"Attention, message super long d'un-mec-qui-passe-sa-journée-à-écrire-des-propositions-de-tactique-futile en approche !" On arrive a des remarques interessantes
C'est à mon tour de jouer:
Ma remarque futile des messages précédents Num 1: - Citation :
- Le miroir ? Ça aide un peu, mais c'est souvent l'arme magique qui fait le plus mal.
Étant donné qu'on a de forte chance de tomber sur un personnage ennemi sur équipé, il sera difficile qu'un répurgateur avec miroir de tenir tête face à son double sur équipé alors que lui n'aura que ses pieux pour se défendre (40pts le miroir, il ne restera pas grand chose pour un perso spé défi...) le répurgateur pourra tenir 2 round (en raison du faible nombre d'attaque que hérite l'adversaire) mais 2 round de CàC c'est peu, et en un tour vous perdez ~100pts (c'était quand même le prix du canon en v7).
Alors, d'autres idées/solutions ? :Ma proposition futile Num 1:
Pour que le miroir ai une réel efficacité, je dirai qu'il faut le donner à un archidiacre suréquipé spé défis, l'archidiacre peut porter 100pts d'objet magique donc encore un rab de 60pts pour l'arme et éventuellement l'armure. L'archidiacre à un niveau de combat assez faible que l'adversaire va hériter (surtout 2 attaques au lieu de 5 ou 6
).
Faut t-il encore trouver la bonne combinaison d'équipement magique pour que notre tueur de perso soit efficace (je dirais lame d'escrimeur, ainsi ça compense énormément la cc inchangé du miroir et rajoute une attaque, la force sera en général de 5 contre les grosse brute qui auront Edu 4).
Mais cette idée est une proposition expérimentale ayant
une chance de réussite de l'ordre du mystère aléatoirement inconnu.
De plus, ce perso coûte super cher et il faut encore que le défi soit lancé lors de la partie, mais si l'archidiacre rencontre un seigneur, vous avez tout gagné (sans compter les prières qui peut bien l'aider dans cette mission)
Ma proposition futile Num 2:Autre proposition, si le but de garder la GB à l'abri du défi (ce qui est le problème principal), je dirais qu'un sorcier Nv2 de la mort avec miroir pourrai bien faire peur au personnage ennemi. Si le personnage réussi à s'en tirer des sorts et qu'il lance un défi pour en finir, il devra affronter un sorcier avec seulement une attaque et avec une force 3 ce qui n'est pas gagné pour lui et ce duel pourra durer plus de 3 round de CàC de quoi en finir avec le combat général.
Mais cette idée est encore une proposition expérimentale ayant
une chance de réussite de l'ordre du mystère aléatoirement inconnu.
L'adversaire pourra contrer celà facilement s'il sent le piège, il envoie d'abord ses troupes de choc pour tuer le sorcier en 1ere ligne puis il intervient sur dos de dragon pour défier la grande bannière (c'est un peu abusé comme exemple non ? mais l'idée est là)
->Encore un problème du miroir: si vous êtes face à un personnage sur monstre vous êtes aussi mal barré, vu que le monstre s'en fiche du miroir
Ma remarque futile des messages précédents Num 2:L'idée de protéger nos personnages en les mettant en 2eme ligne de bataille (derrière les régiments du front) est très bonne. Pour les armée religieuse, privilégiez l'archidiacre sur autel, pour les artilleurs, le problème ne se pose pas vu que l’ingénieur n'est utile que loin des CàC.
Le problème de la GB c'est qu'on aimerai bien garder la règle "tenez la ligne" en plein coeur du combat...
L’inconvénient de mettre les personnage en 2eme ligne c'est que si la 1ere ligne tombe, les personnages sont morts. Si le personnage est isolé en 2eme ligne et qu'il est monté, il risque d'être la cible des sorts et des tirs, il faudra prévoir de l'attention messire en 2eme ligne, bref il faut organiser sa liste en fonction de ça
(
"Attention, remarque réellement futile en approche !!! :" il sert à rien ce smiley, il n'a aucune expression )
Ma conclusion (qui vous l'aurez compris est aussi futile ):Après, tout dépend du type d'armée contre qui vous affrontez (la remarque de routine quoi). Ces propositions ayant
une chance de réussite de l'ordre du mystère aléatoirement inconnu que je viens de citer ne s'applique que contre les armées jouant des personnages brutaux de CàC, si l'ennemi joue des perso de boost pas trop CàC (comme nous) ainsi que des unités de bases ne s'approchant pas des GDC, la GB peut bien se présenter en 1ere ligne avec l'armure de fer ou le 2+ relançable.