Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?

Aller en bas 
+4
Grobert
khermit
MagnanXXIII
Lanteglas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:51

Bonjour, je compte jouer avec un ami sur Battle une fois prêt, je voulais jouer cette liste, j'aimerai savoir ce que vous en pensiez. Je la vois dans une optique évoluable vers du dur.

1492 points pour le moment.

Général : 173 pts

1 Archidiacre en armure lourde,-Pierre de l'aube-Potion d'endurance. 173 pts (ira dans le pack d'épéistes)


Héros :189 pts

1 Sorcier de bataille Niveau 2 Domaine de l'ombre mais quel équipement lui mettre ? 100 pts

1 grande bannière (89 pts) ( ira dans le pack d'épéistes)



Base : 636 pts

Epeistes * 40 (300 pts) en régiment avec un musicien et une bannière

Arquebusiers *10 en détachement (90 points)

Hallebardiers*10 en détachement (70 points) avec boucliers

10 cavaliers du soleil en équipement de base 176 pts

Spécial :374 pts

3 chevaliers demi griffons 174 pts

10 chasseurs (80 pts)

1 grand canon (120 pts)


Rare :120 pts

1 canon feu d'enfer (120 pts)


Plus tard je compte ajouter un régiment de joueurs d'épée *20 avec détachement  de 10 arquebusiers et un autre de 10 hallebardiers avec bouclier
Un grand canon supplémentaire
Un maitre ingénieur avec le feu d'enfer pour la relance.
Un autre sorcier de bataille de quel domaine ?

Merci de vos avis car je n'ai jamais joué.


Dernière édition par Lanteglas le Dim 28 Juil 2013 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:02

C'est une bonne liste de premier combattant, tu vois un peux tout dans le LA (cavalerie,infanterie, prières, artillerie, tir, cav monstrueuse, GB et magie) ce qui va te permettre d'en apprendre beaucoup Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Smiley_2
(il manque juste les grandes cibles tel que le tank ou le griffon pour avoir touché à tout)

Pour la première liste je suis plutôt pour laisser le joueur la monter lui même sans trop le forcer ou le conseiller.
Je peux juste te dire qu'après cette partie tu auras sûrement compris qu'il faudra fiabiliser le FdE avec un maitre ingénieur et que tu vas sûrement modifier tes objets magiques.

Puisque tu poses la question pour le sorcier, je te dirais de lui donner le parchemin de dissip si t'es sûr de ne pas jouer face à un nain Razz
(par contre pour mettre le PAM il faudra retirer qqchose dans ta liste, peu être 2 épéistes comme ça, avec les 2 perso dans le pack ça te fait un pavé de 40 hommes tout rond).

Comme avis je dirai que cette liste n'est pas mauvaise et assez polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:22

Merci beaucoup pour ton analyse, je me suis inspiré des diverses listes que j'ai pu voir sur le forum. Je tiens à vous remercier car ça m'évite de peindre de l'inutile. J'aurai tendance à la faire évoluer pour du tir. Renforcer par un régiment d'arbalétriers peut être une bonne option ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:35

J'aime bien les arbaletriers mais ça dépend contre quoi on joue.
Contre des unités avec beaucoup d'armure utilise tes arquebusiers (cavaliers, guerriers du chaos, hommes lézard nains...) sur les troupes légères (la cavalerie legère, infanterie légère, archers ennemis) utilise l'arbalète.

L'avantage principal des arbaletriers c'est la portée (30ps) qui permet de mieux viser (demi portée à 15 ps au lieu de 12 avec l'arquebuse, (c'est pas grand chose mais à 3ps pres ça peu faire rater les charges de ceux qui se planque derrière la limite longue/courte portée de 12 ps de l'aquebuse/arc) avec cette porté on peut viser pas mal de chose, pratique quand on joue en fond de table.

Par contre à combat rapproché l'arquebuse gagne un bonus par rapport à l'abalète pour le même prix du tireur, donc je te conseillerai de privilegier les arquebusiers pour faire des détachements (pour le tir de soutien) et les arbaletriers en unités indépendantes.

Citation :
J'aurai tendance à la faire évoluer pour du tir
Ha...

Pour optimiser le spé tir il te faudra jouer plus de tireur que ça, un 2eme FdE, ptet? Héliobolis ? escoteurs défensifs ? 2eme ingenieur ? J'ai toujours pas pu finaliser et jouer ma liste spé distance donc je peux pas vraiment t'aider.

Dans tous les cas, je te conseille de commencer par finaliser une armée polyvalente et la jouer avant de l'orienter.


Citation :
Je tiens à vous remercier car ça m'évite de peindre de l'inutile.

Aucune unité est inutile, mais certaines sont bien moins intéresante que d'autre.
Par exemple, je n ai jamais joué des chasseur et je doute de leurs efficacité, mais tu peux les peindre car tu pourra les utiliser aussi en archers (qui peuvent être bien utile) si tes chasseurs t ont déplu dans tes premières bataille.
Bon il est clair que les flagéllants, le mortier et le tonnerre de feu ne sont pas très interessant et je t'aurai, dans ce cas, déconseillé de les monter.

On devrai faire une fois un sujet juste pour le fun où chaque membre du forum pourra, selon leur points de vu, lister les unités impériales du LA V8 des plus rentables et interessantes à jouer aux moins utiles (dans la taverne ou dans tactica, ça dépendra du niveau d'interet d'un tel sujet) Razz
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:39

Citation :
Je la vois dans une optique évoluable vers du dur.

Ca c'est la dure réalité impériale...il te manque beaucoup d'impact pour que cette idée soit réaliste (amha toujours hein...)
Les arque sont inrentabilisables et c'est 90 points Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? 2166037438
les Hallebardiers, pourquoi pas, mais avec bouclier, c'est dix points de perdus.
Les épéistes, perso j'y crois pas, mais je ne demande qu'à me tromper. En fait c'est effectivement une troupe de base assez solide, 4 en cc, parade, 5 + d'armure... mais ça ne tue pas grand monde en face malheureusement.

La cavalerie : dèjà elle est super pas cher chez toi, je veux bien la même (10 chevaliers même sans état major, il me semble que c'est 220 points), là tu n'en as que 8 pour ce prix, c'est sans doute une faute de frappe, mais c'est 44 points.... ça monte tellement vite c'est chose là. Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'elle ne soit pas du cercle intérieur.

En spé, pas grand chose à dire ça se défend, le demi griff c'est plutot par 4, les chasseurs... en fait je les pense jouable, mais dans ta liste je me demande à quoi il servent, le canon ras.

En rare, le fde plutot classique à ce format.

Pour tes perso, pam sur le mago, ça c'est clair. La gb me semble un peu toute nue (c'est comme ça que je la joue, mais elle n'est pas dans le sac à points de mon armée, parce que là tes épéistes...)

Pour l'esprit de la liste, c'est effectivement une très bonne liste pour débuter parce que tu testes plein de choses, mais si tu veux aller vers du dur, c'est pas la meilleure base (ou alors tu deviens très fort avec parce que tu sais comment là jouer Wink).


Citation :
Plus tard je compte ajouter un régiment de joueurs d'épée *20 avec détachement de 10 arquebusiers et un autre de 10 hallebardiers avec bouclier
Un grand canon supplémentaire
Un maitre ingénieur avec le feu d'enfer pour la relance.
Un autre sorcier de bataille de quel domaine ?

Bon, la par contre ça devient clairement tout mou voire liquide, là tu rajoutes environ 700 points d'armée ou seuls 300 points sont optimisés...
Au delà de 2000 points, une seule unité de 3 DG en empire, des JE, des arque (20 quand même) pas de mago Niveau 4 (sorcier de bataille c'est niveau 2), pas de cercle intérieur...c'est.............. Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? 3137123714

Citation :
Aucune unité est inutile, mais certaines sont bien moins intéresante que d'autre.

+ plein.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:15

Merci pour vos commentaires, non pour la cavalerie ce n'est pas une faute de frappe 8*22=176. Je vais étudier ce dont vous parlez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:45

Dans l'ensemble ça me vas!

Juste pour détachement d'hallebardiers, essai de rajouté 5 soldats, en attaque de flanc tu pourras plus facilement faire sauter le bonus de rang adverse ... avec 10 tu as aucune marge de perte.

Bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:14

Citation :
non pour la cavalerie ce n'est pas une faute de frappe 8*22=176
Citation :
10 cavaliers du soleil en équipement de base 176 pts
Ben si, t'as juste rajouté 2 chevaliers en trop dans ta liste Laughing (je me disais aussi, commencer une armée avec une boite de chevalier ça te donne seulement 8 bonshommes sur dada)

Grobert a écrit:
Juste pour détachement d'hallebardiers, essai de rajouté 5 soldats, en attaque de flanc tu pourras plus facilement faire sauter le bonus de rang adverse ... avec 10 tu as aucune marge de perte.
15 hallebardiers en détachements est une tactique sympa, je fait aussi ça en général, accompagnant mes 30 lanciers Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:13

Voici quelques modifs en souligné,


1491 points

Général : 173 pts

1 Archidiacre en armure lourde. Bouclier arcanique-Pierre de l'aube-Potion d'endurance. 173 pts (ira dans le pack d'épéistes)


Héros :214 pts

1 Sorcier de bataille Niveau 2 Domaine de l'ombre avec parchemin de dissipation 125 pts

1 grande bannière (89 pts) ( ira dans le pack d'épéistes)



Base : 610 pts

Epeistes * 30 (230 pts) en régiment avec un musicien et une bannière

Arquebusiers *10 en détachement (90 points)

Hallebardiers*15 en détachement (90 points) sans boucliers

8 chevaliers du cercle intérieur en équipement de base (200 pts)

Spécial :374 pts

3 chevaliers demi griffons 174 pts

10 chasseurs (80 pts)- Harcèlement adversaire/ pièce d'artillerie dans sa zone de déploiement

1 grand canon (120 pts)


Rare :120 pts

1 canon feu d'enfer (120 pts)


Par contre je sais que vous préférez pour la plupart une horde de hallebardiers en régiment de base (dur !?) mais bon je commencerai avec ce que j'ai, merci pour vos commmentaires. Je compte affaiblir l'adversaire avec le domaine de l'ombre pour pouvoir attaquer avec mon régiment.(Miasme mystificateur- sort primaire et affaiblissement). Les chasseurs sont là pour tuer une pièce d'artillerie adverse et occuper mon adversaire pendant que ma cavalerie avance. Le reste plutôt en statique pour le tir. Mon ami jouera guerrier du Chaos.


Dernière édition par Lanteglas le Mer 20 Mar 2013 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:52

Citation :
Mon ami jouera guerrier du Chaos.

Ok t'es foutu Laughing (j'ai jamais réussi à vaincre un guerriers du chaos avec mes impériaux, au mieux une égalité..).

Citation :
Les chasseurs sont là pour tuer une pièce d'artillerie adverse
Wow t'es optimiste pour espérer un tel miracle, la seul fois ou j'ai vu mes pièces détruite par des flèches c'est contre des haut elfes mais il y avait 32 archers pour accomplir cet exploit (mon pauvre canon orge, il explose toujours en début de partie Sad )
Contre les gdc ils vont juste servir à éliminer les cavaliers maraudeurs et à faire quelques pertes chez les maraudeurs. Après tu peux toujours prier pour qu'une flèche tue un chevalier du chaos, un joueur bretonnien (du forum du royaume de bretonnie) a bien réussi à faire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:43

Coucou, je me suis mal exprimé, plutôt les servants de la pièce mais bon on verra bien, sa première partie il faut bien se faire tordre ^^, le but sera de prendre du plaisir et comme tu l'as dis Magnan, une liste polyvalente me permettra de me tout tester . La deuxième est un peu mieux ? Pour le détachement de hallebardiers par 15 vous les mettez sur 3 rangs ? Merci et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:16

Citation :
plutôt les servants de la pièce

Sauf que en V8 les servents sont devenu intelligents et se cachent derrière la pièce. A distance les blessures se font sur l'endurance du canon (endu 7 en général) tu comprends pourquoi il faut beaucoup plus d'archers pour réussir ce coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:54

Modif liste, j'ai enlevé le bouclier arcanique sur l'archidiacre pour rajouter du nombre aux épéistes

1495 points

Général : 153 pts

1 Archidiacre en armure lourde. -Pierre de l'aube-Potion d'endurance. 153 pts (ira dans le pack d'épéistes)


Héros :214 pts

1 Sorcier de bataille Niveau 2 Domaine de l'ombre avec parchemin de dissipation 125 pts

1 grande bannière (89 pts) ( ira dans le pack d'épéistes)



Base : 634 pts

Epeistes * 32 (254 pts) en régiment avec EMC

Arquebusiers *10 en détachement (90 points)

Hallebardiers*15 en détachement (90 points)

8 chevaliers du cercle intérieur en équipement de base (200 pts)

Spécial :374 pts

3 chevaliers demi griffons 174 pts

10 chasseurs (80 pts)

1 grand canon (120 pts)


Rare :120 pts

1 canon feu d'enfer (120 pts)


Plus tard je changerai je pense des hallebardiers à la place des épéistes. (Là c'est un peu tard j'en ai déja 30 peints ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:15

Vous oubliez mes anciennes listes, j'en ai marre d'attendre que l'adversaire avance pour l'attendrir, j'ai envie d'une liste plus orienté cac mais qui sera à la fois efficace, vous en pensez quoi ?

1494 points

Seigneur 249 points
1 grand maitre avec bouclier sur destrier avec croc runique et pierre de chance  249 points -Dans le CI

Héros 261 points
Sorcier de bataille niveau 2 avec PAM 125 points
Prêtre guerrier destrier carapaçonné, arme lourde, pierre de l'aube, masque terrifiant - Dans le CI 136 points

Base 405 points
10 CI avec étendard tranchant ^^  et EMC complet - 325 pts
10 archers pour le chausson du mago  avec musicien 80 pts

Spécial 329 points
3 Demi Griffons avec EMC complet et étendard avec oriflamme de la lumière 209 pts
1 grand canon - 120 pts

Rare 250 points
1 tank à vapeur

La technique, on avance tous au rythme du plus lent (chausson à mago) pour pouvoir faire tirer également  le canon, ensuite on délivre les charges avec le CI, le TAV et les KFC.Cette liste me parait efficace et fun à jouer, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:01

Bonsoir,

Franchement moi j'aime bien cette liste :) !
Je suis sûr qu'il y a de quoi avoir du plaisir en la jouant ! Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? 3397943904 

Cependant, l'étendard tranchant est optionnel à mon goût, j'aurai tendance à prendre l'étendard d'acier ou de discipline, mo cher et plus efficace selon moi Wink !


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:08

Merci Ludwig, c'est aussi grâce à toi l'aboutissement de cette liste, disons que faire du dégât perforant me paraît important surtout face à du Gdc, le Cd me parait moins important car le grand maître est immunisé à la psychologie. Mais bon je vais regarder ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 0:24

Crois-moi, l'Etendard Tranchant ne te sera pas très utile contre du Guerrier du Chaos, car de toute façon tu as déjà F6 en charge. Les Guerriers ont une 3+ max. Après avec les chevaliers/Massacreurs c'est plus embêtant, mais il y a le canon et les Demi-griffons et le tank !
Et si tu veux vraiment augmenter tes chances de victoire, prends le domaine du métal Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? 3397943904 

Mais, pour avoir l'habitude de jouer contre du Chaos, le pack de Guerrier n'aime pas le tank. Il faut les engluer car sinon, même en chargeant avec tes CCI tu prendras très cher !

Quoi qu'il en soit, ta liste est bien formée pour du GdC Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Smiley_2 

Citation :
Merci Ludwig, c'est aussi grâce à toi l'aboutissement de cette liste

C'est normal voyons ! Merci 



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:00

Citation :
le Cd me parait moins important car le grand maître est immunisé à la psychologie

Immunisé psycho ne veut pas dire indémo hein, le commandement reste super important.
A ta place je prendrais archidiacre + capitaine gb pour ton pack, je virerais l'étendard tranchent pour une de rapidité ou de discipline, je virerais le musicos des archers qui est pas très utile, le masque je vois pas trop l'interet mais pourquoi pas : à ce format le gdc n'aura pas de seigneur ou alors pas de gb, en général suis pas fan du stuff de ton pg .
Quel domaine pour ton sorcier ?

Avec les points récupéré essaye de caser plus de ci ou de demigriff.

Et effectivement les gdc,surtout de nurgle, va les chercher au tav. Les massacreurs par 3 tu les prend au DG si tu charge et si tu les as amollis au canon avant c'est encore mieux.


mes deux sous;)
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:32

Samedi prochain, je rejoue contre le Chaos en amical, je vais tenter de jouer Marius pour le fun sur une liste cavalerie à 1500 et une autre plutôt infanterie à 1500 :


Liste rééditée

Empire : CAVALERIE 1500 Seigneur Marius
SEIGNEURS
Archidiacre  : 183 pts
- Armure lourde, Arme lourde, Pierre de l'Aube, Masque Terrifiant de Aaah!
- Destrier : Caparaçon

Marius Leitdorf  : 220 pts


HÉROS
Capitaine de l'Empire  : 109 pts
- Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière
- Destrier : Caparaçon

Sorcier de Bataille  : 125 pts
- Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation


UNITÉS DE BASE
Archers (10) : 70 pts

Ordre de Chevalerie (14) : 415 pts
- Chevaliers du Cercle Intérieur
- Musicien
- Porte-étendard :  Étendart Tranchant
- Destrier


UNITÉS SPÉCIALES
Chevalier Demigriffons (4) : 257 pts
- Musicien
- Porte-étendard :  Oriflamme de Lumière

Grand Canon  : 120 pts

Total : 1499 points - 36 figurines - 8 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-2327-cavalerie_1500_seigneur_marius.html
Liste vérifiée Ldr (COPIE)






Et l'infanterie :

Empire : INFANTERIE 1500  
SEIGNEURS
"AVEC LES HALLEBARDIERS" - Archidiacre  : 199 pts
- Armure lourde, Masse d'Helsturm, Talisman de Préservation

Seigneur Sorcier  : 165 pts


HÉROS
Capitaine de l'Empire  : 106 pts (dans les hallebardiers)
- Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Lame de Morsure, Bouclier Enchanté

Maître Ingénieur  : 65 pts


UNITÉS DE BASE
Archers (10) : 70 pts

Hallebardiers (30) : 210 pts
- Musicien
- Porte-étendard
- Sergent

Ordre de Chevalerie (5) : 125 pts
- Chevaliers du Cercle Intérieur


UNITÉS SPÉCIALES
Chevalier Demigriffons (3) : 199 pts
- Musicien
- Porte-étendard :  Oriflamme de Lumière

Grand Canon  : 120 pts

Grand Canon  : 120 pts


UNITÉS RARES
Canon Feu d'Enfer  : 120 pts

Total : 1499 points - 55 figurines - 11 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-2150-infanterie_1500.html
Liste vérifiée Ldr


Dernière édition par Lanteglas le Dim 8 Sep 2013 - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:23

Me revoilà !

Alors, ta liste "Cavalerie":

- J'aime quand elles sont à thème ! En plus Marius n'est pas nul ! (il faut juste éviter le résultat 3 dans le tableau !)
Où va ton Archidiacre ? Car dans les archers il y a déjà le Sorcier. Au temps le retirer et essayer de caser une unité car tu n'en a que 3 ! Retires aussi 2 Chevaliers, comme ça tu en aura 15 pile avec les 2 persos à l'intérieur. Et si tu retires par hasard ta Bannière tranchante, tu auras assez de point pour un Tank à Vapeur !

Sinon pas grand chose à dire, ça se défend !

La liste "Infanterie"

- On dirait que la Masse te plaît Razz 
Hum 30 Hallebardiers c'est trop peu selon moi, et où comptes-tu mettre ta GB ? Car je ne vois pas de Joueurs d'Epées 0/10 Sinon c'est une bonne liste. Tu détruit l'adversaire à distance avec l'artillerie/magie et dès que le reste de ces unités arrivent, tu les finis avec tes unités. Je te conseille de jouer tes Hallebardiers en rang de 5 s'ils ne sont que 30 Wink 


Ensuite, en général, que prends-tu comme Domaine de Magie ?

PS: Moi je préfère Whbab comme éditeur de liste.

Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?   Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée V8 - 1500 points
» 2400 points Cavalerie- Format ETC InterGuild-Lanteglas
» 1500 points en V8
» 1500 points
» 1500 points Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: