Salutations Hommes de l’Empire,
Voici l’histoire du siège de Fort Shisseldorf qui fut mené ce week end opposant les forces de l’empire et leurs alliées faces aux forces de des orcs, gobelins, orges et skavens.
Ce rapport de bataille est le premier d’une série que nous sommes en train de mener. Nous avons décider de jouer uniquement pour le fun et les limitations de points ont été annulé en contre partie les personnages et les objets magiques ont été limité afin de respecter le concept de la bataille de masse.
Acte IIl y a très longtemps; dans une des provinces frontalière de l’Empire ; le Fort Shisseldorf s’élève comme un rempart contre les menaces venant de l’est. Cette forteresse tient tête depuis plus de 2000ans aux orques et gobelins venus semer mort et destruction sur notre sainte terre.
Du haut de ses appartements, le Capitaine Ralf Von Bremen pouvait observer l’inspection quotidienne du 26ème détachement de lancier de Talabheim. Les coudes posés sur le garde-corps de son balcon, il profita de l’air frais pour se détendre un peu avant de retourner dans sa paperasse habituelle. Les ordres de la semaine ainsi que les notes d’approvisionnement l’avaient plongé dans une concentration intense depuis l’aube.
Cette sortie sur le balcon avait quelque peu tendu les hommes du 26ème, en sachant que les yeux du capitaine était peut-être braqués sur l'un d'eux, le sergent Vargas usa des ses poumons pour montrer son autorité à ces hommes. L’air sévère et les remarques assassines faisaient monter la pression parmi les plus jeunes de l’unité. Le zèle du sergent amusait les hommes de gardes postés sur les tours jusqu’au moment ou ils attirèrent le regard tyrannique de ce dernier.
« CAVALIERS ! » s’écriât la sentinelle posté sur la tour de guet.
Les hommes d’armes durent se mettre à quatre pour soulever les lourds madriers qui condamnaient l’immense porte en bois massif.
Les cavaliers firent leur entrée dans le fort. L’allure rapide de leurs montures fut freiné au dernier moment devant les palefreniers. Les destriers portaient les stigmates d’une longue chevauchée et de quelques blessures superficielles sûrement dues à une traversée dans les bois en catastrophe. Cette événement fit rentrer le capitaine dans ses appartements, son intuition lui disait que ces cavaliers ne lui apportaient sûrement pas une bonne nouvelle.
Quelques minutes plus tard quelqu’un frappa à sa porte.
"- Entrez !
Un des hommes de garde fit son entrée.
- Monseigneur, des hommes du 8ème de cavalerie de Nuln sont arrivés, leur officier demande à vous parler.
- Je vais le recevoir Clauss ! "
Le hussard entra dans la pièce, à première vu il portait sur lui traces d’un récent combat, une entaille peu profonde se démarquait de son bras jusqu'à son épaule.
- Votre nom.
- Caporal Stiermayer, Monsieur !
- Ou est votre officier supérieur ?
- Mort, comme beaucoup des nôtres ! Nous somme tout ce qu’il reste de notre unité. Nous venons vous alerté qu’une horde d’orques vient dans votre direction !
Mon unité à été mobilisé il y a plusieurs jours afin de contrer une petite incursion orque prêt du Col du Feu Noir. Nos rapports indiquaient que les orques étaient une centaine, mais une fois sur place nous sommes tombés dans un piège. Ils nous sont tombés dessus bien plus vite que prévu et leur nombre est bien plus important que ce que nous pensions !».
"- Combien ?
- au moins dix mille !
- y a t’il eu d’autres survivants ?
- Peu d’hommes ont réussi à s’enfuir, et je doute que les villes voisines aient été prévenues.
- Clauss !
- Oui monsieur ?
- Faites sonner l’alarme, que tous les hommes se tiennent prêt à ce battre, l’ennemi sera sur nous avant le crépuscule. Envoyer un messager à Fort Sternvald et un autre à Nuln, qu’ils nous envoient des renforts au plus vite.
Caporal Stiermayer, suivez Clauss, il vous mènera vous et vos hommes à l’infirmerie.
J’aurais besoin de tous les hommes valides avant ce soir.»
Forces en présence :- Grosso modo des gobelins et uniquement de gobelins (les géants et trolls sont prié de rester attachés à l’entrée).
1seigneurs de guerre
1chamans lvl2
2 chef de guerre
1 grande bannière
2*20 chevaucheurs de loups
4*20 gobelins avec arcs
3*30 gobelins avec armes a une main et bouclier
2*40 gobelins avec armes a une main et bouclier
4 lance rocs
2 catapulte a plongeurs de la mort
3 chars
Dans les 2000points d’impériaux.1 capitaine
1 grande bannière
1 sorcier lvl2
1ingénieur
4 grands canons
2 mortiers
2 feu d’enfer
20 épeistes
20 franches compagnies
20 hallebardiers
40 lanciers
15 joueurs d’épée
12 arbalétriers
10 archers
2*10 arquebusiers
Scénario :L’alerte a été sonnée dans le fort impérial, les portes ont étés barricadées et les hommes de l’empire sont prêt au combat. Les forces gobelines sont en vue, il semble que leur objectif soit la porte principale.
Règles spéciales :Galvanisés par leur récente victoire, les gobelins se montrent plus courageux qu’a leur habitude. Leur commandement est augmenté de +1.
Rapport de BatailleBientot
Edit de Trieb: background corrigé, plus quelques rapides fautes.... Mais je te prierais de faire attention, nottament pour "ce" et "se"; "orques" et non "orcs", et globalement la conjugaison des verbes et les accords.
Ah oui, lors d'un dialogue, tu ouvre les guillemets au tout début, tu met des traits à chaque fois que quelqu'un parle, et tu ferme les guillemets à la fin.