Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée du Nordland [Terminé]

Aller en bas 
+29
Capitaine Ricco de Remas
Moustique
scipion
snouf
Die Löwen des Reichs
venturi14
pomme_verte
Heimmenrich
ExtaZioo
xentor
Prince Calirion
Van Gothburg
karl otto
Thomov Le Poussiéreux
MouLFrit
Von Lenicksbergstein
Ashdeuzo
le Francgauloisceltic
sakapus
Alrack
Nised
MagnanXXIII
Lanteglas
Le Chevalier de Balibari
BaronMalade
Ludwig Schwarzhelm
dadou91
Old Wolf
kagdar
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:53

ak ok, je savais pas pour l'héraldique bretonniens, je pensais que c'était l'héraldique de la régions vu que je les est trouvé sur la carte de la bretonnie.

Par contre je sais que c'est contraire aux vœux du Chevalier de loué ces services mais j'imagine que dans un système féodal, l'argent doit exercé un certain attrait sur les chevaliers errants, surtout que pendant les joutes, les perdants donnes chevaux et argent au gagnants. Et puis, tous les chevaliers ne respecte pas leurs voeux, regarde les chevalier dans games of throne, c'est le même système féodal.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 0:59

Bien sûr, certains chevaliers de bretonnie s'égarent du droit chemin et de leurs devoirs chevaleresque.
Les chevaliers les moins droits viennent souvent de Moussillon, le duché maudit. Beaucoup de nobles chevaliers de Bretonnnie rêvent de purifier cette terre. On raconte que des nobles de là bas usent de la nécromantie, de pactes avec les démons, de services de mercenaires, de machines à poudre à canon ou pire encore: d'arbalètes Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Smiley3 

Le fluff bretonnien a beaucoup changé depuis la V1, au début de warhammer, la bretonnie avait des bombardes médiévale et des arbalètes et avaient accès aux mercenaires. Mais la V6 est passé par là est a changé énormément le fluff, la bretonnie a perdu ses plus belles figurines en métal (les HdA étaient de vrais soldats bien armée et les archers étaient de véritables robins des bois) et sa magnifique collection de personnages spéciaux..

On peut manipuler le fluff bien facilement dans un univers fantastique (surtout dans warhammer ou le fluff peux varier d'une version à l'autre), si il est très mal vu d'être un chevalier bretonnien donnant ses services à un étranger, on peut toujours trouver une excuse, une histoire propre à ces chevaliers justifiant cette situation. Va pour le point des mercenaires, ça peut encore très bien passer. Par contre, avoir exactement le même blason que leur duc est totalement impossible.

Pour éviter de recréer un blason pour remplacer l'écu du duc de Moussillon, d'Aquitanie et de Bordeleaux, tu peux simplement les "briser" en rajoutant un petit élément supplémentaire au blason (un lambel, une fleur de lys, une barre, une croix, un écu...) ou simplement changer les couleurs des blasons. --Attention il y a une puissante règle héraldique qui interdit de placer un métaux sur un métaux (jaune/blanc) et une couleur sur une couleur (le reste)-- En gardant la figure principale on connaîtra leurs duchés d'origine et on saura qu'ils font partie de la famille du duc concerné (comme la plupart des chevaliers de leurs duchés).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:56

pas bête, je verrai ça pour affiné leurs héraldiques.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:41

L'artillerie du Nordland est arrivé, j'ai mis du temps par ce que j'ai fait une petite pose peinture, ben oui il y a Rome 2 Total War qui est sortie et il me manque plus que 20 colonies pour réussir une victoire militaire avec le pont en très difficile :)

Vue d'enssemble
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0621
Mon premier canon, tous cuivre mais je ne trouve pas que cela donne un très beau rendu
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0625
Du coup j'ai rajouté du fer sur les partie métalliques autres que le canon
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0622
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0624
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0626
Je ne fais que 9 servant au lieu des 12 que j'ai car je ne pense pas joué plus de 3 machines simultanément.
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0619
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0620

Alors les prochain, ce seront une 10aine d'arquebusier et ensuite mon prêtre guerrier monté gamezone. Je metterais les photos quand j'aurais finis les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:29

Sympas les figurines et belle mise en valeur par tes socles.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:39

Après une bonne pause en peinture pour cause de flemmingite aigu je me suis décidé a faire mon Ordre de chevaliers du Soleil, par contre le pg Gamezone est juste tous pourris a peindre donc je pense que je vais me racheté un GW même si il sont moins beau, ou alors faire une conversion.

Donc alors d'abord mes 10 petits arquebusiers peint depuis belle lurette.
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0610
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0611
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0612

Et enfin mon ordre de chevaliers du Soleil qui, les pauvres sont resté près de 2 mois avec les bras en noirs.

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0613
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0614
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Imag0615

Excusez pour la maigre qualité des photos, je n'est que mon pauvres téléphone en 5M pixel pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nised
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 17/12/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:11

Salut confrère du Nordland !
Une très belle armée que voilà, tu commences à avoir beaucoup d'unités peintes, une petite photo de famille serait cool  Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 3397943904 
J'aime beaucoup ton infanterie en général. Pour les chevaliers sur base de bretos je suis un peu moins fan mais c'est surtout pour le côté fluff, et je pense que le style est un peu trop médiéval par rapport au reste des troupes de l'Empire...
En tout cas continues comme ça, c'est du très bon boulot  Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 239713034 
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:24

Et vala mon petit dernier, le tank a vapeur. J' ai choisi d'en faire un tank a vapeur de l'ordre des chevalier du soleil, ce qui n'est pas du tous crédible niveau fluff mais je suis vraiment pas fan du full métallique, autant argent ça va encore, autant le or je déteste. Donc voila, noir et jaune, je l'avais déjà vu sur le fofo il j'ai trouvé que c'était pas mal.

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0010

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0011

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Tank_a10

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Tank_a11

Les photos était effectivement trop sombre, on voyaient moins bien les défauts ^^
Du coup j'ai changé l'ampoule de ma lampe de bureau pour une de 6500 kelvins et ça change effectivement pas mal.


Dernière édition par kagdar le Lun 17 Fév 2014 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:15

Très plaisant la livrée noire la photo est très sombre néanmoins. Tu as fait une sous couche à la bombe pour la coque? Bon en fait comment tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:35

la coque est bombé noire et repassé au pinceau avec du noire, je voulais tester un éclaircissement au violet mais j'ai abandonné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:09

Magnifique ! Les couleurs noires/jaunes vont très bien ensemble.
Une question concernant les chevaliers du soleil, comment tu fais l'or de leurs armures ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:28

Vraiment super joli ton tank à vapeur ainsi, beau boulot, et c'est original de le voir ainsi ce qui ne gâche rien ^^

Ce qui est dommage sur les autres photos de tes figs, c'est qu'on a une impression de buée sur l'objectif ce qui rend les photos moins lisible ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:26

à MagnanXXIII: merci xD, pour les chevaliers du soleil, l'or est tous simplement du jaune avec un lavis sepia éclaircie vers de blanc, même technique que pour le jaune du tank.

à Alrack: pareil xD, Mes autre photos étais faites avec mon smartphone, depuis je me suis acheté un vrai appareil photo a 16 Méga pixel, ça change pas mal le trucs. J'ai prévu de refaire les photos des autres figs, mais pas encore eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:33

j'en ai marre de mettre des commentaires de faillot, mnm apparement bien maitrisé, jadore ton tank etc....
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:52

......................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...C'est une très belle armée, Une question: tu as changer d'appareil photo  Question  car celle de ton Tank à vapeur est très réussi est permet dans admirer tous le travail.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:00

oui j'ai changer d'appareil, suis passé d'un smartphone 5M pixel à un reflex 16M pixel
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:49

...Je comprends mieux la qualité de la dernière photo.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:15

bonjour, bonsoir.

Alors quelles nouvelles des troupes du Nordland? Et bien cela n'avance pas très vite, en ce moment je suis sur une unité de lanciers, les nouveaux modèles. Je suis pas très fan de ces nouvelles figurines mais bon, comme j'ai pas trouvées d'occasions non peints.

Mais je m'égare, je suis venu pour vous montrez mes premiers essai à l'aérographe. Tous le monde dit que c'est bien mais c'est aussi vraiment très chaud vis à vis de la dilution de la peinture.
Pour ceux que ça intéressent, j'ai un Harder et Steenbeck Evolution et au delà de l'utilité, c'est vraiment un belle objet :)

Donc tous ça pour vous montrez l’étendard de mes lanciers dont j'ai peint la couleur de fond a l'aerographe.

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0110
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0111
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0112
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0113
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:12

et après la couche de base:

on dessine au critérium la bannière
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0116

on repasse en noir
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0114

et enfin on met un peut de couleur et voila une joulie bannière du nordland toutes neuve.
Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Dscf0115


bon le côté négatif c'est que c'est dur d’étiré la peinture sur ce genre de trucs, du coup ça fait des vilain patés mais si on y regarde pas de trop prêt c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:45

Beau travail !
Et l'autre coté ?  Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 529722683
(je fais le mec exigeant qui fait bien chier ^^)
Bon, sérieusement j’applaudis, l'aigle du Norland est en bel étendard que j'arriverai difficilement à faire (si je vous montre mon loup de Middenheim sur la bannière de mes hallebardiers vous rirez beaucoup  Laughing ).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Nordland [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repeinture de mon armée
» Für Sigmarehre [terminé]
» mon armée wip
» mon armée
» l'armée du reikland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: