Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Armée du Nordland [Terminé]

Aller en bas 
+29
Capitaine Ricco de Remas
Moustique
scipion
snouf
Die Löwen des Reichs
venturi14
pomme_verte
Heimmenrich
ExtaZioo
xentor
Prince Calirion
Van Gothburg
karl otto
Thomov Le Poussiéreux
MouLFrit
Von Lenicksbergstein
Ashdeuzo
le Francgauloisceltic
sakapus
Alrack
Nised
MagnanXXIII
Lanteglas
Le Chevalier de Balibari
BaronMalade
Ludwig Schwarzhelm
dadou91
Old Wolf
kagdar
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:30

Beau coup de pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:18

Bon , comme en ce moment je suis sur la figurine du concours et que on est pas censé les montré avant le 1er juin ^^
Mais je vais quand même me fendre du petite photo de famille :)


Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0111

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0110
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:51

Je me suis enfin motivé a rependre la peinture des mes demi-griffons abandonné depuis a peu près 6 mois

Voila le 1er d'entre eux:

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0215
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0216
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0217


Cette fois il est vraiment finis xD
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:48

Ma foi, je dois dire qu'il est vraiment superbe  Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Smiley3 

La photo est un peu sombre et empêche de bien distinguer la couleur des pattes et du couples griffes ressortent un peu trop, mais ce n'en est pas moins une tuerie  Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:47

j'avoue les griffes sont faite à la va vite et la peau pas assez contrasté mais c'était déjà fais tous ça et j'ai la flemme de reprendre ces parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
karl otto
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2009

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:50

Quelle armée magnifique !
Pour ma reprise j'hésitais entre Nordland et Averland... J'avoue que de voir ton travail a grandement fait penché la balance vers le Nord!
D'ailleurs j'ai quelques soucis avec les nouvelles références de couleur, j'ai travaillé avec les mêmes pots pendant des années et la je ne sais plus quoi acheter pour retrouver les teintes et textures que je connaissais. Quel bleu as-tu utiliser pour l'éclaircissement du demi-griff ?
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:15

j'utilise du caledor sky.

Apres je mélange avec du ceremic white pour obtenir les teinte plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:20

Mon EMC de demi griffon est finis, plus que 2 a faire pour avoir mon unité de 5 :)

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 10548224_10204422210985095_5307692879731541626_o
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 10548303_10204422211065097_8319498551569619840_o
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 10575212_10204422211025096_7956731654722580083_o

bon sinon j'ai un vrai problème pour prendre des photos sur fond noir, j'avais vu ça sur le warfo et je trouvais ça super classe mais doit y avoir un technique que je ne possède malheureusement pas.
Exemple, sur la photos du dessus, le noir est bien noir et le blanc bien pure, pourtant, avec la même lumière et le même contraste, voila ce que j'ai quand j'enlève le blancs.

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 10624603_10204422248346029_6983232715388620677_n

Les couleurs sur fond complètement noir sont floue et moins réaliste, dure de voir que la dernière teinte du jaune est du blanc pure sur cette photos alors que le bleu a l'air lus contrasté, étrange. Pourtant rien a changer entre ces photos mis a par le fond blanc qui est partis.
Si vous avez des tutos pour la photos de figurines je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Van Gothburg
Hallebardier
Hallebardier
Van Gothburg


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2014

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:44

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Smiley3 C'est Magnifique, que dis-je, Grandiose !!!
Les détails sont ultra bien faits, notamment la grande bannière, elle à dû être chaud à faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:34


Ca ce fait plutôt tranquillement, l'image est pas complexe, juste prendre un pinceau fin.
Revenir en haut Aller en bas
Van Gothburg
Hallebardier
Hallebardier
Van Gothburg


Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2014

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:41

kagdar a écrit:
Ca ce fait plutôt tranquillement, l'image est pas complexe, juste prendre un pinceau fin.

Ouep, mais quand même y'a du niveau Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Smiley_2 Perso, moi je peut pas le faire, déjà parce que j'ai tendance à trembler et qu'au moindre faux pas il faut tout recommencer  Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
karl otto
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2009

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:32

Comme d'hab c'est magnifique !
Je suis pas un bon peintre mais je vais pouvoir la ramener en photo  Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 2438927653 
A mon avis pour les photos, te faut une ouverture plus petite genre f/8 pour que l'avant plan et l'arrière plan restent nets tous les deux. Pour garder le noir bien noir, je te dirais de ne pas utiliser de flash mais une lumière permanente et un bon réglage de la balance des blancs. au pire garde un objet blanc pur dans le champ, pour régler la colorimétrie puis retire le en post traitement. La difficulté avec les couleurs c'est de rendre sur l'écran ce que tu vois avec les yeux... Mon conseil, prend les photos en RAW tu aura tous le loisir de tout changer en passant par l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:28

Je viens de parcourir avec un réel plaisir les différentes pages de ton sujet. Je ne sais quoi dire si ce n'est moi aussi "magnifique".

Des techniques de peinture parfaitement maîtrisées, des bannières peintes à la main et superbes.

Une armée splendide dont je vais suivre l'évolution avec assiduité!

Très bonne continuation!  Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:43

Je dois bien avouer que tu as un très bon coup de pinceau et d'aérographe aussi Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 3397943904
J'en ai fait l'acquisition il y a bien longtemps, mais je regrette un peu car je me débrouille mieux au pinceau je trouve !

Après si je puis quand même me permettre une petite critique, je dirai que tes socles ne rendent pas grâce à tes figurines, mais c'est peut-être perso. Je les trouve un poil sombre et sans profondeur, un petit brossage à sec pourrait peut-être enlever cette aspect là ?

Continue comme ça Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Smiley_2 !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:33

ouep j'ai déja tenté le brossage a sec mais avec la colle PVA que j'utilise, plein de sable ce casse Sad
Tu met de la super glue sur les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:36


Juste en passant :

J'utilise personnellement de la colle à bois à appliquer au pinceau pour le soclage.

J'ai beau faire un brossage derrière, le sable tient Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:59

Perso j'utilise aussi de la colle à bois mais légèrement diluée avec de l'eau (environ 1/4) pour coller le sable et ça tient
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:11

Pour que le sable reste j'ai une technique assez simple, tu colles normalement ton sable avec de la colle blanche/vinylique/PVA/à bois (normalement, une fois sec ça devrait tenir mais en fonction de la marque de la colle et tout ça peut varier) puis tu dilues ta colle pour en avoir la consistance du lait et tu repasse dessus une fois la colle sèche. Ca fera un "film" protecteur et ça ne s'enlèvera pas Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 3397943904

C'est en général utilisé sur les table de jeu pour éviter que le sable ne s'enlève et ça fonctionne vraiment très bien.

Après, je me permets encore de te faire une petite remarque (ou je suis vilain ! Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 2438927653 ) as-tu déjà essayer de prendre une autre couleur pour la bordure de tes socles ? Essaye une fois avec un brun foncé genre Rhinox Hide (Scorched Brown pour les plus anciens). Je trouve que ça rend top sur les miens et je voulais partager ça  Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 3397943904


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:47

Alors, dans la catégorie:

Je dois peindre de nouvelles figurines par ce que les restrictions du prochain tournoi m'empêche de sortir mes listes habituelles et j'ai pas trop envie de passé deux plombes sur des figurines que je jouerai rarement après.

Les nominés sont:

L'autel de sigmar!!
Alors lui j'avais franchement pas envie de le peindre par ce que je trouve les chars de l'empire dégueux.
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0410

La triplette de mages de la lumière.
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0411

Et enfin, un capi pégase, sur lui j'ai fait un peu plus attention mais c'est quand même du brossage a sec.
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0412
Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Dscf0413
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:52

Salutation seigneur cotier,
Tes demigriffons sont bluffant, le schema de peinture du Nordland est beau, mais là, tu le magnifie vraiment bien.
Je suit ton armée de pret.
Concernant tes dernieres realisations, ta triplette de sorciers et ton capi pegase sont bien realisés, meme pour du brossage à sec. Dommage que le resultat du char n en soit pas de meme, ou est ce la photo qui ne lui rend pas honneur, quoi qu'il en soit, j'espere que tu poussera plus le rendu pour bien l integrer au reste de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Nordland [Terminé]   Armée du Nordland [Terminé] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Nordland [Terminé]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Nordland
» Für Sigmarehre [terminé]
» mon armée
» mon armée wip
» Armée Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: