Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Magnan dessine de temps en temps Dim 12 Mar 2017 - 3:57
Salutations,
Ça fais presque plus de 10 ans que je n'ai pas pris une feuille blanche et un crayon pour dessiner quelque chose, depuis que j'ai découvert les logiciels de retouche photo (photoshop & co) je n'utilise plus que ça pour mes créations personnelles, c'est rapide et efficace, mais très limité car ça m'oblige à utiliser un travail déjà fait et sans aucune autorisation.
Mais ce soir je m'ennuyais, je voulais créer quelque chose mais je ne savais pas quoi. Alors j'ai cherché "mercenaire suisse" dans google image, j'ai pris un stylo noir et une feuille blanche et j'ai recopié.
L'image originale:
J'aimerai faire quelques recopies de troupes de la Renaissance et quand je serais plus à l'aise, j'essayerai d'en faire moi même avec des poses différentes (ça sera sûrement cata au début ). Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'ai réalisé que le dessin, comme la plume (ou le clavier à notre époque ^^) c'est vraiment un puissant outil de création, et comme photoshop je compte bien un jour le maitriser
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 5 Oct 2018 - 2:12, édité 2 fois
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Dim 12 Mar 2017 - 16:35
Allez, objectif ultime, faire un dessin par jour, ça devrait bien m'entrainer tiens.
Et aujourd'hui, je vous sors du Warhammer, un beau joueur d'épée (enfin, le mien il est moche, mais sur illustration de base il est beau )
L'image copiée, sortie du livre d'armée Warhammer de l'Empire V7 :
C'est encore un peu le foutoir niveau proportion, il y a des éléments qui ont été décalés un peu partout notamment l'épée (la petite au fourreau) et l'épaisseur des jambes (quoi, que, avec une petite redimention dans photoshop j'arriverai à corriger le tir... Non Magnan, on a dit pas photoshop cette fois ci ).
Celui là a été particulièrement long à dessiner, il y a des détails de partout, l'image de base est un vrai chef d’œuvre
Voilà, à suivre
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Dim 12 Mar 2017 - 17:33
Oh purée, sympa tout ça !!
Tu le calques ou tu essaye de la redessiner ? Ca envoie
Tu comptes y mettre des couleurs ?
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Dim 12 Mar 2017 - 17:58
Citation :
Tu le calques ou tu essaye de la redessiner ?
Les calques c'est pour les tapettes J'essaye de le redessiner, sinon ça n'a pas grand intérêt. Je pose mon livre d'armée à côté, je prends une feuille blanche et un stylo effaçable (j'aime pas les crayons, c'est chiant, faut toujours le tailler et la gomme fait plus de ravage d'autre chose ^^')
Citation :
Tu comptes y mettre des couleurs ?
Pas vraiment, le but c'est de m'entrainer à dessiner les formes pour plus tard faire mes propres créations. Ces dernières, si elles sont réussies (et ça ne sera pas du premier coup) je peux songer à les colorer
Pour l'Empire ! :
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Dim 12 Mar 2017 - 18:31
Et bien Wouah. Ce n'est pas moi qui vais réussir à faire ça Bon re-apprentissage !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Mer 15 Mar 2017 - 3:56
La suite !
Maintenant c'est au tour du joueur d'épée du livre d'armée de l'Empire V8
L'illustration originale (je ne l'ai pas trouvé en bonne qualité sur le net):
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Jeu 16 Mar 2017 - 0:36
Aujourd'hui, deux dessins, sortis sur livre "Uniformes & Héraldique de l'Empire". Un peu plus simple cette fois mais pas inintéressant
J'ai pas trouvé les modèles sur internet, mais pour ceux qui ont ce livre c'est les fantassins de la page 10 (Altdorf), deuxième ligne celui de droite et celui de gauche
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Dim 19 Mar 2017 - 22:03
Je continue, cette fois avec des dessins tirés du Artbook collector de Warhammer Total War.
Le premier, un impérial page 2:
Le modèle:
Le deuxième, une tête d'impérial page 7:
Le modèle:
Et petit bonus, deux pages plus grande de l'artbook
Bonus:
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Lun 20 Mar 2017 - 2:25
* Accent alsacien *
Ach, auchourd'hui c'est un grand chour !
Che vous présente mon premier dessin sans motèle. Ein hallebardier tu... Ach ach, che fou laisse troufer son monte et sa réchion
Je trouve que c'est pas mal après une semaine à dessiner des impériaux de pondre ça sans modèle. Bon ok, j'ai quand même cherché une minute sur google voir voir si la hallebarde était valide. Finalement il s'avère que ma pointe de derrière n'est pas du tout correcte, mais je l'ai quand même gardé, ça laisse un côté fantaisiste
Évidement ce n'est pas parfait. Il y a quelque chose qui me dérange dans les jambes et les bras
A suivre
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Dim 2 Avr 2017 - 19:29
Bon, quand on regarde les mollets de mon hallebardier, on dirait qu'il a deux jambes de bois
Pour remédier à ça, rien de mieux que de dessiner un gringalet en collant
On va partir sur une période plus médiévale, avec un Page:
Et on enchaine avec un Chevalier à pied
Bon, ok. Mon objectif de faire un dessin par jour tombe à l'eau. J'ai plus trop le temps et l'énergie en ce moment. On me balance beaucoup trop de truc en ce moment à la fac, et le soir quand je rentre crevé ben... j'ai plus trop envie de dessiner
Du coup, je dessine dans le train. Quand il n'y a pas trop de monde et que je suis de bonne humeur. Ah oui, et sans modèle bien sûr (mes créations dans modèles sont signées) !
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Dim 2 Avr 2017 - 19:54
Améliorations, c'est gut par Sigmar !
Joli travail !
Ludwig.
Sujet: Re: Magnan dessine de temps en temps Ven 5 Oct 2018 - 2:12
Il y a tout le monde qui dessine pour l'inktober, alors bon, ça donne envie de suivre
Voilà un modeste squelette