Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La Reiksguard à pied

5 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

La Reiksguard à pied Empty
MessageSujet: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:59

Bonsoir nobles impériaux !

Voulant me lancer dans les conversions pour me faire une belle unité de la Reiksguard à pied, je me demandais si vous aviez par hasard des descriptions fluffiques ou possible pour cette unité ?

J'ai un peu cherché sur le net et il semblerai qu'ils aient accès à un bel éventail d'armement mais qu'ils portent une armure de plates complète (un peu normal .. cheers ) et un bouclier de base.

Si peut-être vous possédez un vieux Livre d'Armée traitant de la Reiksguard à pied ou tout autre document fiable faites m'en signe ! Esclave 
Car j'aimerai, déjà que j'en aurai, les jouer mais avec des armes lourdes (count as Joueurs d'Epées) en tournois et en amicale et j'aime bien être WYSIWYG, que ce soit en tournois ou non. J'aimerai bien trouver un équilibre Razz 
Au pire j'aimanterai ce qu'il faudra mais je n'en suis pas encore là.

Merci d'avance !

Ludwig.

Hallebardier
Hallebardier
Alrack

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 3:21

les règles les plus "récentes" :

White Dwarf 138 - Octobre 2005 a écrit:
La Reiksguard à pied possède le même profil et le même coût que les Joueurs d’Épée (elle suit de même la restriction de 0-1 et peut être jouée en plus d'une unité de Joueurs d’Épée), mais porte des boucliers à la place des armes lourdes.
Je passe les spécificités spéciales, vu que c'était un article sur les ordres de chevaleries, sortant des règles sur mesure à chaque ordre.

Sinon j'ai trouvé ça chez Dreadaxe : http://dreadaxe.pagesperso-orange.fr/WFB6%20Reiksguard_pied.pdf

Après niveau background, hormis ce qu'il y a dans le pdf, je pense qu'en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 4:36

Très intéressant, c'est aussi un sujet qui m’intéresse, bien que j’ignorais que la Reiksguard à pied était un jour traité dans un WD ou que Dreadaxe avait fait un PDF dessus La Reiksguard à pied 3397943904 

Avant ce sujet j'avais admis que la Reiksguard à pied avait le même profil et le même coût qu'un Joueur d'épée avec des lances et un bouclier à la place de l'arme lourde et que si l'empereur était joué ils avaient la règle immunisé à la psycho La Reiksguard à pied Smiley_2 

Pour l'Empire ! :
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:44

Arme de base et bouclier, pas de lance =p et ouep, étant la garde personnelle de l'Empereur, quand celui-ci est là, ils sont boostés. Sinon j'ai retrouvé ce débat sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=28086&st=0

Après, je dirais que rien n'empêche de faire une reiksguard à pied avec arme lourde en count as joueur d'épée je trouve, même si perso un adversaire joueur de l'empire sortant l'unité tel quel, j'accepterai sans soucis xD

Pour les figs, je viens de voir ça : http://www.ebay.com/itm/WARHAMMER-Empire-REIKSGUARD-KNIGHTS-/200997528862 mais je pense que le prix va rapidement monter

Niveau conversion :
- certains parlent d'utiliser des guerriers du chaos avec casque de reiksguard, mais j'ai un gros doute quand à la beauté de la chose, surtout vu la différence des socles ^^
- utilisation des joueurs d'épée avec heaume de reiksguard : http://crossermodelling.blogspot.fr/2011/05/reiksguard-knights-on-foot-wip.html
- et avec bras de chevalier en plus du heaume : https://2img.net/h/i1127.photobucket.com/albums/l636/Theskippydog/IMG_7447A.jpg (bon il a mis des heaumes de chevalier panthère en plus par contre XD )
http://alrack.deviantart.com/
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:09

Alrack a écrit:
Arme de base et bouclier, pas de lance =p
Ben justement, moi j'ai fait une conversion pour les chevaliers à pied de la Reiksguard à partir de la garde républicaine de Ricco, du coup ma garde a des lances.
Surtout que l'arme de base + bouclier donne juste une invu de 6+, à l'époque ça donnait une +1 à la save, c'était plus intéressant. Donc ma garde a des lances et des boucliers et devient immunisé  à la psychologie avec le présence de l'empereur La Reiksguard à pied 3397943904 

C'est juste dommage que la garde républicaine de Ricco a disparu des produits GW, c'était l'une des rare unités humaine à avoir une armure complète à pied Sad

Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:03

Bonsoir,

Déjà merci de vous intéresser à ce post La Reiksguard à pied 915932098 

J'ai aussi pas mal cherché sur le net mais les avis divergeaient sur l'équipement: certains disaient lances, d'autre épée et bouclier d'autre arme lourde et d'autre qui disaient qu'ils pouvaient avoir de tout La Reiksguard à pied Smiley_2 

Concernant les figurines, c'est vrai qu'en acheter directement tels quels règlerai le problème, mais je ne les aimes pas comme ça, ils sont trop "altmodisch" et chers sur le coup aussi comme tu le dis.
Mais j'ai quand même trouver une solution: Je vais les convertir à partir de Joueurs d'Epées, mais ceux de l'ancienne version ! La Reiksguard à pied 3397943904  Avec l'aide d'un peu de Green Stuff pour quelques items d'armure supplémentaire je pense qu'il seront beaux - du moins je l'espère! -.

Les règles sur la Reiksguard sont pas mal, mais datent de la V7. On pourrait d'ailleurs voir pour les mettre à jour ? Qu'en dites-vous ?

En tout cas merci ! Merci 

Ludwig.

Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:18

A l'époque V4/V5, la reiksguard avait le possibilité d'être armée comme bon lui semble (arme de base + bouclier ou arme lourde) en plus de l''armure lourde de base vu que la plate complètes n'existait pas encore. En plus le "champion", qui à l'époque s'achetait avec les points de personnages, pouvait avoir un pistolet comme la figurine.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:09

Ludwig a écrit:
Je vais les convertir à partir de Joueurs d'Epées, mais ceux de l'ancienne version !

Bonne chance, ce sont des figurines en métal et comme tu me l'as dit certaines têtes sont collés aux armes...
Je me demande si on pourrait pas essayer de convertir des joueurs d'épées récents en remplaçant les bras de JE par des bras de chevaliers (une mains tien l'arme, l'autre le bouclier).
Le plus compliqué sera les jambes, il faudra être assez doué en résine verte pour sculpter presque entièrement des armures de plates sur la totalité des jambes.

Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:03

En effet j'ai vu que cela risque fort d'être dur !
J'ai demandé l'avis de beaucoup de personnes et d'après eux il n'y a qu'une seule possibilité: la "Dremel"
Je vais déjà voir si des gens dans mon entourage en possède sinon ma conversion risque de tomber à l'eau. J'aime trop les joueurs d'épées actuels pour me risquer de les convertir  La Reiksguard à pied Smiley_2 

D'autres personnes m'ont dit d'essayer la lime mais après je n'aurai plus leur tête  La Reiksguard à pied 1509063125 

Ludwig.

Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:35

Personnellement j'adore les anciennes figurines, pleines de caractère !
J'en ai une quinzaine et je chercherait également comment les jouer en v8, profil de JdE avec arme de base et bouclier donc ?
Sinon pour les conversions je pense que partir sur les JdE plastiques serait beaucoup plus pratique que sur ceux en métal....

Une petite photo d'un chevalier old school que j'ai peint histoire de vous convaincre qu'ils sont pas moches La Reiksguard à pied Smiley8
La Reiksguard à pied 6fi7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Reiksguard à pied   La Reiksguard à pied Icon_minitime

La Reiksguard à pied
Page 1 sur 1