitaine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haine de prêtre guerrier | |
| |
|
| |
| Haine de prêtre guerrier | |
|