Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie

Aller en bas 
+8
Hans von Fahnenbrazt
Zacharus
Frere Sender
iridion le fourbe
Helmut Feuerbach
Otto von diesl
arckal
VixBlue
12 participants
AuteurMessage
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:59

Bonjour les gens,

voila mon prolbème : dans une semaine je fais une partie en 1500 pts contre un joueur elfe noir, qui à chaque fois aligne 2 mages Lvl 2 et un chaudron de sang !

Bon, la dernière fois je m'y attendais pas, et je me suis fait exploser durant la phase magie.... c'est qu'en 1500 pts, avec un seul mage j'ai seulement 3 dés de diss !

alors, j'ai pensé mettre un second mage à la place d'un second héro guerrier... seulement, j'aimerai savoir comment je dois l'équiper

voici ma liste, aproximative car pas finie, qui devrait faire +- 1501 pts... (je sais je dépasse, mais c'est un combat d'amis donc pas grave ^^) sans le second mage
dites moi ce qui cloche, mais ce ne sera que ma seconde part en empire donc pas au point (je suis + doué en breto !)

voici :

Héros :

- 1 capitaine
*Destrier caparaçonné
*Armure de plates
*Lance de cavalerie
*Bouclier
*épée de puissance 76 pts

1 capitaine porteur de la GB
*Armure de plates
*Banière impériale 179 pts

1 mage LvL 2 (quel domaine me conseillez vous pour bouster mes unités ?... je suis breto aussi, donc pas habitué à jouer magie ^^)
* Destrier
* Boite sorcière (ou sceptre de pouvoir)

116 pts

Unités de base :

* 8 chevaliers+musicos
189 pts

* 25 hallebardiers (EMC) avec 2 détachements de 10 épéistes
104 pts + 120 pts

* 35 lanciers (EMC) avec 2 détachements de 10 arquebusiers
130 + 160 pts

Unités spéciales :

* 12 joueurs d'épée (EMC) avec 1 détachement de 6 hallebardiers et un détachement de 6 arbalétriers
150 + 30 +60 pts

* Grand canon 100 pts


voila, pour cette liste, je pense peu compétitive Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 2438927653 (j'ai du me restreindre au fig que j'ai !); j'ai essayé d'être équitable entre attaque et défence

bon, en gros, c'est tout ce que j'ai en fig, sans compter un mage à pied supplémentaire... que pouvez vous me conseiller pour amméliorer cette liste ? (elle en a besoin !)

merci de votre aide qui j'en suis sur me sera TRES utile Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:08

alors je suis joueur elfes noires Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 3397943904 mais je ne peux pas t'aider si tu ne me donne pas +- ses figurines Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 1549146143

moi aussi cet aprèm je joue contre de l'orcs avec mes elfes
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:14

si tu veux vraiment etre efficace avec la boite à sorciere, utilise plutot un capitaine sur pégase.... Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 1332913676
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:22

Tu dois être un grand amateur d'objet magique non?
Bon plus sérieusement

Le capitaine lance de cavalerie + épée de puissance inutile, tu ne peux changer d'arme que si tu est bretonnien il me semble.

Bannière impériale: 100 points c'est trop: 1gd canon!!! En plus je flaire une faute de calcul des points 100+ 75 + 8 = 183 à moins que tu ne joues avec le vieux LA auquel cas me théories sur les points risquent d'être misises à mal...)

Vu ce que tu vas rencontrer je pense que le domaine de ton sorcier n'a pas grande importance mais si tu veux booster tes troupes cherche dans la vie ou la bête (comme les bretos quoi) Pourquoi donner cheval à un sorcier?

Chevalier: je suis un chaud partisan de la banniere, sachant que c'es sur l'impact que tu comptes autant avoir le max de points de son coté.

Les détahements de 10 arquebusiers me semblent trop lourds: seulement 5 pourront tirer probablement.

Pour moi il va falloir jouer finaud parce que la supériorité magique tu n'es pas pret de l'avoir donc autant y aller en traitre: mettre autant de fusils du Hochland que possible et cibler les magos. avec les 100 pts de la banniere impériale tu dois pouvoir te payer un bataillon de 10 arquebusiers fusil long, le détachement devient indep tu lui mets un fusil long et pour quoi pas remplacer un capitaine par un ingénieur et le sorcier par un PG. Ca fait pas mal de remaniements mais ça peut valoir le coup. Malheureusement si tu dois te contenter des figs présentes ca risque d'être plsu dur.
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:11

^^ j'y ai pensé à tous ça Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 3397943904 ... mais j'ai pas assez de neuros pour m'achetter les figs Sad

bon, je verai quand j'aurai récupéré mes figs ce soir (elles sont chez un amis pour des raisons obscures)

je pense plutot me contenter d'avoir la supériorité numérique; carrément supprimer la magie de mon côté car de toute façon il aura mieux de son côté; et prendre un prètre guerrier à la place (j'en ai un, je l'ai retrouvé)

--> les flagellants sont ils utiles... genre pour engluer 25 furies ? (il en met toujours 25)

bon, sinon, ok la banière je gomme pour autre chose; et je me met 2 guerriers persos pour le commandement (un dans les lanciers et un dans les hallebardiers); le prètre guerrier dans les flagellants (j'aime pas l'ingénieur ^^)

et je met un PE à les chevaliers histoire de les rendre mieux :)...

et non, je suis pas habitué à mettre des objets magiques à tous va ! xD (moi c'est trop ou rien !)... j'en mettrai pour boucher les trous Wink

allez hop, je prendrai 2 détachements avec 2*5 arbalétriers, et 2*10 arquebusiers avec long fusil pour sniper les persos

je vous réécris une liste bientot :)

raah, me faut des pistoliers et un 2è canon !
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:40

tu n'es pas obligé de mettre un autre sorcier pour jouer contre lui. laisse ton magicien niveau 1 avec deux parchemins, rajoute un préte guerriers. et tout ce passera comme sur des roulettes. Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 3397943904


lache ce porteur de la grande banniere, a 15OO points c'est souvent un Fausse Bonne Idée (FBI), ca rapporte beaucoup de points a ton adversaire de la tuer

les flagellants contre les furies je crois que la, le FBI doit etre encore dit Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 4146014423 pense le nombre d'attaque empoisonnée qui va tomber sur tes pauvres flagellants.

donne ca liste pour voir, ca serait bien qu'on te dise comment la jouer facilement!!!

ca lui fera les pieds quand tu le battras la prochaine bataille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:14

C'est vrai que le porteur de la grande banniere n'est pas tres utile en 1500 points...

Je pense aussi que la présence d'un mortier pourrait être utile car les elfes noirs, c est avant tout E3 donc la grosse galette F3 -1 Svg fait assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:18

tes chevaliers je les aurait plutôt mis en 2*5 qu'en une fois 8 surtout que les rangs sont par 5 maintenant. Evidemment si t'as pas les figs
Les furies defoncent les à l'arbalète et arquebuse. Tu pourrais aussi utiliser un détachement d'archers pour les envoyer dans le décor.
Un mortier est particulièrement dévastateur contre cette armée surtout avec un ingénieur. 25 furies Miam Miam Twisted Evil colles un pigeon à l'ingénieur tu l'utiliseras les tours où t'auras pas besoin de relance
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 18:24

Contre des elfes c'est pourtant pas difficile:

-Mortier(s) car avec leur faible endurance et le fait que le mortier touche une grande surface, il va faire beaucoup de dégat. Pour le tir, estime à plus de 16 pas pour éviter les mauvaises surprises, et au coeur de ses lignes. Il parait que Anton avait tué 13 Hauts Elfes (idem que les EN).

-Des hallebardiers avec des détachements d'épeistes (ou l'inverse) car les épéistes ont CC4 comme les Druchiis et les hallebardiers assure avec des touches de F4 sur des petits monstre à E3.

- Des arquebusiers avec Long Fusil du Hochland pour sniper les magiciens et autre monstre qui donne beaucoup de coup et de mal mais qui n'aime pas en recevoir (au juste: les assasins et autres Héros mal protégé).

- En OM il faut des armes qui améliore les capacité des heros en Duel.
Héros de Duel:
capitaine: APC, bouclier, miroir de Van Horstmann et épée de puissance.
105pts (pas trés cher par rapport à ce qu'aura l'adversaire)

Et des OM qui peuvent contrer la magie et Booster les soldats. (PAM, cor d'argent et boîte sorcière.)
Héros de soutient 1:
Capitaine, APC, lance de cavalerie, boîte sorcière, bouclier enchanté, pégase.
158 pts (ouch)

Héros de soutient 2:
Prêtre guerrier, armure lourde, bouclier, cor d'argent, épée de puissance/frappe/bataille.
146 pts (c'est toujours cher mais tu peeut virer l'arme magique)

Pour ce derniere Héros le cor te permettra de caser peut-être une prière (ou l'inverse) mais pour les héros de soutient c'est soit l'un soit l'autre.

Bon bin voilà pour les conseils et en héros si tu veux vraiment lui faire peur sort ce bon vieux Luthor. Bien que je ne l'ai jamais pris, il m'a l'air d'être balèze .

Tchuss

J'ajoute qu'un tir de mortier m'a enlevé 11 Lanciers durant une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:22

Deux Sorcières Niveau 2+ Chaudron+ 25 Furies= 790 points (sans compter les Objets Magiques des Sorcières et l'Etat-Major potentiel des Furies). Voilà qui fait beaucoup de points de vie juste protégés par une Endurance de 3 et éventuellement la Svg invulnérable du Chaudron.
Donc, prédilection à la bonne vieille poudre. Attention au Vent Glacial, qui en cas de blessure empêche de tirer.

Pour la Magie, inutile d'être plus royaliste que le Roi. Il te faudra gérer la phase de Magie plutôt que de la dominer. Le Scroll Cadie permet de parer au plus pressé, le Prêtre Guerrier apporte un petit dé bienvenu.

Après, il faudrait savoir comment il joue. Le Chaudron n'a qu'une portée effective de 24 pas, ce qui est bien mais pas énorme non plus. Il doit donc certainement laisser ses Furies à portée, ce qui signifie que ce gros méchant pavé (qui devient immonde au close avec un petit cadeau du Temple...utilise-t-il la Liqueur de Sang?) a une aire de mouvement limitée. Profites-en! Evites-le le plus possible, parce qu'il doit parvenir au corps à corps pour se rentabiliser. Twisted Evil

Pour le reste, je plussoie tout ce qui a été dit avant. Gères la magie et snipes les Sorcières aussi vite que possible. Evites le Chaudron terrifiant et le paquet de Furies, en usant au besoin de leur frénésie, et arroses les de tirs de force 4. Normalement, tu as facilement la supériorité numérique ailleurs, donc englues avec tes pavés avant de prendre le flanc avec ta cavalerie et tes détachements.
Voilà, en temps que Nordlander, je te souhaite une victoire éclatante sur ces vils Druchiis!

Peter von Nebelheim, "à la mer!"
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:00

J'ai revu ma liste grâce à vos conseils:

* 1 capitaine
-apc, lance de cav, destrier caparaçoné, bouclier enchanté

Il est là pour rejoindre les chevaliers (réduis au nombre de 5); qui essayerons de charger le héro guerrier ennemi (qui sera sûrement monté sur un char à sang froid)

* 1 capitaine
- apc, bouclier, épée de puissance, miroir de van horstman

Il rejoint l'unité de hallebardiers qui charge sur la plus grosse unité; accompagné de 2 unités de 10 épéistes qui anulent les bonus de rangs
Le miroir est là au cas ou le héro guerrier ennemi avait l'idée de me charger (avec ses caracs de fou par rapport à un humain, il sera très surpris de voir son héro avoir un profil de croquette... vive le défi ^^)

*1 Prêtre guerrier
- armure lourde, bouclier, cor d'argent; rejoint les joueurs d'épées

Unités de base :

* 25 hallebardiers 2 x 10 épéistes
-Pe et musicos

* 25 lanciers 10 arquebusiers
-pe et musicos

*10 arquebusiers
- pe, musicos, tireur d'élite avec long fusil

*10 arquebusiers
Pe, musico, tireur d'élite avec long fusil

*5 chevaliers
EMC

Unités spéciales :

* 12 joueurs d'épée 2*5 hallebardiers
- Pe, Musico

* un grand canon


voila, avec ça j'ai une phase de tir TRES bien remplie (30 arquebusiers et 1 canon); certainement la supp numérique ^^

alors, que je vous explique les tactiques de mon annemit; qui joue depuis une vingtaine d'année à battle (depuis la V2 Oo)

Sa liste fétiche qui marche contre le nombre (sans les Om qui changent tout le temps)

Héros-->

1 héro sur char à sangs froids
2 sorcières Lvl 2

UB -->

2*5 cavaliers noirs (je c plus le nom; mais c'est les trucs qui tirent et qui bougent trop vite ^^)

US -->
25 furies

UR-->
chaudron de sang

voila, la dernière partie contre lui a été un désastre; je jouais orques pour tester; il a bloqué toutes mes marches forcées et m'a tué à coups de charges dans les flancs et magie... heureusement pour moi une de ses sorcières est morte au 2è tour d'un fiasco

Et j'oubliais, il gère TRES bien la frénésie de ses furies... (qu'il accompagne de son héro sur char pour annuler les bonus de rangs)

Bon, je verai Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Smiley_2 En tout cas, pour vous remercier, que j'aie gagné ou pas, je vais tout noter pour faire un jolis rapport de bataille Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 3397943904
(réçit ou évidement mes hommes serons mis en avant... chui impérial tout de même, puis j'aime pas les Druchii -sont fourbes, traitres, et tout-)

en tout cas, merci pour vos conseils avisés; j'ai fait en fct de mes moyens, j'ai qqs trucs à revoir et se sera parfait (et avec de la chance je gagne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:49

Citation :
en tout cas, merci pour vos conseils avisés; j'ai fait en fct de mes moyens, j'ai qqs trucs à revoir et se sera parfait (et avec de la chance je gagne ^^)
Je te sens mal engagé, malgré la faiblesse de sa liste !

Tu n'as pas beaucoup plus d'antimagie qu'avant, le cor d'argent ne te sert à rien (points gâché) avec aussi peu de magie parce que lui il aura 4 dés de dissip donc impossible de passer un sort/prières ! Ce serait mieux 2 sorcier bien équipés et un prêtre, là en magie tu le bouffe totalement en attaque et en défense, en plus avec une bonne magie offensive tu détruit ses cavaliers Noirs et après il peut plus rien faire, il te reste plus qu'à le prendre en tenaille!

Pour le canon pense à viser le général (crak le char à F10!)
Et pour les autres tirs tu te fais en priorité les troupes rapide, les furies en gros c'est pas la priorité, tu les aura à la fin, trop facile de les charger de flanc puisqu'elles sont frénétiques!

Si ta des pistoliers c'est bien pour contraindre les furies à charger dans le n'imp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 3:41

Il ne joue que ça? Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 4060170950
Sans rire, il suffit de rendre inopérant ses deux unités de cavaliers noirs et son général sur char (qui doit lui pomper un paquet de points, vu ses effectifs), chose tout à fait possible en une "grosse" phase de tir impériale, avant de traiter les lambeaux au cas par cas.
Comme l'a fait remarquer Respect, un coup de canon sur le char, plus une rafale de balles sur les cavaliers, et il ne reste plus que deux Sorcières, gérables à l'anti Magie et au long fusil, un gros pack de Furies et une Machine de Guerre Frénétique qui ne peut pas bouger...
Citation :
là en magie tu le bouffe totalement en attaque et en défense
Vouloir rivaliser en Magie avec un Elfe Noir qui fait passer énormément de points dedans... Le +1 pour lancer, et tous les objets anti-mages adverses, pour moi, c'est dissuasif.
Citation :
trop facile de les charger de flanc puisqu'elles sont frénétiques!
Si l'adversaire joue la Liqueur de Sang, tu pleures. Il faut battre les Furies au nombre de blessures, au nombre de rangs, à l'étendard et au musicien, les autres bonus ne comptent plus.
Citation :
Si ta des pistoliers c'est bien pour contraindre les furies à charger dans le n'imp!
J'y ai pensé aussi, mais les Pistoliers, c'est surtout un choix d'unité spéciale qui part. Contre cet adversaire, je pense qu'il y a mieux (un petit mortier? des escorteurs?).
Franchement, s'il n'a que si peu de troupes, ça ne sert à rien de chercher le corps à corps, puisque son seul paté est inexpugnable.
J'attends le rapport avec impatience. Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Smiley_2

Peter von Nebelheim, "pan t'es mort."
Revenir en haut Aller en bas
faucon
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 5:24

Salut
le miroir de van hortmann est déconseillé, tu risques de te retrouver avec endurance de3!
le mortier est idéal, des arquebusiers, des unités de 20 avec détachement, une ou 2 cavaleries....
tu gèreras facilement.bye
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:00

surtout que si tu tien vraiment à mettre le miroir mieu vau le mettre sur le pretre
Citation :
le cor d'argent ne te sert à rien (points gâché)
tout à fait d'accord!!!

bon en fait je suis d'accord avec presque tout les autre conseils qui t'on était donné (vraiment son armée n'est pas porc du tout lol)
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:03

Citation :
Vouloir rivaliser en Magie avec un Elfe Noir qui fait passer énormément de points dedans... Le +1 pour lancer, et tous les objets anti-mages adverses, pour moi, c'est dissuasif.
C'est largement gérable la magie avec 5DDD et 2 parchemins, surtout qu'il ne faut pas abuser, c'est pas la meilleur magie du jeu les EN: pour les jouer moi-même peu d'objet renforce la magie et c'est largement gérable!
L'empire est mieux fourni que les EN je trouve avec le choix entre 8 domaine, des sorcier moins chère qui n'ont certe pas le +1 pour lancer mais qui ont pléthore d'objets de sort et autre très rentable, en tout cas plus que les EN: Boite sorcière, Cor d'argent, anneau de feu maudit + prières !

Citation :
Si l'adversaire joue la Liqueur de Sang, tu pleures. Il faut battre les Furies au nombre de blessures, au nombre de rangs, à l'étendard et au musicien, les autres bonus ne comptent plus.
Une pauvre unité frénétique qui se balade seul sur la table ça me fait pas pleurer, même avec la liqueur de sang!
Une charge de chevalier de face et une de flanc avec des épéistes basique, mais pas le détachement dans le dos ça sert à rien les furies vont faire des blessures de plus!
Et c'est facil de faire ça avec aussi peu de troupe en face!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:26

Citation :
C'est largement gérable la magie avec 5DDD et 2 parchemins
Moi aussi, je donnais plutôt dans la gestion, pas dans la maîtrise. Wink
Citation :
peu d'objet renforce la magie
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que leur arsenal anti-mage était fourni. C'est vrai que l'Empire est sympathique en Magie, mais de là à " bouffer totalement et en défense" un Druchii qui force là-dessus, il y a un monde. En plus la Magie c'est cher, mais le surnombre est de toute façon gagné d'avance. Après, au lieu d'un deuxième sorcier, j'aurais plutôt pris un Ingénieur avec fusil pour en rajouter un troisième et fiabiliser une machine, mais chacun ses goûts. Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Smiley9
Citation :
Une charge de chevalier de face et une de flanc avec des épéistes basique, mais pas le détachement dans le dos ça sert à rien les furies vont faire des blessures de plus!
Et c'est facil de faire ça avec aussi peu de troupe en face!
Passé le premier tour, tu te retrouves avec deux unités bloqués dans un combat où elles frappent en dernier contre un adversaire qui envoie deux attaques empoisonnées par tête. Je préfère encore leur tirer dessus de loin! Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Smiley_2

Peter von Nebelheim, "de toutes façon, 25 Furies..."
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:30

Citation :
Passé le premier tour, tu te retrouves avec deux unités bloqués dans un combat où elles frappent en dernier contre un adversaire qui envoie deux attaques empoisonnées par tête. Je préfère encore leur tirer dessus de loin! Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Smiley_2
Mais elles ne passent pas le premier tour, elles ne sont pas indémoralisable. Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 2438927653

Jvé pas avoir peur de 25 gonzesse en slip tout de même Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 1428225354 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:35

Je confirme, se faire engluer des unités par des furies; ça laisse la place au reste de son armée pour m'emmerder (la dernière partie, pandant que mon unité de 25 orques noirs dont le gégé dedans se faisaient étriper par ces sâles bêtes; ils étaient pas là pour "protéger" mes goblins qui se sont bêtement jeter hors de la table par une charge de char...)

Donc, je vais essayer de les réduire au tir cette fois ci! (quitte à les apater avec une ptite unité de pistoliers, juste pour rire ^^ -j'en ai trouvé 5 !-)

bon, je vous refait une liste bientôt, orientée Tir et surnombre de piétons, avec 10 chevaliers et 5 pistoliers (et 10 joueurs d'épée pour rire)

... sinon, depuis hier j'ai 5 canons et 2 mortiers
.. je vais pas me géner tiens ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:01

VixBlue a écrit:
bon, je vous refait une liste bientôt, orientée Tir et surnombre de piétons, avec 10 chevaliers et 5 pistoliers (et 10 joueurs d'épée pour rire)


mouai bon je vois mal les joueurs d'épée survivre aux furies Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 1697765009
de plus, 10 chevaliers, c est trop, 5 seulements tapperont et ca ne te sert pas a grand chose d en avoir d autres (bonus de +1 rang)



VixBlue a écrit:
... sinon, depuis hier j'ai 5 canons et 2 mortiers
.. je vais pas me géner tiens ! :D



mouai pas mal mais je te rappel que 1500pts c est 0-3 speciales et que le CI des chevaliers te prends déja un choix
sinon le mortier c'est bien pour son paté... Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie   Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée fluff magie 1500 pts
» Domaine de la vie - soin du tank- besoin de conseils
» 2000 à 3000 points, besoin de conseils
» Liste tournoi 1500pts full tir
» Présentation et demande de conseils pour une armée Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: