Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 armée à 1500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superbatros60
Paysan
Paysan
superbatros60


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:46

Bonjour à tous,
je pense faire une armée à 1500 pts. Voilà ma liste qu'en pensez vous?

Héros : 364 pts soit 24 %
1 Capitaine : 60 pts
+ Arme lourde  (6 pts)
+ Armure de plate complète (6 pts)
Objets magiques : Heaume du tueur de Skavens (15 pts)
Bouclier enchanté (5 pts)
Epée de vive mort (25 pts) total : 117 pts

1 prètre guerrier : 65 pts
+ Arme lourde (5 pts)
+ Bouclier (2 pts)
Objets magiques : Masse de Helstrum (50 pts)
Ou cape blanche d’Ulric (50 pts) total : 122 pts

1 magicien : 65 pts
Niveau 2 (35 pts)
Objets magiques : Bâton catalyseur (15 pts)
Icône du fer maudit (5 pts)
Malédiction du guerrier (5 pts) total : 125 pts


Unités de base : 625 pts soit 41 %
20 hallebardiers : 150 pts (avec EM complet)
10 arbalétriers : 100 pts (avec musicien)

5 chevaliers : 110 pts + 30 pts (EM complet)
Si promotion en chevaliers du cercle intérieur : 125 pts
10 arquebusiers : 100 pts (avec musicien)
20 hallebardiers : 150 pts (avec EM complet)

Unités spéciales : 240 pts soit 16 %
5 pistoliers : 120 pts (avec escorteur, paire de pistolet dont pistolet à répétition, musicien)

1 grand canon : 120 pts

Unités rares : 270 pts soit 18 %
1 tank à vapeur : 270 pts (avec long fusil de Hochland)


TOTAL: 1 499 pts

[Edit] Attention, il ne faut pas mettre le coût détaillé de chaque options mais juste le coût final ! Pense à modifier cela.
Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:43

Manque un général
Manque une grande banniére
Pourquoi metre une arme lourde avec une épée magique ( pas trop d'utilité)
Pour le PG cape ou masse , C 'est un choix , mais sache que le PG est celui à abatre pour ton adversaire afin d'enlever la haine.
L'épée sur le sorcier est inutile, un sorcier au CC est en général mort ou alors quand a faire mais lui le Miroir pour l'espoir.
Fait un seule pack d'hallebardier de 35-40 avec des détachements

Change tes arquebusiers pour des archers pouvant recevoir le mage.

Pour le TAV ( le fusil sert à rien )

J'essayerai en grattant les points de rajouter un ingé + 1 canon ou Feu d'enfer.

Car a ce format, 2 canon + TAV ou 1 canon + TAV + FE , c'est plutot fort

Revenir en haut Aller en bas
superbatros60
Paysan
Paysan
superbatros60


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:59

Je prend bonne note surtout pour le général et la grande bannière.

Erreur de ma part je n'ai pas signalé (du moins ici car je l'ai fais sur la page des 500 pts) les unités que je possède déjà et celle que je prévois d'acheter...

Du coup j'ai : un capitaine, 20 hallebardiers, 10 arquebusiers/arbalétriers (mais je sais pas trop quoi prendre : je risque de me retrouver face à des nains, des skavens, des vampires et peut être des hauts elfes), 5 pistoliers, et un TAV.

J'aime bien les archers (ils on en effet l'air sympa à jouer mais j'y connais encore pas grand chose) mais c'est vrai que pour minimiser les achats j'aimerais bien utiliser toutes les unités que j'ai et en acheter le moins possible (même si de toute façon je vais devoir le faire).

Du coup je retiens les archers. Tu as quelques conseil sur d'autre unités pour avoir une armée assez polyvalente?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:16

koubik a écrit:
Manque un général
Pas forcément, le capitaine ou le prêtre peuvent remplir ce rôle. Il a fait un choix en se passant d'un Cd9 pour prendre un personnage moins cher et rentrer plus d'unités avec les points économisés. Cd 8 c'est pas si mal apèrs tout, ça ajoute un petit côté "old school" qui rappelle les V6/V7 où, à ce format, on avait de toute façon pas le droit de prendre un seigneur. Et pourtant les armées étaient tout à fait compétitives.

Citation :
Manque une grande banniére
Là encore c'est un choix. Une grand bannière n'est pas obligatoire, pour certains types de stratégies c'est même un handicap. Mais effectivement dans cette lliste, ça stabiliserait bien le Cd8.

Citation :
Pourquoi metre une arme lourde avec une épée magique ( pas trop d'utilité)
C'est même totalement inutile vu qu'il est obligé d'utiliser l'arme magique. De plus le Capitaine porte le heaume du tueur de skaven et le bouclier enchanté, ce qui fait 2 armures magiques... ce qui est interdit par les règles. Un seul objet magique maximum dans chaque catégorie. Donc superbatros60, tu dois choisir : soit le bouclier soit le heaume, ton capitaine ne peut pas porter les deux. Si tu optes pour l'économie de points en virant l'arme magique pour garder l'arme lourde et son bonus de force, penses que ton capitaine étant obligé d'utiliser son arme spéciale quand il a pas d'arme magique (donc dans ce cas l'arme lourde) il ne pourra pas utiliser le bouclier.

Citation :
Pour le PG cape ou masse , C 'est un choix , mais sache que le PG est celui à abatre pour ton adversaire afin d'enlever la haine.
Pareil, s'il a la masse l'arme lourde est totalement inutile. Et comme le fait remarquer le collègue, il va s'en prendre plein la gueule pour faire dégager la haine or... ton PG est à poil.

Citation :
L'épée sur le sorcier est inutile, un sorcier au CC est en général mort ou alors quand a faire mais lui le Miroir pour l'espoir.
Je serai moins catégorique. Une arme magique sur un sorcier ça surprend et peut s'avérer payant si l'arme choisie l'est judicieusement. Alors que le miroir tout le monde s'y attend, du coup rares sont les joueurs qui enverront un perso au contact de l'unité du mago, il se fera attaquer par des unités ayant au mieux un champion qui n'est jamais obligé de relever les défis, donc le miroir sur un sorcier c'est systématiquement une perte sèche en points vu qu'il n'a jamais l'occasion de servir. Par contre, la lame hurlante qui confère la peur au porteur peut créer la surprise et protègera des unités de chasse à faible Cd qui toucheront le porteur sur 5+ en cas de ratage du test, ou plus fiable mais plus cher, les lames d'escrimeur qui protègent plutôt bien des unités de chasse aux sorciers ayant moins de 5 en cc (ce qui les condamne à toucher le sorcier sur 5+).

Citation :
Fait un seule pack d'hallebardier de 35-40 avec des détachements
Ca c'est bon quand on sait que la partie se fera en bataille rangée avec bâche pure pour la victoire.
S'ils font une vrai partie avec des objectifs de victoire plus intéressants comme le contrôle d'objectifs ou de quarts/sixièmes/neuvièmes de table, les unités géantes de ce type c'est vraiment merdique à petit format pour peu que la table soit de bonne taille (l'idéal à moins de 2000pts c'est 120x140) avec 3 ou 4 éléments de décors par tranche de 500pts d'armée (et éléments de décors ça veut pas dire seulement maison colline et forêt, ça veut aussi dire barrières, zones de terrains difficiles, rivières, statues, ruines, ponts, marais, creuvasses infranchissables ou falaises infranchissables etc...). Pour ma part je déconseille vivement de jouer des unités de plus de 25/30 figurines (et même 30 risque de faire trop dans un seul panier) à moins de 2000 points, histoire d'avoir plus de flexibilité selon les objectifs de victoire.

Citation :
Change tes arquebusiers pour des archers pouvant recevoir le mage.
Les archers sont effectivement les meilleurs escorteurs de mage : ils peuvent tirer en mouvement y compris après marche forcée grâce à la règle tirailleurs qui leur confère de plus la ténacité en forêt et minimise les dégâts subits en cas de fiascos grâce à leur formation dispersée.
Après, il faut voir les unités jouées par ses adversaires réguliers pour savoir s'il doit dégager les arquebusiers ou les arbalétriers : s'il y a peu d'unités à forte sauvegarde d'armure (1+ ou 2+), mieux vaut garder les arbalétriers qui ont le même impact et une portée améliorée qui permet de tirer dès le premier tour s'il gagne le tos. Par contre, s'il y a surtout de la cavalerie en face autant garder les arquebusiers qui auront certes une phase de tir de moins mais perceront plus de trous dans les unités grâce à leur règle perforante.

Citation :
J'essayerai en grattant les points de rajouter un ingé + 1 canon ou Feu d'enfer.

Car a ce format,  2 canon + TAV ou 1 canon + TAV + FE , c'est plutot fort
Ben si on suit tes conseils il doit trouver les points pour passer le capichef en GB, entrer un seigneur, un ingénieur et un feu d'enfer... il va devoir plus que gratter là, il va devoir forer !
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:26

bein non vu ceu qu'il a c'est 120 pt a trouver .

tu vire les pistoliers qui à mon gout sont presque inutile maintenant en V8 .

Tu gratte dans le cercle intérieur et t'enleve 20 hallebardier.
Le capitaine tu le modifie en GB .
Tu leve un niv de magie + grattage de point sur le coté cercle intérieur et ta de quoi payer un genéral pas bourrin juste pour avoir la CD9 relancable avec la flegme
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:31

[quote="Belgarath"]
koubik a écrit:
Manque un général
Pas forcément, le capitaine ou le prêtre peuvent remplir ce rôle. Il a fait un choix en se passant d'un Cd9 pour prendre un personnage moins cher et rentrer plus d'unités avec les points économisés. Cd 8 c'est pas si mal apèrs tout, ça ajoute un petit côté "old school" qui rappelle les V6/V7 où, à ce format, on avait de toute façon pas le droit de prendre un seigneur. Et pourtant les armées étaient tout à fait compétitives.


Le defaut, c'est que tu n'as que 50 pt d objet magique et que 2 PV .
C'est super fragile, admetons que tu perd de 1 ou 2 , tu teste avec un cd de 9 à 7 , c'est gérable avec relance et trois dés

si tu teste à 6 , ça deviens presque mort, le +1 cd c'est énorme mine de rien.

Revenir en haut Aller en bas
superbatros60
Paysan
Paysan
superbatros60


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:16

J'essaye de me faire une nouvelle liste tout en essayant d'intégrer un général, un mage niveau 4, un maître ingénieur (je ne sais pas si c'est utile si je prend pas de feu d'enfer??), un prêtre guerrier (mais avec quel objet magique??), mon capitaine en GB et je crois que c'est à peu près tout.

Mais je parle pas des unités de base (ou je pense intégré un nouveau pac de 20 hallebardiers et peut être 10 archers avec musicien) et les unités spéciales (ou il faut que je mette absolument de la cavalerie peut être là aussi avec musicien).

Ensuite je ne pense pas me séparer de mes pistoliers et de mes hallebardiers. Les chevaliers sont peu être un peu plus puissant que la Reiksguard mais le fait que celle-ci soit tenace me fait pencher en sa faveur.

Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:01

Si tu ne joues pas de feu d'enfer, le maître ingénieur est tout à fait dispensable.

Un sorcier lvl 4 à 1500pts, oui pourquoi pas mais est ce bien nécessaire ? Sur ce genre de format, je préfère deux sorciers niveau 2 qu'un seul niveau 4. Les bonus de lancement sont moindres, ainsi que ceux de dissip, mais tu peux spamer le sort de base ! 2 boules de feu valent mieux qu'une  armée à 1500 Smiley_2 

Si tu veux jouer un prêtre guerrier, garde en tête qu'il n'est là que pour filer la haine à son unité et ainsi améliorer les performances de celle-ci, car c'est pas avec son formadable profil à 2 attaques f4 cc4 qu'il va faire grand chose. Donc évite de l'armer comme une bête de combat, ce serait donner une mitrailleuse à un aveugle. Par contre protège le bien histoire qu'il se fasse pas tuer au premier close : armure de fer météorique ou armure de fer argentique si tu le places dans l'infanterie, armure lourde-destrier caparaçonné-bouclier enchanté (ou bien heaume magique + bouclier) si tu le places dans les chevaliers.

D'ailleurs, les chevaliers du cercle ou les reiksguards c'est pareil niveau puissance, mais les reiksguards sont largement plus fiables grâce à la ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:47

Citation :
J'essaye de me faire une nouvelle liste tout en essayant d'intégrer un général, un mage niveau 4, un maître ingénieur (je ne sais pas si c'est utile si je prend pas de feu d'enfer??), un prêtre guerrier (mais avec quel objet magique??), mon capitaine en GB et je crois que c'est à peu près tout.

Pour le coup tu changes du tout au tout l'optique de ta première liste... Si tu rentres tout ce petit monde tout nu, tu es déjà à 500 points de persos (sans armure, sans arme et sans objets magiques...) Mettons qu'équipés, ça monte à 650 points de persos. Soit presque 50 % de ton budget.
Un TAV puisque tu as l'air d'y tenir
25 % de troupes de base et tu n'as plus que 150 points d'armée pour le reste...

Un canon, 5 reiksguard EMC, 5 pistoliers et un feu d'enfer, ça rentre pas...

Le maître ingénieur c'est clairement pas utile si tu prends pas de feu d'enfer.
Les chevaliers du cercle sont équivalent en puissance avec la reiksguard, MAIS ils rentrent dans les bases, ce qui selon certaines orientations de listes permettent de remplir les quotas de base avec de la troupe rapide et armurée ( type une unité de 10 CI plus une ou deux unité de 5 chevaliers plus une ou deux unités d'archers). La reiksguard a ce défaut : ce sont des troupes spéciales MAIS un immense avantage : la ténacité.

Par curiosité, tu en es à combien de parties ?
Si c'est très peu et que tu as en unité de quoi rentrer ce que tu veux, testes tout et n'importe quoi, c'est comme ça que tu te feras une idée.
Si c'est très peu et que tu attends de nos conseils qu'ils orientent tes choix d'achat, c'est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
superbatros60
Paysan
Paysan
superbatros60


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:35

POur les seigneurs et héros je pense faire comme tu me l'a conseillé Belgarath : prendre un voir magicien niveau 2 (j'avais pas pensé à cette option).

Pour essayer d'économiser des points, je crois que je vais prendre 2 capitaine dont 1 en GB (j'y pense comme sa je sais pas ce que sa vaut) au lieu d'un capitaine + un général.

Je prend bien en note pour le PG et je pense abandonner le maître ingénieur puisque je ne prévois pas d'acheter un feu d'enfer maintenant.

Vous me confirmez pour la cavalerie : c'est bien la Reiksguard que je prendrai en premier et peut être que j'ajouterai des chevalier du cercle intérieur pour augmenter mes unités de base. Dans les deux cas je pense ne mettre qu'un musicien avec.

Pour répondre à ta question khermit : je n'ai pas encore fait de parties et j’attends en effet que vos conseil oriente mes achats (tien j'ai l'impression d'appliquer mes cours de mercatique...)

Revenir en haut Aller en bas
superbatros60
Paysan
Paysan
superbatros60


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2014

armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:02

Salut à tous!

j'ai beaucoup (trop) de boulot en ce moment mais ma nouvelle liste d'armée devrai pas tarder.

Mais est ce que prendre 2 capitaines comme je l'ai proposer et une bonne idée ou pas? Très franchement je sais pas c'est pour sa que je vous demande.

Il y aura peut être aussi quelques photos que je posterais (au bon endroit pas de souci) mais il faut d'abord que je les récupèrent (parce que elles sont sur un autre PC que j'ai pas en ce moment... enfin pour faire cour : c'est galère!)
E
n gros la liste et les photos devrai arriver d'ici 2 semaines (je serais enfin en vacances...) mais j'espère pouvoir le faire plus tôt.

A bientôt et encore merci pour les conseils que vous m'avez déjà donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée à 1500 Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500   armée à 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée à 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ere armée à 1500 pts
» Liste d'Armée à 1500 Pts (déclinée en 2 variantes).
» Liste d'Armée à 1500 pts, Full Cavalerie
» Armée 1500 points - Lanteglas- Et si on chargeait ?
» Liste d'armée V8 - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: