Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Empire dépoussiéré

Aller en bas 
+2
Grobert
Bushido
6 participants
AuteurMessage
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:26

Mes salutations tout le monde,

Il y a de cela quelques années lointaines, alors que j'étais un éphèbe abstrait comme dirait F. Luchini, je possédais une modeste armée de l'Empire.
Vivant en caserne, d'autres fils de militaires et moi même nous retrouvions chaque mercredi après midi et samedi après midi pour confronter nos armées et aiguiser notre sens de la stratégie, la tactique venant ensuite.
J'étais un piètre stratège (la composition de mon armée en atteste, vous comprendrez par la suite), mes connaissances du livre d'armée et du livre de règles étaient fragiles.
A cela mes talents de peintre étaient tout a fait douteux, si ce n'est enfantin...
Finalement, j'ai fini par oublier mon armée.

Les années passent, la vie fait son affaire, la profession vous occupe un temps considérable quand un jour, au détour d'une conversation avec un camarade, vous apprenez qu'il est un grand amateur de Warhammer, qu'il possède plusieurs armées complètes, une pièce consacrée uniquement a sa passion qu'est le jeu de plateau. La discussion s'engage, vous vous remémorez le bon vieux temps avec plaisir a tel point que le désir d'engager des batailles sur une table vous revient.

Inquiet, j'ai appelé mes parents afin de savoir ce qu'il était advenu de mes "figurines", entassées dans deux boites de rangement noires games workshop.
Et là soulagement, elles ne sont pas jetées. Je reçois sur mon iphone les photographies de mon armée prisent quelques centaines de kilomètres plus loin.

Constat :
Je compte, a peu prêt (il peut manquer un ou deux "fantassin" :
- 1 feu d'enfer
- 2 canons
- 20 joueurs d'épée
- 20 arquebusiers
- 20 miliciens
- 20 lanciers
- 10 épéistes
- 1 grand maître loup blanc
- 1 grand maître chevalier panthère
- 1 prêtre guerrier
- 1 sorcier de bataille
- 2 maîtres ingénieurs

Je suis certains que j'avais un régiment de la Reiksguard, mais introuvables...
Naturellement, toutes les figurines sont a repeindre. Heureusement, la moitié sont juste sous couchés.

Je parcoure votre forum depuis quelques jours, histoire de me remettre dans le bain, et de ne pas avoir l'air trop ridicule le jour ou j'affronterai mon camarade.
J'en suis arrivé a plusieurs conclusions :

1/ Mes 20 lanciers ne me sont d'aucun utilité, si ce n'est que je pourrai puiser dedans pour le modélisme. J'ai cru comprendre que 40 hallebardiers représentaient un meilleur choix (en moyenne, tout dépend de la partie...). Je dois donc prévoir l'achat de 4 boîtes de hallebardiers.
2/ Prévoir l'achat de Luthor Huss, très efficace eu égard a son faible coup en poing.
3/ Mes arquebusiers ne me sont d'aucune utilité par rapport a la V8 (et dans mes souvenirs, ils étaient trop peu efficaces).
4/ Prévoir l'achat d'un régiment de cavalerie.
5/ Prévoir l'achat de 10 joueurs d'épée supplémentaire.
6/ Mon camarade a Karl Franz sur Griffon (peut servir de général éventuellement) ainsi que 3 chevaliers griffon, qu'il me vendrait. A compléter par 3 autres chevaliers griffon.
7/ Optimiser les prêtres guerriers a inclure dans les régiments.

Questions :
1/ Que pensez vous, avec le complément prévu, de l'armée que j'aurai? Aurai-je besoin d'autres unités?
2/ Je suis un partisan de "Nuln", dans le sens ou j'alignais toujours 1 feu d'enfer + autant de canons que possible. J'ai souvenir des gros dégâts infligés par le canon feu d'enfer (ah oui, évitez les CFE, GB etc, je galère a vous comprendre Wink ) ainsi que des rangs de cavalerie adverse que je fauchais, soutenu par un ingénieur (de mémoire, droit a deux estimations avec ingénieur?).
3/ J'ai l'intention de les peindre dominante noir, avec un peu de blanc et/ou rouge. Auriez vous des photographies de modèle a me fournir? (en fait, c'est surtout le camarade qui m'aidera a peindre!)

Bref, en somme, je suis preneur de tous vos conseils. Je me souviens que les troupes de l'Empire sont faibles face a la majorité des autres armées. Il fallait la jouer fin.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:29

Salutation et bienvenue a toi !

Belle présentation!

Je t'avoue je me suis retrouvé dans ton cas il y a quelques années, le retour au bon souvenir, des gens fana de jeux, l’envie qui reprend, et envie d'avoir un ensemble chouette !

Revenons a ton armée !

Déjà tes 20 lanciers tu peux les transformer en hallebardiers facilement ! 2 boites et tu es a 40 !
Personnellement je préfère les épéistes, tu en a 10, avec 2 boites, 30 c'est pas mal !
Je sais pas si il te reste des rabiots , mais les miliciens ce convertisse facilement en épéiste !
Le demi griffons, plutôt indispensable ! Karl sur griffons, tu le sortiras rarement.
Attention a toi, les personnage spéciaux tu ne peux les sortir qu'avec l'accord de ton adversaire !

Un conseil avance progressivement, Commence un régiment, achète ce que tu as besoin pour le compléter et une fois fini, tu passe a un autre. Sinon tu es vite découragé !

Tu veux jouer Nuln, Si c'est le cas il serait triste de ne pas jouer plus d'artillerie et d'arquebusier, c'est leur berceau tout de même .

Bref j’espère t'avoir aidé !

Bon courage en tous cas Empire dépoussiéré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:58

Oui, mais comme tu dois t'en rappeler, le retour est difficile. Faut vraiment se remettre dans les règles etc... sans compter le changement avec V8.

Pour les transformations cela va être compliqué, ils sont collés et peints (très mal certes, mais il y a de la peinture dessus), ça va être galère d'autant plus que je n'ai plus les hallebardes.
Je vais prendre des hallebardiers neuf, ça ira :).
C'est la même pour les miliciens... Je ne sais plus pourquoi j'en avais prit, je ne vois pas trop leur utilité si ce n'est occuper un tour un régiment adverse, ou servir de détachement pour annuler les bonus de rang.
Quant a Karl Franz, il pourra servir de général sur griffon, et puis, c'est une belle figurine.

Sinon pour le découragement t'inquiètes. Je pars bientôt en outre mer pour le travail pendant 3 mois. Le camarade en question est bloqué. Vu qu'il adore peindre (et qu'il est très bon, il m'a montré son griffon, il est génial!), il peindra mon armée pour mon retour.

Pour les arquebusiers, je suis pas convaincu de leur efficacité... A la limite si y a moyen d'en mettre moins avec des fusil d'Ockland (un truc comme ça?)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:59

Salutation !

Bushido a écrit:
il peindra mon armée pour mon retour.

Ça me fait penser à mon ami qui a 3000pts de figurine et n'a que 10% de peint, il joue avec moi mais j'en ai un peu marre de me battre contre des figurines non peinte, j'ai presque envie de peindre ses figurines à sa place Laughing
Mais bon, j'ai pas fini le peindre les mienne, chaque chose en son temps.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:40

Disons qu'a cause de mon travail je vais partir en déplacement pour une durée de 3 mois, hors métropole. Mon camarade a pour mission de peindre mon armée pour me retour!
Et franchement, vu comme il peint (il vient de me donner un chevalier demi griffon, il est superbe!) je ne me fais pas de soucis.
Je compte ajouter Leopold le Noir et m'en servir comme simple général monté, je trouve la figurine très belle.

Sinon je me replonge dans le livre de règles que je viens de récupérer, je le reprends à 0. Il y a du boulot!

Bon sinon il n'y a pas un ultra pro ici qui puisse me donner THE conseils et THE trucs a éviter avec l'Empire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:47

Bienvenue sur le forum !

Les autres ont déjà donné de très bonnes réponses à tes questions, que j'approuve à 100%.

Après, je ne suis pas un expert (c'est même l'inverse), mais si je peux te donner THE conseil pour bien jouer l'empire:
Ne pas jouer pour gagner, mais pour se détendre, et pour le plaisir d'une partie intéressante. Empire dépoussiéré Smiley_2

*Captain obvious est passé*
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:50

Bienvenue à toi Empire dépoussiéré Smiley_2

Etant un jeune loup de l'Empire je ne suis point assez bon pour te conseiller, mais ici tu trouvera ton bonheur j'en suis sur Empire dépoussiéré 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:00

Merci a vous tous, c'est agréable de voir des réactions de votre part. C'est pas aussi inactif que je le craignais!
Sinon t'inquiètes, je joue pour le plaisir, même si c'est cool de voir les régiments ennemis décimés par l'artillerie, qui t'apporte la victoire.
Je voudrai vous montrer une photo du chevalier demi griffon du collègue, il est vraiment beau...
Empire dépoussiéré 21550
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:00

Ah oui, c'est un peu grand comme taille....
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:44

Citation :
Ah oui, c'est un peu grand comme taille....

Je dirais même plus que c'est énorme Empire dépoussiéré 4060170950
J'ai du dézoomer à fond la page web pour voir la figurine.

Mais sinon elle est magnifique, je comprend pourquoi tu lui demandes ses services Empire dépoussiéré Smiley_2

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2013

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:18

Oui il est sympa. Il va me peindre mon armée pour mon retour mois d'aout. Bon c'est vrai que t'es toujours content de sortir une armée en sachant "c'est moi qui l'ai peinte". Mais là, avoir une superbe armée tu jouerais presque juste pour les regarder bouger..

*au moins vous voyez les détails! :D*
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:57

... ça fait rêver !!

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:08

Bienvenue,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire dépoussiéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Présentation-
Sauter vers: