Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Empire dépoussiéré

2 participants
AuteurMessage
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:13

Salut tout le monde!
Je m'étais présenté il y a quelque temps.
J'ai pour projet de retaper mon armée de l'Empire que j'ai retrouvé, elle était dans ses malettes depuis plusiueurs années.
Je me replonge tranquillement dans le monde de Warhammer, je me familiarise avec le nouveau livre d'armée, je lis le tactica pour optimiser mon armée.
J'ai déjà pas mal de figurines (toutes à repeindre par contre..).
Je me fais (beaucoup) aidé par un ami qui me remet le pied a l'étrier, il me donne énormément de conseils pour peindre (vu son niveau, il va en peindre un bon morceau pour commencer).

J'ai l'intention de sortir un peu des sentiers battus, je veux une armée qui me plait, qui me ressemble, et ce sur de nombreux détails.
Voici une figurine teste : http://imagik.fr/view-rl/24281
C'est un JE, je veux une armée armures foncée et des habits rouges. Au début on partait pour des habits pourpres, mais au final je veux du rouge et noir. Je souhaite avec vos avis tout de même.
JE habits rouges : http://imagik.fr/view-rl/24283
Alors celui croyez le ou non, mais c'est moi qui l'ai peinte! Ca m'a prit deux heures et demi, mon pote m'a expliqué chaque technique etc, pour que ça rentre et que je puisse me démerder après.
Par contre, j'ai mit deux couches de lavis "nuln", pour foncer l'armure, j'en mettrai bien une de plus...

Je veux en fait que les troupes soient habits rouges, armures foncées, et les héros et seigneurs (dont Karl Franz) habits rouges et armures noires liserets or.

Mes joueurs d'épée, je les veux tous blonds.

Je voudrai que tous les régiments aient un étendart déplié et rectangulaire, un peu comme ceux des cohortes de légionnaires, pour les identifer de la même sorte...

Pleins de projets, beaucoup de boulot, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:53

Pas mal ton joueur d'épée je veux bien te croire que tu as mis plus de 2 heures à le peindre, j'ai les même délais pour les miens (quand je pense, 10 joueurs d'épée occuperai une journée entière de peinture Laughing )
Mes JE ont des armures noires du coup j'ai pas pu compter le nombre de lavis qu'il m'a fallu pour assombrir l'armure (ça doit varier entre 0 et 0 Razz )
Décidément la couleurs rouge est sombre est très apprécié, on a déjà des collectionneur de troupes de Carrobourg et de Sylvanie sur notre forum.
J'ai hâte de voir la suite de ton armée. Bonne chance à toi ainsi qu'à ton ami !

Pour l'Empire ! :
Bushido
Paysan
Paysan
Bushido

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:14

Ah si certains ont des photos je serai curieux de les voir.
Je suis assez pointilleux sur mes régiments.
Je souhaiterai que les troupes de base aient des armures foncées, mais pas noires non plus (si toute mon armée a des armures noires avec liserets en or, dis donc qu'elle est riche!)

Je sais pas si vous visualisez bien..
Admettons un régiment de JE, tous blonds, armures gris (comme sur la photo) mais je foncerai un peu plus avec plus de lavis non? Des habits rouges, comme les romains d'antan! Et un peu d'or pour l'épée et le chêne sur le poitrail. C'est une troupe d'élite, mais pas richissime.
L'étendart est déployé, rouge bordeaux, rectangulaire, et dessus soit je mets un chiffre + Légion (genre 9ème Légion), pour bien les distinguer, ou un nom de division, genre "Töten Kopf Div." (oui, l'Empire est très germanique..)

Et pour ce qui est des héros, seigneurs, et chevaliers, parce que non seulement c'est l'élite, mais aussi parce qu'historiquement ils sont plus riches, des armures noires (avec une couleur genre "gris skaven" de mémoire, pour donner de la profondeur), les liserets en or.

Sur un champ de bataille, on fera bien la distinction entre héros/chevaliers et troupes de bases, avec chacun leur étendarts.

Par contre, chaud a trouver des étendarts systématiquement déployés et rectangulaires?!

Je me tate même a ré inventer l'histoire d'une région, avec un Comté bien particulier, son Comte Electeur différent etc, pour le fun...
Contenu sponsorisé

Empire dépoussiéré Empty
MessageSujet: Re: Empire dépoussiéré   Empire dépoussiéré Icon_minitime

Empire dépoussiéré
Page 1 sur 1