Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2500pts de tournois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

2500pts de tournois. Empty
MessageSujet: 2500pts de tournois.   2500pts de tournois. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 3:30

Salut,

Ça fait quelques temps que j'erre sur ce forum à donner des conseils à droite à gauche en ventant les mérites de tel ou tel unité et les armées 1+ en général.

Pour continuer mon œuvre de propagande je vais poster une de mes listes standards que je juge dur et passablement frustrante à affronter pour un adversaire lambda. J'ai essayé de tailler cette liste pour les tournois et je pense y avoir réussi ; je vais ici argumenter mes choix et je compte sur vos remarques constructives pour essayer de l'améliorer encore :)



Seigneur :

Archidiacre 183pts :
Cape blanche d'ulrick, bouclier enchanté, destrier caparaçonné, armure lourde.

Ce personnage est destiné à rejoindre le cercle intérieur et booster cette unité à plusieurs niveaux. Premièrement il apporte la haine à l'unité la dessus pas besoin d'épiloguer. Ensuite il apporte de la résistance, que cela soit pour tanker un seigneur pas trop burner ou grâce aux prières mais surtout grâce au moins -1 pour toucher qui profitera aussi au capitaine GB qui sera à ses cotés. Pour terminer il apporte le Cd de 9 règlementaire.

Seigneur sorcier lv4 230pts :
PAM, gemme draco, domaine des cieux.

Ce perso ira dans l'une des deux unités d'archers présentent dans mon armée, il est relativement résistant tant qu'il n'est pas prit dans un CAC grâce à la règle tirailleur et les 10 pv apportés par les archers, la gemme draco est la pour ignorer les blasts du domaine du feu ou un regard embrasé qui ne manqueront pas de le prendre pour cible.
Le domaine des cieux maintenant, excellent domaine pour la liste que je joue, le primaire est juste merveilleux :
-1 pour toucher combiné à la cape blanche ou un miasme c'est le pied, et tenace à huit ok sa va être reloo mais maintenant tu es tenace à sept, déjà plus tendu non ? :)
La convergence harmonique tout de suite on pense à la lancer sur les DG ou le CI pour des raisons évidentes mais essayez de la passer en amélioré au premier tour alors que votre feu d'enfer et votre grand canon sont dans les parages 2500pts de tournois. 2438927653.
La tornade à du potentiel mais je ne sais pas l'utiliser, de fait je préfère la changer pour le primaire.
Le souffle de minuit l'art d'annuler les coups fatals ou les relances adverses, génial pour annuler l'ASF des hauts elfes.
La foudre un sort de blast classique capable d'ouvrir du monstre et de la 1+.
La comète très pratique pour obliger votre ennemi à avancer ( comme si les canons ne suffisaient pas ) ou encore ne pas hésiter à la mettre sur le passage entre vous et votre adversaire, j'en connais très peu qui ont été assez couillou pour prendre le risque de passer au travers surtout quand cela signifie se mettre à porté du feu d'enfer en plus...
Le déluge très peu d’intérêt pour moi.



Héros :

Capitaine grande bannière.
Armure de plate, destrier caparaçonné, lance, bouclier, talisman de préservation.

Une Gb bien armuré, capable de résister à des buveurs ou autres grâce à sa save invulnérable de 4+ combiné à la RM1 qui sera dans le régiment. Elle est la pour apporter la relance et le flegme en cas de perte de combat, bref elle fiabilise et tape quelque peu.

Sorcier lv1 80pts
Ombre, parchemin de protection.

Alors lui il est surtout la pour porter le parchemin de protection, un objet presque aussi important que le PAM pour moi, la raison ? Pour peut qu'un mage du métal traine en face je suis quasiment sur qu'il passe au moins une fois dans la partie une main de plomb en irrésistible ; de fait ça cible prioritaire sera souvent mon pavé de CI avec GB et seigneur, pavé sur lequel se trouve la bannière en os de liche me donnant ainsi une petite save invu à trois ce qui est bien agréable.
Le domaine de l'ombre sinon pour une seule raison : le miasme, ce sort est juste génial ! Baisser la CC combiné à un blizzard ou réduire le mouvement pour passer plus de temps à canarder une unité, l'attribut de domaine n'est pas à oublier non plus Wink
En dernier recourt je m'en sert comme redirecteur.


Ingénieur 95pts
Anneau de volans.

Lui est la pour fiabiliser au premier tour un de mes canon puis passer au feu d'enfer ensuite, pourquoi l'anneau de volans ? Et bien pour plus de polyvalence, et bon un ingénieur qui balance une boule de feu sur les maraudeurs qui menaçaient sont canon c'est toujours rigolos ( je parle pas des mains de plomb en irré sur les chevaliers).


Base :

12 chevaliers du cercle intérieur 345pts :
EMC, bannière os de liche.

Une unité dont le rôle à déjà été exposé à travers l'archidiacre et la GB : taper et tanker. L'unité possède un très fort impact fort, une grande mobilité et peut engluer bien comme il faut, aussi bon sur la troupaille que sur les monstres, déployé en front de six et souvent boosté à la convergence harmonique ou au minimum au blizzard.

5 chevaliers 120pts :
musicien

Unité à usage multiple : chasseur de redirecteur, redirection et chasseur de machine de guerre.

10 archers 80pts :
bannière

10 archers 80pts :
bannière

Chausson à magos et redirecteur


Spécial :

4 chevaliers KFC 257pts :
étendard, musicien, oriflamme de lumière.

4 chevaliers KFC 252pts :
étendard, musicien.

Mes petits chouchou, des unités totalement monstrueuse capables de tout gérer, une fois boosté a la convergence ces unités deviennent je cite :
" un scandale ambulant. "
Ankor.


Grand canon 120pts

Grand canon 120pts

Des monstres en vue ? Un perso isolé ? Des chars ? Des machines de guerre ? Voici la solution à tous vos problèmes :)

Feu d'enfer 120pts

Mon autre chouchou, une pièce que j'ai déjà vu arracher 11 guerriers du chaos de nurgle ou 18 haut elfe en une phase de tir, what else ??? A noter que cette unité est généralement très dur à gérer psychologiquement par l'adversaire : sa réputation précède ses balles.

Tank à vapeur 250 pts.

Un autre scandale ambulant. Rien d'autre à ajouter votre honneur.

En somme le déploiement, les CI au centre avec les persos montés, une unité de DG à ses coté, une autre unité de DG plus excentré capable de sortir de la bulle de GB avec son oriflamme et le tav de l'autre coté de la table.
Les machines de guerre assez regroupé, elles passeront les deux premiers tours à porté des CI pour ce qui concerne les éventuels tests de paniques, profiter au mieux d'éventuels boost et créer une concentration de point au pouce carré que l'adversaire sera obligé de venir chercher sous un feu roulant.
Les Chaussons se déploient généralement à six pouces du bord de table pour protéger les machines et être protégé des charges par un rideau de CI et de DG, une unité au centre avec le seigneur sorcier et une autre sur les flancs avec le level 1 miasme.
Laisser venir l'adversaire et tirer, voila le résumé de la stratégie.

Bien à vous toubib.


Dernière édition par Toubib le Ven 30 Aoû 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

2500pts de tournois. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de tournois.   2500pts de tournois. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:52

Hello,

Bon bah écoutes, j'ai pas grand chose à dire, les choix sont justifiés, ta liste se rapproche beaucoup des miennes.
Les seules petites remarques que je peut t'apporter:
- Je n'aime pas trop l'Anneau de Volans pour son unique utilisation, je trouve l'Anneau Rubis de Rhuin plus intéressant Wink 
- Disons qu'avoir quelques détachements de 5 lanciers redirecteurs en plus sur les archers aurai été bien, mais on ne peut pas tout avoir dans une liste qui est déjà très bien.

Rien à redire 2500pts de tournois. 3397943904 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

2500pts de tournois. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de tournois.   2500pts de tournois. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:01

Salut =).

Alors point par point,

Citation :
Archidiacre 183pts :
Cape blanche d'ulric, bouclier enchanté, destrier caparaçonné, armure lourde.

Ce personnage est destiné à rejoindre le cercle intérieur et booster cette unité à plusieurs niveaux. Premièrement il apporte la haine à l'unité la dessus pas besoin d'épiloguer. Ensuite il apporte de la résistance, que cela soit pour tanker un seigneur pas trop burner ou grâce aux prières mais surtout grâce au moins -1 pour toucher qui profitera aussi au capitaine GB qui sera à ses cotés. Pour terminer il apporte le Cd de 9 règlementaire.
En général on préfère un grand maitre, l'immunité à la psychologie n'est pas un hasard puisqu'elle permet de laisser passer un fatalitas contre les métagames mort+canon apocalypse (nains du chaos et guerriers du chaos) qui sont très présent en tournoi (surtout pour les guerriers). Ca permet également d'encaisser le sort "traitrise de tzeentch" (démons cette fois ci) sereinement. Ensuite, l'objet indispensable quel que soit le général monté sur cav est une couronne de commandement pour pouvoir faire de la rétention de points (formation du pack de chevalier en fer de lance ou colonne de 2 et couronne au 2nd rang) le cas échéant.

La cape se discute un peut plus mais j'y reviendrai plus tard.

Citation :
Seigneur sorcier lv4 230pts :
PAM, gemme draco, domaine des cieux.
Ce domaine est une perle pour les armée impériales. La lumière fonctionne aussi très bien si tu joues un autre sorcier du même domaine à coté.
Pour la tornade, moi non plus je n'arrive pas à bien cerner ce sort. Maintenant si tu joues le miasme à coté miasme mouv+tornade en fin de phase ça peut être sympa (et il te faut 2 ou 3 dés pour ça)

Citation :
Capitaine grande bannière.
Armure de plate, destrier caparaçonné, lance, bouclier, talisman de préservation.
Et bouclier ensorcelé, un AM raté est vite arrivé, et ça supprimera une touche sur les caresses de laniph. Ou une arme magique à 5 pts pour les éthérés

Citation :
Sorcier lv1 80pts
Ombre, parchemin de protection.
Un parchemin s'utilise à la place d'une tentative de dissipation: si tu ne peux pas dissiper, tu ne peux pas pammer. Le parchemin de protection est donc inutile contre les pouvoir irré. Par contre paye lui un cheval si tu comptes t'en servir comme redirecteur.

Citation :
Ingénieur 95pts
Anneau de volans.
Le rubis de ruine est meilleur pour lui, mais je l'aurais mis sur le N4 parce qu'un ingé est plus facile à chopper. Avec le rubis de ruine tu disposes en plus d'une balance magique Blasts (début de partie)/ amélioration-malédiction (coeur de partie)/ sort Iams (fin de partie) quasi parfaite.

Citation :
12 chevaliers du cercle intérieur 345pts :
EMC, bannière os de liche.
Une bonne liste à toujours une RM (domaine de la mort, domaine du métal), l'os liche est pertinent suite à tes autres choix, mais on peut aussi penser à l’étendard de discipline si la pierre d'obsidienne est présente.


Citation :
10 archers 80pts :
bannière
Pas de baba sur les redirecteurs, et 2 détachements de 5 avec comme unité mère le chausson c'est plus logique amha.

Citation :
Le reste
2*4 griffs... 8 c'est bien, 9 ou 10 c'est mieux. Mais après c'est le diktat des points. Le combo feu d'enf plus ingé, je n'aime pas trop, mais je sais que ça sort en opti donc bon.


En conclusion, en l'état cette liste est forte, mais elle peut AMHA bénéficier de quelques ajustements qui la rendront meilleure, notamment sur le choix des OM.

Dis toi qu'un parchemin de protection et qu'un os de liche, ça peut être contourné par une RM de 3 sur le général au détriment de sa protection perso, c'est une question de choix.

Du coup: GM plutot que Archi, rm de 3 et couronne + heaume du dragon et arme lourde ou épée de puissance et bouclier.

N4 avec rubis, ingé à poil, GB avec invu 5+ (puisque rm3), bouclier ensorcelé et petite arme magique. Plus de N1 de l'ombre.

Globalement tu perds en soutien magique mais tu y gagnes en rétention de points (un scotch de plus)

Cdt


Ps, c'est Ankor. Pas Angkor.



Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

2500pts de tournois. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de tournois.   2500pts de tournois. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:10

Hello,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Tout d'abord l'anneau de volans : j'avais zappé qu'il était à usage unique, effectivement dans ces conditions le rubis de ruine est meilleur, à voir si je ne vais pas le retirer purement et simplement pour récupérer 30pts.

Merci à toi Mr de m'avoir éclairé sur l'utilité du grand maitre et comment je pouvais jouer la couronne.
Alors la couronne pourquoi pas mais le grand maitre est un choix de seigneur qui ne m'attire pas vraiment, je trouve que l'archidiacre à plus de gueule et à l’immunisé psycho je vais garder la haine.

La couronne de co à voir plusieurs choix s'offrent à mes yeux :
Retirer l'anneau et placer la couronne de co.
retirer l'anneau, le parchemin de protection , mettre la RM3 sur l'archi et remplacer la bannière en os par celle de discipline.

Les archers sont surtout la en chausson à perso mais je vais peut être virer les bannières pour rajouter un CI.

Bref je vais réfléchir et merci de m'avoir rappelé ce point sur le parchemin et l'orthographe d'Ankor Wink

Tchao les gars, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts de tournois. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de tournois.   2500pts de tournois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts de tournois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties en 2500pts, tournois inclus
» 2500pts de nvo LA
» 2500pts en alliance
» [2500pts] Tournoi
» 2500pts tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: