Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ostermark 1600, l'expédition du comte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 2:05

Et voici la liste que je jouerai samedi contre du Chaos et du CV dans une battle royale !

S : Wolfram Hertwig, comte électeur Maître de chevalerie, avec croc runique et bouclier => 244
H : Pieter Hertwig, frère du comte et grand sénéchal , Capitaine avec arme lourde, armure de plates et heaume de tueur de skavens =>87
Sven Hogh , sorcier lv 2 =>
Varl Hogh Sorcier lv 2 => 100

B : Les fers-nés , épéistes * 30 avec EMC => 240
Arquebusiers * 14, avec C => 136

US : La fierté de Wolfram, joueurs d'épée * 20 avec emc => 305
Chevaliers de la Reiksguard *10 avec PE et étendard d'acier => 315
Dicke Bertha, grand canon => 120

Soit 1592 pts !

Alors pour mon Seigneur, choix presque exclusivement "fluffique", c'est le comte électeur de ma province donc croc runique ^^ Je vais le mettre avec mes chevaliers afin de profiter sa règle "maître de guerre !"

Pour les deux capitaines, celui avec arme lourde dans les joueurs, vu que j’affronte du mort et du chaos je m'attend à pas mal de test de peur/terreur, d'ou l’intérêt du heaume qui fait la peur, ça m'évitera de me retrouver avec une CC 1 !
Idem pour l'autre capitaine, je vais le mettre avec les épéistes et la lame hurlante évitera la cc1, et ils ont tendance à fuir les bougres, la règle tenez la ligne sera utile !
Le sorcier avec les arquebusiers, au chaud à distance Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2

Voilà voilà, je sais pas ce que cette liste faudra mais elle me plait sur le papier x)


Dernière édition par Stern Von Ritter le Mer 1 Mai 2013 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:11

J'espère que tes adversaires vont pas sortir de liste trop méchantes. Chimère ou massacreurs, Mortis ou Terreurgeist avec la liste qui va bien, char et éthérés.

Je trouve dommage de ne pas avoir une machine de guerre qui pose au moins des soucis au gros monstre, un deuxième lanceur de sort ou objet pour des dommages directs. On a le prêtre guerrier qui est pas mal. Je note aussi l'absence de grande bannière et de redirection.
Les Reiksguards c'est bien mais avec une liste basée sur le close contre du chaos et peu de troupes face au risque d'être débordé par une horde de morts qui remontent. Je pense que tu n'as pas beaucoup de choix tactiques et qu'a part jeter les dés et compter sur la malchance de tes adversaires ils auront l'ascendant sur toi.
Alors je n'ai jamais joué de comte électeur avec Croc Runique (il est quand même à poil et tes adversaires ont une meilleure Ini. en défit) et je sous-estime p'têt celui-ci mais je craint qu'il ne tienne longtemps nos frontières.
Ostermark 1600, l'expédition du comte ! 1332913676

Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:18

Dans toutes mes parties j'utilise un canon feu d'enfer, mais pour une fois je ne voulais pas prendre, c'est lassant à force Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2
La grande bannière j'en ai une mais dans une autre liste, et quand aux unités de redirection je trouve ça pas marrant, c'est là juste pour gagner et moi je joue jamais pour gagner mais bien pour m'amusez.
Le comte électeur c'est un choix fluff comme je l'ai dis, pas grave s'il fait rien ou pas grand chose.
Et ma foi quand à la tactique des dès et de la malchance autant ça marchera, si je ne faisais que des listes avec comme objectif "moi veux gagnez" qu'est-ce que je me ferai chiez Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:42

Rassure-toi, je ne suis pas dans l'optique d'optimisation mais de jeu.
Je ne pense pas à un CFE mais notre grand canon (top fluff en ce qui me concerne) loin d'être efficace il file la trouille et oblige ton adversaire à jouer en tenant compte de boulet qui traverse la table. Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2

Citation :
et quand aux unités de redirection je trouve ça pas marrant, c'est là juste pour gagner et moi je joue jamais pour gagner mais bien pour m'amusez

Je trouve que les chasseurs, par exemple, sont des unités très fun à jouer justement, ils bougent vite assurent quelques tirs. Et le côté on est pas fort mais on vous gêne donne un grand plaisir de jeu ou encore par exemple en chausson à sorcier ou répurgateur.

Citation :
Le comte électeur c'est un choix fluff comme je l'ai dis, pas grave s'il fait rien ou pas grand chose.

D'un point de vu fluff si tous les comtes électeurs doivent se voir passer dans l'outre monde à la moindre excursion belliqueuse, l'Empereur doit se faire des soucis. Ostermark 1600, l'expédition du comte ! 2438927653

Citation :
objectif "moi veux gagnez" qu'est-ce que je me ferai chiez
Il se trouve que j'ai une liste Chaos et CV en plus de mon Empire que je joue alternativement dans mon club et donc de façon amicale(entendre pas en tournoi) sur ce format justement que je trouve très agréable.
Du coup du point de vue de tes adversaire (ou plutôt de leurs LA) je sais que ta liste n'est pas trop inquiétante pour eux, même en jouant cool à 1500 pts.
Du point de vue du joueur Empire, notre force et donc le plaisir de jouer notre armée réside plus dans l'étendue de nos choix de l'artillerie à la cav. lourde. Je trouve dommage en termes de plaisir de jeu d'aligner cette liste face à ces gros bourrins de chaotique et autre vampire autant je la vois bien face à des Orcs et Gobelins ou ton électeur auras l'occasion de faire sauter des têtes avant de périr si il veux jouer les héros ce qui est tout à son honneur et pour la gloire de l'Empire.

Et mes camarade de jeux qui viennent le soir après le taff (parfois à faire des bornes) pour livrer bataille. Ils sont pas là pour plier du linge. Ils ne se laissent pas faire Ostermark 1600, l'expédition du comte ! 1428225354 et à minima il faut quand même que je fasse en sorte de leur donner du fil à retordre sinon ils viendront plus sans un peu de challenge et de surprise. Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2

Je crois juste au regard de ta liste que tu risques justement d'avoir un moindre plaisir ludique face a du chaos et CV les connaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:08

J'ai modifié ma liste, j'ai enlevé stern von ritter pour rajouter un sorcier lv 2 et j'ai diminué les joueurs à 20 au lieu de 25.
Et j'ai donc rajouté un grand canon Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2
La partie est passé à 1600 pts avec l'accord de mes amis Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2
Ma base fait pas exactement 25% minimu, mais quand on joue entre amis on est large
C'est déjà un peu mieux non ? Sachant que je veux pas touchez au comte et à son petit frère Ostermark 1600, l'expédition du comte ! 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:19

Tu n'as pas de PAM c'est toujours utile contre le CV.
Je me demande si en faisant deux unités de 5 pour tes ReiGds tu ne peux pas gagner au déploiement et soutenir tes pack d'infanteries.
J'ai envie de jouer une liste proche de la tienne avec l'héliobolis faut que j'y travaille. Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:29

Et mon 2ème sorcier, celui qui ne sera pas avec les arquebusiers tu me conseil de le déployer ou ? Avec les épéistes ?
J'avais pensé à prendre un sorcier du métal (contre le chaos) et ensuite l'autre un domaine de magie que j'ai jamais testé,j'ai jamais testé les cieux, la mort, l'ombre, et la bête, j'aimerai bien testez la bête ^^
Je sais que lumière c'est efficace contre les cv, mais pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:53

Je ne joue que lumière avec mon artillerie et franchement quand les CV vont remonter les morts deux fois pus vite que tu ne l'es tues tu auras moins de regrets ce que j'aime bien avec ce primaire c'est la portée 48ps en version + (croise les doigts que le chaos ne prenne pas le métal contre toi).
Cherche du côté d'autres liste pour une magie en synergie avec une liste CaC comme la tienne.
Perso je mettrai un PG monté avec les chevaliers pour la haine qu'ils cartonnent sur leur première round si ils chargent.


Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Jeu 2 Mai 2013 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:05

Le Chevalier de Balibari a écrit:
Je ne joue que lumière avec mon artillerie et franchement quand les CV vont remonter les morts deux fois pus vite que tu ne l'es tues tu auras moins de regrets ce que j'aime bien avec ce primaire c'est la portée 48ps en version + (croise les doigts que le chaos ne prenne pas le métal contre toi).
Cherche du côté d'autres liste pour une magie en synergie avec une liste CaC comme la tienne.
Perso je mettrai un PG monté avec les chevaliers pour la haine qu'ils cartonnes sur leur première round si ils chargent.

Pas de lumière cette fois-ci pour moi, pas envie, veux changez. Et j'ai pas (encore) de PG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Empty
MessageSujet: Re: Ostermark 1600, l'expédition du comte !   Ostermark 1600, l'expédition du comte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostermark 1600, l'expédition du comte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1600 points: Middenheim fait face à l'envahisseur !!
» Présentation...
» Comté de Nuln
» Comte et sorcier...
» Grand Comté du Wissenland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: