Ah si certains ont des photos je serai curieux de les voir.
Je suis assez pointilleux sur mes régiments.
Je souhaiterai que les troupes de base aient des armures foncées, mais pas noires non plus (si toute mon armée a des armures noires avec liserets en or, dis donc qu'elle est riche!)
Je sais pas si vous visualisez bien..
Admettons un régiment de JE, tous blonds, armures gris (comme sur la photo) mais je foncerai un peu plus avec plus de lavis non? Des habits rouges, comme les romains d'antan! Et un peu d'or pour l'épée et le chêne sur le poitrail. C'est une troupe d'élite, mais pas richissime.
L'étendart est déployé, rouge bordeaux, rectangulaire, et dessus soit je mets un chiffre + Légion (genre 9ème Légion), pour bien les distinguer, ou un nom de division, genre "Töten Kopf Div." (oui, l'Empire est très germanique..)
Et pour ce qui est des héros, seigneurs, et chevaliers, parce que non seulement c'est l'élite, mais aussi parce qu'historiquement ils sont plus riches, des armures noires (avec une couleur genre "gris skaven" de mémoire, pour donner de la profondeur), les liserets en or.
Sur un champ de bataille, on fera bien la distinction entre héros/chevaliers et troupes de bases, avec chacun leur étendarts.
Par contre, chaud a trouver des étendarts systématiquement déployés et rectangulaires?!
Je me tate même a ré inventer l'histoire d'une région, avec un Comté bien particulier, son Comte Electeur différent etc, pour le fun...