Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Commentaires] Concours Karl Franz I

+7
pomme_verte
cocorico
MagnanXXIII
Bartholomeuss Pluskatnuss
castord
kagdar
Ludwig Schwarzhelm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

[Commentaires] Concours Karl Franz I Empty
MessageSujet: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:40

Bonjour,

J'ai vu que l'on a demandé un sujet à part pour commenter les chefs d’œuvres des artistes, alors voilà le sujet !  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904 

Ludwig.

Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:12

ben pour castord, je sais pas si c'est un bug mais tes 2 dernière photos sont trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
castord
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:13

oui, j'essaye de les mettre mieux mais c pas comment faire....
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:31

Ah merci :D
toujours bien de discuter un peu du boulot et ça permet d'en apprendre !

J'aime toutes vos œuvres, vous avez (Ludwig, kagdar et castord) tous une bonne technique de peinture (aplats, ombrages et éclaircissement, ...) les socles ne sont pas délaissé et ça fait plaisir à voir !
C'est sympathique d'exposer à d'autres personnes et d'avoir une discussion "peinture", ça me change de mon club de jeu ou nous sommes que 3 à aimer le côté peinture sur une dizaine (on pourrait parler du warfo mais la communauté est trop grande et me fait sentir tel une fourmi dans une fourmilière)

Il y a aussi quelques - aux figs présentées
Ludwig : De base je trouve la figurine pas très belle, la sculpture on dirait que le prêtre va passer sous la perche avec une musique latino  [Commentaires] Concours Karl Franz I 915932098  c'est le positionnement des jambes de face qui me donnent cette impression
Sinon peinture pour le bouclier, tu as appliqué le lavis oxydation de cuivre dessus ? Ca fait bizarre le voir les creux en bleu clair et la surface plane du bouclier en sombre, sinon le reste est bien maitrisé !  [Commentaires] Concours Karl Franz I Smiley_2 

Kagdar : La peinture est niquel, le non métallique est énorme et la conversion est bien choisie le seul point négatif serait ce si l'on veut chipoter les 3 grosses pierres qui ont une couleur trop "BD", mais cela doit être du à la surface lisse du cailloux rien de bien grave

Castord : J'aimerais bien commenter d'avantage, mais tes photos ne s'affichent qu'en miniature, impossible d'agrandir  [Commentaires] Concours Karl Franz I 1509063125 

Voili voilou, j'espère qu'il y aura d'autres photos  [Commentaires] Concours Karl Franz I Smiley_2 
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:16

A mon tour de commenter  [Commentaires] Concours Karl Franz I Smiley_2 

Pour Kagdar: C'est une très belle figurine bien mise en valeur par ta peinture, en particulier l'épéé  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904 
Sinon, le NMM, j'ai bien ça change un peu de l'or qui brille habituel mais je trouve qu'il perd un peu de valeur à cause du jaune à proximité qui est presque peint de la même manière mais là je chipote! Le reste est très bien. J'aurai tout de même effectué un petit brossage au niveau du socle.

Pour Castord: Mais c'est qu'il est beau Ludwig! Mention spéciale pour ton étendard, je n'ai malheureusement pas réussi à avoir ce rendu avec mon Ludwig et décaper du Finecast je ne tenterai pas  0/10 
Après, parce qu'il faut bien critiquer un peu (  [Commentaires] Concours Karl Franz I 2438927653 ) je trouve par endroit les photos un peu floues mais rien de grave, l'arrière plan a bien été choisi !

Pour Bartholo': Déjà surpris avec une figurine que je n'avais jamais vue, qu'est-ce d'ailleurs ? J'aurai peut-être tendance à dire une très très vieux Capitaine avec arme lourde ? J'aime bien le socle ! Bien fait. Mais j'aurai aussi ici effectué un léger brossage. C'est une figurine assez sombre mais avec l'ambiance créée par le socle ça le fait bien  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904 
Joli bouclier !

Pour moi: Maintenant que tu le dis, on dirait bien qu'il danse! Pour le bouclier, j'ai un éclaircissement très très brutal de bleu clair. J'avoue que de près ça ne lui rend pas trop grâce  0/10 
Après, critique personnelle, les bords de mon socle ne sont pas trop homogènes et j'ai vu que j'ai un peu fait dépassé du métal sur le rond d'or de l'épaulette.

Pour finir, je tiens à préciser que je ne voulais blesser personne via mes petites critiques. Si jamais je tiens à m'en excuser.

Ludwig.

Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:37

Citation :
qu'est-ce d'ailleurs ?
Un champion Reiklander de Mordheim [Commentaires] Concours Karl Franz I Smiley_2 

Citation :
Pour finir, je tiens à préciser que je ne voulais blesser personne via mes petites critiques. Si jamais je tiens à m'en excuser.

Je pense que l'on peut tout dire en restant courtois et modeste, le but n'est pas de pointer les erreurs ou le manque de savoir, mais d'en apprendre et d'avoir des avis extérieurs  [Commentaires] Concours Karl Franz I Smiley_2 
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:09

Attendez, on est déjà 7 participants et on est que le premier jour des présentations  [Commentaires] Concours Karl Franz I 4060170950 
Déjà que les figurines envoient tous du lourd on aura du mal à les départager ^^

J'adore les boulets spéciaux de l’ingénieur de cocorico, le boulet avec un tête de clown me fait penser à la Baggy Ball du manga One Piece.
L'utilisation d'une bannière de tank à vapeur pour faire une cape à ingénieur est bien trouvé bien que je la trouve un peu courte.

Le Valten de pomme_verte est magnifique, si seulement j'arrivais à avoir un rendu semblable pour le mien  drunken 

Pour les autres figurines, les autres ont en dit suffisamment, je ne trouve rien à rajouter  Wink 

Espérons qu'il y ai d'autres figurines !

Pour l'Empire ! :
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:24

MagnanXXIII a écrit:
J'adore les boulets spéciaux de l’ingénieur de cocorico, le boulet avec un tête de clown me fait penser à la Baggy Ball du manga One Piece.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en le faisant. Bien joué d'avoir trouvé la référence  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904 

C'est vrai qu'il y a du monde qui y participe ! C'est cool de voir autant de figurines aussi bien peintes.

kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:22

Pour ma part, je suis particulièrement Fan du socle de la figurine de Castord et des parties rouge de sa figurine.

Le damier de la figurine de Bartholomeuss Pluskatnuss est très stylé aussi.

La figurine de pomme verte est très belle mais tu aurait du la prendre en photos avant de mettre du vernis Sad

J'adore le côté barré de ta figurine cocorico :)
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:01

Ludwig: J'ai beaucoup le visage de l'archidiacre, très expressif.

Kadgar: Belle maitrise technique, les dégradés sont très fin, notamment celui du jaune/or. Néanmoins je trouve qu'il manque quelque chose pour un rendu or (si c'est l'objectif bien sûr), peut être un plus gros contraste? En revanche le NMM de l'épée ainsi que les flammes rendent super bien.

castord: Je suis fan du travail sur le socle et la bannière.

bartholomeuss: Je trouve que le freehand du damier rend super bien!

cocorico: Ton ingénieur a beaucoup de personnalité, des petites lunettes aux boulets, bon travail :).

MagnanXXIII: La fig rend bien dans l'ensemble, mais j'aime particulièrement le petit freehand. Faudra que j'ose me lancer un de ces jours.

kagdar a écrit:

La figurine de pomme verte est très belle mais tu aurait du la prendre en photos avant de mettre du vernis Sad
Yep t'as raison, j'ai utilisé du vernis mat (la peinture s'en va tellement vite sur les figs en métal...) mais je pensais pas que ça altérerais la peinture, ça donne un effet un peu brillant quand éclairé et une certaine épaisseur.

MagnanXXIII a écrit:

Le Valten de pomme_verte est magnifique, si seulement j'arrivais à avoir un rendu semblable pour le mien drunken
J'ai pas un gros niveau, les fondus sont loin d'être parfait, mais j'ai pris mon temps, j'ai du y passer + de 20h :p

En tout cas de beaucoup de belles choses. Vivement la suite
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:21

pomme_verte a écrit:

Kadgar: Belle maitrise technique, les dégradés sont très fin, notamment celui du jaune/or. Néanmoins je trouve qu'il manque quelque chose pour un rendu or (si c'est l'objectif bien sûr), peut être un plus gros contraste? En revanche le NMM de l'épée ainsi que les flammes rendent super bien.

Non, je ne cherche pas le rendu Or mais juste le jaune car mes chevalier du soleil sont noir et jaune. Pour le rendu Or, la couleur la plus dominante doit être l'ocre.

Dernière édition par kagdar le Dim 1 Juin 2014 - 19:39, édité 1 fois
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:24

Ludwig : mon coté joueuse ne peut que se réjouir de voir la présence d'un prêtre guerrier dans les œuvres présentées (je considère les PG comme indispensable à notre armée) surtout que je ne connaissais pas cette référence. Un gros +1 pour la conversion parce qu'on ne voit pas du tout que tu lui as coupé un marteau. Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il va faire du limbo  [Commentaires] Concours Karl Franz I 4146014423 

Kadgar : Personnellement c'est la figurine dont le niveau de peinture m'impressionne le plus pour l'instant. On dirait que tu n'as pas utilisé la moindre couleur métallique mais le rendu est juste AWESOME ! (surtout les effets de luminosité sur l'épée qui font penser à une lame en pierre d'obsidienne)

Castord : Ta figurine est époustouflante de détails du socle jusqu'à la bannière, tu as du y passer un sacré temps !

Bartholomeuss : J'adoooore voir des anciennes références quand elles sont bien peintes. Impressionnant le bouclier by the way  [Commentaires] Concours Karl Franz I 4060170950 

Pomme verte : Pareil que pour Castord tu as du bien t'amuser pour traiter avec une telle précision tous les détails de ta figurine. De plus le cheval est extrêmement bien travaillé.

Magnan : J'aime beaucoup le caparaçon du cheval et la façon dont tu as traité les runes sur l'épée.
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:54

kagdar a écrit:
pomme_verte a écrit:

Non, je ne cherche pas le rendu Or mais juste le jaune car mes chevalier du soleil sont noir et jaune. Pour le rendu Or, la couleur la plus dominante doit être l'ocre.

Ok, dans ce cas le jaune est très réussi :).
Petite question, c'est de l'aéro pour l'épée?
castord
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:07

Tous ces commentaires sont constructifs.
Toutes ces figurines sont très jolies et on voit que du temps leurs a été consacré, chacun avec son style et sa personnalité.
J'ai personnellement été agréablement surpris par le "Valten" de Pomme verte. Au début j'ai même cru que c'était un dessin. Pour ce qui est du vernis, je me suis fait avoir aussi sur un P.G, sa arrive quand le vernis est trop vieux ou que l'on en met un peu trop.
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:20

pomme_verte a écrit:

Petite question, c'est de l'aéro pour l'épée?

nop c'est du pinceau, j'ai peté mon aéro  Sad 
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:22

C'est bien ce que je pensais, il y a eu un grand rush les 2 premiers jouers et puis après plus de nouvelles présentation  Rolling Eyes 

Évidement, Lanteglas a présenté le personnage le plus important de son armée ^^
Il est très bien peint, seul le socle me dérange, j'aurai contrasté les grains de sable/texture avec une couleur plus claire.

@Lanteglas : Ah oui, et Ludwig te demande de retirer une photo, il était prévu d'en présenter que 3 maximum. Perso ça me dérange pas, on voit plus de points de vu sur la figurine  Wink 

D'ailleurs pourrait-on présenter 4 photos lors du prochain concours ? En général je choisis 4 points de vu différents et je doit toujours en sacrifier un  Sad 
Après j'aime bien aussi les présenter sur une seule image et avec 4 ça me permet de faire un carré comme ça :

Spoiler:

Le répurgateur de neka_h est assez classique, le socle est un peu minimum mais dans l'ensemble c'est une belle figurine  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904 

Du coup, à part les sorciers, on a tous les personnages de base de l'empire  Razz

Pour l'Empire ! :
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:08

Autant pour moi pour la photo de trop, elle est retirée.
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:10

Hello hello,

Pour les prochains concours, aller, va pour 4 photos. Tant que le tout rentre dans la bannière je n'y vois pas d’inconvénients  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904 

@Cocorico: Ce n'est pas une conversion le Prêtre attention ! Je l'ai achetée telle quelle, c'est de la gamme Avatar of War  Wink 

Sinon:

Pomme_verte: On voit le travail fourni, c'est vraiment un très bon choix de figurine. Après je n'aime pas le NMM sur de l'or en général, mais là il est assez bien fait ! Peut-être légèrement trop brutal le blanc mais sinon  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904 
Le reste de la figurine est bien traité, j'aime bien  [Commentaires] Concours Karl Franz I Smiley_2  Comme dit plus haut, dommage pour l'histoire du vernis.
Et pour finir, j'aurai bien vu un super socle avec une super figurine, avec plein de petits détails mais on ne peut pas tout avoir.
Ton socle reste bien.

Cocorico: Ahah excellent l'ingénieur et ses boulets ! Il est un poil sombre, mais c'est Nuln qui le veut alors c'est pardonné  Wink 
Mention spéciale pour la cape et la posture.

MagnanXXIII: Enfin peint ce Boris  cheers  ! Blague à part, j'adore ton free hand (si c'en est bien un) sur le caparaçon ! Ce qui me choque le plus, c'est qu'un Middenlander porte un bouclier  0/10  !

Lanteglas: Alors là, je ne sais pas quoi dire en fait, la figurine est très bien. Peut-être juste un peu pauvre au niveau du socle mais sinon pas grand chose. Mention spéciale pour l'épée !

Neka_h: Un bien beau Répurgateur que tu nous présentes là ! Globalement assez sombre, il reflète bien les stéréotypes du Répurgateur  [Commentaires] Concours Karl Franz I 3397943904  J'adore la façon dont tu as traité le manteau.
Sinon il est vrai que ton socle est un peu "vide". J'aurai peins les cailloux d'abord puis mis quelques touffes d'herbes ici et là.

Ludwig.

Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:28

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
MagnanXXIII: Enfin peint ce Boris  cheers  ! Blague à part, j'adore ton free hand (si c'en est bien un) sur le caparaçon ! Ce qui me choque le plus, c'est qu'un Middenlander porte un bouclier  0/10  !

pomme_verte a écrit:

MagnanXXIII: La fig rend bien dans l'ensemble, mais j'aime particulièrement le petit freehand. Faudra que j'ose me lancer un de ces jours.

Malheureusement ce n'est pas un freehand, c'est une décalcomanie bretonnienne un peu modifié. C'est vrai que j'aurai pu faire un freehand mais j'ai choisi la facilité, quoi que... La décalco ne tient pas sur une surface aussi brutalement ondulée que celle du caparaçon impérial. J'ai dû la découper en deux et coller chaque partie sur chaque coté du relief et repeindre par dessus pour enlever l'effet brillant...

Et oui je l'ai enfin peint, ça fait des mois qu'il avait une ridicule couche de base non travaillé et pas de socle, le concours m'a motivé à reprendre cette figurine ^^

Pour le bouclier c'est pas un extrémiste comme les chevaliers du loup blanc et il y a d'autres ordres de chevalerie utilisant un bouclier au Middenland.
Bon en vérité ma conversion essayait de se rapprocher de cette figurine (illustration du livre d'armée Empire V7)  Wink  :

[Commentaires] Concours Karl Franz I Boris_Todbringer

Pour l'Empire ! :
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:43

pour moi 3 photos suffisent , mais par contre , si on pouvait réserver la période des concours au mois d'automne-hiver .....j'ai eu du mal à finir ma figurine , préférant siffler une bonne bière dans le jardin en rentrant du boulot  [Commentaires] Concours Karl Franz I 1428225354 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commentaires] Concours Karl Franz I   [Commentaires] Concours Karl Franz I Icon_minitime

[Commentaires] Concours Karl Franz I
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant