Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le pégase

Aller en bas 
+7
Johan Tropoffage
Le Duc de Sang
iridion le fourbe
baltasar gelt
Le Maitre des Forges
Sephiroth
Zacharus
11 participants
AuteurMessage
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

le pégase Empty
MessageSujet: le pégase   le pégase Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:11

Je voudrai parler de cette unité vachement utile dans l'empire
accessible à 3 types de personnages: capitaine, comte et seigneur sorcier
le pégase est un volant pas cher .
l'utilisez vous? Si oui comment? avec quels personnages?
J'attends vos avis.
moi j'en prends souvent un à 1500 pts avec un capitaine APM et bouclier enchanté. il me coute 122pts permet d'aller chercher les machines de guerre, les eclaireurs, cavalerie légére les volants de l'adversaire.
Aussi utilisable pour aller soutenir une unité au Cac en apportant 3 attaques de F6 et 2 attaques de force 4
son grand mouvement lui permet aussi de rattraper les unités après un Cac
ou eventuellement pour chasser du sorcier mais je suis pas emballé par cette idée
Voila à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Milicien
Milicien
Sephiroth


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 13:40

Bon eh bien moi je vais vous donner ma version, je joue cette aprem à 1500 pts contre un elfe noir et je vais jouer 2 capitaines sur pégases. Leur rôle sera d'appuyer mes deux cavaleries du CI, d'aller chercher un petit mago, ou bien même une petite baliste (risqué quand même).

En effet, ce sont les balistes qui vont gêner ma liberté d'action (pour cela, j'ai pris 2 canons pour les détruire le plus rapidement possible). Ensuite, c'est que du bonheur (normalement). Mais, comme on dit, sortez couvert!

Voici donc comment je les ai équipé :

- Capitaine sur pégase (100 pts)
- relique sacré (45 pts)
- APC + bouclier (10 pts)
- Lance de cavalerie (4 pts)
--> 159 pts

Save de 2+ et 4+ invulnérable (le problème c'est que le pégase lui n'a pas de sauvegarde...)

- Capitaine sur pégase (100 pts)
- armure de l'aube (40 pts)
- APC + bouclier (10 pts)
- lance de cavalerie (4 pts)
--> 154 pts

Save 2+ relançable...

Donc le but est de gêner l'avance de l'adversaire, de me positionner judicieusement sur les flancs (à l'abri des décors) pour le faire hésiter à avancer (en gros menacer ses flancs).

Seulement, s'il n'avance pas, il est pris au piège par le deuxième dispositif : un mur de feu énorme à 1500 pts (je le tente pour la première fois...) constitué de :

- 2 canons
- 1 mortier
- 1 feu d'enfer
- 30 arquebusiers

Voilà... Donc je pense que ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:28

Un petit capitaine en armure de plate avec un bouclier sur pégaze avec épée du destin le pégase 3397943904 pour aller chaser les gros généraux riche en point (et en ennuie) ou tous ce qui peut causer baucoup de tord à l'armé adverse (surtout pour les mort vivant, les grandes bannière, les magos..) le pégase 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
baltasar gelt
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 18:19

ou alors quelque chose de fragile:

seigneur sorcier sur pégase pour bien se positionner pour ses sorts

miroir de van horstmann pour les persos isolés adverse

boite socière d'aldred pour prendre un sort à un mago isolés et le tué avec le pégase

anneau de feu maudit pour des servants (de baliste par exemple) mais c'est assez risqué car si le sort passe pas ou il en tue pas assez le seigneur sorcier a des chances de mourir

il peut géner les marches forcés
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 21:22

avec la nouvelle boite sorcière il va être encore plus sympa
il pourra voler les sorts sans même être en contact le pégase Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:41

désolé pour le double post mais il y a eu pas mal de nouveautés sur cette unité dans le LA V7.
Maintenant le pistolet est accessible en plus d'une autre arme, on en verra donc de plus en plus. on pourra toujours tirer sur des persos isolé : touche sur 3+ si à pied, 2+ sinon. Le nouveau marteau béni ( prière) serait bien utile dans cette optique. comme déja dit, on aura la boîte sorcière, ou l'arc dragon seulement à 25 points maitenant. Mais aussi vient le nouvel anneau de feu maudit. le pégase Smiley3
Avec le vol, on prends des positions de tir pour s'allumer les persos planqués dans les forêts, les régiments de tireurs bien alignés de flanc le pégase 529722683 , les servants de machine de guerre, la cavalerie légère, les tirailleurs.
Sans oublier le test de panique automatique ( 2 si on fait 25% de pertes). Bien utilisé, le sort peut toucher plusieurs régiments d'un coup et créer une panique générale. le pégase Sorcier
Tout ça pour 30 points
Evidemment, il faut passer le sort, mais ca fera toujours un dé de dissip en moins à l'adversaire.
Le pégase sera d'ailleurs, presque la seule utilisation du capitaine à 1500 points ( avec la GB), puisque le prêtre le bat sur quasiment tous les aspects.
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:39

ce qui est bien avec la nouvelle version, c'est que les pégases montés par des persos ainsi que les aigles sont maintenant plus souvent de sortie.

maintenant qu'on soit a pied a -5 pas ou non d'une unité on se fait allumer donc pourquoi pas sortir nos zozios.

de toute facon ils ont vraiment une foule de cibles de choix. ah pour la combo de l'anneau de feu maudit( précision c'est pour le..;s débutants) faut pas trop compter dessus. sil passe c'est bien. sinon c'est des dès de dissipation bouffés a l'adversaire... tout de maniere le pegase monté est toujours plus fort au corps au corps
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 2:03

Avec l'ancienne version j'aimais bien le capitaine avec une arme lourde et l'armure de fer météorique... et puis l'envoyer casser des machine de guerre... mais bon il faut dire que je le jouais assez peu souvent. Et puis avec la nouvelle version, je ne l'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:43

Moi sur 3000pts je joue un seigneur sorcier sur Pégase avec la relique sacrée.
Ca me permet de protéger mon sorcier, il vaut pas trop de points et grâce au pégase je me mets où je suis le mieux, je peux fuir une unité trop puissante et avec un petit sort du feu j'explose l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:45

Je ne joue pas empire, mais chez nous EN le pégase à la technique empalement (ajoute +1 à la force au tour ou il charge) ce qui bien que peut spectaculaire peut parfois faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:51

Actuellement, je joue le pégase en 3 versions différentes, rien de très original, mais personne n'en a parlé ici:

-La version éco: capitaine avec adpc, bouclier et lance de cav 114pts
-Ma version préférée: capitaine avec épée de puissance, adpc, bouclier 125pts
-Ma version la plus jouée (car épée de puissance prise ailleurs): capitaine épée de bataille, adpc, bouclier 125pts

J'en fais à peu près le même usage:
-unité de soutien pour faire quelques pertes de plus dans un combat serré
-machines de guerre
-tueur de persos adverses (je ne crains pas de perdre le combat: avec sa PU4, je ne fais pas tester mes troupes, et son mvt de fuite de 3d6 le sécurise relativement face à de l'infanterie)
-tueur de petites unités pas trop costaudes (tirailleurs autres que danseurs ou dryades, cavaleries légères, etc.)

Le pégase est loin d'être ultime, mais il ouvre des possibilités tactiques intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
MERCAFIER
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2007

le pégase Empty
MessageSujet: complément   le pégase Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:52

Je crois que tout a été dit, je veux donc juste donner une petite précision. Pour moi je pense que le meilleur combo possible pour le capitaine sur Pégase Impérial est: épée de puissance, armure de fer météorique et bouclier (bon ca c'est pour la beauté dela figurine vu qu'il sert à rien). Il est ainsi équipé d'une arlme magique ce qui lui permet de se faire des éthérés (et Sigmar sait combien il y en a en tournoi! euh vous aussi je pense ^^) et sa sauvegarde à 1+ lui permet de voller devant une ligne de 100 archers elfes sylvains à courte portée sans perdre un seul point de vie (euh bon il finit à pied ^^). Non plus sérieusement ca en fait un héros qui tape fort et avec une bonne sauvegarde (ce qui est rare pour un héros monté sur un monstre...)
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:10

C'est vraiment un homme à tout faire ce capitaine! C'est vrai en plus que le comte électeur sur pégase n'est pas très interessant dans le sens ou il gagne en mobilité ce qu'il perd en utilité, il va vite et loin mais ses troupes ne bénéficient plus de son commandement.

Personnellement,les rares fois ou je joue une armée sigmarite, je prend un capitaine sur pégase avec une lance de cavalerie, l'APC, l'arc dragon et soit le bouclier de bronze soit le symbole se Sigmar selon l'orientation de l'adversaire (tir ou magie).

Ainsi j'ai un perso mobile, efficace à distance et en charge, un tueur de sorcier en puissance!
Remarque peut être qu'un petit géant de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:38

Désolé de remonter un vieux sujet, mais j'aimerai compléter ma dernière réflexion au vu de mes dernières expériences:

Après de nombreux tests, j'en suis arrivé à jouer le pégase ainsi:
capitaine avec épée de puissance, adpc, bouclier, pistolet, boite sorcière. 166pts

Malgré son prix, le capitaine garde ses missions classiques, mais à celles-ci, je rajoute l'éventuel vol de sort, qui s'est avéré redoutable au cours de mes parties.
De plus, le pistolet pour 6pts, est à prendre absolument à mon humble avis: on a vite fait de tuer un graaleux ou d'enlever un pv à un hiérophante. Bref, ça ouvre de grandes possibilités pour un prix modique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pégase Empty
MessageSujet: Re: le pégase   le pégase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pégase !
» Pégase
» capitaine pégase
» socle du capi. pégase?
» L'intérêt du speedy pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: