Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: Gammes Alternatives Sam 14 Jan 2017 - 21:00
Cette gamme alternative me fait vraiment rêver .
Merci pour le retour sur ces figurines !
Hellborg Peintre d'Automne
Sujet: Re: Gammes Alternatives Lun 16 Jan 2017 - 11:57
Voilà Fenrie à bien répondu à ta question :D Il y a peu de revendeurs et la plupart sont en Espagne.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Gammes Alternatives Lun 16 Jan 2017 - 17:29
Bonjour à vous et merci pour les infos en particulier à Hellborg et à Fenrie
j'avais bien saisi la procédure de commande en direct mais en fait ce que je voulais savoir c'est l'éventualité d' un lieu physique ( étant frontalier on passe facilement la journée en espagne )
et j'ai trouvé alors pour ceux que çà interesse et coté Catalogne à Barcelone carrer de Girona c'est au nord est du centre historique à coté des ramblas et au dessous de la Sagrada Familia
je dois aller à Barcelone prochainement je tente d'y faire un saut et je vous tiens au courant
Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
Sujet: Re: Gammes Alternatives Mar 17 Jan 2017 - 0:16
A mon tour de demander des conseils !
Le temps que MoM sorte ses nouveautés j'ai un peu mis de côté mon armée de l'empire et je me monte actuellement une armée d'Ogre Khans pour le 9e Âge basé sur du Stormcast Eternal converti en légion romaine. La gamme SE est assez fourni pour représenter quasiment toutes les sortes d'ogres mais en revanche je bloque pas mal pour les unités de ferrailleurs (gnoblars). Je cherche des figurines d'humains, bien armuré (pour rester dans le thème des SE) et avec une touche romaine. L'équipement doit comprendre dans l'idéal des lances, boucliers, arcs et armes de jet.
La confrérie d'Alcatani http://hyffont.chez.com/images/battle/mercenaires/alcataniregiment.gif est parfaitement dans le thème de ce que je recherche mais les figurines sont rares ou hors de prix. J'ai sinon pensé me servir des soldats du Gondor (gamme LSDA) en plastique en limant tous les symboles de l'arbre (la boite permet d'avoir 3 des 4options d'équipement ce qui est un gros avantage, ils sont bien armurés, par contre l'échelle est plus petite ce qui peut être contraignant). J'ai pensé également aux gammes historiques mais elles risquent d'être soit trop petites, soit vraiment trop typées romaines (la jupette à frange à côté des SE c'est limite).
Du coup si vous avez des idées je suis vraiment preneur car je sèche un peu
ps : je suis également à la recherche de capes pour personnaliser mes futurs prétoriens/décurions/persos, si vous avez des sites de bits qui ont ça en stock je suis aussi preneur !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Gammes Alternatives Mar 17 Jan 2017 - 1:40
Salut,
Si tu veux vraiment du romain, il y a 3 catégorie chez comitatus: -Romains Républicains -Romains César -Romains Impériaux http://www.comitatus-figurines.com/22-antiquite-
Mais je vois que finalement romain ou pas c'est pas important pour toi (à part les casques antiques de la confrérie d'Alcatani et le Gondor il n'y a pas grand chose de Romain).
La gamme SdA est vraiment trop petite, c'est assez flagrant. Par contre niveau historique j'ai souvent eut de bonnes surprises. De la gamme Crusader notamment qui était assez compatible avec mes hommes d'armes Bretonniens niveau taille (je parle de figurines à pied, à cheval c'est toujours trop petit). C'est un poil plus petit, mais si tu colles leur socle fins sur un socle GW, tu gagnes un ou deux millimètres et ça passe encore mieux.
Pour Crusader tu as le choix des époques : https://www.crusaderminiatures.com/list.php?cat=1&sub=59&page=1
En parlant de Crusader, tu peux facilement refaire la compagnie d'Alcatani en prenant leurs lanciers armurés de leur gamme Guerre des deux roses et en remplaçant leurs têtes par des casques grecs
Et de toute façon, peu importe la gamme, à côté des Sigmarines tous humains parait petit, si tu restes sur la même gamme pour tes "gnoblards" on ne verra pas de décalage importants entre eux.
Hâte de voir ton armée d'"Ogre", même si ça ne ressemble en rien à des ogres (à défaut de ne pas avoir de factions space-marines atlantes dans le 9e Âge...)
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
Sujet: Re: Gammes Alternatives Mar 17 Jan 2017 - 13:37
En fait mes Stormcast vont avoir une "touche" romaine dans le sens ou je vais changer les casques/épaulières/boucliers ainsi qu'une partie des armes et les bannières. C'est vraiment ces pièces qui vont donner la nouvelles orientations à l'armée, parce que je me leurre pas, le Stormcast en full armure est quand même assez éloigné du romain de l'antiquité.
Les photos en spoil de mes bits :
Spoiler:
Les boucliers de chez Scibor :
Les épaulières et les casques de chez PuppetsWar :
Et je recherche en ce moment des aigles impérieux pour le sommet des bannières
Les ferrailleurs sont sensé représenter les auxiliaires de la légion mais j'aimerai conserver un lien assez fort avec le look des SE pour avoir un ensemble assez homogène d’où la nécessité d'une grosse armure.
Pour le reste tu as raison, je n'ai pas forcément besoin d'un look romain trop prononcé du moment que la gamme me permet d'avoir plusieurs options d'armes et que du bits existe pour personnaliser le tout.
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: Gammes Alternatives Jeu 2 Fév 2017 - 22:33
Un nouveau KickStarter en route, avec du Landsknechts :
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: Gammes Alternatives Lun 27 Mar 2017 - 15:32
Pour le délire : des zombis Landsknechts.
Du plus sérieux sinon, du même sculpteur (c'est un petit sculpteur anglais indépendant), qui a fait de beaux répurgateurs et reiksguard à pied :
3 répurgateurs en armure de plate pour 12£.
Et un prête guerrier pour 4£.
Quelques exemples de garde impériaux à pied (il a fait plusieurs exemplaires différents, avec des casques et armes différentes. Il y en a par exemple avec des plumes, des aigles sur les casques, etc.)
13£ pour 5 chaveliers à pied et 10£ pour l'état major.
Les commande speuvnet être passées à cette adresse (en anglais) : wkminis@yahoo.com
Gregor Clegane Lancier
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: Gammes Alternatives Dim 7 Mai 2017 - 13:20
Je ne crois pas avoir déjà vu ça par ici. Voici un lien vers le site de Warmonger Miniatures. Un grand choix de figurines fantasy old school dont beaucoup sont typées renaissance.
Sujet: Re: Gammes Alternatives Dim 7 Mai 2017 - 14:19
Merci pour cette découverte :)
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Gammes Alternatives Jeu 11 Mai 2017 - 23:52
Par pur hasard je suis tombé sur ça: http://norbaminiatures.com/es/inicio/111-caballeros-de-la-guardia-teutona.html http://norbaminiatures.com/en/home/110-guardia-teutona.html
Ceux qui n'ont pas de Gardes Teutogens auront de quoi se consoler en plus les prix sont hyper corrects !
[EDIT] En fait c'est un site 9age, il est juste génial ! J'adhère totalement les figs sont chouettes et par chères, toutes factions confondues !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Gammes Alternatives Ven 12 Mai 2017 - 0:00
Ludwig je t'aime !
Ils sont superbes, et oui, je voulais des Teutogen, surtout maintenant que j'ai récupéré Ar Ulric pour accompagner mes deux prêtres d'Ulric.
Je vais détaillé un peu du coups :p
Le seul truc qu'on pourrait regretter, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de modèles différents. Mais c'est pour chipoter.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Gammes Alternatives Ven 12 Mai 2017 - 0:30
J'avoue que même moi je suis tenté Leurs EMC est top, après comme dit, peu de choix et c'est sûrement monobloc. Mais ils restent assez fins ! Faudrait demandé à des gens ayant déjà commandé chez eux.
Côté bretonnien ils ont de très beaux Chevaliers à pieds (pouvant presque faire Joueurs d'Epée !), Magnan, tu t'en charges de transmettre aux bouseux de l'autre forum ?
Ravi d'avoir pu (enfin) servir
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Sujet: Re: Gammes Alternatives Ven 12 Mai 2017 - 1:53
Magnifique!
J'étais tombé totalement sous le charmes des fig teutogen de GW mais celle-ci sont très belles et en effet pas chère du tout.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Gammes Alternatives Ven 12 Mai 2017 - 12:39
Ah oui magnifique ! Je me demande comment Norba Miniature fait pour ne pas se prendre un procès de GW, certaines de ces figurines ressemblent énormément à ceux de Warhammer battle. Enfin bon, tant mieux, j'aime beaucoup
Citation :
ôté bretonnien ils ont de très beaux Chevaliers à pieds (pouvant presque faire Joueurs d'Epée !), Magnan, tu t'en charges de transmettre aux bouseux de l'autre forum ?
Ah mais "les bouseux" du forum bretonnien sont plus en avance que toi, ça fait des lustres qu'ils ont repéré cette gamme dans leur sujet gamme alternative
D'ailleurs, si vous voulez jeter un œil, ils ont fait un sujet résumé, on devrait faire ça nous aussi pour clarifier toutes ces gammes: http://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
arou Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2006
Sujet: Re: Gammes Alternatives Ven 12 Mai 2017 - 13:38
Effectivement, je me faisais la même réflexion, pour certains modèles, on est clairement pas loin du plagiat! Ceci étant dit, les prix sont raisonnables et il y a de belles choses.
Alexbbr Chevalier
Sujet: Re: Gammes Alternatives Mar 6 Juin 2017 - 14:01
Petite news à propos des landsknechts plastiques de chez Warlord games, qui attendent d'être sortis depuis des années.
Pour rappel, il s'agit de ceux là :
J'avais posé la question en début d'année sur la forum de Warlord games pour savoir où il en étaient. En effet, les dernières nouvelles ne les prévoyaient pas avant 2018 au moins.
On m'a répondu il y a quelques jours :
Citation :
I spoke to John Stallard on this a couple of months ago. At that time he told me that they'd just gone in for moulding. The plan was to have a sprue with 10 bodies on it. These could all be made up as pike or (I *think*) up to 2 could be made as arquebus/handgunners. At the time I had that conversation I was told that they expected to be able to release them in about 5-6 months.
En gros, ils sont en train de faire le moulage, et ils seront 10 par grappe. La nouveauté, c'est que nous pourrons apparemment également les monter comme arquebusiers. Au moment où le gars a eu cette conversation, on lui a répondu qu'ils devraient sortir dans 5-6 mois, donc on peut espérer les voir disponibles vers octobre-novembre 2017 si tout va bien.
Vivement, ils se font sacrément désirer ceux-là!
Alexbbr Chevalier
Sujet: Re: Gammes Alternatives Mar 20 Juin 2017 - 0:14
Ils arrivent.
30 par boite !
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Sujet: Re: Gammes Alternatives Mar 20 Juin 2017 - 2:37
Wouaw o_o!!!
J'ai très hâte de voir ce que donne cette boite .
Alexbbr Chevalier
Sujet: Re: Gammes Alternatives Dim 25 Juin 2017 - 0:35