Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste Tournoi fun 2400 points ETC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:26

Pour participer à mon premier tournoi qui se veut sous le signe de la bonne humeur, j'envisage de jouer cette liste en suivant les restrictions ETC

Empire : PROJET CAVALERIE 2400  ETC
SEIGNEURS
Grand Maître  : 259 pts
- Bouclier, Croc Runique, L'Autre Badine du Trompeur
- Destrier

Seigneur Sorcier  : 295 pts
- Sorcier Niveau 4, Miroir de Van Horstmann, Talisman d'Endurance, Parchemin de Dissipation


HÉROS
Capitaine de l'Empire  : 154 pts
- Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Pierre d'Obsidienne
- Destrier : Caparaçon

Prêtre-Guerrier  : 138 pts
- Armure lourde, Arme lourde, Pierre de l'Aube, Masque Terrifiant de Aaah!
- Destrier : Caparaçon


UNITÉS DE BASE
Archers (10) : 70 pts

Ordre de Chevalerie (15) : 450 pts
- Chevaliers du Cercle Intérieur
- Musicien
- Porte-étendard :  Étendard Tranchant
- Précepteur

Ordre de Chevalerie (5) : 110 pts


UNITÉS SPÉCIALES
Chevaliers Demigriffons (5) : 310 pts
- Musicien
- Porte-étendard

Grand Canon  : 120 pts

Grand Canon  : 120 pts


UNITÉS RARES
Héliobolis de Hysh  : 120 pts

Tank à Vapeur  : 250 pts

Total : 2396 points - 46 figurines - 12 unités
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:21

Hellooo !

Pour être vraiment franc, c'est à deux/trois détails près la liste que je joue d'habitude, donc vraiment pas grand chose à dire Liste Tournoi fun 2400 points ETC 3397943904 
Voilà tout de même mon point de vue:
-Je ne suis vraiment pas un adepte du Masque Terrifiant, et pas de scénario je présume alors ? Car dans le cas contraire, une petite bannière sur les 5 Chevaliers (et peut-être un musicien, ça sert vraiment plus qu'on ne le pense ! )
- La Bannière Tranchante est affreusement chère pour ce qu'elle apporte réellement je trouve. Après elle peut se rentabiliser si tu charges du blindé (et encore !) mais en général elle ne se rentabilise pas souvent.
- Où vont donc tout tes personnages ? Car tu as quand même un gros pack de 15 CCI là Liste Tournoi fun 2400 points ETC 4060170950 
- Le miroir, assez anecdotique mais très marrant contre du Chaos Liste Tournoi fun 2400 points ETC 4146014423 

Après, un petit soucis, je trouve, quand on joue full cavalerie avec l'Empire c'est le nombre de pose assez faible (moins de 10 ) donc l'adversaire se place souvent à son aise ce qui nous "oblige" la plupart du temps à faire des flancs refusés. Après il est vrai que l'on a +1 pour le résultat, non négligeable avec la première phase de tir !

Mais ta liste tient vraiment bien la route. Liste Tournoi fun 2400 points ETC Smiley_2 



Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:00

Bonsoir Ludwig, merci pour tes commentaires. Pour ma liste,

en fond de table les 2 canons, les 10 archers avec le mago à l'intérieur.

Pour tout les autres persos, ils vont dans le pack du cercle intérieur, histoire d'avoir une bonne puissance de frappe avec les bonus du prêtre. J'ai peur que les 5 KFC soient peu maniables vu la largeur du socle mais ç'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 2:31

Je rejoins Ludwig sur pas mal de points.

Le masque en tournoi, c'est assez nul. A virer, ça vaut pas ses points. Soit tu tomberas sur des immunisés psychos (morts, démons) qui ne craignent pas la terreur, soit sur des gars qui se blindent contre la psychologie (cdt 10 général grâce bannière discipline et grande bannière). A propos du prêtre puisqu'on parle de lui, il n'a qu'une sauvegarde 3+ relançable, c'est grandement insuffisant. N'import quel perso digne de ce nom avec une initiative de 5 ou plus le décapitera dés le premier tour de combat et tu pourras oublier ta haine (qui ne dure que tant que le prêtre est vivant, donc les chevaliers n'en bénéficieront jamais si le prêtre meurt avant leur tour pour frapper à initiative de 3). Mets lui un bouclier enchanté (svg5+) et avec une sauvegarde 1+ relançable, tu peux commencer à espérer survivre. Et encore, faudra que tu fasse gaffe.

Le grand maître croc runique équipé ainsi c'est un peu quitte ou double. Il a juste une sauvegarde 1+. Il n'encaisse rien mais tappe comme un monstre. Faut que tu en ais conscience quand tu le joue. Un général haut elfe ou elfe noir bien burné peut le décapiter avant qu'il ait le temps de dire Ouf. Pareil pour un vampire ou un chaotique.

Le mage. Miroir assez souvent anecdotique, sauf si tu es dans le bus des CI. N'oublie pas qu'ETC joue à listes ouvertes. Si je ne me trompe pas, tu es censé préciser ton domaine. Vu ta liste, je le verrai bien soit:
-monté avec la bête ou la vie, tu le mets au deuxième rang de ton bus de CI vu que tout le premier rang est pris par des persos ou l'état-major et tu balances des bons sorts de boost pour que ton régiment ne prenne rien. de +2 à +4 Endu sur ton grand maître et il est bien moins dur à tuer. Pareil pour la régénération ou le soin de l'attribut de la vie. Le primaire de la bête est aussi assez cool à lancer dans ton bus pour que tous tapent comme des brutes. Ou la fureur de l'ours pour mettre 7 attaques de croc runique avec ton gégé. Les deux domaines sont bien mais je verrais plutôt vie dans ta liste (aussi pour soigner le tank).
-A pied, je le verrais plutôt Lumière ou Cieux. L'empire adore ces deux domaines. Vu que tu n'es pas parti sur un collège de lumière et que tu n'as pas d'infanterie de combat, je te recommanderais plutôt les cieux pour son déblayage de redirecteurs (divers projo, attribut), son contrôle de zone (via comète) et la relance des 1 qui est énorme sur de la cavalerie ou des demigriffons. Tout est bon dans les cieux. Le vent permet aussi de faire reculer des troupes ennemies que tu veux canarder au canon un tour de plus ou de les mettre dans une position indésirable.

L'étendard tranchant, c'est bien dans de l'infanterie. Dans de la cavalerie qui charge à F6, c'est pas vraiment nécessaire. Le grand maître n'en bénéficie pas tellement non plus vu qu'il ignore déjà les sauvegardes. N'oublie pas que certaines armées jouent quasiment sans armures (morts, démons, elfes sylvains, orcs&gobelins, homme bêtes...).Donc en étendard, je mettrais plutôt:
-L'étendard de discipline pour avoir un général à cdt de 10 (bien pratique)
-L'étendard d'acier pour avancer plus vite et s'assurer qu'un 1 mal venu n'aille pas te cramer une charge fatidique.

Moi aussi, je recommande un musicien ds les 5 chevaliers. Ça permet une refo rapide et donne +1 pour se rallier. Pour 10pts, c'est bien rentable, surtout pour un régiment qui risque de servir de redirecteurs.

Le bus de CI, tu peux diminuer un peu sa taille, vu que tu mets pas mal de perso dedans. 15 chevaliers, c'est déjà pas maniable, j'imagine pas 18 (ou 19).

Les archers, essaye de leur mettre 5 autres archers en détachement si tu trouve les points. Ça permet d'avoir un écran et un redirecteur  pas cher. Puis ils peuvent toujours tirer. Qui sait ? Ils tueront peut être quelque chose un jour.

5 KFC très bon. Tu peux toujours les reformer en rang de 4 ou de 3 si tu as un passage serré. Préférable de les garder en rangs de 5 pour avoir plus d'attaques mais garde la possibilité en tête.

Canons, Tank, hélio c bon en tant que tel mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de doublons. Tu as 3 canons (en comptant le tank) et un objet de sort qui fait quasiment l'effet d'un canon. C'est très bon contre des listes avec plein de gros monstres mais limité contre d'autres cibles. J'essaierai d'apporter un peu plus de flexibilité en remplaçant un canon par un feudenf (mais ça t'oblige presque à prendre un ingé donc à voir). Le dernier point, c'est le choix entre hélio et hurricanum. Les deux sont excellents (mais à part le TDF, toutes nos unités rares sont excellentes) et ont des avantages différents. L'hélio est bon en défense quand l'hurri est plutôt pour l'attaque. Vu ta liste, je privilégierais l'hurri pour le bonus pour toucher (énorme sur des demigriffs, pratique pour ton grand maitre qui ne doit que toucher). Cependant, l'héliobolis est un choix tout à fait viable aussi (combiné à la pierre d'obsidienne, ça donne une invu 3+ contre magie dans ton bus) donc fait comme bon te semble, il n'y a pas de chemin clair pour l'optimisation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:43

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, je vais y réfléchir ^^, le souci pour le PG est qu'il a une arme lourde à deux mains, je n'aurai pas le bonus de sauvegarde au cac. En tout cas c'est excellent ton analyse, je vais tester ma liste avec ces modifs aujourd'hui. A noter que j'ai rajouté un precepteur dans les KFC.

Empire :  2400  ETC-Modif 19-10
SEIGNEURS
Grand Maître  : 259 pts
- Bouclier, Croc Runique, L'Autre Badine du Trompeur
- Destrier

Seigneur Sorcier  : 295 pts
- Sorcier Niveau 4, Miroir de Van Horstmann, Talisman d'Endurance, Parchemin de Dissipation


HÉROS
Capitaine de l'Empire  : 154 pts
- Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Pierre d'Obsidienne
- Destrier : Caparaçon

Prêtre-Guerrier  : 118 pts
- Armure lourde, Arme lourde, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube
- Destrier : Caparaçon


UNITÉS DE BASE
Archers (10) : 70 pts

Ordre de Chevalerie (14) : 415 pts
- Chevaliers du Cercle Intérieur
- Musicien
- Porte-étendard :  Étendard d'Acier
- Précepteur

Ordre de Chevalerie (5) : 120 pts
- Musicien

Archers (5) : 35 pts


UNITÉS SPÉCIALES
Chevaliers Demigriffons (5) : 320 pts
- Musicien
- Porte-étendard
- Précepteur Demigriffon

Grand Canon  : 120 pts

Grand Canon  : 120 pts


UNITÉS RARES
Héliobolis de Hysh  : 120 pts

Tank à Vapeur  : 250 pts

Total : 2396 points - 50 figurines - 13 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-2939-2400_etc_modif_19_10.html
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:26

Après une victoire 19 à 1 pour l'empire en format ETC, Liste Tournoi fun 2400 points ETC 239713034  je modifie à quelques réajustements qui sera donc la liste officielle, mais bon la liste Gdc d'en face n'est pas optimisée et j'ai eu pas mal de chance.

Empire : 2400 ETC-Tournoi Guild
SEIGNEURS
Grand Maître : 259 pts
- Bouclier, Croc Runique, L'Autre Badine du Trompeur
- Destrier

Seigneur Sorcier : 295 pts
- Sorcier Niveau 4, Miroir de Van Horstmann, Talisman d'Endurance, Parchemin de Dissipation


HÉROS
Capitaine de l'Empire : 159 pts
- Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Ensorcelé, Pierre d'Obsidienne
- Destrier : Caparaçon

Prêtre-Guerrier : 123 pts
- Armure lourde, Arme lourde, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube
- Destrier : Caparaçon


UNITÉS DE BASE
Archers (10) : 70 pts

Ordre de Chevalerie (5) : 120 pts
- Musicien

Ordre de Chevalerie (15) : 440 pts
- Chevaliers du Cercle Intérieur
- Musicien
- Porte-étendard : Étendard d'Acier
- Précepteur


UNITÉS SPÉCIALES
Chevaliers Demigriffons (5) : 320 pts
- Musicien
- Porte-étendard
- Précepteur Demigriffon

Grand Canon : 120 pts

Grand Canon : 120 pts


UNITÉS RARES
Héliobolis de Hysh : 120 pts

Tank à Vapeur : 250 pts
- Commandant

Total : 2396 points - 47 figurines - 12 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-2939-2400_etc_tournoi_guild.html
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:54

Je fais une modif, en suivant tes conseils, je vais passer le mago dans le bus des CI avec domaine de la vie, soigner ça peut être bon ^^

Empire : 2400 ETC-Tournoi Guild
SEIGNEURS
Grand Maître : 259 pts
- Bouclier, Croc Runique, L'Autre Badine du Trompeur
- Destrier

Seigneur Sorcier : 294 pts
- Sorcier Niveau 4, Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation
- Destrier : Caparaçon


HÉROS
Capitaine de l'Empire : 157 pts
- Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Ensorcelé, Pierre d'Obsidienne
- Destrier : Caparaçon

Prêtre-Guerrier : 123 pts
- Armure lourde, Arme lourde, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube
- Destrier : Caparaçon


UNITÉS DE BASE
Archers (10) : 70 pts

Ordre de Chevalerie (5) : 120 pts
- Musicien

Ordre de Chevalerie (15) : 440 pts
- Chevaliers du Cercle Intérieur
- Musicien
- Porte-étendard : Étendard d'Acier
- Précepteur


UNITÉS SPÉCIALES
Chevaliers Demigriffons (5) : 320 pts
- Musicien
- Porte-étendard
- Précepteur Demigriffon

Grand Canon : 120 pts

Grand Canon : 120 pts


UNITÉS RARES
Héliobolis de Hysh : 120 pts

Tank à Vapeur : 250 pts
- Commandant

Total : 2393 points - 48 figurines - 12 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-2939-2400_etc_tournoi_guild.html
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:50

je suis pas vraiment fan du PG avec pierre de l'aube perso, le but du PG est de donné la haine au CI et éventuellement de donné la relance pour blessé.
La pierre de l'aube est d'avantage destiné à un capitaine svg 1+ avec une arme magique a 5pts pour bloqué une unité de force 4 tous seul pendant 6 tour et éventuellement gagné le combat contre du tirailleur ou une unité sans bannière. En tous cas sont rôle est, pour 120 pts de bloqué une unité adverses qui coûte environ pareil où un peu plus.

Puis les demigriffons, par 5, ça fait très large comme unité, a mon sens ils vaut mieux les joué par 4 pour évité de s'auto bloqué dans un décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tournoi fun 2400 points ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournoi fun 2400 points ETC   Liste Tournoi fun 2400 points ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tournoi fun 2400 points ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] 1ere liste tournoi
» Liste tournoi 2000 points
» Liste 2000 points pour tournoi
» Liste à 1500 points pour tournoi en double !!
» Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: