Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel collège de magie jouer avec l'Empire

Aller en bas 
+2
kagdar
Totof77
6 participants
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:50

Bonjour amis de l'Empire, je voulais savoir quel domaine de magie vous jouez en général avec une armée full cavalerie ou full infanterie ??  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Smiley_2  merci
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:48

full cavalerie, la lumière !!

et je joue pas full infanterie, j'ai pas assez de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:23

Bonsoir !

Avec du full cavalerie, le Domaine des Cieux et celui de la Lumière ne sont pas mal du tout !
Pour le full piétons, la Lumière est pas mal également ainsi que l'Ombre  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  3397943904 

Kagdar a écrit:
et je joue pas full infanterie, j'ai pas assez de figurines.
Rares sont les personnes qui possèdent assez de figurines pour !  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  1428225354 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:02

Ludwig Schwarzhelm a écrit:

Kagdar a écrit:
et je joue pas full infanterie, j'ai pas assez de figurines.
Rares sont les personnes qui possèdent assez de figurines pour !  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  1428225354 

En effet, jouer full cav est plus économique niveau nombre de fig / temps de peinture / argent / efficacité sur la table
Mais moi j’étais attiré par l'empire pour le prestige de l'uniforme et les pavés d'infanterie colorés, c'est plus chiant à collectionner mais il y a respect  Cool 

La bête peut aussi être sympa pour l'infanterie, à faible niveau ( niveau 1 ).

Mais comme le dit Ludwig, la lumière est excellente pour l'inf et l'ombre sûrement (j'ai jamais testé l'ombre pour ma part  Rolling Eyes )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:54

Et la Vie pour la cavalerie c'est pas bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:20

Salut Totof,

Je suis avec la vie sur une campagne tournoi dont je ne peux pas changer de domaine avant la fin et la vie est de niveau moyen/bon  pour les soins qu'elle apporte mais il faut avouer que la lumière ou les cieux m'ont l'air un cran au dessus. Personnellement, je pense que la lumière peut être le plus intéressant avec l'ajout d'un autel et d'un sorcier car il y a beaucoup de liste démons/Gdc mais je peux me tromper. Il faut que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:14

Bonjour

Ah, encore ce fameux Domaine de la Vie  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  915932098 
Bon, je vais dire ce que je pense à son sujet:

C'est un domaine assez faible en soi je trouve. La Vigueur de Printemps est vraiment moyenne si elle n'a pas été au préalable boostée par Racine de la Vigne, ce dernier sort souvent dissipé par l'adversaire. Je déconseille vivement de le passer en irrésistible car après il y a de très grande chance d'avoir le -1D6 DP en fiasco  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Smiley_2 
Après, l'attribut est bien et certains sorts aussi comme la Chair de Pierre ou les Etres du Dessous qui est d'une immonde atrocité.
Le sort primaire est pas mal.

Je dis que ce Domaine est moyen mais avec l'Empire, avec un Prêtre-Mage Slann c'est différent  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  4146014423   car même avec un niveau 4, parfois les bons sorts sont durs à avoir.

Cependant, ce n'est pas pour ça que je ne le joue pas parfois pour varier les plaisirs. Il synergise bien avec un TàV, notamment pour l'attribut et la Vigueur. Chair de Pierre va à tout le monde ! 

Mes deux sous !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:42

La vie n'est pas mauvaise mais le domaine couteau suisse c'est bien la lumière.

Voilà c'est avantages:

- 2 sort qui permettent d'annulé la relance pour touché des hauts elfes et elfes noirs (soit en gagnant frappe en premier soit en montant a init 10) indipensable contre eux
- 1 sort pour réussir auto ces test de commandement, pour tous glues tans qu'il reste des figurines.
- 1 primaire qui permet de buté les hommes arbres et autres inflammables
- 1 passif qui fait gagné 1D6 touches contre les démons et morts vivants (soit contre 3 armées!, avec 3 magos lumières, bannissement passe a 3D6 force 6 :o)
- 1 sort de protection contre les tirs avec 24ps de diamètre :o ( les canons des nains n'utilise pas la CT pour tirer, bonjour le 4+ préalable) et +1 pour toucher aux tirs avec la longue porté ça fait du 5+ même pour des elfes sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2013

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:33

Quand je sors de l'empire cav, je joue le domaine des cieux dans la majorité des cas. La plupart des valeurs de lancements sont assez basses et le domaine est assez complet.

Primaire de folie, -1 pour toucher au tir comme au càc, peut annuler un tir de machine adverse pour prendre l'ascendant dans un duel de tir et -1 au Cd qui peut faire des miracles.

Relance de tout tes 1 pour toucher, blesser, sauvegarder. En zone sur des machines de guerre pour assurer de blesser, sur des chevaliers en charge...

L'adversaire relance ses 6. Idem, très pratique surtout pour contrer du poison ou du cf (ah ben tiens, c'est ce que n'aiment pas nos braves chevaliers ^^).

La comète, ou comment faire sortir un bunker de son coin sous peine de prendre cher. Pour 12+... Et quand on joue une armée agressive, bousculer l'adversaire dans son coin je trouve ça précieux.

Déluge d'éclair et foudre d'uranon, du projo à F6 c'est assez rare pour ne pas cracher dessus.

La tornade est sans doute le truc le moins évident à utiliser, je le change souvent pour le primaire. Ceci dit pour repousser un truc qu'on veut pas voir trop vite ça peut le faire.

L'attribut de domaine qui n'a l'air de rien. Mais comme de par hasard, de nombreux redirecteurs sont volants et hop, un primaire par ci, un souffle de minuit par là, et ben les redirecteurs ils prennent leur d6 touches. Avec de l'archer à côté ça tombe plus vite.
Et puis ne serait-ce que pour prendre un gros thon affaibli, cet attribut à toute mon affection. Genre un Buveur de Sang réduit à 1 pv via canon qui se prend son primaire à tout les tours après et qui meurt.



Enfin j'ai toujours trouvé que le domaine de la Lumière nécessite plus d'un sorcier alors que le domaine des cieux avec un simple lvl 4 est souvent suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:37

Et à nos amis tournoyeurs, avec une liste cavalerie (Cercle intérieur, KFC, Tank) vous pensez entre le domaine des cieux ou de la bête plus efficace ? Je pense que c'est les cieux mais je me laisserai bien tenter par la bête.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:10

la bête peu être fun a jouer sur une full cav je pense.

Déjà, le passif marche xD
Ensuite l'endurance change vraiment la donne quand on l'augmente, même de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:11

B'soir,

La Bête pour du full boîte de conserve est un bon domaine, le primaire bien qu'un peu cher est très bien et les autres sorts ne sont pas dégueulasses non plus  Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Smiley_2 

Cependant, si tu arrives à avoir la Convergence Harmonique avec les Cieux c'est extra, car relancer les "1" pour la sauvegarde c'est juste immonde, mais je suis moins fan des autres sorts bien que sympas.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Empty
MessageSujet: Re: Quel collège de magie jouer avec l'Empire    Quel collège de magie jouer avec l'Empire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel collège de magie jouer avec l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Quel Bilan pour AOS ?
» Comment jouer le joueurs d'epee
» comment jouer le mortier
» Comment jouer le Tank à Vapeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: