Bonjour frères d'armes, bon je vais vous faire un petit retour de ma partie d'hier que j'ai faite contre un Haut Elfe . Alors déjà pour commencer j'ai gagné
, il m'a mis en face un maître du savoir, 30 gardes maritimes, 30 maîtres des épées avec Dragon monde dedans, 20 lions blancs, un char de Chrace, 5 patrouilleurs Ellyriens, 2 balistes, 1 aigle et un phénix de glace.
On sait déployé face à face dans la largeur, il sait déployé en premier et j'ai eu le premier tour. De droite à gauche pour lui il met deux balistes sur une colline avec à côté ses gardes maritimes pas trop loin, suivie des maîtres des épées avec le magicien dedans avec le char derrière eux. Les lions blancs suivent sur le côté gauche des maîtres avec le phénix et l'aigle et pour finir les patrouilleurs. Pour moi de droite à gauche j'ai placé les canons à 49 ps des balistes lol ( je sais je suis méchant ), avec 5 chevaliers pour les protégés. Ensuite j'ai mis les 5 autres chevaliers avec armes lourdes suivi du du FDE et pour finir mon pavé de CI avec mon sorcier directement dans leurs dos et ensuite mes DG.
-1er tour=
Moi : avec une unité de chevaliers j'ai tenté de bloqué un peut les patrouilleurs qui fondais sur mes canons et j'ai fait avancé les DM, sinon rien d'autre pour les mouvements, niveau magie rien de spécial je lance protection de Phâ sur les CI et les reste est dissipé. Pour le tire un boulet de canon explose une baliste mais le second reste planté dans le sol, viens ensuite le FDE qui tire dans les gardes qui fait 7 morts et de ce fais ils paniquent et fuis de la table
.
Lui : tout le monde avance mes sans plus,niveau magie il tente une main de plomb sur les CI que je dissipe avec mon parchemin et pour les tires ces patrouilleurs tire sur un canon sans succès et sa baliste tire sur mes DG et me retire 2 PV.
-2ème tour=
Moi : toujours avec la même unité de chevaliers je commence à contourné ces lignes pour prendre les fuyards qui pourrai y avoir et commence à bien me positionné pour chargé au prochain tour. Niveau magie rien tous est dissipé. pour le tire un canon couche la deuxième baliste et l'autre fait une mitraille sur l'aigle qui est trop proche pour moi mais ne le tue pas
et le FDE tire sur les lions blanc à portée de tire et en tue 6 mais ne fuis pas.
Lui : niveau mouvement son aigle avance pour allé cherché le FDE et ces patrouilleurs charge un canon. Niveau magie il met régénération sur ces maîtres des épées et passe mains de plomb en irrésistible et perd tous ces niveaux de magie mais me tue 4 chevaliers.
-3ème tour=
Moi : je charge ces maîtres et niveau mouvement je replace mes DMG et continue de faire avancé l'unité de chevaliers pour faire une charge de flanc sur ces maîtres. Pour la magie je passe protection de Phâ et le filet de A... (je ne sais plus le nom dsl) en irré sur ces lions blancs et fait perdre une PV à mon mage et mon prêtre. Tire mon FDE tire sur le phénix qui perd seulement 1PV et le canon fais de même et lui fait perdre 2PV. Pour le corps à corps son maître du savoir tue mon prêtre en défis et me tue 2 chevaliers avec le reste et moi je lui tue 5 ou 6 maîtres et on fait égalité.
Lui : il charge mon FDE avec son aigle et je fuis et je fais de même avec mon canon et ces patrouilleurs. Pas de magie n'y de tire pour lui. CàC on continu celui des CI contre les maîtres et là je gagne le combat mais m'arrêt à 1 ps de lui
.
-4ème tour=
Moi : je charge avec la petite unité de chevalier qui à contourné les lignes et annil' les maîtres en fuite avec le généra dedans
et je fais une reformation avec mes CI pour chargé au prochain tour. Et mes chevaliers avec armes lourdes charge l'aigle de dos mais ne le blesse.
Lui : il charge et tue mes servants de canon avec ces patrouilleurs et son char charge mes DMG (qui on loupé deux charge sur les lions blancs) et en tue 1 et il charge avec son phénix sur mes chevaliers et pour finir ces lions blancs sur les autres et vont les tués au passage. Son phénix perd le combat contre mes chevaliers et fuis.
-5ème tour=
Moi : je charge son phénix et le tue grâce à la charge, mes CI chargent les lions blancs et ils perdent le combat mes ne fuis pas. Les DMG tue le char.
Lui : il continue le combat face à mes CI et à la fin du combat il ne lui rest plus que 2 figurines mais ne fuis pas.
6ème tour=
Moi : je tue ces deux dernier lions blancs et pour la fin de partie il ne lui reste plus que trois patrouilleurs. Et donc je gagne avec plus de 1000 pts d'écart.
Voilà