Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils
+2
Toubib
Lanteglas
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 12:19
Bonjour, j'ai un doute concernant le sort à utiliser pour le remonter les points de vie du tank car on parle de figurines pour la vigueur du printemps et je ne suis pas sur que l'on puisse le faire sur un char ? Merci de votre aide,
Toubib Epéiste
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 12:37
Regarde l'attribut de domaine
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 12:54
oui tu peut regen les pv du tank a vapeur avec le domaine de la vie.
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 13:22
Si je comprends bien, seul l'attribut du domaine primaire peut le faire ? Merci à vous,
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 13:37
je ne vois pas de restriction sur le sort, 1D3+1 PV sur l'unité (les figurine monté compte pour 2) mais c'est tous.
Du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne marchera pas sur un TAV a moins que j'ai lu trop vite.
Donc pour moi tu peut remettre 1D3+1 PV + 1PV si le TAV est a 12ps du sorcier.
Alrack Hallebardier
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 15:40
kagdar a écrit:
je ne vois pas de restriction sur le sort, 1D3+1 PV sur l'unité (les figurine monté compte pour 2) mais c'est tous.
D'ailleurs, c'est ridicule, car ils ne disent rien pour les figurines beaucoup plus grosse... du coup lors d'une tempête de magie, j'ai rendu des tas de pv à un mammouth comme ça ^^;
Lanteglas Capitaine
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 16:13
Merci à vous,
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 22:48
Ce que je voulais écrire:
kagdar a écrit:
Du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne marchera pas sur un TAV a moins que j'ai lu trop vite.
Alrack a écrit:
D'ailleurs, c'est ridicule, car ils ne disent rien pour les figurines beaucoup plus grosse... du coup lors d'une tempête de magie, j'ai rendu des tas de pv à un mammouth comme ça ^^;
Vous avez tous lu beaucoup trop vite ! C'est l'un des sorts les plus détaillé du livre et c'est très bien expliqué pour les figurines plus grosse. Je cite :
1)
Citation :
Sort d’amélioration ayant une portée de 24 ps. L'unité ciblée récupère immédiatement l'équivalent d'1D3 + 1 Points de Vie en figurines perdues durant cette bataille. [...]
2)
Citation :
Ensuite les figurines ordinaires disposant de plusieurs Points de Vie (y compris les figurines d'état-major) sont ramenée à leur nombre de Point de Vie d'origine.
3)
Citation :
Ce sort ne peut pas [...] servir à soigner des personnages ou leur monture.
Citation 1: Il est très clairement expliqué qu'on relève des figurines et non des Pv de monstre ou de char ou de perso.
Citation 2: Pour la cavalerie monstrueuse, nuées, infanterie monstrueuse, régiment de char, regagnent tous leurs pv (on peut faire revire 1D6+1 minotaures en pleine forme par exemple).
Citation 3: Il est clairement expliqué qu'on ne peut pas utiliser ce sort pour soigner.
Donc on ne soigne pas, on fait revire, c'est clairement de la nécromancie, l'expression qui prête à confusion c'est les "Points de Vie en figurines", il faut comprendre par là que le régiment est définie comme une unité ayant autant de point de vie que le nombre de figurine qu'il le constitue et c'est bien après qu'on révèle le cas particulier des régiments à figurines ayant plusieurs Pv (des Pv dans des Pv en gros) comme l'infanterie/cavalerie monstrueuse...
Pour répondre à la question principale: Non, vous ne pouvez pas utiliser ce sort pour soigner un tank à vapeur. (c'est pas une unité ayant plusieurs figurines)
J'ai écrit tout ça pour rien, il y a eu un errata qui change profondément la première citation et qui rend le sort beaucoup plus polyvalent.
Donc oui, on peut soigner le tank à vapeur, et je te remercie d'avoir poser la question, ça m'a permis d'apprendre un truc
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils Mer 6 Nov 2013 - 23:01
B'soir !
Et oui en effet nous pouvons redonner des points de vie au TAV, mais il ne faut pas s'arrêter là ! Il faut aussi penser à l'Autel de Guerre pour ceux qui le jouent ou même les deux Chariots Magiques C'est toujours frustrant pour l'adversaire de voir nos figurines récupérer les points de vie qu'il a mis temps de mal à ôter
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils
Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils