Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'intérêt du speedy pégase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

L'intérêt du speedy pégase Empty
MessageSujet: L'intérêt du speedy pégase   L'intérêt du speedy pégase Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:53

Salut les gens, m'apprêtant à participer à une coupe dans mon club avec une liste impériale (1800pt fixes + 500pt choisis dans une liste de 1000pt de renfort) je me demande si je dois ou non garder le capitaine pégase que j'avais initialement prévu quand je vois les maigres résultats qu'il a donné sur 3 parties test.

- A la première, une tempête warp skaven l'a cloué au sol, et malgré son bon mouvement il n'a pu se metre à l'abris de l'artillerie homme-rat. Malchance probablement mais face à seulement de gros régiments et deux roues, je voyais mal ce qu'il aurait pu faire.

- Deuxième partie contre un haut elfe, je me dis que normalement avec sa 2+ il devrait bien résister aux tirs de saturations mais ce n'est pas le cas face à des balistes, mes seules cibles potentielles, qui m'éliminent avant que je n'arrive au CaC.

- Dernière partie contre un nain, face à ses deux canons orgues et deux autres canons, je fais profil bas le temps que mon artillerie nettoie son homologue adverse. Mais il n'en est rien avant le tour 3 avec beaucoup de malchance, la partie étant pliée.

Peut être suis-je tombé contre des armées gérant particulièrement bien les speedy ou était ce simplement de la malchance. Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à voir à présent la réelle utilité d'un speedy qu'on m'avait pourtant tant conseillé. Ils sont censé s'occuper des machines de guerre adverses mais avec 2-3 canons ont fait tout aussi bien. Il sont censé aider à poursuivre des unité mais quand on joue de la cavalerie ça ne change presque rien. Ils ont censé pourrir les mouvements adverses mais des pistoliers sont moins chers pour le même résultat.

Au final, je me demande quels sont vraiment les atouts d'un speedy et s'il est nécessaire d'en avoir undans sa liste pour être compétitif. Pourriez vous m'éclairer sur la question, car jusqu'à présent ma seule expérience des speedy se faisait via un kuraq saurus sur sang-froid, mais qui était une bien meilleure bête de CaC qu'un capitaine humain.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

L'intérêt du speedy pégase Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du speedy pégase   L'intérêt du speedy pégase Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:55

Salut,

Citation :
car jusqu'à présent ma seule expérience des speedy se faisait via un kuraq saurus sur sang-froid, mais qui était une bien meilleure bête de CaC qu'un capitaine humain.

Contre les boulets de canon la CC ne sert à rien... ^^

Après le speedy faut savoir l'équiper ( bouclier ensorcelé de rigueur, pégase ou destrier ) mais aussi le bouger pour le protéger des canons.

https://nsm08.casimages.com/img/2013/05/13/13051306412216402111183076.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2013/05/13//13051306413716402111183077.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2013/05/13//13051306415316402111183078.jpg

Alors non il n'est pas nécessaire en liste compétitif mais bien géré il peut être une plaie pour l'adversaire.
Après c'est vrai qu'il existe des speedy bien mieux que ce pov capipegase ( Kurak/elfe noir/bretos/prince démon) mais il garde un rapport qualité/prix assez bon.

En avoir un pour chasser les chaussons/redirecteur/machine de guerre/speedy peut être pratique, quand aux pistolier... Pfff je veux même pas en parler.

Exemple de speedy :
Capitaine 136pts
Pégase, armure de plate, bouclier ensorcelé, épée de frappe, potion impétuosité.

Bien à toi, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

L'intérêt du speedy pégase Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du speedy pégase   L'intérêt du speedy pégase Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 2:30

Merci pour cette réponse rapide, il est vrais que les armées contre lesquelles je suis tombée ne disposaient pas de "petit" chausson ou d'unité de redirection mais simplement de gros packs de CaC et que je n'ai pas eu de chance avec mon artillerie pour faire taire celle en face. Mon capitaine était équipé comme tel.

Capitaine 131pt
-Pégase
-APC
-Bouclier ensorcelé
-Lame hurlante
-Pierre de chance

Je vais suivre ton conseil et changer la lame et la pierre par une épée de frappe, mais je vais garder le bouclier ensorcelé, quitte à avoir une 2+ au lieu d'ue 1+, au moins je me protège contre un tir de canon ou de baliste. Quoi que mes adversaires connaissant ma liste fixe à l'avance, feront peut être du tir léger dessus histoire de faire sauter la protection du bouclier avant d'effectuer un tir lourd. De même, adepte de la bannière hurlante sur mes chevalier, j'hésitais à lui payer le masque de AAAH! pour avoir la possibilité de faire fuir mes unités cibles sans même avoir à les engager au CaC. Qu'en pensez vous ?

PS : si tu disposes d'un lien regroupant les fiches stratégiques ou les fiches en elles même, je les veux bien s'il te plaît car je n'arrive plus à les trouver par moi même L'intérêt du speedy pégase Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

L'intérêt du speedy pégase Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du speedy pégase   L'intérêt du speedy pégase Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 3:29

Plop,

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202676

Le masque de AAAAH ? Pas fan de la terreur en v8 donc je te le déconseillerais pour un perso de ce prix. Après on m'en à parlé sur un technomage et la c'était marrent !

Après moi aussi je préconise la 2+ avec bouclier ensorcelé Wink


Bien à toi, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt du speedy pégase Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du speedy pégase   L'intérêt du speedy pégase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt du speedy pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pégase
» Pégase
» Pégase !
» capitaine pégase
» pegase dans chevalier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: