Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

TEC Les figurines de Magnan

+22
vg11k
Sofia Koenigsmark
Darion Ardsword
Oleg von Raukov
Ludwig Schwarzhelm
JAUME1ER
S. McFEAR
Gregor Clegane
voltar
Alexbbr
Théobald Hertwig
Ble-roy
Prince Calirion
kagdar
venturi14
Kaops
Moustique
ExtaZioo
le Francgauloisceltic
MouLFrit
Thomov Le Poussiéreux
MagnanXXIII
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k

TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:59

Je savais même pas que gw avait fait des décors pour le hobbit... et pour l'coup sa rend bien. Sa fait pas "gw" si je puis dire comme l'a souligné Alexbbr plus haut. Par contre, j'ai beau être inculte niveau empire, ce choix de couleurs ne fait pas un peu "propre" ? Après, c'est vrai qu'il faut pas oublier que toute les baraques ne sont pas toutes en piteux état comme celles de Sylvanie ou toute autre région bousculées par le destin
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:25

Sofia a écrit:
Par contre, pour les deux qu'il te reste, pourquoi pas faire de deux une maison ?

C'est vrai que le rendu de la fusion est très sympa et ça me donne presque envie. Sauf que dans ma tête, si je fais le compte, je perd une maison dans l'opération et ça me tracasse Razz

Je préfère avoir plusieurs décors que un très gros pour l'instant. Qui sait, si un jour j'ai envie de faire un petit village j'en achèterai de nouveau pour faire une plus grande  TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Smiley_2  

vg11k a écrit:
Par contre, j'ai beau être inculte niveau empire, ce choix de couleurs ne fait pas un peu "propre" ?

Tu parles de mon choix de couleur ou celui présenté par Sofia ?
Je pense que mon bois sombre avec sa sur-couche de lavis noir passe très bien dans le paysage impérial. Dans l'Empire on n'a pas que des masures pourries de paysans comme celles des bretonniens non mais ! TEC Les figurines de Magnan - Page 5 3073569734

Pour l'Empire ! :
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:02

Voilà mon travail de la semaine, des clôtures, une barque, une plateforme et des latrines  TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Smiley_2

TEC Les figurines de Magnan - Page 5 P1060215
TEC Les figurines de Magnan - Page 5 P1060216

Mon dernier objectif pour le concours est de peindre le reste des barrières Warhammer (il m'en reste encore trois principalement en pierre) et deux statues de la chapelle de Sigmar. Après ça je ferai une petite mise en scène pour la photo du concours TEC Les figurines de Magnan - Page 5 775985515

Pour l'Empire ! :
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:25

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Trés enthousiasmant ce travail , cela présage d'un beau résultât pour la présentation au concours .
Arrghhh , la barque c'est exactement celle qu'il me fallait pour mon propre décor de l'embarcadère pirate et que je n'ai pas réussi à trouver à temps .
Trop tard pour le concours mais quelqu'un a -t-il un "tuyau" pour en acheter une , neuve ou d'occase toute seule ?

Dernière édition par JAUME1ER le Jeu 11 Oct 2018 - 21:20, édité 1 fois
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:00

Salut,
Non, je n'ai aucune idée de comment se procurer une barque toute seule scratch

Il y a peu être moyen d'en modéliser une sur un logiciel 3D et de l'imprimer en 3D dans un FabLab. Mais pour ça il faut déjà savoir modéliser dans un logiciel 3D...

Ma barque vient de la boîte de la maison de Lac-Ville de la gamme Hobbit de GW. Le tout coûte quand même 32,50 €, si tu n'as pas envie d'un décors de maison ça fait cher la barque TEC Les figurines de Magnan - Page 5 2166212912

Pour l'Empire ! :
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:35

Et oui Magnan tu as parfaitement raison , je me suis fait la même réflexion .
32,50 euros çà pique un peu .
En fait j'avais , J'AI , espoir qu'un acheteur du lot se sépare de la barque ; je serai patient , j'y crois .
Quant à l'impression 3D , pour le moment je n'ai toujours pas trouvé sur mon secteur pour réaliser des socles de mouvements , alors une barque , c'est illusoire !
Merci quand même pour ces renseignements .
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:48

Des plateaux de mouvement en impression 3D il y a tout ce qu'il faut en gratuit. Et pour la barque c'est pareil, il suffit de faire son choix:
https://www.thingiverse.com/search/page:2?sort=relevant&q=boat&type=things&dwh=375adcc9df1d9e0
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:39

Je poste ici l'ensemble de décors que j'avais présenté pour le concours du mois précédent:
TEC Les figurines de Magnan - Page 5 P1060219

En parlant de concours, voici les lanciers que je compte repeindre et présenter pour le concours actuel:
TEC Les figurines de Magnan - Page 5 P1060221

Il y en a 20 en tout, je ne sais pas si j'aurai la motivation de tous les finir, mais j'essaierai d'en faire un maximum.
A gauche se sont les boucliers ronds qui étaient initialement collés aux lanciers (la colle étant assez vielle, un petit coup même léger a suffit à les décoller sans problème), devant se sont les nouveaux boucliers que je compte leur poser. A droite c'est un porte-étendard bonus, il appartient a un autre régiment déjà peint, mais justement il leur manquait juste le porte-étendard, donc autant en profiter et le terminer dans cette session "infanterie" Wink

Pour l'Empire ! :
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 11:08

Les décors sont vraiment superbes. C'est vrai qu'on y pense pas assez mais ça fait presque autant partie de l'armée que les figs elle mêmes TEC Les figurines de Magnan - Page 5 3397943904

Pour les vieilles figurines de lancier, c'est tellement la purge à peindre. J'en ai gardé plus pour les souvenir que pour l'esthétique (j'ai débuté avec la boite V6).

le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:54

........................................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Très joli travaille.

...Une question, pour quoi ne pas avoir fait les clôtures toi même avec des allumettes ???

...Bonne journée.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 23:20

Voici mon avancé pour le concours de fantassin. J'ai "peint" 10 lanciers.

je mets peint entre guillemet car il me reste le "lavis qui fait tout" et les socles à faire. Ainsi qu'une série de boucliers pour la deuxième ligne. Je compte faire ça ce weekend, quand j'aurai de nouveau fait le stock de peinture qui me manque. TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Smiley7

TEC Les figurines de Magnan - Page 5 P1060210

Pour l'Empire ! :
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 0:21

.......................................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Ben t'as pas répondu à ma question ??
Citation :
...Une question, pour quoi ne pas avoir fait les clôtures toi même avec des allumettes ???

...Bonne soirée.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 2:05

Ah pardon, j'ai posté ma photo dans la précipitation TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Smiley1

Pour les clôtures ça fait des années que je les ai en stock. J'avais pas pensé à me faire des décors maison à l'époque. Donc autant peindre ce qui traine avant de commencer autre chose.

Nulle doute que si je devais refaire des décors ce serait une création maison, pieux en cure-dents et barricades en allumettes et autres rabiots TEC Les figurines de Magnan - Page 5 3397943904

Pour l'Empire ! :
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:33

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
belle entrée en matière pour le début de cette réalisation de lanciers
tu me dis si je me trompe , mais t'es tu inspiré d'une unité similaire qui trainait sur les blogs il y a quelques mois , années ?
le fait d'avoir équipé ces lanciers de boucliers variés et mieux dimensionnés change tout ; ceux d'origine sont trop grands et font ressembler les fantassins à des Hoplites grecs qui se seraient trompé d'époque .

Hàte de voir le résultât final dans la rubrique Concours , c'est pour bientôt .
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 0:44

JAUME1ER a écrit:
tu me dis si je me trompe , mais t'es tu inspiré d'une unité similaire qui trainait sur les blogs il y a quelques mois , années ?

Rien ne t'échappe Herr JAUME1ER. En effet, j'ai été inspiré par le fameux Baron Guilhem Dd La Tour, ancien modérateur bretonnien actuellement disparu, excellent peintre et convertisseur de figourine.

Voici le régiment en question:
Spoiler:

Je n'arriverai pas à peindre aussi bien que lui. Mais c'est un peu l'esprit que je recherche TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Smiley_2

Vous pouvez admirer sa collection impériale sur le forum bretonnien, ça vaut le coup d’œil :
http://labretonnie.forumactif.com/t4611-l-armee-d-eschendorf

Pour l'Empire ! :
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:29

Bonjour
en effet Magnan c'est bien à cette réalisation que je faisais référence
j'avais complètement craqué sur cette unité
petites conversions qui sonnent juste
peinture impecc.
traitement des visages ( mon point le plus faible) excellent
et cerise sur le gàteau
c'est une unité aux couleurs du Talabecland ( ma province)

je ne m'en lasse pas

je te fais confiance pour aller taquiner le "modèle" pour ta propre unité .
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:44

Voici un petit renfort de 6 lanciers pour mon régiment:
TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Img_2010

Allez, courage, encore 4 autres et j'aurai enfin fini cette unité ! TEC Les figurines de Magnan - Page 5 239713034
TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Img_2011

Pour l'Empire ! :
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 22:47

………………………………....Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Encore 4 pour finir, ben c'est pas la fin du monde.  TEC Les figurines de Magnan - Page 5 2438927653

...Tu penses que tu peux mettre des photos prises de plus prêt ?

...J'ai une question: TEC Les figurines de Magnan - Page 5 1428225354 Des boucliers différents je trouve cela classe, mai y a t'il une raison particulière?

...Sur une unité de franche compagnie je comprends, mais là si tu peux m'expliquer ??

...Bonne soirée.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 0:47

le Francgauloisceltic a écrit:
Tu penses que tu peux mettre des photos prises de plus prêt ?

Je ferai de nouvelles photos quand l'unité sera au complet. Il ne reste plus que 4 figurines, et comme tu dis, ce n'est pas la fin du monde, bien que l'étendard prendra surement plus de temps TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Smiley_2

le Francgauloisceltic a écrit:
Des boucliers différents je trouve cela classe, mai y a t'il une raison particulière?

Bah, on peut y voir plusieurs raisons:
-Je trouve ça plus réaliste du point de vu historique, à la renaissance il était rare de voir une troupe totalement homogène, il y avait toujours quelques variantes, que ce soit au niveau des couleurs, des armes, des armures ou des boucliers.
-Avoir plusieurs formes de bouclier rend l'ensemble plus baroque. Je trouve que ça donne un peu plus de "vie" au régiment. Mais c'est très subjectif.
-Je m'inspire grandement du régiment du Baron Guilhem De La Tour montré en spoiler quatre posts plus haut. Et là aussi il y a différents types de boucliers, en forme d'écu surtout. Ce dernier point est important car ça permet de distinguer mon régiment de lancier d'un autre ayant eux des boucliers ronds (on les voit à la page 1 de mon sujet)
-Je n'ai pas 20 fois le même bouclier en stock, je préfère utiliser mes rabiots plutôt que d'acheter de nouveaux boucliers ^^

Pour l'Empire ! :
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 15:35

Pas mal du tout tout ça, mais du coups, trois semaines après, sont où ces 4 figs ? :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 5 Icon_minitime

TEC Les figurines de Magnan
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant