Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste tournoi 2000 points | |
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+4Kissing Chris lucceafar Astikos 8 participants | |
Auteur | Message |
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Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 2:49 | |
| Bonjour,
Voici une liste en 2000 points que j'aimerais utiliser pour faire des tournois dans ma boutique, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je suis limité un peu par les figurines que je possede : pas de joueurs d'epee, pas d'épéistes, seulement 32 hallebardiers.
Archidiacre de Sigmar sur Autel de Guerre, armure lourde, bouclier --> Miroir + Epee de puissance + heaume dragon 299 points
PG, destrier caparaconné, bouclier --> armure de l'aube 141 pts (dans les cavaliers)
PG, arme lourde --> armure de fer météorique 119 pts (dans les hallebardiers )
Capitaine porteur de la GB, destrier caparaconné, armure de plate --> Pierre de l'aube 122 pts (dans les cavaliers)
32 hallebardiers, EM complet 180 points 29 lanciers, étendard musicien 157 points 11 arbalétriers 88 points 10 chasseur 100 points
12 chevaliers du cercle intérieur, EM complet 352 points 5 pistoliers 90 points 2 canons 200 points 2 mortiers 200 points
L'armée se fonde sur l'idée suivante : les hallebardiers avec la haine, l'autel et la grosse unité de chevaliers avec la haine sont les unités d'impact. Les lanciers sont la pour défendre les machines.
Les pistoliers servent soit a faire la police derriere mes lignes, soit a faire ecran devant la grosse unité de chevaliers pendant un tour.
J'espere clairsemer un peu le pack a charger avec les arbalétrier, canons, mortiers.
Je vois bien que la regle indomptable peut etre un gros probleme pour mon unité de chevaliers, mais en la manoeuvrant bien ( et en parvenant a la proteger ! ) elle doit pouvoir faire un bon carnage aussi.
Niveau magie, ne pourront etre lancé qu'un sort de la lumière par tour et les prieres, ca me parait suffisament. Par contre je trouve que meme s'il y a +4 dés de dissipation, ca manque cruellement de bonus du mago : / et aussi que ca manque cruellement d'un parchemin de dissip pour sauver les chevaliers d'un gros sort ! Alors je me demandais si on a droit d'en mettre un a un PG ou si c'est réservé aux mago?
Que pensez vous de cette liste ? J'attend vos avis avec impatience ! | |
| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 13:23 | |
| - Astikos a écrit:
- ...parchemin de dissip pour sauver les chevaliers d'un gros sort ! Alors je me demandais si on a droit d'en mettre un a un PG ou si c'est réservé aux mago?
C'est un objet cabalistique, et par conséquent ne peut être porté que par un personnage possédant un ou plusieurs niveaux de magie. Exit le pg. Cette liste me semble plus sérieuse que la précédente même si tu te retrouves limité par tes possessions. Je trouve que les JdE sont devenus incontournables, les épéistes sont excellents en détachement. Par contre, je suis pas fan des chasseurs, trop chers à mon goût. De plus 600 pts dans une seule unité de chevalier à 2000pts... aie! Il te manque néanmoins un sorcier, au moins un héros niveau 2 pour tes dissip et comme tu l'as dis, pour porter un parcho. Après, je te consède que l'exercice est difficile puique tu es limité par les figurines que tu possèdes et par le nombre de points. Essaie de faire au mieux, mais c'est pas simple, je te l'accorde. Lucce ++ Ps: Perso je ne prendrais pas d'Autel, ni de CI. | |
| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 14:59 | |
| Si je ne prend ni d'autel ni de CI, je n'ai plus d'unités d'impact : / L'autel me paraissait sympa ici pour acceder au domaine de la lumière et donc pouvoir permettre de booster mes troupes au close ?
Néanmoins j'avais aussi réfléchi a une autre option possible : mettre l'archi a cheval dans les chevaliers(dans ce cas pas de miroir ? ), exit le PG. Ca me fait recuperer des points. Je peux aussi retirer 2 chevaliers, pour que l'unité vale moins ( puis avec les 2 perso dedans ils seront quand meme 12 ).
Ainsi ca me libere assez de points pour un mago lvl 2 avec un parcho ( que je prend en lumière pour remplacer l'autel ? )
Pour les chasseurs je ne suis pas certain non plus de leur utilité, je voulais les tester surtout :)
PS : j'ai 2 questions subsidiaires que je n'ai pas reussi a eclaircir par le livre des regles --> Si un boulet de canon touche un heros sur gryphon ( par exemple ) comment cela fonctionne-t-il en V8 ? répartition ? les 2 sont touchés? --> Même question pour un prophète gris sur cloche hurlante/prêtre de la peste sur creuset
Merci beaucoup d'avance :) | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 16:58 | |
| La règle est claire. Un coup de canon sur un personnage chevauchant un monstre touche les deux. Ils estiment que le tir de canon est une sorte de gabarit ...
J'imagine que le prophète et sa cloche vont teinter tout les deux aussi, sauf règles spéciales skaven.
Les chasseurs sont aussi pas cool dans beaucoup de cas. En fait c'est bien si tu combats des E3 et que tu charges des machines de guerre. Sinon y a assez peu de chance de les rentabiliser. Ils sont d'un prix largement excessif comme l'a dit Lucceafar.
Les lanciers en bande organisée doivent être sortis contre des E3. parce qu'ils ne donnent que 1 atta CC3 F3 et une 5+ au mieux. Des hallebardiers sont F4 et des épéistes sont CC4, I4, F3, 5+ et 6+i. Je vois donc les lanciers un peu le cul entre deux chaises, une unité défensive dont intérêt est offensif. Ils se défendent moins bien que des Epéistes qui seront plus dur à tuer (un petit peu) et frappent moins fort que des hallebardiers (5 at de plus F3 c'est pas tranchant sauf grosse moule). En fait ils font pas grand chose correctement, d'où mon septicisme, même si avec de la chance ils retournent n'importe quoi.
Un pavé de 30 pour protéger une machine de guerre c'est compliqué à manoeuvrer. Y aura personne dans les lanciers en +. Et puis si l'ennemi envoit un gros truc, tes lanciers se feront massacrer en 1-2 tours et un petit truc les contournera, le temps que tu te retournes vers lui il aura déjà chargé ton canon. Je verrais peut être mieux 2 packs de 15 ou même de 10 car si c'est du lourd en face c'est mort d'avance et si c'est du léger, 10 attaques F3 suffisent. Quitte à mettre 10 franches, comme ça tu gagnes 5 attaques. trop cool, je viens de trouver une utilité à la franche compagnie.
Pour les prières, 1 par prêtre, +2 pour l'archi +1 sort du griffon. Du fait de leur importance, faut au moins compter 2D chacune ce qui te fait 10D à lancer en moyenne et c'est pas dans la moyenne des phases de magie. Hier soir première phase de magie pour moi .....3D -_-... avec un archi, un PG et un mage lvl 4... et ben d'un coup tu te dis qu'il y a 400 pts qui se touchent.
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| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 18:07 | |
| En fait le probleme c'est que les 2 pavés d'infanterie que j'ai mis la, c'est les seuls que j'ai pour le moment d'ou la présence des lanciers et l'absence de détachements d'épéistes.
En disant que les lanciers protegeraient les machines de guerre je ne voulais pas dire que je leur ferais faire la police mais simplement que leur progression vers l'ennemi serait plus lente de manière a couvrir un peu le flan de mes hallebardiers et a pouvoir intercepter une bande de gros malins qui veulent contourner mes 2 unités d'impact pour aller casser les machines..
Sinon tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des modifications que je proposais suite aux conseils donnés par lucce : -2 chevaliers -1 PG monté -1 Autel
+1 sorcier lumière niveau 2 avec parchemin --> archi monté dans les cavaliers
Auquel cas il me reste encore 130 points aprés modif qui pourraient servir a ... je ne sais pas trop :D Je pourrais peut être faire sauter l'unité de chasseur et placer une unité de 23 flagellants à la place ? C'est vrai que j'aimerais vraiment un pavé de joueurs d'épée je vais essayer de m'en acheter :)
Voici la liste que ca donnerait exactement :
Archidiacre de Sigmar, destrier caparaconné, bouclier --> armure de l'aube, épée de puissance, miroir de van horstmann 239 points
Capitaine, GB, destrier caparaconné, armure de plate --> pierre de l'aube 122 points
PG, arme lourde --> armure de fer météorique 119 pts
Sorcier, lumière ( ? ), niveau 2 --> parchemin dissipation 125 points
29 lanciers, étendard, musicien 157 pts 32 hallebardiers, EM complet 180 points 11 arbalétriers 88 points 22 flagellants, prophète ( ou 23 flagellants ? ) 230 points
10 chevaliers, CI, EM complet 300 points 2 canons 200 points 2 mortiers 150 points 5 pistoliers 90 points
Ca vous parait meilleur ? | |
| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 19:18 | |
| Alors, pour ma part, cela revient un peu au même, tu mets encore tous les oeufs dans le même panier. A savoir, la CI + Archi + GB = Sac à points, tires moi dessus, violes moi...
Les flagellants, j'adore. Par contre, 20 + prophète suffisent.
Manque un musicien dans les pistoliers.
Je passerais la CI en chevaliers normaux et effectif à 9 avec archi ou laisse à 10 et archi sur Autel si tu l'aimes bien à ce format.
Je mettrais la GB à pattes dans les lanciers au centre appuyé sur un flanc par les hallebardiers avec pg.
Voilà en gros à la louche.
Après, faut aussi faire avec tes goûts qui ne sont pas forcément les notres, et on a pas la parole divine. Cela m'arrive de dire de grooooosses conneries, mais je me soigne.
Lucce ++ | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 19:26 | |
| Intercepter les gros malins qui contournent c'est pas évident avec un pack de 30 gars car les roues sont mesurées par la fig qui cours le plus et donc on a vite 8pcs avec desunités soit larges, soit profondes.
Un achidiacre est meilleur qu'un prêtre guerrier mais c'est une question de rôle à tenir. Il a que 2 attaques donc son rendement au cac est égal à celui d'un PG sauf si tu le stuff comme terminator... Donc avec maintenant un mage lvl 2 je me demande s'il a pas des points à prendre...
Le miroir est utile dans les duels, mais il a des 4 l'archi donc ton adversaire restera relativement dangereux, surtout si le défi est lancé ou relévé par un simple champion. Ce plan est utile s'il est seul sur l'autel à foncer dans un gros fou furieux. Y a une bonne centaine de points à gratter s'il est juste là pour fiche la haine aux chevaliers.
Tu as pensé à un général dans les hallebardiers ? Tu gagnerais 1 bannière magique et avec la couronne de CD (35pts) tu seras tenace à 9 avec cette unité. D'ailleurs j'y mettrais aussi le porteur de la GB. Si tes chevaliers ont besoin de tester leur CD c'est qu'ils ont échoués à leur mission. De plus le prêtre peut les rendre indémoralisables.
Dans les hallebardiers, la gb te fait relancer un 9 tenace... Ils pourraient aussi être indemoralisables mais le "tenace + Gb" ca se dissipe pas au moins. Et une pauvre bannière de feu sur les hallebardiers, ca permet de gérer les gens qui regen (hydre, nurgle...) et ça provoque la peur à plein de gens (bêtes, char, cavalerie...). Le gars qui se retrouve à 1 de CC il doit faire 5 pour taper un hallebardier. Sans compter que les elfes sylvain aiment pas le feu. D'ailleurs, puisque c'est un effet du à une bannière magique... les attaques de l'unité sont devenues magique ou pas ?
A noter aussi qu'une GB dans tes chevaliers ca veut dire qu'ils peuvent être à l'autre bout de la table à la fin du tour 2, donc tout le reste de l'armée sera trop loin pour en profiter.
Tu as peu de tir, ce qui peut être une bonne chose, mais si tes canons pètent, c'est mal pour ton infanterie qui va en chier selon le gars d'en face. De plus, tes deux grands canon, vont devoir détruire les machines de guerre ennemies car des hit de catapultes dans les hallebardiers c'est pas cool... bref, moi je mettrais un ingénieur. Si tu es fantasque tu mets les pigeons... et / ou un long fusil. Comme ça il peut faire qqk chose si tout va bien.
Mais au delà de la liste, un bon placement c'est 30% de la victoire. Alors cogites bien à ça et essaye d'anticiper le plan de ton ennemi, fait super gaffe s'il peut avoir des éclaireurs.
Ta liste est pas mal, mais aucune liste n'est parfaite et ne peut l'être. Tout dépent beaucoup de ton ennemie et de l'efficacité des tirs. C'est une performance de gagner avec l'empire quand les tirs sont pas bons.
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| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 16 Oct 2010 - 21:06 | |
| Bon alors j'ai cogité tout ce que vous m'avez dit, j'ai essayé de faire des chevaliers un moins gros sac a point. J'en ai quand meme laissé 10 pour leur permettre de subir une perte sans réduire leur potentiel d'impact :) L'ingénieur par contre j'ai vraiment pas réussi a le caser !
Ca donne :
Général de l'empire, armure de plate, bouclier 120 points --> épée de puissance, heaume du dragon
PG caparaconné, arme lourde 143 points --> armure de l'aube
Capitaine GB, armure de plate 98 points --> bouclier enchanté
PG, arme lourde 119 points --> armure de fer météorique
Sorcier lumière, niveau 2 125 points --> parchemin de dissipation
29 lanciers, étendard, musicien 157 points ( ici le général pour donner un minimum de punch a l'unité ) 32 hallebardiers, EM complet 190 points ( ici le PG a pied et la GB pour être bien centrée) --> bannière des flammes éternelles 11 arbalétriers 88 points (ici le sorcier ) 20 flagellants, prophete 210 points
10 chevaliers, CI, EM complet 300 points 2 canons 200 points 2 mortiers 150 points 5 pistoliers, musicien 97 points
Total : 1997
Encore une fois, a vos avis ! Que je trouve assez interessants soit dit en passant :)
Dernière édition par Astikos le Mar 19 Oct 2010 - 13:18, édité 1 fois | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 17 Oct 2010 - 11:52 | |
| Tu mets la GB dans les lanciers car tu les exposera le moins. Mais il me semble qu'ils vont être sur un coté, pour dissuader les contourneur de charger dans ton dos l'artillerie. Le truc avec une GB c'est qu'un max de troupes puisse s'y référer. Si elle est excentrée ça exclu beaucoup de monde. Son intérêt est de te permettre de relancerun maximum de test de cd ratés. Qu'elle survive à la bataille planquée dansun coin n'est pas la priorité. Idem pour le sorcier. Si tu tires des sorts d'amélioration, les unités doivent être à portées. Et si le mage est dans l'unité qui campe le cul au bord de table ca risque de lui faire lancer des sorts améliorés niveau portée, et donc plus chers, ce qui implique moins de D6 pour tes prêtres. Je trouve que l'armure de l'aube est chère pour un pG qui peut se mettre une invu 4+. Tu comptes te mettre comment sur la table ? Moi je verrais bien comme ça, si la Gb est dansles hallebardiers. A voir ce que les autres en disent... Evidement c'est sans decors et sans connaître l'ennemi. | |
| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 17 Oct 2010 - 21:54 | |
| Alors dans ce cas, la GB dans les hallebardiers mais le général dans les lanciers. Je peux pas trop me permettre de foutre 3 personages dans les hallebardiers, ca serait un peu déconner :D
Pour le placement je pense que ca depend beaucoup des décors, néanmoins par rapport a ce que tu proposes je vois 2 soucis :
- J'ai l'impression que les flagellants ne vont pas se battre - Les pistoliers je ne les mettrais pas entre les cavaliers et les hallebardiers, je prefere que mes unités soient plus proches les unes des autres je pense. Je ne sais pas ou les mettre exactement, mais avec leur mouvement d'avant garde et le fait qu'ils soient légers, on doit pouvoir les placer autrement.
Sinon rien a redire sinon qu'il faudra bien s'adapter a l'autre ^^
Je testerais cette liste jeudi contre des skavens (encore !) et je vous dirais ce qu'il en est ressorti :)
Néanmoins si vous avez des dernieres modifications a proposer, n'hesitez pas ! Mais c'est vrai que cette liste m'a l'air bien plus costaud que la précédente x)
ps : pour l'armure de l'aube c'est peut etre cher, mais si ce mec meurt, c'est tout le regiment de cavalerie qui perd nettement en efficacité ! alors j'aime autant le blinder au maximum ? | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 17 Oct 2010 - 22:47 | |
| Les flagelans sont pratiques pour que l'adversaire hésite à s'y frotter car il faudra les tuer jusqu'au dernier pourpasser et ca peutprendre du temps selon ce qu'il envoie dessus. S'il se dit que c'est trop dur, ils escorteront les lanciers...
Y aurait moyen d'inverser les pistoliers et les chevaliers. Mon plan est plutôt défensif. Les flagelans prennent le flanc des lanciers et les chevaliers celui des hallebardiers. Si tu attaques, les pistoliers escortent les chevaliers et affaiblissent l'ennemi, quitte à le charger de dos pour prendre +2 de résultat de combat, même si c'est peut être un peu trop leur demander et surtout si leur survie n'est pas prioritaire.
Après, ça c'est sans voir l'ennemi se positionner. ni estimer son plan A.
Bonne chance contre les Skavens. en passant contre eux, y aurait pas moyen de payer l'épée à 10 pts qui cause la peur des nouveaux objets V8 ou l'étendard pour que la cavalerie cause la terreur en charge ?
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| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Lun 18 Oct 2010 - 0:08 | |
| Non en fait je prefere tester une liste tournoi, donc sans modifier en fonction de l'adversaire. Oui c'est vrai que contre un ennemi qui tire pas trop je peux la jouer defensif pour user au maximum mon artillerie puis charger quand il est a distance :) Je verrais ca ! J'espere faire mieux que la derniere fois contre ce meme joueur (il m'avait collé 2250 a 450 :D ) | |
| | | lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Lun 18 Oct 2010 - 23:09 | |
| Tiens nous au courant de ta future bataille.
Bon jeu!
Lucce ++ | |
| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Mar 19 Oct 2010 - 13:19 | |
| Tu aurais pu donner ton avis sur la dernière liste lucce ^^ tu as peut être des modifications a proposer, même des points de détail pour optimiser ? :) | |
| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 14:00 | |
| Bon alors le résultat de la terrible et sanglante bataille .. est une défaite Néanmoins ca c'est beaucoup mieux passer qu'avec mon ancienne config (ou y avait tav et autel) La composition de l'armée adverse était la suivante : Prophète gris sur cloche hurlante, dans un paté de 44 guerriers des clans. ( Lui pour aller le chercher j'ai toujours pas compris comment c'est possible :p ) Prêtre de la peste sur creuset, dans un paté de 26 moines de la peste. ( Incroyable ce truc !! ) Technomage dans un paté de 20 vermines de choc. 35 esclaves. 2 roues infernales. Il y avait aussi 2 ratling ( 1 avec vermines, 1 avec guerriers des clans ) Il se positionne comme suit : Vermines de choc - roue - esclaves - creuset - cloche - roue (Avec une barrière qui va gêner sa cloche ) Et je me positionne comme suit : Pistoliers - (Forêt) - arbalétriers - lanciers - chevaliers - hallebardiers - - Flagellants - Canon - (Tour de guet) - Canon Mortier * 2 Il a eu le premier tour et m'a avancé droit dessus, un bon jet sur la roue en face de mes canons l'a mise en position de me charger des le tour 2 : / En fait je voulais transpercer ses esclaves avec ma cavalerie ( ils étaient pas placer en profondeur ( ligne de 7 ou 8 ) donc je pensais pouvoir les briser ) pour me retrouver dans son dos direct, ce qui a foiré puisque la cavalerie avec besoin d'un jet de 8 pour charger et que j'ai fait que 7, raté d'un demi centimètre >< Donc c'etait un peu la mouise, c'est moi qui me suit fait charger. J'ai avancé mes pistoliers pour harceler ses vermines de choc ( mais il a fait un mouvement dont je pensais pas qu'il était possible tour 2 ce qui a libéré la vue de la ratling.. paf morts !) Les tirs du premier tour ont été plutot bons, sauf que je n'ai pas reussi a détruire le creuset avec mes canons, alors que c'etait mon objectif principal ^^' Tour 2, début de la galère :p Il charge mes cavaliers avec creuset + roue, ( je les avais rendu indémoralible ) et le prêtre meurt a cause de touches d'impact, 2 ou 3 chevaliers mordent la poussière, le régiment ne s'enfuit pas ( en cas de mort du prêtre l'indémoralisable ne dure même pas jusque la fin du round ? ) Sa roue prend un premier canon. Il décime mes flagellants à la magie et au tir de ratling. Les 2 restants chargeront tout de même la ratling. Je contre charge avec lanciers sur la roue et hallebardiers sur le flanc des moines de la peste. Je gagne la résolution, mais les 2 unités étant indémoralisable (tant que la roue combat avec une unité frénétique..) ca ne bouge pas trop. Je me reforme pour foutre mes heros du coté des esclaves dont je pensais qu'ils allaient charger de flanc afin de scorer au max. Tour 3, sa roue prend le deuxieme canon. Les lanciers font fuir l'autre roue ( détruites par une charge ensuite ) et les hallebardiers massacrent tout les moines de la peste (puis resteront embourbés plusieurs phases de corps a corps a essayer de casser le creuset (endurance 6, 5 ou 6 pv ..) ce qui entrainera leur mort .. Fin des chevaliers. Ses esclaves ont préféré charger les flagellants pour pas venir perdre la resolution de combat contre les hallebardiers. Ses vermines se rapprochent dangereusement de mes mortiers par l'arriere. Mes lanciers se font decimer par ratling + magie, ils fondent de 28 a 10.. ( Il a pas été erraté le sort geyser de flamme...??? Petit gabarit de touches de force 4, ou on veut a 24 pas autour du technogure, sur 10+.. ca m'a fait 12 morts !) Je détruis la roue qui a pris mes canons d'un sort de magie, et je lance filet d'amyntok ( irré, donc 5 arba en moins et 1 pv) sur les vermines. Les tirs de mortier font rien, comme d'habitude :p Tour 4, le filet d'amyntok retient les vermines !! Elles ne peuvent donc pas charger les mortiers :) Les esclaves chargent les hallebardiers au contact avec le creuset ( a qui il reste encore 2 fichus pv). Les lanciers continuent de se faire piloner jusque dernier, le général lui survivra et ira se cacher dans la forêt ! Les hallebardiers fuient du cac, sont encore 10, se rallient au tour suivant et massacreront les esclaves au tour 5 ( dont les touches de destruction acheveront le pretre de la peste sur creuset !! ) Les derniers arba subissent le trés redouté treizieme sort, et l'unité créée tue mon mage. Mon général chargera d'ailleurs ces 5 vermines pour prendre les 25 points au passage (avant de se planquer ^^ ) Tour 5, il me reste plus grand chose. Mort du second mortier, plus de hallebardiers, plus de lanciers, un général qui vient de se planquer et qui sera le seul survivant. Il lui restait a la fin le creuset avec 2 pv, sans héros, sans unité; le prophète gris sur sa cloche, plus que 12 ou 13 guerriers des clans avec lui ( auto destruction en fait ), 17 vermines de choc avec technogaure. Ce qui en termes de points de victoire est beaucoup moins réjouissant : 800 a 1900 environ. Je pense avoir fait une grosse erreur stratégique avec mes pistoliers qui auraient du attendre un peu plus avant de rentrer dans la partie parceque la .. se sont fait décimés pour rien. Dommage pour la charge des chevaliers ca aurait pu changer pas mal de choses !! Et enfin mention spéciale au détestable creuset qu'il faut canoniser au plus vite ! ( Une question vis a vis de la cloche hurlante, le sorcier etant dessus, quand il a pris un fiasco "petit gabarit de touches force 10", en gros il y avait que sa cloche de toucher et aucun guerrier.. c'est normal? J'ai pas le droit de positioner le gabarit plus a mon avantage a partir de la cloche? ) | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 14:57 | |
| *se dépoussiere* oui ça faisait quelque temps que j'avais pas flood occupé que je suis à monter une armée naine sans artillerie mais bon, je reviens vous hanter! (meme si j'arrete l'Empire…je trouve plus trop de challenge à gagner >_>) Pas assez de puissance magique, pour gerer les pavés maintenant la magie est devenu un must, entre les sorts de maledictions (Ombre pour ne pas citer ce domaine) et de degats sur l'unité (etre du dessous / gabarits). Les chevaliers à 2 000 suis vraiment pas fan, je prefere le pavé de JdE qui annulera le tenace adverse grace à tes rangs. Le general dans une unité de lanciers, tu te retrouves avec une unité faible en assaut comme en def (quand on compare à nos autres choix, Epeistes / Hallebardiers) et c'est pas un chtit général tout seul qui va changer ça, passe les en hallebardiers et la tu auras du punch. De plus commes ton gégé plus sa garde ont comme role d'aller chercher la base ennemie, autant lui mettre une Épée Sanglante (+3 Attaques) et la ton gégé malgré sa minable Force de 4 délivrera 6 attaques sur les troufions d'en face (qui mis à part certaines races, ne possedent que de l'endu 3). Meme si à 2 000 je prefere plutot sortir un niveau 4. Nan nan je lance quasi jamais de prieres on est d'accord, sauf quand j'en ai absolument besoin. Par contre, quel était ton deuxieme sort de la Lumiere? Ah oui cependant domaine de la lumière yabon! Mon combo preferé étant Ombre / Lumiere En ce qui concerne la bataille, tu t'es retrouvé avec le nouveau schéma classique skav "Pavé + magie + creuset + cloche + moines". Pas eu de chance sur les mortiers (quoique dans sa liste d'armée tu n'aurais pu viser, pour etre efficace, que les pavés sans creuset / cloche), mais un manque de burst magique de ton coté, certes tu as 2 PG cependant avec un minuscule +2 au resultat…je présume que le skav à dominé les phases de magie? Semblerait que les canons se soient aussi foirés non? parce que détruire une cloche hurlante spa difficile à louper Tu t'es retrouvé face à une liste ou tu es relativement "faible" pour la contrer, non pas en termes de talent de jeu, mais de listes, Tu frappes en dernier (sauf si tu avais tiré le sort CC 10 Init 10 ou le "frappe en premier" je sais plus leurs noms), certes ce n'est pas trop un probleme "normalement" sauf que tes deux unités d'impact, chevaliers et Flagellants, ne sont soit pas trés nombreux, soit n'ont aucune save. Je ne vois vraiment plus l'interet des flagellants V8 puisqu'on frappe plus qu'à l'Init et c'est pas leur malheureuse I de 3 qui va les sauver, certes ils sont indémorisables…mais à 5 pts le hallebardier…tu fais facilement le pavé indomptable que tu laisses à 12 pouces de ta GB (rester groupir!).
Dernière édition par Kissing le Ven 22 Oct 2010 - 15:18, édité 1 fois | |
| | | Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 15:14 | |
| J'ai en tout et pour tout comme infanterie.. celle que j'ai mise dans ma liste :D Mais je vais essayer de regler le probleme, d'avoir un pavé de JDE et des épéistes et plus de hallebardiers. Parceque la je suis trop limité dans mes configs. Ceux qui me decoivent beaucoup pour 10 points / fig .. ce sont les flagellants perso. Trop fragiles pour ce prix, se font rouler dessus par n'importe quoi :o
Je vais les virer pour gagner du point, si je peux je ferais :
- Retirer l'unité de chevaliers - Retirer l'unité de flagellants - Retirer l'unité de lanciers - Retirer le sorcier niveau 2
-Ajouter un pavé de JdE -Ajouter un pavé d' épéistes -Augmenter légèrement l'effectif des hallebardiers -Mettre le PG a pied dans les JdE -Mettre un seigneur sorcier niveau 4.
Mais ca se peut que ce soit un peu short en points :D Et aussi en 25% de base. Je vais poster cette liste prochainement, vous me direz ce que vous en pensez. | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 15:22 | |
| Dommage. Mais les skaven c'est pas évident sans règles psy pour pas être débordé.
Le gabarit de fiasco c'est centré sur la figurine du mage donc y a pas bcp à chipoter.
Pour les touches d'impact, elles sont réparties comme des tirs. Donc à moins de n'avoir que 4 chevaliers (le champion ne comptes pas), le prêtre ne peut pas être ciblé et touché, sauf s'il est le seul en contact, sur un angle par exemple (enfin je présume et encore).
Pour ta question sur le pavé de 44, moi je mettrais les deux mortiers dessus. Parce que le skaven c'est E3 et au mieux 5+ contre les tirs donc ca meurt bien au mortier ou encore mieux au tonnerre de feu. Des joueurs d'épée peut-être, les F5 tenace ca peut les grignoter petit à petit mais ca va se jouer au D6...
Il a fait quel mouvement avec les vermines que tu ne pensais pas possible ? Reculer pour mettre la ligne de vue dégagée aux équipes d'armes ? La ratling c'est mouvement ou tir, elle peut s'orienter cadeau mais si l'équipe bouge elle tire pas.
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| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 15:23 | |
| Garde les Hallebardiers, les Epeistes ne sont bons qu'en détachement (à mon humble avis). 500 pts de base ça se fait vite, alors avec ce que tu as en figouzes: 28 hallebardiers (140), Etat Major (20): 160. 28 Hallebardiers (140), Etat Major (20): 160. (utilise les lanciers comme hallebardiers au pire, coupe la pointe de la lance lance et colle une hallebarde, c'est pas ultra stable mais fais le sur les deux premiers rangs ça devrait suffire) 10 Arba 80 pts (suis pas fan des tireurs impériaux en V8 mais soit je ne sais pas si tu as encore de quoi en troupaille) 10 chasseurs: 100 pts Voila, 500 pts de base Apres tu rajoutes une douzaine d'epeistes en détachement, et tu as ta ligne de bataille. 28 JdE (280), Etat Major (30), et si tu gardes le général (ce qui m'étonnerait): Banniere de Vaillance (30 pts)…fiabiliser fiabiliser fiabiliser! total: 340. Apres si tu rajoutes un perso, bah retire un JdE, ça libere 10 pts. Le pavé de 44 était avec la cloche hurlante, donc à moins de détruire la cloche d'abord, il n'aurait pas tué grand chose. | |
| | | Far2Casual Joueur d'Epée
Nombre de messages : 170 Age : 40 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 16:11 | |
| Je plussoie la déception des flagellants.
J'ai joué Démons, Bretos et Hauts Elfes, respectivement avec 15, 15 et 20 flagellants. Que se passe-t-il ? Tout le monde sait que c'est indémoralisable, que ça tape vraiment fort au premier tour, mais que c'est super faible.
Résultat des courses, tout le monde utilise les pauvres tirs pour en buter ~5-8, et puis lance une charge massive dessus en esquivant tout le reste. L'unité était détruite sans avoir pu ne fut-ce qu'une fois attaquer, et je me retrouve avec 2-3 bus à points derrière mes lignes, 160 et 210 points dans le vent, et des tests de panique partout.
Quand j'observe que pour ce prix là, j'ai facile 30-40 hallebardiers avec EMC ou 20 Joueurs d'Epée avec EMC, qui perdront pas 25% de leurs effectifs avec 2 tours de tirs de 10 archers, qui effectueront des ripostes et auxquels je peux taper un détachement, je me dis que je vois pas l'intérêt. Alors que dans ma tête c'était sensé être un point fort au centre de mes lignes, je me suis aperçu que c'était un point faible.
Dernière possibilité que je n'ai pas encore exploré, les utiliser plutôt en tant que garde de machines, ou garde de flanc, ce genre de trucs. J'ai juste un peur de me retrouver de toute façon face à de la cavalerie légère ou du volant, et de passer mon temps à les voir passer derrière moi.
Bref actuellement, je sais pas quoi en foutre.
Concernant les épéistes, moi je suis agréablement surpris. Ils sont bien plus chiants à buter que de l'hallebardier, que ce soit au tir ou au CàC, et leurs caractéristiques améliorées ont en fait souvent fait la différence. Contre les HE, la CC4 fait que les lanciers touchent sur 4+ au lieu de 3+, et ça fait une belle différence. Contre les bretos et les démons, l'I4 permettait d'attaquer en premier (enfin, ça dépend des démons évidemment). Ca en fait en effet des détachements extrêmement efficaces puisqu'ils gardent plus facilement leur possibilité d'annuler les rangs.
Dernière édition par Far2Casual le Ven 22 Oct 2010 - 16:17, édité 1 fois | |
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